Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 21 ... 2 3 4 5 6 14 ...
  1. #61
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Je reprends mon raisonnement au complet.

    Plusieurs choses :

    1. Le texte : les deux textes en anglais et en français sont très légèrement différents.
    If you participated in IEC only once before 2015, you are eligible for a second participation of up to 24 months. Those who have already participated in IEC more than once before 2015 are not eligible.
    Cette phrase apparaît distinctement dans la section Eligibilité à la catégorie Vacances-Travail.
    On ne parle pas d'une autre catégorie ou d'EIC en général. C'est vraiment sur une page consacrée au PVT exclusivement.

    A titre de comparaison, voici ce qu'il y a comme texte pour les Allemands :

    Remarque : À titre de citoyen allemand, vous pouvez participer à EIC deux fois. Vous devez sélectionner une catégorie différente chaque fois.

    Selon moi, si le choix de la catégorie n'était pas ouverte aux anciens participants, ils auraient indiquer qu'ils devaient choisir une catégorie différente. Or, ça n'est pas le cas, ça n'est pas ce qu'ils ont fait.





    2. Ensuite, comme je l'ai dit plus haut, les Irlandais se sont retrouvés par le passés dans cette situation.
    Ils avaient auparavant le droit à 2 participations de 12 mois. Changement important en 2013 : ils avaient le droit à une seule participation de 24 mois (pour un JP ou un PVT) avec la possibilité de prendre un Stage avant ou après.

    Que s'est-il passé pour eux ? Les anciens participants avaient le droit à faire un nouveau PVT de 24 mois (qu'importe ce qu'ils avaient fait avant) s'ils n'avaient jamais fait plus d'une participation de 12 mois (leur limite) :

    Sur leur site Internet, voici ces captures de ce qui était indiqué pour eux à l'époque au niveau de la page de présentation de leur PVT :
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capture d’écran 2014-12-12 à 18.43.18.png
Affichages : 580
Taille : 99,3 Ko
ID : 24773

    La petite étoile renvoyait à cette remarque dans leur FAQ :

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capture d’écran 2014-12-12 à 18.40.56.png
Affichages : 602
Taille : 96,1 Ko
ID : 24774

    Il est bien dit "Le paragraphe ci-dessus reste valide pour l'année 2014. Les participants éligibles de 2014 pourront participer à la catégorie de leur choix.

    Sur la page Internet de Citoyenneté et Immigration Canada, voici ce qu'il est indiqué pour les participants Irlandais :

    Remarque : À titre de citoyen irlandais, vous ne pouvez participer au programme vacances-travail qu’une seule fois. Si vous répondez aux critères d’admissibilité, vous pouvez participer à EIC plus d’une fois par l’entremise de la catégorie stages coopératifs à l’international.
    Si vous avez participé à EIC avant 2013 pour une période allant jusqu’à 12 mois, vous êtes admissible à y participer une seconde fois pour une période pouvant aller jusqu’à 24 mois. Les personnes qui ont participé plus d’une fois à EIC avant 2013 ne sont plus admissibles.


  2. #62
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 581
    Message de Melonie
    Concernant les JP, sur le site Expérience internationale Canada ? Voyager et travailler au Canada je lis dans les conditions qu'il ne faut pas être accompagné de personnes à charges, qu'est-ce que ça signifie? C'est par rapport au conjoint, aux enfants? Parce qu'après il est dit qu'on peut comme conjoint de fait avoir un permis de travail ou bien être là bas en visiteur...
    Je le comprends (mais ce n'est que mon interprétation) comme toute personne ne pouvant subvenir à ses besoins. Donc les enfants et un conjoint qui n'aurait pas les économies suffisantes pour vivre sans le salaire du JPiste.

  3. #63
    Avatar de INCORVAIA
    Melanie 38 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    C'est quoi les catégories A, B et O svp ???

  4. #64
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de Melonie
    Salut,

    Concernant les JP, sur le site Expérience internationale Canada ? Voyager et travailler au Canada je lis dans les conditions qu'il ne faut pas être accompagné de personnes à charges, qu'est-ce que ça signifie? C'est par rapport au conjoint, aux enfants? Parce qu'après il est dit qu'on peut comme conjoint de fait avoir un permis de travail ou bien être là bas en visiteur...
    Cela signifie que ton permis ne te concerne que toi seul, et que toute personne t'accompagnant doit disposer de son propre permis pour avoir un statut légal au Canada.

  5. #65
    Avatar de kiyomasa
    Patrick 37 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Bah si, avec un PVT de 24 mois et un stage de 12 mois, tu pourrais aussi avoir 36 mois

    C'est effectivement ce que je comprends. mais le plus fou c'est que 3 ans, c'est la période minimal pour demander la citoyenneté et c'est là que je pige pas pourquoi ils font ça .

    Peut être que le Canada fait tout pour attirer le monde dans ses filets

  6. #66
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de INCORVAIA
    C'est quoi les catégories A, B et O svp ???
    Un peu de lecture !

    eheh grillée par Hélène !
    Dernière modification par Raven ; 12/12/14 à 19:50. Motif: damn !


  7. #67
    Avatar de lttlelpand
    Morgane 31 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    9
    Mes espoirs de partir au Canada avec un visa de travail (PVT ou JP) s'envolent peu à peu...
    Quand ils ouvriront les PVT, ça va être une guerre sans fin, pire que pour la session 2014. Et pour les JP, mes expériences pro/compétences ne sont pas comprises dans les catégories A,B ou 0.
    Je vais tout essayer pour avoir le PVT, mais bon sang, ça me brise le coeur.
    On va finir par être obligés de se marier, puis me parrainer...


  8. #68
    Anonyme
    Message de Matilaine
    Et ben avec tout ça, j'espère qu'ils vont augmenter les quotas pour le PVT !!! Car entre ceux qui y sont déjà et qui vont pouvoir refaire une demande, et ceux qui vont faire une première demande, ça va en faire du monde !!

    oui c'est carrément flippant comme nouvelle !


  9. #69
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 581
    Message de Melonie
    Salut,

    Concernant les JP, sur le site Expérience internationale Canada ? Voyager et travailler au Canada je lis dans les conditions qu'il ne faut pas être accompagné de personnes à charges, qu'est-ce que ça signifie? C'est par rapport au conjoint, aux enfants? Parce qu'après il est dit qu'on peut comme conjoint de fait avoir un permis de travail ou bien être là bas en visiteur...
    En fait, sur ce point, rien ne change par rapport à avant.
    Le conjoint et les enfants doivent avoir leur propre statut (permis de travail, visiteur, permis d'études). Dans certains cas ils devront donc justifier de leur ressources financières.

  10. #70
    Avatar de NonoNana
    35 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Est-ce que cela s'applique également pour les Belges ?

  11. #71
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 581
    Message de NonoNana
    Est-ce que cela s'applique également pour les Belges ?
    Comme l'a indiqué Marie plus haut, ces nouvelles conditions relève du nouvel accord France/Canada, donc les belges ne sont absolument pas concernés.
    Pour rappel, les accords EIC sont des accords bilatéraux, d'Etat à Etat


  12. #72
    Avatar de Izeu
    idriss 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    69
    Likes reçus
    11
    pour ceux en pvt déjà il aurait pu faire un renouvellement de pvt sa évite la paperasse

  13. #73
    Avatar de kiyomasa
    Patrick 37 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    1
    J'ai déjà ma promesse d'emploi pour le JP qui est de 18 mois. Je compte pas la faire changer vu qu'on est sûr de rien mais par contre, pourra t-on, en cours de route prolonger le JP et le faire passer de 18 à 24 mois ?

  14. #74
    Avatar de Black_Swan
    Guillaume 39 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    117
    Likes reçus
    73
    Ça semble iréel comme info...


  15. #75
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de Izeu
    pour ceux en pvt déjà il aurait pu faire un renouvellement de pvt sa évite la paperasse
    bah non, le principe reste quand même que tout le monde puisse prétendre à sa place et pas uniquement que les PVT actuels prolongent leur permis !


  16. #76
    Avatar de Black_Swan
    Guillaume 39 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    117
    Likes reçus
    73
    Message de leturon
    oui c'est carrément flippant comme nouvelle !

    Ça promet une sacrée boucherie en tout cas !! Va y avoir du sang, de la sueur, des larmes. Le PVT, ça relègue Game of Thrones au rang de telenovelas ^^


  17. #77
    Avatar de Backstoo
    Bacary

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    32
    Likes reçus
    23
    Salut tout le monde, j'ai une petite question maintenant que le PVT passe à 24 mois.
    Sachant qu'il 'et possible qu'on nous fixe la durée de notre PVT en fonction de la durée de l'assurance à laquelle on va souscrire comment ça se passe on dois s'assurer 24 mois ?

    Je parle comme si j'avait déjà mon pvt -_- Bonne soirée.

  18. #78
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 581
    Message de Backstoo
    Sachant qu'il 'et possible qu'on nous fixe la durée de notre PVT en fonction de la durée de l'assurance à laquelle on va souscrire comment ça se passe on dois s'assurer 24 mois ?
    Là, tu anticipes trop
    Faudra voir dans les détails de la demande mais, si comme maintenant, ils demandent une assurance valide pour la durée du séjour, alors il faudra souscrire directement pour 24 mois.


  19. #79
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 783
    et comment je fais pour retrouver un emploi en France après mon PVT de 24 mois??

    Message de murielj
    Là, tu anticipes trop


  20. #80
    Avatar de Backstoo
    Bacary

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    32
    Likes reçus
    23
    Message de murielj
    Là, tu anticipes trop
    Faudra voir dans les détails de la demande mais, si comme maintenant, ils demandent une assurance valide pour la durée du séjour, alors il faudra souscrire directement pour 24 mois.

    Je me suis laissé emporter Merci


Page 4 sur 21 ... 2 3 4 5 6 14 ...