Je me pose la même question (0)
Page 6 sur 21 ... 4 5 6 7 8 16 ...
  1. #101
    Avatar de Adoree
    M. Armelle Adja 42 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    43
    Likes reçus
    15
    Message de Matilaine
    Et ben avec tout ça, j'espère qu'ils vont augmenter les quotas pour le PVT !!! Car entre ceux qui y sont déjà et qui vont pouvoir refaire une demande, et ceux qui vont faire une première demande, ça va en faire du monde !!

    C'est exactement la réflexion que je me suis faites. Mais malheureusement vu que ce sont des accords de réciprocité pour qu'il y ait augmentation de quotas il faut qu'il y ait plus de canadiens à faire le PVT France. Donc à mon avis pas de solution de ce côté là. En espérant avoir une place pour mon premier pvt...

  2. #102
    Avatar de TitoBoy
    Thibault 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    39
    Likes reçus
    7
    La Belgique délaissée enxore une fois... Content pour vous mais tellement dégoûté pour nous

  3. #103
    Avatar de Damien3131
    Damien 38 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    "Des informations sur EIC 2015 (dont le PVT Canada) déjà disponibles" mais qu'en est-il pour la date d'ouverture des inscriptions pour 2015?
    Est-ce que ca sera en début février comme en 2014?

    Merci

  4. #104
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Message de Damien3131
    "Des informations sur EIC 2015 (dont le PVT Canada) déjà disponibles" mais qu'en est-il pour la date d'ouverture des inscriptions pour 2015?
    Est-ce que ca sera en début février comme en 2014?
    On n'a pas dit que TOUTES les informations étaient disponibles.

    Du coup, pour la date, on n'en sait toujours rien.


  5. #105
    Avatar de Goldenfish
    Sophie 39 ans

    Messages
    147
    Likes reçus
    29
    C'est ca, j'ai bien lu tout ca ... Si des Irlandais ont pu demander un 2eme PVT ce sera rassurant puisqu'ils avaient egalement "À titre de citoyen irlandais, vous ne pouvez participer au programme vacances-travail qu'une seule fois" ... Bref j'ai bien compris tout ca mais je trouve que si on a le droit a un 2eme PVT, l'ambassade a du mal a le communiquer!

  6. #106
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Je pense que la meilleure solutions pour se preparer est la suivante: faites comme les canards.... et le staff pvtistes.net



  7. #107
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de Goldenfish
    Bref j'ai bien compris tout ca mais je trouve que si on a le droit a un 2eme PVT, l'ambassade a du mal a le communiquer!
    Ils ont annoncés via Twitter il y a quelques jours qu'ils fourniront les informations en début d'année 2015. Patience !

  8. #108
    Avatar de Zigui
    Angélique 32 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Mais c'est seulement pour les français !!! Aaaarf je suis au bout de ma vie... moi je suis belge et j ai juste droit de rester 1 an... that's it :'( :'(

  9. #109
    Avatar de Hinkypunk
    Geraldine 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    349
    Likes reçus
    123
    OMFG ! Non mais cette nouvelle concernant les PVT est juste enormissime ! Ca y est mon cerveau est out ! Il arrive pas a y croire ! Adieu !

  10. #110
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de Zigui
    Mais c'est seulement pour les français !!! Aaaarf je suis au bout de ma vie... moi je suis belge et j ai juste droit de rester 1 an... that's it :'( :'(

    Oui mais la concurrence est bien moins rude chez les Belges. Car vu les demandes, en effet les Francais pourront rester 2 ans, mais.... seulement ceux qui l'auront, ce qui sera loin d'etre le cas de tout le monde.

    Alors que chez les Belges, c'est un an seulement, mais c'est un an quasi certain si tu reponds dans les temps.


  11. #111
    Avatar de madigrd
    Amandine 37 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    1
    Message de Helene
    oui et non!
    C'est pas très clair, certes mais pour moi ça distingue 2 catégories:
    - ceux qui envisagent de faire un PVT à partir de 2015
    - ceux qui ont participé au PVT avant 2015


    Les 1ers sont les futurs primo postulants, et n'auront droit qu'à un PVT de 2 ans
    Les 2nds sont les "anciens" et pourront participer à un autre PVT de 12 mois, soit 2 ans de PVT en tout.

    Ah ok c est plus clair comme ça! Mais "d'ici 2015" signifie avoir participé et obtenu le PVT 2014 OU avoir participé, obtenu ET validé son PVT 2014...? En gros vu la tournure de la.phrase je me demande si je dois le valider avant janvier ou non pour pouvoir tenter ma chance...

  12. #112
    Avatar de ouzmotozolobombey
    Damien 35 ans

    Messages
    2 651
    Likes reçus
    128
    Message de pseudo2
    Pour ceux qui comptaient sur cette année, comme moi, et pour qui en plus c'est la dernière année où on peut se présenter pour réussir à avoir le PVT 2015, ça va être encore plus difficile si ceux qui ont déjà eu le PVT et ce qui l'ont eu l'année dernière, réessaye ... ca me démoralise encore plus .... on va passer de 40 000 personnes à 16h l'année derniére (approximativement) à 80 000 voir plus ??? vive les bugs....
    Faut y croire quand même Je ne sais pas si ça sera encore plus difficile, j'ai l'impression que ça sera autant la loterie qu'au début d'année.

  13. #113
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de madigrd
    Ah ok c est plus clair comme ça! Mais "d'ici 2015" signifie avoir participé et obtenu le PVT 2014 OU avoir participé, obtenu ET validé son PVT 2014...? En gros vu la tournure de la.phrase je me demande si je dois le valider avant janvier ou non pour pouvoir tenter ma chance...
    D'un point de vue EIC, une fois OBTENU le PVT c'est comptabilisé même si tu ne le valides pas

  14. #114
    Avatar de Alex de Lyon
    Alexandre

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    199
    Likes reçus
    83
    C'est juste ouffisissime pour les heureux pvtistes des années précédentes!
    néanmoins, cela mène à d'autres questions / reflexions
    Quid des quota car, les primo accédant au PVT pourraient se sentir "flouer" par des "chanceux" ayant déjà participé au PVT qui repartent au combat!
    peut être que les quotas seront up (le rêve), peut être aura t il 2 quota différents distinguant les anciens et les nouveaux
    W8 & See

  15. #115
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    A moyen terme, si le flot augmente ce qui est probable, le plus logique serait de faire une simple lotterie, comme pour la carte verte. A l'heure actuelle la lotterie existe deja, en fonction des bugs, donc ca reviendrait au meme.
    Il suffirait qu'ils ouvrent le quota pendant une semaine, que les gens s'inscrivent, puis ils tirent au sort de facon aleatoire (en 2-3 fois pour eviter uen surcharge du traitement des demandes).

    Ce moment d'utopie passe, nous comprenons parfaitement le stress que la concurrence peut provoquer, et nous ferons tout pour repondre a vos questions et vous mettre le plus a l'aise possible pendant ces semaines d'attente.

    Par contre il y a un point sur lequel le staff sera intransigeant, c'est sur l'egalite de chaque candidat. Il n'y a pas de "oui mais moi je le merite plus que certains" qui tienne. Oui certains sont deja au Canada et ont absolument besoin de ce visa pour y rester, oui certains sont en France et ne l'ont pas eu l'an dernier alors que d'autre auront peut etre la chance d'enchainer 2 PVT, mais c'est ainsi et on ne peut rien y faire. Se monter les uns contre les autres ne fera pas avancer les choses et ne fera que pourir l'ambiance du forum.

    On a vu pas mal de reactions de ce type l'an dernier car la concurrence etait rude, on commene deja a voir poindre quelques remarques donc je prefere prevenir avant. Un candidat est in candidat, quel que soit son passe et ses motivations, aucun projet n'est meilleur qu'un autre.


  16. #116
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de Alex de Lyon
    peut être que les quotas seront up (le rêve), peut être aura t il 2 quota différents distinguant les anciens et les nouveaux
    Nope absolument certain pour le premier, les quotas sont décidés par les institutions franco-canadiennes, et le dernier accord signé n'a en aucun cas fait par d'une quelconque augmentation à venir. Pour ça il faudrait également augmenter le quota des Canadiens venant en France et le PVT France est loin d'être pris d'assaut.
    Pour le second, je doute très (très très très très) fortement qu'ils s'amusent à mettre un système pareil en place. Un candidat est un candidat pour eux, ce n'est pas de leur ressort le nombre de participations précédentes d'un postulant.


  17. #117
    Avatar de ouzmotozolobombey
    Damien 35 ans

    Messages
    2 651
    Likes reçus
    128
    Message de Yoshi45
    A moyen terme, si le flot augmente ce qui est probable, le plus logique serait de faire une simple lotterie, comme pour la carte verte. A l'heure actuelle la lotterie existe deja, en fonction des bugs, donc ca reviendrait au meme.
    Il suffirait qu'ils ouvrent le quota pendant une semaine, que les gens s'inscrivent, puis ils tirent au sort de facon aleatoire (en 2-3 fois pour eviter uen surcharge du traitement des demandes).
    Tes paroles sont grandes et dignes d'un sage de Vancouver. Mais il y aura toujours des mécontents. Ta solution pourrait marcher mais il faudrait que l'ambassade dise :"ok on va ouvrir tel mois" mais sans une date précise, ça va forcer les gens à surveiller constamment l'ouverture et ça va changer du "BON OK LES GARS TOUS AU TAQUET SUR LA TOUCHE F5 A 16H" mais il y aura toujours des déçus et des "injustices". En fait ça n'ira jamais ^^.


  18. #118
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de pseudo2
    Je voulais juste rajouter au cas où que ce que je dis plus haut n'est pas une remarque ou un signe de mécontentement, je suis très contente pour ceux qui ont la chance de pouvoir retenter un pvt et qui réussiront à partir une deuxième fois ! Je dis juste que je pense que ça va être encore plus difficile cette année du coup

    Sache que je ne parlais absolument pas de toi dans ma remarque, mais je faisais une remarque generale sur un phenomene courant des que les gens se rendent compte qu'il y a de la concurrence et que tout le monde ne sera pas servi. Dire que ca va etre difficile, ou que certains vont se sentir leses, c'est normal.

  19. #119
    Avatar de mickael27
    Mickaël 31 ans

    Location
    Paris 9, Paris, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Slt à tous superbe nouvelle mais une question je suis a Montréal en Pvt je voudrais faire un JP en 2015 mais je n'arrive a trouver mon emplois dans les trois catégorie ?! Est pourtant ces demander ici, c'est Réceptionniste en Hôtel, agent service à la clientèle.

    Quelque peut m'aider ?!

    Merci d'avance

  20. #120
    Avatar de rayanfik
    wafiq 30 ans

    Location
    Courbevoie, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Effectivement , une autre question importante : qui sera réellement prioritaire pour les demande de PVT?Car ceux qui ont déjà obtenu un PVT et qui vont refaire la demande auront forcement un avantage administratif(connaissent déjà la procédure et savent un peu mieux quels sont les critères de sélection qui favorise leurs acceptation).
    De plus , cela réduit la probabilité des nouveaux candidats d'obtenir un PVT.

    Es réellement une bonne nouvelle?

Page 6 sur 21 ... 4 5 6 7 8 16 ...