Je me pose la même question (0)
Page 5 sur 21 ... 3 4 5 6 7 15 ...
  1. #81
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 783
    Message de Backstoo
    Je me suis laissé emporter Merci
    ça arrive aux meilleurs d'entre nous, t'inquiète!!

  2. #82
    Avatar de Black_Swan
    Guillaume 39 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    117
    Likes reçus
    73
    Bon sinon, puisqu'ils semblent dans un bon jour, je lance une idée, juste comme ça...

    1 PVT ou 1 JP obtenu = 1RP offerte. Y'a moyen, non ? Non ? Bon... ok ^^


  3. #83
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 783
    Message de Black_Swan
    1 PVT ou 1 JP obtenu = 1RP offerte. Y'a moyen, non ? Non ? Bon... ok ^^
    Tu m'avais déjà fait rire avec ton précédent post référence à GoT, et là tu confirmes!!
    10 points pour Gryffondor!


  4. #84
    Avatar de Goldenfish
    Sophie 39 ans

    Messages
    147
    Likes reçus
    29
    https://www.cic.gc.ca/francais/travailler/eic/index.asp
    'Remarque : À titre de citoyen français, vous ne pouvez participer au programme vacances-travail qu'une seule fois"

    Vous etes surs de vous du coup quand vous ecrivez "Par conséquent, vous pourriez par exemple refaire un nouveau PVT si vous avez fait un PVT au Canada (et que vous n'avez pas fait un Stage ou un permis Jeunes Professionnel)"


  5. #85
    Avatar de Black_Swan
    Guillaume 39 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    117
    Likes reçus
    73
    Message de Helene
    Tu m'avais déjà fait rire avec ton précédent post référence à GoT, et là tu confirmes!!
    10 points pour Gryffondor!
    Moi, depuis une heure :

    Nom : au_tibet_p19.jpg
Affichages : 583
Taille : 118,1 Ko


  6. #86
    Avatar de ouzmotozolobombey
    Damien 35 ans

    Messages
    2 651
    Likes reçus
    128
    Message de leturon
    Envoyé par Matilaine
    Et ben avec tout ça, j'espère qu'ils vont augmenter les quotas pour le PVT !!! Car entre ceux qui y sont déjà et qui vont pouvoir refaire une demande, et ceux qui vont faire une première demande, ça va en faire du monde !!

    oui c'est carrément flippant comme nouvelle !
    Ce n'est pas à l'ordre du jour malheureusement, en tout cas, pas encore d'infos à ce sujet. On est dans une période de transition entre EIC 2014 et 2015.

  7. #87
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Goldenfish
    Vous etes surs de vous du coup quand vous ecrivez "Par conséquent, vous pourriez par exemple refaire un nouveau PVT si vous avez fait un PVT au Canada (et que vous n'avez pas fait un Stage ou un permis Jeunes Professionnel)"
    Si on était sur, il aurait pas été écrit :
    (à confirmer toutefois dans la mesure où les informations ne sont pas clairement inscrites)
    juste au dessus


  8. #88
    Avatar de Black_Swan
    Guillaume 39 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    117
    Likes reçus
    73
    Message de Goldenfish
    https://www.cic.gc.ca/francais/travailler/eic/index.asp
    'Remarque : À titre de citoyen français, vous ne pouvez participer au programme vacances-travail qu'une seule fois"

    Vous etes surs de vous du coup quand vous ecrivez "Par conséquent, vous pourriez par exemple refaire un nouveau PVT si vous avez fait un PVT au Canada (et que vous n'avez pas fait un Stage ou un permis Jeunes Professionnel)"
    Message de Carl Gustav Jung
    Nein, c'est chuste une hallucination collective, rassure-toi. Ça arrive, parfois.
    ^^


  9. #89
    Avatar de Eriklumberjack
    Erik 33 ans

    Location
    Avignon, France
    Messages
    68
    Likes reçus
    14
    Je trouve ça dingue. Des personnes n'ont jamais pu avoir un pvt et d'autres vont peut être en avoir un deuxième. Pas très juste :/


  10. #90
    Avatar de Goldenfish
    Sophie 39 ans

    Messages
    147
    Likes reçus
    29
    Message de lucieb31
    Si on était sur, il aurait pas été écrit :

    juste au dessus

    Lol, c'est pas faux... Mais je veux dire, comment pouvez-vous meme croire ca alors que l'inverse est ecrit sur le site de l'ambassade?
    En Irlande, ils ont eu le droit de cumuler un PVT + un JP, mais ils ont aussi eu le droit de demander un 2eme JP?!

  11. #91
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de Eriklumberjack
    Je trouve ça dingue. Des personnes n'ont jamais pu avoir un pvt et d'autres vont peut être en avoir un deuxième. Pas très juste :/
    Les seconds ont tout autant de chance d'avoir le précieux sésame que les premiers, ils ne sont pas avantagés d'une quelconque façon d'avoir déjà participé à une catégorie EIC...

  12. #92
    Avatar de ouzmotozolobombey
    Damien 35 ans

    Messages
    2 651
    Likes reçus
    128
    Message de Goldenfish
    https://www.cic.gc.ca/francais/travailler/eic/index.asp
    'Remarque : À titre de citoyen français, vous ne pouvez participer au programme vacances-travail qu'une seule fois"

    Vous etes surs de vous du coup quand vous ecrivez "Par conséquent, vous pourriez par exemple refaire un nouveau PVT si vous avez fait un PVT au Canada (et que vous n'avez pas fait un Stage ou un permis Jeunes Professionnel)"
    Je ne vais pas te montrer les commentaires de Marie mais elle a déjà expliqué page 3 (ou4), fait un résumé complet en comparant avec les autres pays sur ces modifications semblables qui ont déjà eu lieu chez nos voisin.

    Je pense qu'il faut retenir ceci :

    Si vous ne participez à EIC qu’une seule fois d’ici 2015, vous êtes admissible à y participer une seconde fois pour une période pouvant aller jusqu’à 24 mois. Les personnes qui auront participé à EIC plus d’une fois avant 2015 ne sont pas admissibles.

  13. #93
    Avatar de anablondie
    34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    77
    Likes reçus
    25
    Quelle MERVEILLEUSE nouvelle !!!
    Merci Pvtistes encore une fois ! donc si on comprend bien, je suis en stage là, je pourrais demander un JP de 24 mois et SI jamais mon jp est refusé je pourrais demander à nouveau un visa stage ???
    WOW !

    Bon courage à ceux qui vont tenter le PVT car si ceux des années précédentes peuvent aussi participer... ça va être la guerre !!
    Nous reste plus qu'à profitez des vacances de noël sereinement !!


  14. #94
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de Goldenfish
    comment pouvez-vous meme croire ca alors que l'inverse est ecrit sur le site de l'ambassade?
    L'ambassade n'a pas encore mis son site à jour, seul celui du CIC mentionne actuellement de nouvelles informations. D'où le décalage encore existant concernant les informations mentionnées !


  15. #95
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 783
    Message de Raven
    L'ambassade n'a pas encore mis son site à jour, seul celui du CIC mentionne actuellement de nouvelles informations. D'où le décalage encore existant concernant les informations mentionnées !
    un petit air de "déjà vu"!!


  16. #96
    Avatar de Finocio
    JEAN-CHARLES 39 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de Eriklumberjack
    Je trouve ça dingue. Des personnes n'ont jamais pu avoir un pvt et d'autres vont peut être en avoir un deuxième. Pas très juste :/

    Je ne vois pas ce qu'il y a d'injuste! justement le PVT tout l monde a les mêmes chances d'y prétendre sans distinction.
    Et cela rétablit l'équilibre entre ceux de 2015 qui ont le droit a 24 mois et ceux d'avant...donc plus juste !


  17. #97
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de Raven
    L'ambassade n'a pas encore mis son site à jour, seul celui du CIC mentionne actuellement de nouvelles informations. D'où le décalage encore existant concernant les informations mentionnées !
    biales.jpg

    Écoutez, laissez l'ambassade faire son travail, dès que j'aurai de plus amples informations croyez bien que vous en serez les premiers informés


  18. #98
    Avatar de Goldenfish
    Sophie 39 ans

    Messages
    147
    Likes reçus
    29
    Bref, j'ai du mal a voir comment le rapport entre le message du CIC 'Remarque : À titre de citoyen français, vous ne pouvez participer au programme vacances-travail qu'une seule fois" et celui de pvtistes "Par conséquent, vous pourriez par exemple refaire un nouveau PVT si vous avez fait un PVT au Canada (et que vous n'avez pas fait un Stage ou un permis Jeunes Professionnel)"
    MAIS j'espere de tout mon coeur que vous avez raison!! (meme si en effet, on risque de vivre le meme chaos que l'an dernier... en pire? )

  19. #99
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 581
    Message de Goldenfish
    Bref, j'ai du mal a voir comment le rapport entre le message du CIC 'Remarque : À titre de citoyen français, vous ne pouvez participer au programme vacances-travail qu'une seule fois" et celui de pvtistes "Par conséquent, vous pourriez par exemple refaire un nouveau PVT si vous avez fait un PVT au Canada (et que vous n'avez pas fait un Stage ou un permis Jeunes Professionnel)"
    Pour voir le rapport, il faut lire les messages qui précèdent, par exemple celui-ci : https://pvtistes.net/forum/lobtentio...tml#post949090

  20. #100
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de Goldenfish
    Bref, j'ai du mal a voir comment le rapport entre le message du CIC 'Remarque : À titre de citoyen français, vous ne pouvez participer au programme vacances-travail qu'une seule fois" et celui de pvtistes "Par conséquent, vous pourriez par exemple refaire un nouveau PVT si vous avez fait un PVT au Canada (et que vous n'avez pas fait un Stage ou un permis Jeunes Professionnel)"
    MAIS j'espere de tout mon coeur que vous avez raison!! (meme si en effet, on risque de vivre le meme chaos que l'an dernier... en pire? )
    Parce que cette ligne ne concernerait (conditionnel toujours !) que les PVT version 2015 qui n'ont jamais effectué de permis EIC auparavant : ces personnes ne pourront participer uniquement qu'aux éditions 2015 des permis EIC (et donc participation unique au PVT ou JP, pas deux fois ces permis et encore moins ces deux à la suite).

    La question qui fait débat se pose sur les personnes ayant déjà effectués un PVT d'un an mais qui ont toujours la possibilité d'effectuer un 2ème permis EIC. Le texte du CIC mentionne qu'un 2ème permis de son choix sera réalisable dans ce cas, sans pour autant préciser quel type de permis EIC.


Page 5 sur 21 ... 3 4 5 6 7 15 ...