Je me pose la même question (0)
Page 10 sur 21 ... 8 9 10 11 12 20 ...
  1. #181
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de carpe40
    Peut-être que "l'habitation glacée" parlait du titre de l'article ?!

    oui oui d'accord je m'en vais voir ailleurs
    Je n'ai pas modifié le titre (déjà bien long), mais j'ai ajouté une phrase dès le premier paragraphe pour expliquer que cela concernait bien les Français.


  2. #182
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Up (encore)
    Je viens de remettre à jour la news. Le critère de "résidence habituelle en France" ne figure apparemment plus dans les conditions de participation.
    Même si vous ne résidez pas habituellement en France, vous pourriez donc être éligible au PVT en tant que citoyen français (sauf ceux issus des TOM)

  3. #183
    Avatar de ouzmotozolobombey
    Damien 35 ans

    Messages
    2 651
    Likes reçus
    128
    Message de loindechezmoi
    Sincèrement d'ou est ce que vous avez lu qu'on a le droit de demander un 2eme PVT ?????!!! il est bien écrit noir sur blanc sur le site du CIC qu'on ne peut participer au PVT qu'une seule fois!!!
    Du coup je ne comprends vraiment pas d'ou est sorti cette rumeur ???
    C'est ce paragraphe qui peux porter à confusion.
    "Si vous ne participez à EIC qu'une seule fois d'ici 2015, vous êtes admissible à y participer une seconde fois pour une période pouvant aller jusqu'à 24 mois. Les personnes qui auront participé à EIC plus d'une fois avant 2015 ne sont pas admissibles."

    Ils disent "EIC" sans préciser PVT. Mais on peut lire aussi :
    Remarque : À titre de citoyen français, vous ne pouvez participer au programme vacances-travail qu'une seule fois. Si vous répondez aux critères d'admissibilité, vous pouvez participer à EIC plus d'une fois par l'entremise de la catégorie stages coopératifs à l'international.

    Donc ce que je comprends c'est que les pvtistes 2014 et avant qui n'ont qu'une seule expérience EIC pourraient participer au PVT 2015.

  4. #184
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Et moi, de ce que je comprends , c'est que les anciens participants à EIC, s'ils n'ont fait qu'une seule participation par le passé, pourront participer à une seconde catégorie d'EIC de la catégorie de leur choix.

    Comme les Irlandais lors des changements de 2013.


  5. #185
    Avatar de ouzmotozolobombey
    Damien 35 ans

    Messages
    2 651
    Likes reçus
    128
    Donc ce que je comprends c'est que les pvtistes 2014 et avant qui n'ont qu'une seule expérience EIC pourraient participer au PVT 2015.


    Message de Marie
    Et moi, de ce que je comprends , c'est que les anciens participants à EIC, s'ils n'ont fait qu'une seule participation par le passé, pourront participer à une seconde catégorie d'EIC de la catégorie de leur choix.

    Comme les Irlandais lors des changements de 2013.
    Oui je suis d'accord, j'ai dit PVT car beaucoup se pose la question concernant ce visa ^^. Mais bon la question va bien revenir une fois ou deux.

  6. #186
    Avatar de babouchkaounette
    Alison 41 ans

    Messages
    1 303
    Likes reçus
    39
    Message de Mathieu19
    Je parlais pour le PVT + PVT suite au message auquel j'ai répondu

    il me semble lire noir sur blanc, que les pvtistes 2014 auront le droit de refaire un pvt, mais c.est a confirmer, casse pas nos rêves!


  7. #187
    Avatar de tibro
    Thibaut 33 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    68
    Likes reçus
    8
    Il est clairement dit :

    1- On ne peut participer qu'à un seul PVT
    2- Si on a participé à plus d'un EIC avant 2015 (un stage coop et un job été par ex) on ne peut plus participer du tout.

    La seconde règle n'annulant pas la 1ère je ne vois pas où est-ce qu'on peut en déduire qu'on pourrait participer à 2 PVT....


  8. #188
    Anonyme
    Message de carpe40
    Peut-être que "l'habitation glacée" parlait du titre de l'article ?!

    oui oui d'accord je m'en vais voir ailleurs

    Merci, c'est bien du titre de l'article que je parlais.

    En passant, le mot « igloo » signifie « maison » en inuktitut. Tu peux aller voir dans le Nord si j'y suis; assures-toi d'être bien habillé.

  9. #189
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 581
    Message de tibro
    La seconde règle n'annulant pas la 1ère je ne vois pas où est-ce qu'on peut en déduire qu'on pourrait participer à 2 PVT....
    Dans ce cas, je t'invite à relire ce message de Marie : https://pvtistes.net/forum/lobtentio...tml#post949090
    qui explique de façon très détaillé pourquoi il nous paraît probable qu'il sera possible à certains de faire un second PVT.


  10. #190
    Avatar de Mathieu19
    Mathieu 35 ans

    Location
    Le Plateau-Mont-Royal, Québec
    Messages
    30
    Likes reçus
    5
    Message de tibro
    Il est clairement dit :

    1- On ne peut participer qu'à un seul PVT
    2- Si on a participé à plus d'un EIC avant 2015 (un stage coop et un job été par ex) on ne peut plus participer du tout.

    La seconde règle n'annulant pas la 1ère je ne vois pas où est-ce qu'on peut en déduire qu'on pourrait participer à 2 PVT....
    Pour moi c'est ce que j'en dedui après je peux me tromper...
    Personne n'est sûr de rien !!!
    Attendons que l'ambassade donne plus d'informations ce sera plus simple...

  11. #191
    Avatar de tibro
    Thibaut 33 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    68
    Likes reçus
    8
    Message de murielj
    Dans ce cas, je t'invite à relire ce message de Marie : https://pvtistes.net/forum/lobtentio...tml#post949090
    qui explique de façon très détaillé pourquoi il nous paraît probable qu'il sera possible à certains de faire un second PVT.
    Merci je vais lire ça

  12. #192
    Avatar de tibro
    Thibaut 33 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    68
    Likes reçus
    8
    Message de murielj
    Dans ce cas, je t'invite à relire ce message de Marie : https://pvtistes.net/forum/lobtentio...tml#post949090
    qui explique de façon très détaillé pourquoi il nous paraît probable qu'il sera possible à certains de faire un second PVT.
    Après lecture c'est sur que comparé aux Irlandais ça pourrait vraiment être pareil.

    J'aimerais bien que ce soit le cas même si d'un autre coté j'étais content de ne pas à avoir à revivre la "pression" de l'année dernière d'une certaine façon .

    Par contre si c'est le cas j'en connais qui vont être dégoutés mais bon 10000 demandeurs de plus ou de moins sur 200000 c'est pas grand chose, j'espère qu'ils auront revu leur système

  13. #193

    Messages
    14
    Likes reçus
    4
    Perso je n'y crois pas trop!!! Si il mettent vraiment en place un 2eme PVT ca va etre le bordel total... Imaginez le nombre d'anciens pvtistes (y compris moi ^^) + le nombre de ceux qui n'ont jamais eu de PVT entrain de se déchirer pour pouvoir décrocher un nouveau PVT

  14. #194
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 581
    C'est pourtant ce qu'il s'est passé pour les irlandais.


  15. #195

    Messages
    14
    Likes reçus
    4
    Message de murielj
    C'est pourtant ce qu'il s'est passé pour les irlandais.

    Oui mais je ne pense pas que l'Irlande soit comme la France ou y'a beaucoup de demandes etc dans le sens ou les cotas étaient atteints au bout de 3min chrono... En France chaque année c'est la guerre mondiale


  16. #196
    Avatar de tibro
    Thibaut 33 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    68
    Likes reçus
    8
    Message de loindechezmoi
    Oui mais je ne pense pas que l'Irlande soit comme la France ou y'a beaucoup de demandes etc dans le sens ou les cotas étaient atteints au bout de 3min chrono... En France chaque année c'est la guerre mondiale

    C'est sur, mais si ils ont fait ça pour un autre pays ils ne peuvent se baser sur le fait qu'il y a beaucoup (trop) de demandes en France pour ne pas faire la même chose pour nous également

    Comme ils auraient pu ne pas donner la date et l'heure des ouverture mais ils l'ont fait quand même car ils étaient obligés

  17. #197
    Avatar de kiyomasa
    Patrick 37 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    1
    UP !

    je repose ma question (désolé)

    "Au sujet du JP, et des fameuses catégories ...

    A votre avis, faut-il avoir exactement l'intitulé ? Je donne l'exemple, je suis graphiste et mon poste est designer web. Je correspond à la catégorie B : designer graphique. A votre avis, ça passera ? Ou faut-il refaire la lettre d'embauche et préciser exactement designer graphique ? "

  18. #198

    Messages
    14
    Likes reçus
    4
    Message de tibro
    C'est sur, mais si ils ont fait ça pour un autre pays ils ne peuvent se baser sur le fait qu'il y a beaucoup (trop) de demandes en France pour ne pas faire la même chose pour nous également

    Comme ils auraient pu ne pas donner la date et l'heure des ouverture mais ils l'ont fait quand même car ils étaient obligés

    Je suis bien d'accord sur un point, ils auraient pu éviter de donner la date et l'heure exacte de l'ouverture pour éviter le rush mais ils ne l'ont jamais, donc quelque part ils s'en foutent un peu du nombre hallucinant de demandes

    Bon bin si c'est le cas, moi je vais retenter ma chance, je suis actuellement au Canada et mon pvt expire en Avril 2015, et ma résidence permanente prend un temps fou, je vais donc essayer de temporiser soit avec un pvt (idéalement) soit avec un JP vu que je suis actuellement en poste

  19. #199
    Anonyme
    Message de loindechezmoi
    Oui mais je ne pense pas que l'Irlande soit comme la France ou y'a beaucoup de demandes etc dans le sens ou les cotas étaient atteints au bout de 3min chrono
    En effet, la France est un cas particulier et comparé cette situation avec l'Irlande n'est pas prudent. En 2013, environ 5 500 Irlandais sont venus au Canada en vertu du programme EIC, vraiment rien à avoir avec les 14 000 places accordés aux Français.

    Message de loindechezmoi
    En France chaque année c'est la guerre mondiale
    Je dirais plutôt que c'est devenue une guerre virtuelle qui fait, malheureusement, ressortir le mauvais côté (ou peut-être la vrai nature) de plusieurs personnes. De quoi faire une télé-réalité.


  20. #200
    Avatar de madigrd
    Amandine 37 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    1
    Pour les anciens pvtistes, peut on se connecter avec notre compte Kompass déjà ouvert ou faut il Absolument en recréer un autre ? Car je vois que c'est tout à fait possible de refaire une demande via ce compte-ci ... Même si en effet, ça a encore le temps de changer....
    Ffffiou... tellement de questions qui me passent par la tête ! Je n'avais pas envisagé une seule seconde qu'une chose pareille puisse arriver, du coup ça me met un gros coup de boost et de panique à la fois...

Page 10 sur 21 ... 8 9 10 11 12 20 ...