Je me pose la même question (0)
Page 20 sur 25 ... 10 18 19 20 21 22 ...
  1. #381
    Avatar de murielj
    Muriel 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11 359
    Likes reçus
    4 119
    Message de lettydream
    Merci par avance pour votre aide.
    Bonjour,

    J'ai déplacé ton message dans la discussion qui traite de ces frais.
    Merci de ne pas créer une nouvelle discussion pour chaque question.

  2. #382
    Avatar de canopeelit
    Claire 9 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Lpms
    Bonsoir,

    Sur Guide à l?intention des non-Canadiens pour la présentation d?une demande de participation à Expérience internationale Canada (EIC) , ils demandent une lettre d'offre d'emploi ou un contrat valide de l'employeur. Une convention peut elle faire office de contrat valide si elle contient toutes les infos nécessaires ?

    Merci de votre aide !
    Bonjour,
    est ce que quelqu'un sait pourquoi je n'arrive pa sà signer le doc employeur IMM5802. Je suis employeur et mon adobe vient d'être mis à jour pourtant la partie signer ne s'ouvre pas. Est ce que je dois l'imprimer pour signer ? Merci de m'aider rapidement.

    merci

  3. #383
    Avatar de canopeelit
    Claire 9 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Cybelus
    effectivement.... ?!?!
    Pièce jointe 25762
    Bonjour,j'ai aussi un problème pour signer le formulaire. ( je suis employeur, j'ai réussi à le remplir mais pas à signer. pourtant mon adobe reader est à jour. ). Comment avez vous fait finalement ? Je l'imprime et je signe ? ou comment faire pour apposer la signature électronique alors qu'on ne me le permet pas... ??? le temps presse. MERCI

  4. #384
    Avatar de Tonyglobetrotter
    Antoine 37 ans

    Location
    La Petite-Patrie, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Des nouvelles pour le détail de la réponse à la question 23 du formulaire IMM5802?

  5. #385
    Avatar de oussou
    38 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Salut Marie.

    Ma premiere question est au sujet du numéro d'entreprise pour mon employeur.
    J'ai regardé sur le forum mais on en parle pas vraiment.
    En fait moi mon employeur m'a donné son NEQ parce qu'il n'a que ça c'est un numero a 10n chiffres.
    Que dois je faire par rapport a cela? C'est grave si j'ai pas de numero d'entreprise ?

  6. #386
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    2 437
    Likes reçus
    736
    Message de oussou
    J'ai regardé sur le forum mais on en parle pas vraiment.
    En fait moi mon employeur m'a donné son NEQ parce qu'il n'a que ça c'est un numero a 10n chiffres.
    Que dois je faire par rapport a cela? C'est grave si j'ai pas de numero d'entreprise ?
    As tu lu le tuto ? Car il est indiqué ceci :
    Question 2 : le numéro d’entreprise est demandé. C’est un numéro unique d’entreprise au Canada qui va leur permettre de communiquer notamment avec l’agence canadienne du revenu. Pour en savoir plus.

  7. #387
    Avatar de Helao
    9 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Mon employeur vient de recevoir une lettre après le paiement des frais comme quoi ils n'ont pas de dossier avec les informations fournies.... Est-ce que c'est déjà arrivé a l'un de vous ?
    J'essaie de joindre la hotline de CIC mais c'est mission impossible...
    Peut-être l'avons-nous envoyé a la mauvaise adresse, quelqu'un se souviendrait-il de l'adresse ou envoyer le reçu de paiement pour l'employeur svp ?

    Merci beaucoup beaucoup beaucoup =)

    Elodie

  8. #388
    Avatar de LoFri
    31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour, je vous ecris moi aussi quelque peu en panique Je viens d'être acceptée pour le stage de mes rêves MAIS mon employeur m'a directement signalé qu'ils ne pouvaient pas fournir le fameux document. Ils m'ont également expliqué qu'ils sont en négociation avec le Ministère des Affaires Etrangères pour être exemptés de cette procédure! Quelqu'un dans ce cas là parmi vous?? Ou ayant été dans ce cas-là?? Je n'ai aucune idée de combien de temps cela prend, mais j'ai bien peur que le temps qu'ils obtiennent leur exemption, le quota soit tombé à zéro De plus, comme ils n'ont pas directement expliqué qu'ils ne voulaient pas payer la COTISATION, je ne peux même pas proposer de la payer moi-même... Quelqu'un ayant été dans ce cas là et ayant obtenu une finalité positive?? Des conseils peut-être?

  9. #389
    Avatar de Alexandra4
    Alexandra 41 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    452
    Likes reçus
    157
    Message de LoFri
    Bonjour, je vous ecris moi aussi quelque peu en panique Je viens d'être acceptée pour le stage de mes rêves MAIS mon employeur m'a directement signalé qu'ils ne pouvaient pas fournir le fameux document. Ils m'ont également expliqué qu'ils sont en négociation avec le Ministère des Affaires Etrangères pour être exemptés de cette procédure! Quelqu'un dans ce cas là parmi vous?? Ou ayant été dans ce cas-là?? Je n'ai aucune idée de combien de temps cela prend, mais j'ai bien peur que le temps qu'ils obtiennent leur exemption, le quota soit tombé à zéro De plus, comme ils n'ont pas directement expliqué qu'ils ne voulaient pas payer la COTISATION, je ne peux même pas proposer de la payer moi-même... Quelqu'un ayant été dans ce cas là et ayant obtenu une finalité positive?? Des conseils peut-être?
    salut,

    je suis désolée pour cette mauvaise nouvelle que tu viens d'apprendre. j'ai eu exactement le même cas que toi, tout était ok pour le stage, sauf qu'ils ont catégoriquement refusé de remplir le formulaire imm5802, au motif qu'ils ne souhaitaient pas être identifiés à comme "employeur d'un ressortissant étranger" et aussi que les catgéories à remplir dans le formulaire n'étaient pas adaptées à un stage. par contre, mon lieu de stage n'a pas demandé cette exemption. donc ça m'intéresserait quand même de savoir la suite pour toi, que j'espère positive.

    je pense que tu auras d'autres réponses à ta question, mais en ce qui me concerne, ni l'office franco québécois pour la jeunesse, ni l'association france québec n'ont trouvé de solution pour contourner ce formulaire.

    en ce qui concerne le quota de permis stage coop, je pense sincèrement qu'il va encore durer au moins un mois, voire même deux. et apparemment même en étant sur liste d'attente, il y a des chances encore d'en avoir un car d'après l'ofqj, il y a un nombre de désistements assez importants et fréquents côté stagiaires.

    il faut espérer que cette exemption, si elle peut se faire, ne prenne pas trop de temps.

    bon courage à toi, ne baisse pas les bras

  10. #390
    Avatar de LoFri
    31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour Alexandra, merci pour ta réponse qui me réconforte quelque peu... J'espère que comme tu dis, il restera des places encore longtemps. En effet, j'imagine que les négociations prendront encore du temps. Il ne s'agit pas d'une entreprise mais d'une organisation internationale, d'où le fait que le formulaire ne fait pas de sens pour eux, puisqu'ils n'ont aucune obligation de rechercher en priorité des travailleurs canadiens. Quelle galère! Je te tiendrai au courant, cela te donnera peut-être des idées pour de futures expériences similaires. Autrement, j'essaye d'envisager toute possibilité... J'imagine qu'aller au Canada en "visiteur" (pas besoin de visa si < 6 mois) ne serait pas une solution très légale n'est-ce pas?

  11. #391
    Avatar de Alexandra4
    Alexandra 41 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    452
    Likes reçus
    157
    Message de LoFri
    Il ne s'agit pas d'une entreprise mais d'une organisation internationale, d'où le fait que le formulaire ne fait pas de sens pour eux, puisqu'ils n'ont aucune obligation de rechercher en priorité des travailleurs canadiens
    ok, alors dans ce cas garde espoir, effectivement peut être que ces négociations vont aboutir.
    Message de LoFri
    J'imagine qu'aller au Canada en "visiteur" (pas besoin de visa si < 6 mois) ne serait pas une solution très légale n'est-ce pas?
    ... non pas très légale dans le sens où même pour faire un stage non rémunéré il faut un permis... après je connais personnellement un étudiant français qui va faire son stage de fin d'études à toronto, et quand ils ont été au courant des démarches, ils lui ont dit que c'était trop compliqué, pas nécessaire, que plein d'étudiants avant lui étaient venus en touriste et avaient fait leur stage. non, c'est pas légal mais je pense que ça arrive. tout dépend des risques que tu veux prendre et aussi bien sûr de la politique de l'entreprise au regard des permis. certains lieux de stage n'acceptent pas de stagiaires sans permis (et ils ont raison en fait) mais dans les faits, je pense qu'il y a plus de stages "en touriste" que ce qu'on croit. stagiaire et touriste sont deux statuts différents, notamment au regard de la sécurité sociale je pense. donc avant de se lancer dans un stage en touriste (dans une condition exceptionnelle... et pas légale), il faut bien peser le pour et le contre. et aussi savoir que si quelqu'un de l'immigration sait que es en touriste et que tu fais un stage, tu risque d'être renvoyé chez toi et peut être d'être interdit de séjour au canada pendant un temps.
    Dernière modification par Alexandra4 ; 01/05/15 à 13:37.

  12. #392
    Avatar de ARousseau
    Aurélie 39 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de macharichardson
    Hey, j'viens de me rendre compte que mon employeur a fait une erreur sur le formulaire 5802, au lieu de sélectionner « Expérience internationale Canada - R205(b)" elle a mit "emploi réciproque - échange universitaire - R205(b)" j'ai pas encore soumis à CIC mais on peut modifier ce formulaire? Je crois pas du moment qu'elle a payait les frais, non? C'est un motif de refus ou je peux envoyer un mail à cic en leur expliquant le problème? bref, est ce qu'il y a une solution à part repayer les frais et soumettre un nouveau formulaire ? ^^
    Bonjour,

    Après plus de 6 semaines d'attente pour une demande de stage COOP je viens de recevoir un mail de cic m'informant que je devais fournir le formulaire IMM5802. Or quand j'ai soumis ma demande le 18 mars j'ai suivi les consignes de l'ambassade qui stipulaient qu'il fallait envoyer sous un seul fichier dans l'ordre suivant IMM5802, ticket de paiement et offre d'emploi dans le champ réservé à l'offre d'emploi (j'ai peut-être mal compris). Je précise que par conséquent, le formulaire IMM5802 était en pdf et qu'il n'y avait que la signature "électronique" de mon employeur.
    Dans la panique j'ai cru qu'ils avaient pas lu toute ma demande et qu'ils n'avaient pas vu que le formulaire était joint avec mon offre d'emploi, j'ai donc renvoyé le même document en pdf (toujours avec uniquement la signature électronique de mon employeur). Je ne sais pas si il souhaitait que j'envoie le fichier protégé ou si ils n'ont vraiment pas vu que tout était dans la partie offre d'emploi (je n'avais pas mis les documents dans la partie documents optionnels (comme ca a été décrit plus tard après que j'ai validé ma demande).
    Que dois-je faire ? leur renvoyer le formulaire par courriel en leur expliquant ma situation ? Se peut-il qu'il y ait une autre explication à cette demande ?
    Mon stage est censé commencé demain.... c'est le gros stress !

    Merci pour votre aide

  13. #393
    Avatar de LoFri
    31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Alexandra4
    ok, alors dans ce cas garde espoir, effectivement peut être que ces négociations vont aboutir.

    ... non pas très légale dans le sens où même pour faire un stage non rémunéré il faut un permis... après je connais personnellement un étudiant français qui va faire son stage de fin d'études à toronto, et quand ils ont été au courant des démarches, ils lui ont dit que c'était trop compliqué, pas nécessaire, que plein d'étudiants avant lui étaient venus en touriste et avaient fait leur stage. non, c'est pas légal mais je pense que ça arrive. tout dépend des risques que tu veux prendre et aussi bien sûr de la politique de l'entreprise au regard des permis. certains lieux de stage n'acceptent pas de stagiaires sans permis (et ils ont raison en fait) mais dans les faits, je pense qu'il y a plus de stages "en touriste" que ce qu'on croit. stagiaire et touriste sont deux statuts différents, notamment au regard de la sécurité sociale je pense. donc avant de se lancer dans un stage en touriste (dans une condition exceptionnelle... et pas légale), il faut bien peser le pour et le contre. et aussi savoir que si quelqu'un de l'immigration sait que es en touriste et que tu fais un stage, tu risque d'être renvoyé chez toi et peut être d'être interdit de séjour au canada pendant un temps.
    Merci pour ta reponse.

    Je ne suis pas non plus fan de l'option non-clean, surtout quand les valeurs principales de l'employeur sont "professionalisme" et "integrite" aha.
    Je ne peux qu'attendre en croisant les doigts pour une modification de leurs obligations.

    Merci pour ton aide en tout cas!


  14. #394
    Avatar de oussou
    38 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Message de lucieb31
    As tu lu le tuto ? Car il est indiqué ceci :
    [/FONT][/COLOR]
    merci lucie je ne t'avais mm pas repondu c bon il ma donner les 9 chiffres necessaires

    Question 1: Jai le reçu de l'employeur des frais de 230$ , il ya son nom et prenom ecris dans la case. Mais apres dans date d'anniversaire, adresse' etc... il n'ya rien d'ecris il me demande si il doit l'imprimer mettre toute ses coordonnees et me la scanner rempli. C bon si il fait ça?

    Question 2: on a rempli tout le formulaire et quand il clique sur soumettre par courriel il ya rien qui se produit et aucune autre page ne s'ouvre pour le guider. As tu une idée?


    Question 3: Dans le formulaire IMM1295 la partie emploi jai rempli les 3 premieres cases et jai photocopié 3 autres feuilles pour ecrire le reste de mes emplois anterieures.
    Dois je remplir juste la case emploi avec les emplois anterieures ou je dois a chaque fois remplir tout le document en entier ou pas necessaire du tt? Apres cela je sais que je devrais le joindre dans lettre justificative.

    Merci

  15. #395
    Anonyme
    Message de Marie
    C'est tout à fait ça...
    Non, je le prends à la rigolade, car c'est le même souci sur d'autres formulaires...
    Dans l'absolu, je dirais que ça doit être possible de le fournir sans signature (juste en mettant quand même son nom et la date), mais attendons de voir l'entrée en vigueur, on en saura peut-être plus.
    Bonsoir Marie,

    A t'on du nouveau à propos de la signature? Mon employeur n'arrive pas à le signer de manière électronique...
    Est ce obligatoire ou bien ça passe quand même?

    Merci

  16. #396
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    873
    Likes reçus
    160
    Message de oussou
    Question 1: Jai le reçu de l'employeur des frais de 230$ , il ya son nom et prenom ecris dans la case. Mais apres dans date d'anniversaire, adresse' etc... il n'ya rien d'ecris il me demande si il doit l'imprimer mettre toute ses coordonnees et me la scanner rempli. C bon si il fait ça?

    Question 2: on a rempli tout le formulaire et quand il clique sur soumettre par courriel il ya rien qui se produit et aucune autre page ne s'ouvre pour le guider. As tu une idée?

    Question 3: Dans le formulaire IMM1295 la partie emploi jai rempli les 3 premieres cases et jai photocopié 3 autres feuilles pour ecrire le reste de mes emplois anterieures.
    Dois je remplir juste la case emploi avec les emplois anterieures ou je dois a chaque fois remplir tout le document en entier ou pas necessaire du tt? Apres cela je sais que je devrais le joindre dans lettre justificative.
    Salut oussou, je te réponds ici plutôt qu'en MP, par contre je connais pas les démarches ou les formulaires pour les stages donc je peux pas t'aider pour tes deux premières questions, même si à vue de nez pour la première je dirais qu'il ne doit pas y avoir de problème à ce que ton patron remplisse la feuille à la main pour la scanner et te la donner.

    Pour le formulaire IMM1295 t'as juste à remplir tes emplois antérieurs dans le tableau, mais si tu veux tu peux aussi laisser tomber tes photocopies et utiliser ce tableau Excel que tu enregistreras en PDF et que tu joindras à ta demande dans "lettre explicative".

  17. #397
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Message de Fafa15
    Bonsoir Marie,

    A t'on du nouveau à propos de la signature? Mon employeur n'arrive pas à le signer de manière électronique...
    Est ce obligatoire ou bien ça passe quand même?

    Merci
    Ton employeur ne peut pas signer pour soumettre la demande par courriel à Citoyenneté et Immigration Canada : ça c'est sûr, puisque le document ne l'autorise pas mais qu'il est encodé au moment de l'envoi du mail (il faut donc soumettre le mail à CIC sans signature d'aucune forme, même manuelle).

    Par contre, pour t'envoyer une copie, là, il peut t'envoyer le document signé : il l'imprime, le signe, le scanne et te le renvoie.

  18. #398
    Avatar de oussou
    38 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Message de Duke
    Salut oussou, je te réponds ici plutôt qu'en MP, par contre je connais pas les démarches ou les formulaires pour les stages donc je peux pas t'aider pour tes deux premières questions, même si à vue de nez pour la première je dirais qu'il ne doit pas y avoir de problème à ce que ton patron remplisse la feuille à la main pour la scanner et te la donner.

    Pour le formulaire IMM1295 t'as juste à remplir tes emplois antérieurs dans le tableau, mais si tu veux tu peux aussi laisser tomber tes photocopies et utiliser ce tableau Excel que tu enregistreras en PDF et que tu joindras à ta demande dans "lettre explicative".
    Merci duke j'avais reussi finalement a trouver le pb et pour ton tableau je lai utilisé quand jai regarder toute les discussions sur le forum jai vu que tu l'avais mis a disposition merci beaucoup

    Par contre autre question la plus importante , j'ai compris que mon employeur devait enregistrer le formulaire IMM5802 sur son ordi en format pdf. Jusque la tout va bien.

    C'est apres que cela ce complique, une fois tout le formulaire rempli on clique sur ¨¨soumettre le courriel¨¨
    de la cela nous ouvre une bulle ou il faut choisir un email. ensuite cela nous amene sur une autre bulle ou il faut un email , un mot de passe, un entrant IMAP et un sortant SMTP.

    quelqu'un aurait une idee pour cette derniere demarche afin que je puisse enfin soumettre mon dossier. Merci.

    Parce que la je bloque et il me faut tout les details pour que l'on puisse faire cela sans faire une seule faute.
    Merci

    Message de oussou
    Merci duke j'avais reussi finalement a trouver le pb et pour ton tableau je lai utilisé quand jai regarder toute les discussions sur le forum jai vu que tu l'avais mis a disposition merci beaucoup

    Par contre autre question la plus importante , j'ai compris que mon employeur devait enregistrer le formulaire IMM5802 sur son ordi en format pdf. Jusque la tout va bien.

    C'est apres que cela ce complique, une fois tout le formulaire rempli on clique sur ¨¨soumettre le courriel¨¨
    de la cela nous ouvre une bulle ou il faut choisir un email. ensuite cela nous amene sur une autre bulle ou il faut un email , un mot de passe, un entrant IMAP et un sortant SMTP.

    quelqu'un aurait une idee pour cette derniere demarche afin que je puisse enfin soumettre mon dossier. Merci.

    Parce que la je bloque et il me faut tout les details pour que l'on puisse faire cela sans faire une seule faute.
    Merci
    Miniatures attachées Miniatures attachées 11212282_10153265797131341_956703063_n.jpg   11195328_10153263932021341_1536896489_n.jpg  



  19. #399
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    873
    Likes reçus
    160
    Message de oussou
    C'est apres que cela ce complique, une fois tout le formulaire rempli on clique sur ¨¨soumettre le courriel¨¨ de la cela nous ouvre une bulle ou il faut choisir un email. ensuite cela nous amene sur une autre bulle ou il faut un email , un mot de passe, un entrant IMAP et un sortant SMTP.quelqu'un aurait une idee pour cette derniere demarche afin que je puisse enfin soumettre mon dossier. Merci.
    C'est peut être parce que c'est un lien direct vers une adresse mail et qu'aucun client mail n'est configuré sur son ordinateur, tu dois pouvoir récupérer l'adresse mail en passant ton curseur dessus puis en regardant en bas de ton navigateur dans la barre d'état ou en faisant un clic droit dessus puis "copier l'adresse du lien" si c'est pas un bouton.

    Edit : je viens de voir tes captures, ça semble bien être le problème, doit y'avoir moyen de récupérer l'adresse mail dans un des topics sur les JP / Stages et peut être même dans le tuto, ça t'éviterait de devoir chercher les infos pour configurer la messagerie par défaut.

    Edit 2 : j'ai bien trouvé l'adresse mail mais l'objet du mail va chercher les infos dans les champs du formulaire (le nom et le numéro de l'entreprise etc.) donc c'est peut être mieux de rentrer les données de messagerie pour l'envoyer proprement et éviter que ça se perde car l'objet du mail n'aura pas été renseigné proprement. T'as la possibilité de choisir de rentrer simplement une adresse de messagerie en "gmail" ou autre en cliquant sur "utiliser la messagerie Web", c'est plus simple.

  20. #400
    Avatar de oussou
    38 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Message de Duke
    C'est peut être parce que c'est un lien direct vers une adresse mail et qu'aucun client mail n'est configuré sur son ordinateur, tu dois pouvoir récupérer l'adresse mail en passant ton curseur dessus puis en regardant en bas de ton navigateur dans la barre d'état ou en faisant un clic droit dessus puis "copier l'adresse du lien" si c'est pas un bouton.

    Edit : je viens de voir tes captures, ça semble bien être le problème, doit y'avoir moyen de récupérer l'adresse mail dans un des topics sur les JP / Stages et peut être même dans le tuto, ça t'éviterait de devoir chercher les infos pour configurer la messagerie par défaut.

    Edit 2 : j'ai bien trouvé l'adresse mail mais l'objet du mail va chercher les infos dans les champs du formulaire (le nom et le numéro de l'entreprise etc.) donc c'est peut être mieux de rentrer les données de messagerie pour l'envoyer proprement et éviter que ça se perde car l'objet du mail n'aura pas été renseigné proprement. T'as la possibilité de choisir de rentrer simplement une adresse de messagerie en "gmail" ou autre en cliquant sur "utiliser la messagerie Web", c'est plus simple.
    merci duke encore une fois on vient de le faire on a rentrer les numeros IMAP et SMTP
    on a cliquer sur ajouté et de la ca nous a dis ke ca allait se connecter au serveur sur un site non proteger blablabla. ca a valider et la fenetre c refermer. Est ce que cela veut dire que c aller sur la boite mail de mon employeur? Parce qu'il faut qu'il me donne une copie. Etant donner qu'il a rentrer le mail de son entreprise je supose qu'il on envoyer dessus non?

Page 20 sur 25 ... 10 18 19 20 21 22 ...