Je me pose la même question (0)
Page 5 sur 8 ... 3 4 5 6 7 ...
  1. #81
    Avatar de Drummer
    Romain 35 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    16
    1ère réponse aujourd'hui, négative, mais 1ère réponse quand même !!
    (une annonce sur laquelle j'ai postulé il y a 10 jours)


  2. #82
    Avatar de Amandine37130
    Amandine 31 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    7
    Message de Drummer
    1ère réponse aujourd'hui, négative, mais 1ère réponse quand même !!
    (une annonce sur laquelle j'ai postulé il y a 10 jours)
    j'ai pas eu de réponse encore depuis la dernière mais je postule a 3 offres tout les jours ! j'espère que cela va bouger un peu plus good luck dans tes recherches

  3. #83
    Avatar de PilouBeGood
    Pierre 37 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, dans la même situation, j'aimerai savoir quels sont les sites sur lesquels vous postulez!

  4. #84
    Avatar de PilouBeGood
    Pierre 37 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Autre question, sommes nous sûr qu'une 3eme ronde de JP sera ouverte?

  5. #85
    Avatar de joyeux_f
    Florian 34 ans

    Location
    Saint-Denis, France
    Messages
    87
    Likes reçus
    13
    Message de PilouBeGood
    Bonjour à tous, dans la même situation, j'aimerai savoir quels sont les sites sur lesquels vous postulez!
    quelques liens sur lesquels j'avais fais mes recherches

    Jobboom | Recherche d'un emploi, recrutement et conseils sur la carrière au Québec
    Find Jobs. Build a Better Career. Find Your Calling. | Monster.ca
    https://www.linkedin.com/
    Viadeo.com - France : réseau social pour professionnels
    Recherche d'Emploi au Canada. Trouvez des Emplois ! | Workopolis
    Destination Canada 2014 - Forum emploi


    Message de PilouBeGood
    Autre question, sommes nous sûr qu'une 3eme ronde de JP sera ouverte?
    On est sûr de rien. EIC n'a rien annoncé à ce sujet. L'année dernière ils ont ouvert une dernière tranche en fin d'année. Donc tout est possible
    Dernière modification par joyeux_f ; 16/04/15 à 13:46.

  6. #86
    Avatar de PilouBeGood
    Pierre 37 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Ok merci à toi!

  7. #87
    Avatar de Amandine37130
    Amandine 31 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    7
    Message de joyeux_f
    On est sûr de rien. EIC n'a rien annoncé à ce sujet. L'année dernière ils ont ouvert une dernière tranche en fin d'année. Donc tout est possible

    La 3e ronde des PVT, JP et Stage coop Canada 2015 ouvrira le 21 avril !

    Perso je ne sais pas si je vais tenter le 3e ronde des PVT je le sens mal et j'ai pas envie d'être bloqué au cas ou un employeur ce manifesterait !

  8. #88
    Anonyme
    Message de Amandine37130
    Perso je ne sais pas si je vais tenter le 3e ronde des PVT je le sens mal et j'ai pas envie d'être bloqué au cas ou un employeur ce manifesterait !
    Bonsoir Amandine,

    Peux-tu m'éclairer: j'ai essayé d'obtenir un NSM lors des première et deuxième ronde. Entre temps j'ai commencé à me renseigner sur le JP et j'envisage cette option.

    Si je tente le PVT mardi prochain et que j'obtiens un NSM qui me met sur liste d'attente, cela veut-il dire que je ne pourrais pas faire une demande de JP si un employeur souhaite m'engager?

    C'est ce que j'ai cru comprendre en lisant ton message mais je ne suis pas sûre.

  9. #89
    Avatar de Goldenfish
    Sophie 39 ans

    Messages
    147
    Likes reçus
    29
    Message de lingi
    Bonsoir Amandine,

    Peux-tu m'éclairer: j'ai essayé d'obtenir un NSM lors des première et deuxième ronde. Entre temps j'ai commencé à me renseigner sur le JP et j'envisage cette option.

    Si je tente le PVT mardi prochain et que j'obtiens un NSM qui me met sur liste d'attente, cela veut-il dire que je ne pourrais pas faire une demande de JP si un employeur souhaite m'engager?

    C'est ce que j'ai cru comprendre en lisant ton message mais je ne suis pas sûre.
    A mon avis ce qui risque de se passer c'est que tu obtiennes un NSM, mais si tu es sur liste d'attente, alors tu auras un dossier Kompass "ouvert". Il te faudra cliquer sur "retirer ma demande" pour en sortir, mais en ce moment, EIC mets beaucoup de temps à valider ton retrait. Pendant ce temps, si tu demandes un JP, on risque de te le refuser pour "double demande" ...
    Dur de choisir une bonne strategie dans ces conditions ...

  10. #90
    Anonyme
    Message de Goldenfish
    Dur de choisir une bonne strategie dans ces conditions ...
    Merci pour ta réponse! C'est clair que c'est pas évident, je dois bien réfléchir d'autant plus que je suis sur une piste pour un job (la boîte de l'ami d'une amie aura peut être besoin d'un employé, j'attends les retours). Mais je préfèrerais obtenir le pvt, sauf que c'est plus qu'aléatoire. À réfléchir...

  11. #91
    Avatar de Amandine37130
    Amandine 31 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    7
    Message de Goldenfish
    Dur de choisir une bonne strategie dans ces conditions ...
    Après avoir réfléchi je ne tenterais pas le PVT demain .... faut pas fonder ses espoirs la dessus ! j'attends donc des réponses et postule a des offres tout les jours en espérant en avoir une de positif

  12. #92
    Avatar de Angye
    Angéline 29 ans

    Location
    Annecy, France
    Messages
    137
    Likes reçus
    61
    J'espère vraiment pour toi que tu trouveras dans ce cas Amandine ! Je croise les doigts pour toi ! Moi pas moyen, je ne laisse pas une chance passer surtout que mon départ est dans longtemps et je n'ai pour le moment trouvé aucune offre correspondant à ce que je fais.. Du coup je tente ma chance demain !

  13. #93
    Avatar de Amandine37130
    Amandine 31 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    7
    Message de Angye
    J'espère vraiment pour toi que tu trouveras dans ce cas Amandine ! Je croise les doigts pour toi ! Moi pas moyen, je ne laisse pas une chance passer surtout que mon départ est dans longtemps et je n'ai pour le moment trouvé aucune offre correspondant à ce que je fais.. Du coup je tente ma chance demain !
    Good luck à toi

  14. #94
    Avatar de joyeux_f
    Florian 34 ans

    Location
    Saint-Denis, France
    Messages
    87
    Likes reçus
    13
    Message de Angye
    J'espère vraiment pour toi que tu trouveras dans ce cas Amandine ! Je croise les doigts pour toi ! Moi pas moyen, je ne laisse pas une chance passer surtout que mon départ est dans longtemps et je n'ai pour le moment trouvé aucune offre correspondant à ce que je fais.. Du coup je tente ma chance demain !
    Alors ???

  15. #95
    Anonyme
    J'ai tenté le PVT, résultat: NSM 9500 et quelques! Au moins j'ai eu un NSM cette fois-ci
    Je pense que 3175 personnes ne retireront pas leur demande pour me laisser une place donc je vais peut être retirer la mienne et me tourner vers le JP, même si je vais démarrer mes recherches un peu tard!

    J'ai une piste à Vancouver mais je ne sais pas, je voulais aller à Toronto, en plus je ne sais pas si l'employeur de Vancouver voudra débourser pour le JP (je ne sais même pas si il souhaitera m'engager en fait, c'est un employé qui a donné l'info d'un poste qui se libèrera probablement). À voir.

    Je raconte ma vie, besoin de parler après le traumatisme du PVT (le défouloir est overwhelmed donc je squatte un peu ici...)

  16. #96
    Avatar de Drummer
    Romain 35 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    16
    Bon et bien me concernant, la 3è ronde PVT n'a rien donnée, toujours pas de réponses pour le JP (mis à part celle de l'autre jour) ... je me laisse encore un peu de temps et après j'enclenche le plan C voir le D

  17. #97
    Avatar de Amandine37130
    Amandine 31 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    7
    Message de Drummer
    Bon et bien me concernant, la 3è ronde PVT n'a rien donnée, toujours pas de réponses pour le JP (mis à part celle de l'autre jour) ... je me laisse encore un peu de temps et après j'enclenche le plan C voir le D

    Moi j'ai même pas pû tenter ( j'ai pas eu le droit de poser mon heure) j'attends d'avoir des réponses pour le JP , quelles sont tes plans C et D

  18. #98
    Avatar de Angye
    Angéline 29 ans

    Location
    Annecy, France
    Messages
    137
    Likes reçus
    61
    Message de Amandine37130
    Moi j'ai même pas pû tenter ( j'ai pas eu le droit de poser mon heure) j'attends d'avoir des réponses pour le JP , quelles sont tes plans C et D
    Pas cool du tout ça
    (j ai séché une après-midi de cours, une journée en moins de payée sur le salaire, tant pis !

    Pour ma part, après quelques pintes de bières et mon niveau d adrénaline redescendu à un niveau correct me revoici sur ce forum avec....... Un NSM dans le quota
    J'en reviens pas, c'était inespéré 4996 :-D
    J'espère vraiment que vous trouverez une boîte pour partir et qu'on ira se boire un verre au pays des caribous !


  19. #99
    Avatar de Amandine37130
    Amandine 31 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    7
    Message de Angye
    Pour ma part, après quelques pintes de bières et mon niveau d adrénaline redescendu à un niveau correct me revoici sur ce forum avec....... Un NSM dans le quota
    J'en reviens pas, c'était inespéré 4996 :-D
    J'espère vraiment que vous trouverez une boîte pour partir et qu'on ira se boire un verre au pays des caribous !
    YEAHHHHHHHHHHHHH

  20. #100
    Avatar de joyeux_f
    Florian 34 ans

    Location
    Saint-Denis, France
    Messages
    87
    Likes reçus
    13
    Message de Angye
    Pas cool du tout ça
    (j ai séché une après-midi de cours, une journée en moins de payée sur le salaire, tant pis !

    Pour ma part, après quelques pintes de bières et mon niveau d adrénaline redescendu à un niveau correct me revoici sur ce forum avec....... Un NSM dans le quota
    J'en reviens pas, c'était inespéré 4996 :-D
    J'espère vraiment que vous trouverez une boîte pour partir et qu'on ira se boire un verre au pays des caribous !
    Championne !!! pour la pinte c'est quand tu veux !

Page 5 sur 8 ... 3 4 5 6 7 ...