1. #121
    Avatar de Zaarina
    Carmen 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    7
    Message de joyeux_f
    T inquiète pas c est normal !!! Il y a très peu d entreprise qui attende.
    Perd juste pas espoir ... Ca a fini par fonctionner pour moi ...

    Je t écris de Montréal
    Désolé je viens de voir ton message XD

    Je suis aussi a Montréal ^^

  2. #122
    Avatar de Orca8
    Marlène 38 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    152
    Message de Zaarina
    Salut, j'ai suivi mon conjoint (qui lui a eu son pvt...), je me disais que j'arriverais peut etre a trouver un employeur pour un jp plus facilement, mais j'ai l'impression que c'est exactement pareil...
    Je cherche en ressources humaines, et partout ou je postule on me pose la même question:
    - avez vous un visa de travail?
    - non justement je postule pour un jp...
    - sans visa on peut rien faire...

    Je perd vraiment espoir...
    Salut! t'inquiète moi aussi c'est la même galère même en étant sur place. Ya pas beaucoup de services qui t'aident à l'emploi pour un JP à Montréal. Ils sont plus là pour aider les RP.
    Moi aussi je disais que j'avais pas le JP, mais en fait tu peux dire que t'as un permis de travail (même si tu l'as pas). S'ils te demandent lequel, ben tu dit le Jeune Pro et de suite après tu leur dit que c'est exempté d'étude d'impact sur le marché du travail. Le JP est pas très connu c'est pour ça qu'ils tiquent un peu. C'est juste à l'entrevue où il faut vraiment que tu rassure ton employeur en vendant bien ton JP Bien sûr ça demande préparation.
    Dernière modification par Orca8 ; 23/06/15 à 18:25.

  3. #123
    Avatar de Zaarina
    Carmen 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    7
    Je viens de voir que le JP est fermé... maintenant c'est mort je sais pas se que je vais faire

  4. #124
    Avatar de joyeux_f
    Florian 34 ans

    Location
    Saint-Denis, France
    Messages
    87
    Likes reçus
    13
    Message de Zaarina
    Je viens de voir que le JP est fermé... maintenant c'est mort je sais pas se que je vais faire
    Soit venir en fin d annee et essayer de trouver un job en espérant qu ils ouvrent des quotas supplémentaires à ce moment.

    Soit essayer un autre pays la NZ est une bonne alternative. Même si je sais que tu aurais préféré le Canada

  5. #125
    Avatar de Zaarina
    Carmen 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    7
    Message de joyeux_f
    Soit venir en fin d annee et essayer de trouver un job en espérant qu ils ouvrent des quotas supplémentaires à ce moment.

    Soit essayer un autre pays la NZ est une bonne alternative. Même si je sais que tu aurais préféré le Canada
    Le petit souci c'est que mon conjoint a un pvt et a trouvé un job à Montréal... donc les autres pays ne m'intéresse pas trop...

  6. #126
    Avatar de Marine94
    Marine 33 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Hello,

    Très intéressant tout ça ! Merci.

    Pour ma part, je cherche un job dans le digital (UX Design ou Gestion de projet Web) mais du côté de Toronto. J'ai déja envoyé pas mal de mails. Mais je n'ai eu aucune réponse. Même pas pour me dire "on est pas interessé". J'aimerai aussi faire les JP, mais avec tous ces témoignages, je commence à flipper. Ne sachant même pas quand va ouvrir la prochaine session.

    Là où est la difficulté de la transition sur 2 années c'est que les anciens PVT de 1 an ont pu obtenir un JP en 2015, ils étaient donc déjà sur place, ce qui simplifie la démarche.

    Je serai ravie de discuter et d'échanger en privé avec ceux qui ont réussi à décrocher un permis JP en 2015.

    Merci beaucoup !

  7. #127
    Avatar de joyeux_f
    Florian 34 ans

    Location
    Saint-Denis, France
    Messages
    87
    Likes reçus
    13
    Hello Marine,

    si tu veux en parler :
    [email protected]

    ou mon facebook :

    https://www.facebook.com/FlorianjoyeuxForceEtHonneur

    au plaisir de te lire


  8. #128
    Avatar de JohannP
    Johann 43 ans

    Location
    Rivière-Rouge, QC, Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    15
    Hello tout le monde,

    Bon je relance un peu le sujet.....

    J'avais un employeur prêt à faire les démarches avec moi mais il a changé d'avis...

    Du coup je me suis mis à la recherche d'un nouvel employeur....(je travaille dans la moto en France)

    A ce jour, plus de 50 mails envoyés.
    7 réponses négatives

    1 employeur interessé. On a discuté au téléphone, mais depuis 1 semaine plus de nouvelles.
    Je l'ai relancé par mail mais toujours pas de réponses.


    Malgré tout, on ne baisse pas les bras !!!!!!

  9. #129
    Avatar de JohannP
    Johann 43 ans

    Location
    Rivière-Rouge, QC, Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    15
    Salut à tous,

    Bon quelques news....

    La dernière fois j'ai dû refuser l'invitation à présenter une demande de permis JP.

    Aujourd'hui, j'ai reçu une nouvelle invitation à présenter une demande (preuve qu'il y a moins de candidats que de places disponibles)


    Et aujourd'hui j'ai également reçu un mail d'un cabinet de recrutement suite à l'une de mes candidatures (plus de 50 mails envoyés pour rappel).
    J'ai donc appelé le cabinet et j'ai longuement discuté avec la personne en charge des ressources humaines pour une des entreprises à laquelle j'avais postulé.

    Mon profil semble être parfaitement la recherche de l'employeur.
    Donc elle doit le contacter pour savoir s'il veux bien faire les démarches pour le permis JP.

    J'attends maintenant de ses nouvelles.


    Aller, on lâche rien et on y croit !!!!


  10. #130
    Avatar de elena
    elena 35 ans

    Location
    Nancy, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je souhaite savoir si en postulant à une offre d'emploi du site pvtiste depuis la France j'ai une chance d'être sélectionné?

    J'ai posé ma demande de pvt mais je suis toujours en attente de l'invitation.

    Donc pourquoi pas trouver un travail à distance et poser une demande de visa express ... j'etudie toutes les possibilités

    Merci d'avance

  11. #131
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de elena
    Bonjour,

    Je souhaite savoir si en postulant à une offre d'emploi du site pvtiste depuis la France j'ai une chance d'être sélectionné?

    J'ai posé ma demande de pvt mais je suis toujours en attente de l'invitation.

    Donc pourquoi pas trouver un travail à distance et poser une demande de visa express ... j'etudie toutes les possibilités

    Merci d'avance
    Salut Eléna,

    j'ai déplacé ton message dans une conversation qui va t'intéresser, je te laisse la parcourir
    Dans ton profil, je vois que tu souhaites aller à Québec, je ne sais pas si c'est de ça que tu parles quand tu dis "visa express" mais juste la résidence permanente via "entrée express" c'est pour s'installer hors du Québec, je te laisse lire ceci:
    La résidence permanente via Entrée Express - pvtistes.net

  12. #132
    Avatar de Diana229
    Diana 32 ans

    Location
    Champigny-sur-Marne, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai une question concernant le JP, peut être un peu bête, mais en lisant vos commentaires j'ai le sentiment que le fait que nous postulions depuis la France est un frein pour les recruteurs car il est évident qu'ils préféreront rencontrer un candidat en face à face plutôt que via Skype. Du coup je songe à partir à Montréal sans PVT (donc moins de 6 mois) uniquement pour faire les recherches sur place et si par chance j'obtiens un job faire une demande de JP. Au niveau administratif c'est faisable ou la demande de permis ne peut se faire que depuis la France ?
    Merci d'avance
    Diana

  13. #133
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de Diana229
    Bonjour,

    J'ai une question concernant le JP, peut être un peu bête, mais en lisant vos commentaires j'ai le sentiment que le fait que nous postulions depuis la France est un frein pour les recruteurs car il est évident qu'ils préféreront rencontrer un candidat en face à face plutôt que via Skype. Du coup je songe à partir à Montréal sans PVT (donc moins de 6 mois) uniquement pour faire les recherches sur place et si par chance j'obtiens un job faire une demande de JP. Au niveau administratif c'est faisable ou la demande de permis ne peut se faire que depuis la France ?
    Merci d'avance
    Diana
    salut Diana,

    alors au niveau administratif c'est faisable, tu peux faire ta demande depuis le Canada, par contre si tu arrives donc en touriste, je te conseille de lire cette page:
    Tous les permis et visas pour le Canada - Page 7 de 18 - pvtistes.net

  14. #134
    Avatar de Diana229
    Diana 32 ans

    Location
    Champigny-sur-Marne, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    salut Diana,

    alors au niveau administratif c'est faisable, tu peux faire ta demande depuis le Canada, par contre si tu arrives donc en touriste, je te conseille de lire cette page:
    Tous les permis et visas pour le Canada - Page 7 de 18 - pvtistes.net
    Salut Tiphainet et merci beaucoup pour le lien !
    Je lis qu'il "n'est pas recommandé de se rendre au Canada en tant que touriste entre la demande d'un permis de l'initiative EIC (PVT, JP, Stage ou Job d'été) et son acceptation (ou son refus). En revanche, si vous faites votre demande de permis depuis le Canada, où vous effectuez actuellement un séjour touristique par exemple, cela ne pose pas de problème. Vous devrez juste sortir, puis re-rentrer au Canada pour valider votre permis. C'est le tour du poteau."
    Cela veut-il dire qu'au moment où je décide de partir à Montréal en touriste je ne dois pas faire parti des bassins PVT/JP et que je pourrai m'y inscrire en étant sur place et donc en ayant renseigné une adresse à Montréal c'est ça ? Merci

  15. #135
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de Diana229
    Salut Tiphainet et merci beaucoup pour le lien !
    Je lis qu'il "n'est pas recommandé de se rendre au Canada en tant que touriste entre la demande d'un permis de l'initiative EIC (PVT, JP, Stage ou Job d'été) et son acceptation (ou son refus). En revanche, si vous faites votre demande de permis depuis le Canada, où vous effectuez actuellement un séjour touristique par exemple, cela ne pose pas de problème. Vous devrez juste sortir, puis re-rentrer au Canada pour valider votre permis. C'est le tour du poteau."
    Cela veut-il dire qu'au moment où je décide de partir à Montréal en touriste je ne dois pas faire parti des bassins PVT/JP et que je pourrai m'y inscrire en étant sur place et donc en ayant renseigné une adresse à Montréal c'est ça ? Merci
    salut Diana,

    alors en fait tu peux t'inscrire dans le (ou les) bassin(s) et partir en tant que touriste, mais il faut que tu sois convaincante à ton arrivée que tu respectes bien les conditions de séjour d'un touriste.
    Ce n'est pas conseillé de partir quand tu attends ta LI (ou lettre de correspondance), c'est à dire après que tu aies reçu une une invitation et transmis tous les documents
    Est ce que c'est un peu plus clair pour toi?

  16. #136
    Avatar de Diana229
    Diana 32 ans

    Location
    Champigny-sur-Marne, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    salut Diana,

    alors en fait tu peux t'inscrire dans le (ou les) bassin(s) et partir en tant que touriste, mais il faut que tu sois convaincante à ton arrivée que tu respectes bien les conditions de séjour d'un touriste.
    Ce n'est pas conseillé de partir quand tu attends ta LI (ou lettre de correspondance), c'est à dire après que tu aies reçu une une invitation et transmis tous les documents
    Est ce que c'est un peu plus clair pour toi?
    Salut Tiphainet,

    D'accord c'est très clair ! Par hasard, tu sais en général quand le quota JP est atteint ? Mi-année ? Septembre ?
    J'ai un peu la crainte de partir en touriste, d'arriver à décrocher un job mais qu'il n'y ai plus de place au moment de faire la demande..

  17. #137
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de Diana229
    Salut Tiphainet,

    D'accord c'est très clair ! Par hasard, tu sais en général quand le quota JP est atteint ? Mi-année ? Septembre ?
    J'ai un peu la crainte de partir en touriste, d'arriver à décrocher un job mais qu'il n'y ai plus de place au moment de faire la demande..
    L'année dernière le quota a été atteint au mois de juin:
    pour cette année on ne sait pas trop, car les procédures sont nouvelles!

  18. #138
    Avatar de Diana229
    Diana 32 ans

    Location
    Champigny-sur-Marne, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    L'année dernière le quota a été atteint au mois de juin:
    pour cette année on ne sait pas trop, car les procédures sont nouvelles!
    Super c'est exactement la réponse que je cherchais partout. Merci beaucoup Tiphainet !

  19. #139
    Avatar de JulieM8
    Julie 40 ans

    Location
    11410 Sainte-Camelle, Saint-Victor-Rouzaud, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de Diana229
    Super c'est exactement la réponse que je cherchais partout. Merci beaucoup Tiphainet !
    Bonjour à tous alors je vais vous faire part de mon expérience , j'ai toujours rêvé de partir au canada mais j'avais jamais vraiment tente le coup jusqu'à maintenant on a commencé en janvier à reprendre nos recherche et cherche des renseignements sur les divers permis en parallèle j'ai voulu cherché du travail pour voir si Ca me permettrai pas d'accélérer les choses , j'ai donc ete sur le site du gouvernement qui propose des annonces pour les candidats a l'immigration j'ai donc postule ( je suis coiffeuse et j'ai un salon ici en France ) sans envoyé de Cv juste un petit mot , une photo , et mes références Facebook de l'entreprise qui montre mon travail et les avis clients , j'ai aussi mis une annonce sur Kijiji avec les mêmes caractéristiques , sans trop d'espoir car c'est assez fou d'être recruté à distance et ben ça a marché j'ai eu une réponse on a échangé des mains , on s'est téléphoné et elle m'a fait le contrat maintenant j'attends la validation du jp en espérant pouvoir partir bientot j'ai réussi à vendre mon entreprise en 15 jours chose qui n'était pas prévu non plus je pensais ne pas réussir aussi vite di le projet de fait pas je suis dans la crotte lol !!!!! À oui je suis marié et j'ai trois enfants c'est donc la mega aventures je croise tout pour y arrivé


  20. #140
    Avatar de JohannP
    Johann 43 ans

    Location
    Rivière-Rouge, QC, Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    15
    Salut tout le monde,

    Voilà plusieurs mois que je cherche un job en étant en France.
    Plusieurs moi que j'obtiens la même réponse : votre profil nous intéresse mais repassez nous voir quand vous aurez votre permis.

    Mais hier, un employeur veux que je l'appelle lundi matin pour lui expliquer le permis JP.


    J'aimerais donc savoir vers quelle heure sont envoyées les invitations (heure française), afin de pouvoir l'appeler avant.
    Car s'il est d'accord, je ne voudrais pas perdre 1 semaine.


    Merci

Page 7 sur 8 ... 5 6 7 8