- 17/01/17, 01:14 #341Je ne peux pas vraiment t'aider mais au moins te dire que je compatis. Pour ma part j'ai était licencié du jour au lendemain dans un contexte assez violent à mon goût Donc obligé de rebondir (bouing) bien vite. J'ai fait la demande prorogation en ligne. Assures toi de mettre ton énergie sur la préparation de tout les papiers et documents nécessaires et bien remplir les formulaires, cela te sauvera du temps parce qu'au moment de soumettre ta demande tu n'auras plus qu'à attendre une réponse positive.
Pour ce qui est du woofing il me semble avoir lu que tout ce qui est de l'ordre du bénévolat n'est pas autorisé pendant un JP. A vérifier et si tu trouves l'info ça m'intéresse
Pour ce qui est de payer les frais à la place de l'employeur afin de ne pas le faire fuir... c'est devenu une pratique assez courant chez les jpistes malheureusement. Le mieux étant de trouver un employeur qui a déjà fait l'EIMT et donc dispensé de payer.
Pour ce qui est de "jevaisfuck****galérerpendanttoutletempsdattente"...je compatis encore et t'encourage à regarder du côté de service canada où tu pourrais peut-être avoir des prestations chômages. C'est long et ça n'est pas Byzance mais c'est aidant au bout!
Bye là et bon courage!
Dernière modification par Opikanoba ; 17/01/17 à 01:16.
- 17/01/17, 01:58 #342Bonjour Marine,
Je viens de voir ton message et en effet pour moi c'est la même chose. Expérience internationale Canada (EIC) m'a contacté en me demandant d'envoyer tous les documents nécessaires au changement d'employeur par courrier, et non pas électroniquement.
Et lorsque je veux payer les frais, on me demande de me connecter sur mon compte CIC mais je ne vois pas comment faire sans faire une demande par internet.
Je sais que ça fait un mois que tu as posté ton message mais as tu trouvé une solution à ton problème? Car je serai intéressé de savoir comment tu as fait.
- 17/01/17, 15:42 #343Hey salut, je me retrouve dans la même situation. Mon employeur peut attendre 28 jours (en ligne) mais aucunement 100. Si ça se confirme je perds mon futur emploi. As-tu trouvé une façon de procéder ? J'ai déjà changé d'employeur et je l'avais fais en ligne... Quelqu'un à un tuyau ?
Salut, as-tu trouvé une solution pour faire ta demande en ligne ? Je me retrouve dans la même situation que toi mais comme j'avais fais mon premier changement d'employeur en ligne, je m'étais basée sur ces délais (28 jours) pour expliquer la procédure à mon nouvel employeur. A priori je perds le poste si c'est 100 jours (papier).
Coucou,
Apparement, malgré le fait que CIC t'as dit d'envoyer par courrier, tu as postulé via le formulaire web si je comprends bien. Ou en es-tu maintenant dans tes démarches ? Est-ce que cela a fonctionné ? Je suis dans la même situation que toi. Merci !
L.
- 17/01/17, 16:45 #344Salut !
non malheureusement je n'ai pas pu le faire en ligne. j'ai tout envoyé à Vegreville en papier
j'en suis à 62j aujourd'hui ... j'ai de la chance que mon employeur veuille bien m'attendre mais j'avoue que c'est vraiment une situation difficile plus de 3 mois sans bosser ....
courage !
il faut que tu paye les fais via ce lien https://eservices.cic.gc.ca/epay/welcome.do?lang=fr
pas besoin d'avoir un compte comme une demande en ligne !
courage c'est long pénible stressant mais on est plusieurs dans ce cas faut tenir bon !
-
- 18/01/17, 01:05 #345Merci Marine pour ces informations et le lien pour payer en ligne. J'ai juste une dernière question, dans le paiement en ligne, quel est l'intitulé de la demande qu'il faut sélectionner? Est ce "Permis de travail (incluant les prolongations) "
car j'aimerais payer le bon montant mais je ne vois pas lequel correspond à un changement d'employeur.
Merci et courage a toi aussi
- 18/01/17, 17:08 #346
- 18/01/17, 18:20 #347Allo à tous,
J'ai une question.
Quelle sont les obligations à tenir compte quand on change d'employeur par rapport à l'employeur précédent ?
Avant j'étais au 40h/semaine
Profession : Spécialiste de la publicité - Média électroniques.
Est-ce que je dois trouver un travail qui est justifie aussi sur ces 2 points?
Ou si je trouve un 30h ca passe?
Merci à vous,
Benoit
- 18/01/17, 20:24 #348
- 18/01/17, 21:12 #349
- 19/01/17, 04:16 #350Bonjour,
Je suis actuellement en JP et mon permis est valide encore quelques mois; ma demande de CSQ est en cours.
Je m' interroge sur le déroulement des choses une fois mon CSQ en poche : en effet, mon permis JP sera toujours valide.
Plus clairement : si je veux changer d'employeur dès que je reçois mon CSQ, puis-je simplement démissionner et ensuite me présenter à la frontière (faire le tour du poteau) avec mon CSQ et ma nouvelle offre d'emploi? c'est comme cela que ça fonctionne?
Quelles sont les démarches à faire auprès du service immigration car les conditions de changement d'employeur sont strictes, notamment pour la période de "battement" entre la démission et le nouveau permis de travail attribué !?
Merci de me renseigner car je ne trouve pas ces infos!
- 27/01/17, 16:56 #351Bonjour a tous
J'ai reçu hier une lettre de l'immigration de Vegreville me disant que mon permis de travail est refusé
Je ne comprends pas du tout la lettre dit :
"Jai examiné avec soin l'ensemble de l'information et je conclus que vous ne repondez pas aux exigences de la loi sur l'immigration et protection des réfugiés. Votre demande telleque présentée a été refusée
Après avoir étudié tous les éléments de votre dossier il a été déterminé que vous n'êtes pas une personne dont le travail permettra de créer ou de conserver l'emploi des avantages des débouchés importants pour les citoyens canadiens ou les résidents permanents.
Veuillez noter que votre statut au canada est valide jusqu'au 23 sept 2017 (date de fin de mon jp)"
Désolé je ne veux stresser personne mais Je ne comprends pas bien cette lettre. Je ne sais pas si jai possibilité de faire qqchose qui peut changer leur décisions (comme ils disent votre demande Telle Que Présentée..). Si qqun a des informations a me donner je suis preneuse.
Je vais contacter également une avocate en immigration pour savoir mes options. Je vous reviendrai la dessus.
Pour info Vegreville a reçu mon dossier le 16 novembre et la lettre date du 19janvier : 2 mois après
Merci a tous
- 27/01/17, 17:03 #352Salut Marine,
Est ce que ton changement d'employeur correspondait bien aux conditions indiquées dans le tout premier message de cette discussion? je vais demander @Marie ce qu'elle en pense
- 27/01/17, 17:36 #353Oui ca correspondait bien aux conditions. J'ai été licencié jai retrouver un employeur le mois d'après jai fait tout ce quil fallait. L'emploi est quasi le même le totre est un peu differents mais les taches sont les mêmes. .. on dirait quils repondent comme si javais fait une demande de permis de travail mais pas dans le cadre jeune pro. Cest bizarre.
- 27/01/17, 21:42 #354
- 27/01/17, 21:48 #355Bonjour à tous,
Je suis dans une situation un peu spéciale, je suis en permis ouvert et je travaille pour une compagnie. J'ai fait un JP avec cette compagnie en novembre, j'ai reçu ma lettre d'introduction mais je n'ai pas encore activé le permis.
Aujourd'hui, ma société va mal et va me licencier. J'ai trouvé un nouvel employeur, mais les agents du service téléphonique de CIC m'ont dit qu'il était impossible de modifier son employeur tant que le visa n'a pas été activé.
Or, je pensais pouvoir aller travailler pour le nouvel employeur pendant que les démarches de changements d'employeur sur le JP étaient en cours, et aller validé mon visa avec le nouvel employeur. Est-ce possible ? J'ai lu tout et son contraire...
Merci beaucoup pour votre aide !
Laure
- 27/01/17, 21:57 #356
- 27/01/17, 22:13 #357
- 27/01/17, 23:06 #358
- 27/01/17, 23:24 #359
- 27/01/17, 23:59 #360Salut Laure,
C'est écrit dans le tout premier message de la discussion:
"Vous n'avez pas le droit de commencer à travailler pour un autre employeur tant que les démarches n'ont pas été effectuées :
Votre permis Jeunes Professionnel ou votre permis Stage coop sont tous les deux des permis de travail fermés, c'est à dire qu'ils sont liés à un employeur spécifique.
Vous n'avez par conséquent pas le droit de travailler pour un employeur différent tant que les autorités canadiennes n'ont pas entériné ce changement sur votre permis de travail.
Il n'existe pas de "statut implicite" ni rien. Il est illégal de travailler pour un employeur qui n'apparaît pas sur votre permis de travail. C'est comme si vous travailliez sans permis de travail.
Il n'est pas non plus autorisé de travailler en freelance pour le nouvel employeur... "
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.