1. #1
    Avatar de YacineT
    Yacine 33 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous, je souhaite entreprendre des démarches pour m'installer au Canada.
    Cela fait maintenant 6 ans que je travaille dans la publicité et je souhaiterais exercer dans mon domaine sur place, même si les premiers temps je devrais sûrement me contenter d'un petit job.
    Sachant que le PVT laisse beaucoup de place au hasard je me demande s'il ne serait pas plus intéressant pour moi de tenter le permis jeunes professionnels ?
    De ce que j'ai pu lire, il faut trouver son entreprise avant son départ, ce qui n'est pas choses aisée, néanmoins il reste encore des places, je ne sais pas quand se terminent les inscriptions pour la session 2016 ?
    De plus quand bien même je trouverais cet emploi, admettons que celui-ci ne me convienne pas et que je décide de quitter mon poste, puis-je toujours postuler ailleurs ?
    Pouvez-vous svp m'éclairer concernant le permis jeunes professionnels et si possible m'indiquer sur quels sites d'emplois je dois m'orienter pour des postes dans le marketing et la publicité ?

    Merci Bien,

    Yacine

  2. #2
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de YacineT
    Bonjour
    Bonjour Yacine
    J'ai déplacé ta discussion dans une partie du forum plus appropriée, traitant du JP

    Tu vas avoir un peu de lecture aussi : Le permis Jeunes Professionnels (JP) au Canada - pvtistes.net

    Message de YacineT
    je ne sais pas quand se terminent les inscriptions pour la session 2016 ?
    Il reste encore de la place dans le quota JP en effet(cf. Rondes d?invitations – Expérience internationale Canada) et normalement la session ferme quand le quota est épuisé ou alors avant le début de la session suivante s'il reste toujours des places.
    Tu peux donc encore t'inscrire, en suivant le Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - pvtistes.net

    Message de YacineT
    admettons que celui-ci ne me convienne pas et que je décide de quitter mon poste, puis-je toujours postuler ailleurs ?
    Le JP est un permis fermé donc tu ne peux travailler que pour l'employeur désigné.
    Le changement d'employeur est possible mais seulement sous certaines conditions (et le fait que le job ne te convienne pas n'en fait pas partie) --> https://pvtistes.net/forum/le-permis...tage-coop.html

    N'hésite pas à faire des recherches (petite loupe dans le bandeau noir en haut à droite) sur le site pour trouver d'autres infos.
    Pense aussi à passer par la case présentation, histoire de nous en dire plus sur toi, ton projet etc


  3. #3
    Avatar de YacineT
    Yacine 33 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    2
    Merci beaucoup pour votre réponse !
    Je vais regarder tout cela en détail.
    Une dernière question, peut-on postuler à la fois au PVT et au PJP pour la même année ? Histoire de mettre toutes le chances de son côté.
    Merci encore

  4. #4
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de YacineT
    Merci beaucoup pour votre réponse !
    Je vais regarder tout cela en détail.
    Une dernière question, peut-on postuler à la fois au PVT et au PJP pour la même année ? Histoire de mettre toutes le chances de son côté.
    Merci encore
    Salut,

    Alors oui tu peux t'inscrire dans plusieurs bassins, je te laisse lire ceci pour mieux comprendre:
    La webconférence sur EIC (PVT, Stage,JP) de février 2016 - pvtistes.net