1. #601
    Avatar de Vivian2
    Vivian 32 ans

    Location
    Reims, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    Ce forum à l’air désert mais je tente quand même de poser ma question en espérant que quelqu’un saura y répondre


    Actuellement il reste un certain nombre de places pour le visa jeune professionnel. Toutefois, pensez vous qu’il y aura une liste d’attente pour combler les places en cas de refus ou désistements (et combien de places cela va représenter).


    De plus, j’ai cru comprendre qu’en 2014, des places supplémentaires avaient été ajoutées par la suite (en plus du quota initial), pensez vous que ce sera la même chose cette année ?


    Merci d’avance,

  2. #602
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    Toutes les infos sur le JP : Le permis Jeunes Professionnels (JP) au Canada - pvtistes.net

    Ça répondra à tes questions 😉

  3. #603
    Avatar de Stev31
    Stevan 29 ans

    Location
    Annecy, France
    Messages
    37
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous !

    Encore une fois nos questions restent sans réponses :/


    Je n’ai trouvé aucunes infos (ni sur CIC ni sur pvtiste) du nombre d’heure de travail minimal requis. J’ai compris par rapport au salaire minimum, mais cela veut il dire que l’on peut travailler 10H /semaines du moment qu’on est payé au taux horaire suffisant ?

  4. #604
    Avatar de Thomas117
    Thomas 36 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Hello tout le monde!

    Je ne sais pas si la question a déjà été posée, mais moi par exemple j’ai des diplômes italiens, faut-il les faire traduire pour faire ma demande? ou le simple scan du diplôme suffit? j’espère parceque j’ai déjà entamé la procédure et je ne sais pas combien de temps ça pourrait me prendre de les faire traduire.. et mon employeur m’attend déjà à Montréal !


    Merci d’avance pour votre aide !!!

  5. #605
    Avatar de Oriane4
    Oriane 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je voulais juste partager mon expérience avec vous parce qu’on a tendance a parler des choses qui se déroulent moins bien que prévues mais pas de celles qui se déroulent mieux que ce que l’on pensait. Donc cela pourra en rassurer certain, même si ATTENTION, ce n’est que mon cas et je commence à me rendre compte que la tournure des choses dépend beaucoup du douanier, d’un coup de chance ou pas.


    J’ai fait 4 mois de stage avec un permis de stage coop qui prenait fin le 20 Juin. J’avais envoyé autour de début Juin une demande de permis JP pour pouvoir continuer avec mon employeur pendant au moins l’été. La date approchant j’étais un peu perdue car il me semblait comprendre sur le site CIC qu’il y avait bien un statut implicite entre les 2 permis et que je pouvais donc rester et continuer a travailler, mais je trouvais plutôt la réponse inverse sur le forum. J’ai décidé de me fier aux informations su site CIC et n’ai pas présenté de demande en touriste. Finalement j’ai reçu ma LI pour le JP le 20 Juin, soit pile le jour de l’expiration de mon premier permis. Il fallait donc que je me rendre a la frontière américaine pour faire le tour du poteau et activer mon JP.


    Mais cette date correspondait aussi avec la date de veille de remise de mon mémoire de Master de Biologie et 8 jours après j’avais l’oral. Avec le rush que cela impliquait je me suis dit que des que tout cela serait passé j’irai a la frontière (ce n’est quand même pas si simple de s’organiser pour aller faire le tour du poteau). Apres tout cela ne faisait que 10 jours entre les 2 et surtout la réponse pour le 2ème permis était positive.


    Le lendemain de mon oral j’appelle quand même CIC pour m’assurer que je ne peux pas du tout aller aux bureaux en centre ville (ce qui est indiqué sur le site CIC qund même …). Et la elle me dit que je suis pour le moment une travailleuse illégale, que je dois payer des frais de 200 dollars pour rétablir mon statut touriste. Je lui explique que je pensais avoir un statu implicite puisque j’ai ma LI mais pas du tout et elle me répète que si je ne paye pas ces frais pour repasser en touriste je peux me faire expulser …. Donc la évidemment je me retrouve a stresser comme jamais car je pensais avoir tout fait au mieux. Le lendemain étant férié je décide de partir 2 jours après avec mon copain à la frontière sans faire la démarche. En effet, à part payer 200 dollars, je ne vois pas comment cela au rait pu m’aider puisque je serais aller a la frontière avant d’avoir même fini toute les démarches.


    Les 2 jours qui ont suivi, je les ai passé a me stresser encore plus en lisant les pire cas possible sur le forum, à ne pas dormir et à imprimer tout ce que je pouvais pour montrer ma bonne foi. Apres 2 nuits quasiment sans dormir, on loue la voiture, on arrive a la douane américaine, on obtient le refus d’entrer sur le territoire et on fait demi-tour, tout cela sans problème mais je savais que la partir difficile était pour après.


    On se gare après les question usuelles a la douane canadienne et dans les bureaux, j’explique que je viens faire activer ce permis et que j’en avais un autre avant. Et je m’excuse de ne venir que maintenant mais j’ai eu une semaine d’examen. On me fait me rasseoir. Je stress horriblement. On me rappelle et avec un grand sourire : « Veuillez aller vous asseoir de l’autre côté tant que je fais votre permis ce sera plus simple ». Et voila. On ne m’a même pas demandé mon assurance ou quoi que ce soit d’autre. Elle m’a fait le JP pour 2 ans a partir du jour ou je me suis présentée à la douane. Nous demande si on a des questions. On en profite pour lui demander s’il y a bien un statu implicite entre l’expiration du permis visiteur et la réponse pour son prolongement. Ce a quoi elle nous dit que oui sans problème (contrairement à ce que mon copain s’est fait répondre sur d’autres forums de manière très agressive). Et on repars soulagés mais je ne réalisais absolument pas que cela ait pu aussi bien se passer avec tout ce que j’avais vu partout et les problèmes que mon copain avait lui même eu à la douane en venant en tant que touriste (ils voulaient le renvoyer en France car pas convaincus du fait qu’il ne veuille pas rester _ _’ ).


    Donc voila. Je tenais juste à préciser que oui des fois on a des problèmes on ne sait pas pourquoi. Du coup moi apres avoir vu tout ca sur les forum, entendu l’histoire de mon copain et ce que m’a dit la femme de CIC, je me voyais deja expulsée alors que je pensais avoir fait de mon mieux pour respecter les conditions. Donc oui, cela dépend du douanier et j’aurais pu avoir des soucis avec quelqu’un d’autre j’en suis persuadée, mais des fois cela peut aussi bien se passer si on voit qu’on est de bonne foi 😉

  6. #606
    Avatar de Roxane11
    Roxane 34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Mon conjoint est représentant des ventes dans une compagnie de cigares ici, il a eu son JP, nous sommes allés à la douane ce matin pour faire une visa conjoint de fait pour moi, qui a été refusé car soit disant son poste ne correspond pas à la catégorie A ou B, il a été qualifié de vendeur alors qu’il est commercial pour sa compagnie et cela demande un baccalauréat.


    Nous nous demandons si avec son visa il va pouvoir faire sa demande de CSQ, si il fait comme ils disent parti de la catégorie C, nous avons vu la catégorie Programme de l’expérience internationale canadienne, programme d’échange jeunesse pour le jeune professionnel, est ce que quelqu’un d’entre vous a fait cette demande et si il peut m’expliquer les démarches à suivre ? Nous commençons à stresser pour la suite ! Merci à tous !

  7. #607
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Salut Roxane,

    Alors je pense que ton conjoint appartient effectivement à la catégorie C de la classification des professions en tant que représentant de commerce de détail (non technique) : National Occupational Classification - Resources & Tools


    Dans l’absolu, il n’aurait pas dû obtenir son JP s’il a fait sa demande pour le JP 2015 car ça devait appartenir aux catégories A, B et 0 de la classification des professions.
    Il est donc « normal » que tu n’aies pas obtenu de permis de travail ouvert comme conjoint de fait.


    Pour la RP : s’il demande un CSQ, c’est que vous comptez immigrer par le Québec. Le programme de la catégorie de l’expérience canadienne ne peut pas s’appliquer à vous (ce programme concerne ceux qui souhaitent s’établir hors du Québec).

    Le programme d’échange jeunesse pour les JP, je ne vois pas du tout ce que c’est.


    Toi tes options pour la RP (si vous souhaitez aller au Québec), c’est le CSQ « classique » ou bien le Programme de l’Expérience Québecoise (PEQ) . Le PEQ n’est pas possible puisqu’il faut que l’emploi soit dans les catégorie A, B ou 0 . Donc il ne reste que le programme classique des travailleurs qualifiés par le Québec : je t’invite à lire ceci : Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Travailleurs permanents

  8. #608
    Avatar de AnneClaireG
    anne-claire 40 ans

    Location
    Indiquez un lieu
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Et merci pour ce site, qui m’a donné de précieuses informations. Cependant, les démarches pour le JP restent un peu floues, c’est pour cela que je vous sollicite:

    J’ai une promesse d’embauche à Montréal pour une intégration au plus vite mais :
    – Quand puis-je présenter une demande car les quotas sont remplis pour cette année ?
    – Sur la 3eme ronde, il y a une liste d’attente qui reste ouverte : cela veut dire quoi : si je fais ma demande de suite, serais- je admise sur la prochaine vague ? Ou dois- je refaire une demande ?
    – Pouvons-nous espérer qu’une nouvelle vague soit proposée pour cette fin d’année?


    Le permis fermé est-il possible sans EIMT pour accélérer la démarche ?

    Un grand merci pour votre aide!!

  9. #609
    Avatar de benjamin9
    benjamin 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    7
    Doit-ont avoir obligatoirement notre contrat de travail quand nous passons à l’immigration ? Merci.

  10. #610
    Avatar de Virabo
    Vira 34 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    12
    Likes reçus
    9
    Salut, il semblerait que la catégorie Jeunes professionnels n’est plus offerte aux citoyens français depuis juin 2015.

    Par quoi est-elle remplacée ?

    Travailler et voyager au Canada avec Expérience internationale Canada - Canada.ca

  11. #611
    Avatar de justinegodin
    justine 31 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis partie au Canada l’été dernier de mai à août pour un stage coop et mon employeur désirerait que je revienne, ce qui en soit m’enchante. Or je passe mon BTS en juin 2016 donc en théorie je ne serais plus élève lors de la période de stage donc il s’avère que je devrais soumettre une demande pour un permis jeune professionnel.

    Ma question est: est ce qu’il y a un revenu minimum pour ce permis? ou est ce que c’est l’employeur qui fixe le revenu, comme pour le stage coop?

    Aussi, si je fais une demande pour un stage coop, est ce que le certificat de scolarité serait accepté dans la mesure où la seule date inscrite dessus est: ANNEE SCOLARE 2015-2016, et selon le ministère de l’éducation nationale, une année scolaire commence le jour de la rentrée 2015 et se termine le jour précédent la rentrée en 2016, donc si mon stage se termine à la fin du mois d’août je suis dans les délais.


    Je vous remercie pour votre réponse

  12. #612
    Avatar de JessyA
    Jessy 36 ans

    Location
    79000 Niort, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !!!!

    Merci à pvtistes pour ce super site qui m’aide vraiment dans mes démarches !!! je suis en train de faire une demande de JP pour un VIE et ce n’est pas simple ^^


    J’ai cependant une petite question, je n’arrive pas à lire le PDF « Justification des expériences post-secondaires et professionnelles », voila le message que j’obtiens quand je télécharge le document aussi bien sur votre site que sur le site du gouvernement Canadien.

    « The document you are trying to load requires Adobe Reader 8 or higher. You may not have the
    Adobe Reader installed or your viewing environment may not be properly configured to use
    Adobe Reader.


    For information on how to install Adobe Reader and configure your viewing environment please »


    Pouvez vous m’aider ?


    Merci;

  13. #613
    Avatar de JessyA
    Jessy 36 ans

    Location
    79000 Niort, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    C’est bon j’ai trouvé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! merci à Marie!!!!!!!

  14. #614
    Avatar de Alex25
    Alex 32 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J’ai un dernier entretien pour un poste sur Montréal, et l’entreprise m’a fait comprendre qu’elle me « faciliterai » le travail pour l’obtention d’un visa. Je n’ai pas plus de détail, s’agit il forcément d’un visa jeunes pro ? Certains sont ils dans cette situation ?


    Merci d’avance.


    Alex.

  15. #615
    Avatar de alexbgt
    Alexandre 32 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    7
    J’ai une question,
    Je lis dans le dossier que la durée du visa Jeune Professionnel n’excède pas 24 mois mais ma lettre d’acceptation m’informe que la fin de mon visa JP est en juin 2016, soit seulement un an après que je l’ai reçu, ait-ce normal? Puis je demander un prolongement ?

  16. #616
    Avatar de alexbgt
    Alexandre 32 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    7
    J’ai une question,

    Je lis dans le dossier que la durée du visa Jeune Professionnel n’excède pas 24 mois mais ma lettre d’acceptation m’informe que la fin de mon visa JP est en juin 2016, soit seulement un an après que je l’ai reçu, ait-ce normal? Puis je demander un prolongement ?

  17. #617
    Avatar de RomainGirard63
    Romain 34 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Ma demande de JP à fait l’objet d’une mise a jour le 10 octobre 2015. Il est désormais écris que ma demande a été « approuvé ».

    Seulement, je n’ai toujours pas reçu ma Lettre d’introduction ( 13 jours depuis).

    Suis je dans les délais ?


    Merci beaucoup.

  18. #618
    Avatar de justinefloirat
    justine 38 ans

    Messages
    291
    Likes reçus
    37
    L’offre existe toujours, simplement les quotas JP 2015 ont été atteint en juin.

  19. #619
    Avatar de justinefloirat
    justine 38 ans

    Messages
    291
    Likes reçus
    37
    Si je ne me trompe pas, le un an correspond au délais pour activer ton visa. Tu auras bien 24 mois pour ton visa.

  20. #620

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Bonjour Alexandre,

    Justine a raison : douze mois c’est la validité de LA LETTRE (« d’introduction », ou maintenant « de correspondance » cf.
    Canada Qu'est ce que la LC (lettre de correspondance) ou LI (Lettre d'introduction) ?). Ton PERMIS lui, devrait être de 24 mois si tu présentes tous les justificatifs demandés (passeport valide pour tout le séjour, preuves de capacités financières suffisantes, assurance).

    Avec le changement de modalités et droits des permis EIC 2015, il est arrivé que certains obtiennent quand même moins que les 24 mois dont ils étaient censés pouvoir bénéficier. Si jamais ça t’arrive, tu pourras consulter ce qui est dit dans cette discussion :
    JP/PVT 2015 : avez-vous obtenu moins 2 ans pour votre JP/PVT ? - Page 5 .

Page 31 sur 75 ... 21 29 30 31 32 33 41 ...