1. #1221
    Avatar de Jeriko92
    27 ans

    Location
    Colombes, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour nouvelle question , ma copine a son visa pour septembre ( via le chum ) et moi toujours aucune reponse , je voulais savoir si je pouvais partir comme pour des vacances ( pendant 6 mois ) et faire ma demande de visa pvt ou jeune pro directement depuis montreal ?

    merci

  2. #1222

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de Jeriko92
    Bonjour nouvelle question , ma copine a son visa pour septembre ( via le chum ) et moi toujours aucune reponse , je voulais savoir si je pouvais partir comme pour des vacances ( pendant 6 mois ) et faire ma demande de visa pvt ou jeune pro directement depuis montreal ?

    merci
    C'est possible oui. Mais attention pour venir 6 mois tu devras démontrer que tu ne viens pas travailler illégalement et que tu as les économies pour subvenir à tes besoins.

  3. #1223
    Avatar de BastienP16
    Bastien 31 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour je suis actuellement pâtissier et j'ai pour projet d'aller bosser et vivre à Montréal,je sais que dans cette branche de métier c'est pas mal recherché mais vous me conseillez un pvt ou un jp pour commencer à faire les démarches ? Merci à vous

  4. #1224

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de BastienP16
    Bonjour je suis actuellement pâtissier et j'ai pour projet d'aller bosser et vivre à Montréal,je sais que dans cette branche de métier c'est pas mal recherché mais vous me conseillez un pvt ou un jp pour commencer à faire les démarches ? Merci à vous
    Bonjour,

    Cela dépend de ce que tu recherches.

    Si tu souhaites voyager et découvrir le pays et changer d'emploi ou de région durant ton séjour, le PVT répond à ton besoin.

    Si c'est l'expérience professionnelle que tu recherches en priorité, le JP correspond mieux au projet.

    Les employeurs au Québec recherchent de la stabilité en ce moment, surtout dans ton secteur d'emploi. Donc si es prêt à travailler jusqu'à 2 ans pour le même employeur, tu augmenteras tes chances de trouver un emploi.

    Les employeurs aiment moins le PVT car le travailleur est plus volatile et peut disparaître du jour au lendemain, tandis que le JP ça démontre plus d'engagement. Et tu pourras aussi négocier un meilleur salaire.

  5. #1225
    Avatar de BastienP16
    Bastien 31 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Bonjour,

    Cela dépend de ce que tu recherches.

    Si tu souhaites voyager et découvrir le pays et changer d'emploi ou de région durant ton séjour, le PVT répond à ton besoin.

    Si c'est l'expérience professionnelle que tu recherches en priorité, le JP correspond mieux au projet.

    Les employeurs au Québec recherchent de la stabilité en ce moment, surtout dans ton secteur d'emploi. Donc si es prêt à travailler jusqu'à 2 ans pour le même employeur, tu augmenteras tes chances de trouver un emploi.

    Les employeurs aiment moins le PVT car le travailleur est plus volatile et peut disparaître du jour au lendemain, tandis que le JP ça démontre plus d'engagement. Et tu pourras aussi négocier un meilleur salaire.

    Merci pour ta réponse et pour la mutuelle le jp est intéressant ?

  6. #1226

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de BastienP16
    Merci pour ta réponse et pour la mutuelle le jp est intéressant ?
    Il y a déjà une discussion concernant les assurances, je t'invite à la consulter :

    L'assurance PVT, Jeunes pro et stage coop pour le Canada

  7. #1227
    Avatar de MathieuBorer
    Mathieu 29 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour !

    J'ai obtenu mon permis jeune professionnel mais malheureusement je suis Suisse et celui-ci ne peut pas duré plus de 18 mois.

    Etant donné que je veux rester définitivement au Canada, quelles sont les possibilités que j'ai afin de rester après mon permis jeune professionnel et travailler ?

    Merci d'avance

  8. #1228

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de MathieuBorer
    Etant donné que je veux rester définitivement au Canada, quelles sont les possibilités que j'ai afin de rester après mon permis jeune professionnel et travailler ?
    Bonjour,

    Par ici :

    Rester au Canada après un PVT : comment prolonger son séjour ?

  9. #1229
    Avatar de GalleS8
    Julie

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour ! Demander un jeune pro en catégorie C requiert un diplôme post-secondaire, obligatoirement canadien ou non ?

  10. #1230
    Avatar de clelan
    Céline 30 ans

    Location
    Paris
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, j'ai une petite question concernant le visa Jeune Professionnel (JP) au Canada. En fait, je vais peut être partir en VIA au Canada (rien n'est confirmé encore) et si j’ai bien compris c’est le visa JP dont j’aurai besoin.
    De plus, en parallèle, j’ai reçu une invitation de PVT au Canada que j’ai tout de même validé (je dois encore donner mes données biométriques). Je sais que le permis PVT et le JP sont incompatibles (je vais devoir faire un choix) et c'est pour ça que je retarde mes démarches pour le PVT. Ma question est la suivante: dans tous les cas, étant donné que la saison EIC vient de se terminer, je ne pourrais pas faire ma demande de JP avant janvier 2022 (dès la saison et les bassins ouverts de nouveau) même si j'ai la lettre de l'employeur en novembre/décembre ?
    Merci par avance pour vos réponses !!

  11. #1231

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de clelan
    Ma question est la suivante: dans tous les cas, étant donné que la saison EIC vient de se terminer, je ne pourrais pas faire ma demande de JP avant janvier 2022 (dès la saison et les bassins ouverts de nouveau) même si j'ai la lettre de l'employeur en novembre/décembre ?
    Exactement. Il faudra attendre l'ouverture de la saison 2022, et on ne connaît pas la date mais l'année dernière l'ouverture avait eu lieu en mars.

  12. #1232
    Avatar de mfhumb
    35 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    Je m'intéresse au permis JP et recherche des infos concernant les personnes à charge.
    J'ai entendu dire par une personne en charge de la mobilité dans une entreprise canadienne que les personnes à charge des JP de catégorie 0 A ou B peuvent être rattachées à ce permis. Ce qui n'est pas le cas pour les autres catégories.
    Mais sur le site de l'immigration, cette info est introuvable. Il est dit génériquement que le permis JP ne permet pas de dépendants.
    Auriez-vous des informations à ce sujet ? J'aimerais immigrer au Canada avec mon mari et mon fils, et j'aimerais m'assurer de pouvoir au moins avoir un visa pour mon fils.
    Je vous remercie par avance pour votre réponse
    Belle journée
    Marie-Fleur

  13. #1233

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de mfhumb
    Bonjour,
    Je m'intéresse au permis JP et recherche des infos concernant les personnes à charge.
    J'ai entendu dire par une personne en charge de la mobilité dans une entreprise canadienne que les personnes à charge des JP de catégorie 0 A ou B peuvent être rattachées à ce permis. Ce qui n'est pas le cas pour les autres catégories.
    Mais sur le site de l'immigration, cette info est introuvable. Il est dit génériquement que le permis JP ne permet pas de dépendants.
    Auriez-vous des informations à ce sujet ?
    Marie-Fleur
    Bonjour,

    L'info est ici:

    Mon époux ou conjoint de fait peut-il travailler au Canada?

    Canada : permis de travail ouvert pour les conjoints (travailleur ou étudiant)
    J'aimerais immigrer au Canada avec mon mari et mon fils, et j'aimerais m'assurer de pouvoir au moins avoir un visa pour mon fils.
    Attention, on ne parle pas de visa. Chaque personne qui entre au Canada se voit délivrer un statut qui lui est propre, cela n'existe pas d'être "dépendant" du statut d'une autre personne. Ce concept n'existe pas.

    Je te conseille de consulter cet article pour en savoir plus;

    Partir en PVT au Canada en famille : en couple ou avec des enfants. Si tu as d'autres questions après la lecture, n'hésite pas.

  14. #1234
    Avatar de mfhumb
    35 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Message de larousse
    Bonjour,

    L'info est ici:

    Mon époux ou conjoint de fait peut-il travailler au Canada?

    Canada : permis de travail ouvert pour les conjoints (travailleur ou étudiant)
    Attention, on ne parle pas de visa. Chaque personne qui entre au Canada se voit délivrer un statut qui lui est [COLOR="#0000FF"]propre[/COLOR], cela n'existe pas d'être "dépendant" du statut d'une autre personne. Ce concept n'existe pas.

    Je te conseille de consulter cet article pour en savoir plus;

    Partir en PVT au Canada en famille : en couple ou avec des enfants. Si tu as d'autres questions après la lecture, n'hésite pas.

    Bonjour Larousse,
    Oh mille mercis pour tes réponses et ta guidance dans les articles, j'ai cherché mais je n'avais probablement pas les bons mots-clés / recherche. Si tu savais à quel point ta réponse nous fait plaisir ! C'est une excellente nouvelle, cela change nos perspectives pour le meilleur !
    Un immense merci,
    Très belle journée


  15. #1235
    Avatar de mfhumb
    35 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Message de larousse
    Bonjour,

    L'info est ici:

    Mon époux ou conjoint de fait peut-il travailler au Canada?

    Canada : permis de travail ouvert pour les conjoints (travailleur ou étudiant)
    Attention, on ne parle pas de visa. Chaque personne qui entre au Canada se voit délivrer un statut qui lui est [COLOR="#0000FF"]propre[/COLOR], cela n'existe pas d'être "dépendant" du statut d'une autre personne. Ce concept n'existe pas.

    Je te conseille de consulter cet article pour en savoir plus;

    Partir en PVT au Canada en famille : en couple ou avec des enfants. Si tu as d'autres questions après la lecture, n'hésite pas.

    Bonjour Larousse
    J'ai une nouvelle question à laquelle je n'arrive pas à trouver la réponse.
    Afin de mettre toutes les chances de notre côté pour être invité à déposer un dossier, compte tenu des délais de traitement des demandes, est-il possible de déposer une demande pour PVT ET une demande pour l'Entrée Express ? Evidemment, une fois invité à remplir le dossier pour l'un ou l'autre, on retirera l'autre.
    Ou au contraire, est-ce que cela bloquera potentiellement l'une des deux démarches ?
    Merci beaucoup
    Belle journée
    Marie-Fleur

  16. #1236

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de mfhumb
    Bonjour Larousse
    J'ai une nouvelle question à laquelle je n'arrive pas à trouver la réponse.
    Afin de mettre toutes les chances de notre côté pour être invité à déposer un dossier, compte tenu des délais de traitement des demandes, est-il possible de déposer une demande pour PVT ET une demande pour l'Entrée Express ? Evidemment, une fois invité à remplir le dossier pour l'un ou l'autre, on retirera l'autre.
    Ou au contraire, est-ce que cela bloquera potentiellement l'une des deux démarches ?
    Aucun problème.

  17. #1237
    Avatar de Gildas03xc
    34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je me prépare pour présenter une demande pour le permis jeune pro. J'aimerais savoir quelles sont les pièces à fournir s'il vous plaît. A t-on besoin par exemple d'attestations d'employeur pour les emplois précédents la demande ???
    Merci pour votre réponse.
    Cordialement,

  18. #1238

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de Gildas03xc
    Bonjour,
    Je me prépare pour présenter une demande pour le permis jeune pro. J'aimerais savoir quelles sont les pièces à fournir s'il vous plaît. A t-on besoin par exemple d'attestations d'employeur pour les emplois précédents la demande ???
    Merci pour votre réponse.
    Cordialement,
    Bonjour,

    Tu peux consulter le tutoriel à ce sujet, toutes les étapes sont bien expliquées:

    Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2021

  19. #1239
    Avatar de Vatikay
    Lauriane 32 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis actuellement en visa JP au Québec et je me demandais si mon permis m'autorise à effectuer une formation en distanciel?
    Merci à tous! 😊

  20. #1240

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de Vatikay
    Bonjour,
    Je suis actuellement en visa JP au Québec et je me demandais si mon permis m'autorise à effectuer une formation en distanciel?
    Merci à tous! 😊
    Bonjour,

    Cette formation est offerte par quel établissement ?

Page 62 sur 74 ... 12 52 60 61 62 63 64 72 ...