Résultats du sondage : Quelle système avez-vous choisi pendant votre emploi de perf?

Votants
31. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • RAMQ

    20 64,52%
  • Assurance privée

    11 35,48%
  • Autre

    0 0%
  1. #41

    Messages
    46
    Likes reçus
    1
    Message de mandinette
    Cool, merci pour l'info!
    Bonjour,
    je suis en emploi de perf jusqu'en juillet 2009! J'ai déjà ma carte soleil, et j'avais GLOBE mais je viens d'apprendre que ce n'était pas renouvelable plus de 12mois.
    Une autre assurance est-elle nécéssaire, obligatoire ?
    Si oui, qu'avez-vous fait ?

    merci !!

    stef

  2. #42

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Si tu as la carte soleil cela te rembourse les principaux frais médicaux : médecin, hospitalisation etc. Donc Globe ne sert pas à grand chose mis à part sur les médicaments et le rapatriement. Tu peux prendre une assurance locale mais il faut juste savoir que cela coûte assez cher...

  3. #43

    Messages
    46
    Likes reçus
    1
    Message de mandinette
    Si tu as la carte soleil cela te rembourse les principaux frais médicaux : médecin, hospitalisation etc. Donc Globe ne sert pas à grand chose mis à part sur les médicaments et le rapatriement. Tu peux prendre une assurance locale mais il faut juste savoir que cela coûte assez cher...

    Ah ok merci!
    Donc, ce n,est pas obligatoire! Finalement, qu'as-tu fait toi? RAMQ ... sans autre assurance?
    En effet, j'ai regardé les prix, et c'est .....:aie: $$$$$$$$ !!!

  4. #44
    Avatar de guigui
    guillaume 44 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    1
    Message de mandinette
    oui
    bonjour !

    Je voulais avoir une petite précision.. Je fais ma demande de DP et je compte prendre mon assurance du boulot qui est très complète. Par contre je ne pense pas que le rapatriement soit prévu, c'est grave docteur ?? lol

  5. #45

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Stefribey : en fait moi j'avais pris la carte soleil sachant que de toutes façons je voulais rester ici à long terme et que donc je perdrais forcément ma carte vitale un jour. En plus de ça j'ai gardé Globe pour avoir l'assurance médicaments.
    Guigui : Si tu as une assurance au boulot c'est que tout est pris en charge ici donc le rapatriement n'est pas nécessaire. À moins que tu ne veuilles absolument te faire opérer en France si jamais il t'arrive un pépin

  6. #46
    Avatar de guigui
    guillaume 44 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    1
    Message de mandinette
    Stefribey : en fait moi j'avais pris la carte soleil sachant que de toutes façons je voulais rester ici à long terme et que donc je perdrais forcément ma carte vitale un jour. En plus de ça j'ai gardé Globe pour avoir l'assurance médicaments.
    Guigui : Si tu as une assurance au boulot c'est que tout est pris en charge ici donc le rapatriement n'est pas nécessaire. À moins que tu ne veuilles absolument te faire opérer en France si jamais il t'arrive un pépin
    Merci docteur !

  7. #47

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Merci pour l'info

  8. #48

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Je viens d'avoir un doute soudainement... le rapatriement est-il demandé par l'ambassade?

  9. #49
    Avatar de loig
    loig 39 ans

    Messages
    1 599
    Likes reçus
    187
    oui je crois bien

  10. #50

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Hey !!!

    Ce post est plutot interessant vu ma situation. Cependant, come la majorité des posts de ce site, il ne traite que de la régio Québec.
    Actuellement sur Toronto avec un PVT qui se termine en Février, j'ai obtenu mon DP pour 2009. Maintenant, je me plonge dans la question de l'assurance maladie/hospitalisation/rapatriement.

    Pour le moment j'ai encore mon assurance avec Global Partner mais elle va prendre fin en meme temps aue mon PVT.
    1er question : Vu que c'est une assurance pour "Etudiant", je suppose que je n'aurai pas le droit d'y souscrire...
    2eme : J'ai trouvé une autre assurance (ACS-AMI) et me demande si elle est bien...
    3eme : Qu'elle assurance avez-vous souscrit pour votre DP ?

    Merci,

    PS : J'ai fait ma recherche sur le site, mais à part la carte santé de l'Ontario (post de Mat, et je vais m'y inscrire) il n'y a rien vis-à-vis de l'Ontario.

  11. #51

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour tous,

    j'ai des interrogations a peu pres similaires.
    Je pars pour un emploi de perf le 13 fev au Quebec et je dois donc me trouver vite fait une assurance pour rentrer dans le pays!

    Global a l'air pas mal, et quand tu rempli le petit formulaire en ligne, tu peux simplement indiquer que tu n'est pas etudiant (cf question de Fab 54).
    J'ai passé un coup de fil pour savoir comment etre assuré plus que 12 mois, il suffit de souscrire a une 2e assurance et de faire commencer la date dans 12 mois, pour 6 mois.

    Par contre je crois comprendre qu'il faut etre inscrit a la Secu francaise, la j'ai quelques doutes: je suis salariée en Irlande depuis 9 mois, je paye des impots en Irlande, donc en gros j'ai le cul entre 2 chaises... je vais essayer de savoir si je suis encore couverte par le regime francais, et accessoirement savoir si je dois rendre des comptes aux impots francais.

    Toute info ou conseil sont les bienvenus.

    merci

  12. #52

    Messages
    54
    Likes reçus
    1
    J'ai aussi une question existentielle: ma DRH m'a précisé que je serai couverte par la sécu de la province (Ontario) et que je ne devais donc souscrire une assurance que pour les 3 mois de carence.
    Comme je suis suisse et qu'on a pas de sécu, nos assurances ici échoient à notre départ, et en regardant un peu je pense qu'on va prendre une assurance canadienne pour visiteurs au Canada. Personne ne s'est renseigné dans ce sens? c'est complètement farfelu comme idée?
    Vous croyez que ça craint d'arriver avec un certificat d'assurance pour les 90 premiers jours seulement, sachant qu'il est bien précisé dans mon offre d'embauche que je serai ensuite couverte?

  13. #53
    Avatar de loig
    loig 39 ans

    Messages
    1 599
    Likes reçus
    187
    bon après avoir regarder sur les documents du visa de perf enfin DP il n'y a pas besoin d'assurance de rapatriement

  14. #54
    Avatar de guigui
    guillaume 44 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    1
    Message de loig
    bon après avoir regarder sur les documents du visa de perf enfin DP il n'y a pas besoin d'assurance de rapatriement
    Merci pour la confirmation et pour les recherches complémentaires !

  15. #55
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    Message de guigui
    Merci pour la confirmation et pour les recherches complémentaires !
    Salut Guillaume,

    Dès ton arrivée, je te conseille de faire ta carte de santé ontarienne : Assurance-santé de l'Ontario

  16. #56

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Hello,

    Loig, nous n'aurions donc pas besoin d'assurance de rapatriement?
    Mais c'est pourtant une des conditions énoncées dans le premier post de ce sujet, d'apres les infos publiées sur le site de l'Ambassade :aie:

    Si tu as trouvé un document précisant qu'on n'en pas besoin, peux-tu nous donner la référence?

    merci beaucoup.

  17. #57

    Messages
    54
    Likes reçus
    1
    Message de Capuchette
    Bonjour tous,

    j'ai des interrogations a peu pres similaires.
    Je pars pour un emploi de perf le 13 fev au Quebec et je dois donc me trouver vite fait une assurance pour rentrer dans le pays!

    Global a l'air pas mal, et quand tu rempli le petit formulaire en ligne, tu peux simplement indiquer que tu n'est pas etudiant (cf question de Fab 54).
    J'ai passé un coup de fil pour savoir comment etre assuré plus que 12 mois, il suffit de souscrire a une 2e assurance et de faire commencer la date dans 12 mois, pour 6 mois.

    Par contre je crois comprendre qu'il faut etre inscrit a la Secu francaise, la j'ai quelques doutes: je suis salariée en Irlande depuis 9 mois, je paye des impots en Irlande, donc en gros j'ai le cul entre 2 chaises... je vais essayer de savoir si je suis encore couverte par le regime francais, et accessoirement savoir si je dois rendre des comptes aux impots francais.

    Toute info ou conseil sont les bienvenus.

    merci

    Capuchette, t'as pas besoin d'être couverte par la sécu. La question est posée dans le questionnaire de soumission, donc suffit de cocher "non"

  18. #58

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de mumu79
    Capuchette, t'as pas besoin d'être couverte par la sécu. La question est posée dans le questionnaire de soumission, donc suffit de cocher "non"
    Merci Mumu79!
    c'est parfait car effectivement je ne suis plus couverte par la Secu francaise.

  19. #59

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Message de Mat
    Salut Guillaume,

    Dès ton arrivée, je te conseille de faire ta carte de santé ontarienne : Assurance-santé de l'Ontario
    Merci Mat. Je vais la demander dès que je reviens avec mon DP. Cependant, ils ne donnent pas vraiment beaucoup d'info sur ceux qu'elle couvre... En plus le lien ne marche plus. Voilà le bon : https://www.health.gov.on.ca/french/.../ohip_mnf.html

    Donc pourrais-tu nous éclaircir un peu sur ceux qu'elle nous procure et couvre ?

    Merci,

  20. #60

    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    Moi je suis à Vancouver et je viens d'avoir mon DP. Mon assurance avec Globe Partner se finit fin février et je pense juste souscrire à la MSP (Medical Services Plan).

    Mais j'ai regardé et cela ne couvre pas les frais dentaires !! Et je me rappelle la dernière fois que je suis allée chez le dentiste, j'ai déboursé $450 donc j'aimerai être couverte.

    Si vous avez plus d'info à ce propos je suis preneuse !

Page 3 sur 9 1 2 3 4 5 ...