Résultats du sondage : Quelle système avez-vous choisi pendant votre emploi de perf?

Votants
31. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • RAMQ

    20 64,52%
  • Assurance privée

    11 35,48%
  • Autre

    0 0%
Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 9 ... 2 3 4 5 6 ...
  1. #61
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Fab54
    Merci Mat. Je vais la demander dès que je reviens avec mon DP. Cependant, ils ne donnent pas vraiment beaucoup d'info sur ceux qu'elle couvre... En plus le lien ne marche plus. Voilà le bon : https://www.health.gov.on.ca/french/.../ohip_mnf.html

    Donc pourrais-tu nous éclaircir un peu sur ceux qu'elle nous procure et couvre ?

    Merci,
    Salut Fabrice,

    D'après ce que j'ai compris, lorsque tu te rends chez le docteur ou le dentiste, tu n'as même pas à payer, ils te demanderont juste ta carte de santé. Par contre, il me semble que pour les médicaments, cette carte ne rembourse que très peu...

    Voilà de ce que je sais

  2. #62
    Avatar de Brightalex
    Alexandra

    Messages
    250
    Likes reçus
    48
    Bonjour tout le monde!

    Je viens de finir mon PVT a Vancouver et j'enchaine avec un DP (a Vancouver aussi). Je viens de lire tous le poste au cas ou mais les discussions ont l'air plus axes sur le Quebec (les deux autres personnes a vancouver a avoir pose une question n'ont pas eu de reponse).

    Alors je relance au cas ou quelqu'un sache: Global Partner vient aussi de me repondre que je ne peut pas reprendre la meme police d'assurance que j'avais pour mon PVT, il me faudrait souscrire a une assurance expat a plus de 2000 euros l'annee.

    Grace a mon job je devrais avoir une care card (carte maladie je crois), mais ca ne couvre pas le rapatriement etc et je ne pense pas que ca couvre le snowboard, le surf etc.

    Est ce que quelqu'un a des tuyaux s'il vous plait?

    Merci,

    Alex

  3. #63
    Avatar de loig
    loig 39 ans

    Messages
    1 600
    Likes reçus
    187
    déjà tu as le droit a la carte maladie de la région (ex: pour montréal c'est la carte soleil)

  4. #64
    Avatar de Brightalex
    Alexandra

    Messages
    250
    Likes reçus
    48
    oui... enfin je crois, ils m'ont fait remplir des papiers mais pour le moment j'ai pas de nouvelles (ca fait un peu plus d'un mois)

  5. #65

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    ALLO JE REVIENS SUR LE SUJET. JE VOUDRAIS ME FAIRE CONFIRMER QUELQUE CHOSE SI QUELQU'UN PEUT: pour le DP, si mon employeur à une assurance je n'ai donc pas à prendre d'assurance privé , je prends la carte soleil obtenu avec le formulaire de la sécu française et c'est bon.
    maintenant si mon employeur n'a pas d'assurance? je prend la carte soleil quand même mais pour le reste (rapatriement et medicaments) je dois prendre quoi? et où?est-ce obligatoire ou seulement conseillé? svp si vous avez été dans la même situation qu'avez-vous fait? merci

  6. #66

    Messages
    54
    Likes reçus
    0
    Personne n'a de reponse pour ce qui sont sur Vancouver, car je viens aussi de ragrder sur BC healthcare et on peut pas y souscrire car il faut un residents en tant que personne n'ayant qu'un work permit cela n'est pas possible.

    Je ne sais pas du tout comment faire j'ai mon DP mais trouve pas d'assurance, anyone?!!

  7. #67

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Je suis moi aussi sur vancouver avec une assurance chez globe partner, lorsque je demande des remboursements pour mes consultations, Globe Partner ne me réclame pas de copie de mon visa... tant que je suis de nationalité Française, tout va bien...

    Donc voilà Julie, je dirais qu'il doit être possible de souscrire à cette assurance tant que l'on est pas résident permanent ou citoyen du Canada.

  8. #68

    Messages
    54
    Likes reçus
    0
    Message de calvin8456
    Je suis moi aussi sur vancouver avec une assurance chez globe partner, lorsque je demande des remboursements pour mes consultations, Globe Partner ne me réclame pas de copie de mon visa... tant que je suis de nationalité Française, tout va bien...

    Donc voilà Julie, je dirais qu'il doit être possible de souscrire à cette assurance tant que l'on est pas résident permanent ou citoyen du Canada.
    Mais tu es en PVT ou autre chose?
    Apres avoir rechercher je vois des tranches de prix allant de 600 a plus de 1000 euro pour une assurance :s
    Et si je peux me permettre, as tu payer le meme prix que pour un PVT?

    En tout cas merci de ta reponse cela me rassure un peu

  9. #69

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Je suis actuellement en PVT pour un petit mois encore et je suis en train de postuler pour le DP. Je paye quelque chose comme 30 euros par mois pour mon assurance. Je compte continuer à faire la même chose lorsque j'aurai mon visa DP et tant que je ne suis pas résident permanent...

    Dans la logique des choses, nous sommes toujours rattaché à la France tant que l'on obtient pas la résidence permanente, donc je dirais que l'on peut bénéficier de l'assurance. Elle s'adresse à tous les Français qui partent pour une courte ou longue durée à l'étranger. Nous faisons parti de ces personnes...

    J'espère que ça pourra t'aider un petit peu,va voir le site de Globe Partner sinon.

    @+

  10. #70
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Heu, Olivier, vérifie les conditions de Globe Partner, mais il me semble que c'est limité à un an consécutif comme assurance, puisque ce n'est pas une assurance expatriés mais une assurance voyage.

  11. #71

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Ce que je lis sur le site de globe partner, c'est qu'il est écrit : durée de 1 mois à 12 mois RENOUVELABLES. Je l'ai utilisé quand je vivais en Irlande et depuis septembre pour Vancouver (donc presque un an au canada).

    Maintenant la question est de savoir si on peut se définir comme réel expatrié dans le sens où l'on ne possède pas de résidence permanente et qu'il est impossible de souscrire à des offres avec engagements comme la téléphonie mobile par exemple et autres... donc je me considère toujours comme voyageur sur le fait de ne pas avoir les même droits et avantages q'un résident permanent.

    Si je fais fausse route, fait moi signe

  12. #72
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Je n'en suis pas sûre, je t'encourageais juste à vérifier auprès de Sandra de GP. C'est le genre de choses dont il vaut mieux être certain (et tu as l'air de l'être) et comme il semblait me souvenir qu'il y avait une limitation dans le temps...

  13. #73
    Avatar de wilfriedr
    Wilfried

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour a tous,

    J' ai fait ma demande pour un developpement pro et j' aimerais savoir si je suis obligé de présenter a la douane une assurance maladie autre que la securité sociale Convention entre la France et le Quebec ? car j' ai fait ma demande pour en beneficier la bas ...

    A mon arrivé, Je voudrai souscrire au Quebec a une complémentaire cela est il possible ? ou dois je le faire avant ?

    si oui laquelle me conseiller vous ?

    si je dois en fournir une a mon arrivé est ce que je peux souscrire a une mutuelle style Globe mais pour une durée de 3 mois environs ??

    Merci d' avance ....

  14. #74
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    bonjour
    je t'invite à lire le post https://pvtistes.net/forum/developpe...nce-sante.html

    je cite aussi Sandra de Globe Partner : "Il est toujours conseillé de prendre une assurance voyage lorsqu'on part à l'étranger, même si on a la sécu.
    Cela ne fait pas vraiment double emploi puisque la sécu ne couvre pas l'assistance, ni la responsabilité civile "vie privée",par exemple.
    Quant aux frais médicaux,dans un pays comme le Canada ( où la médecine est assez onéreuse), vous ne recevrez "que" 14 € de la sécu en cas de consultation d'un médecin généraliste alors que vous auriez payé entre 100 et 150 cad... etc..."

    donc ne compte pas sur le remboursement de la sécu francaise (ni mutuelle) qui vont rembourser sur la base des frais en France.
    pour le DP, tu as droit à la sécurité sociale Canadienne, donc pour le justificatif, je vois pas, sauf peut-être le formulaire qui valide que tu quittes la sécu francaise pour bénéficier de la sécu canadienne.

    bonne lecture du forum avec la fonction recherche pour t'aider

  15. #75
    Avatar de wilfriedr
    Wilfried

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Merci pour ta reponse mais n est il pas plus interrésant pour moi de souscrire a une assurance une fois la bas ?

    si je souscris de la france a Globe est ce qu il faut que la durée soit equivalente a mon DP pour que la douane me laisse rentrer ??

    dois presenter une complementaire a mon arrivé si j ai la sécu ?


    Je possede deja mon csq, j attend d avoir le DP je le valide et ensuite j envoi mon dossier au fédéral pour avoir la residence permanante voila pourquoi j aurai préféré souscrire directement a une complémentaire de chez eux (pour la durée de mon DP et ensuite resident permanant)

    quel est le plus intéressant prendre Globe ou prendre une assurance directement la bas ?

    je pose beaucoup de question mais j veux etre sur ... j ai du mal a dormir ...

    A plus tard ...

  16. #76
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut
    je ne comprends pas bien :
    tu as ta demande de RP en cours
    tu as ton DP qui commence quand ? tu as donc déjà un emploi ?
    avec le DP, tu as droit à la sécurité sociale Canadienne, donc pour le justificatif, je vois pas ce que tu dois apporter, sauf peut-être le formulaire qui valide que tu quittes la sécu francaise pour bénéficier de la sécu canadienne. et à l'arrivée, tu vas t'y 'inscrire'.
    il n'y a pas de complémentaire comme en France.
    la sécu canadienne couvre tous les frais normaux . et si tu as une assurance par ton travail (tu peux déjà leur demander), elle prend le pas sur la sécu canadienne pour certains frais (médicaments) + d'autres avantages.
    donc pas besoin de Globe Partner pour le DP.

  17. #77
    Avatar de wilfriedr
    Wilfried

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    MERCI Viviane tu dechirree !!!

    ceux que je vais mm faire c est une attestation par ma banque qui stipule que pendant 3 mois je suis assuré .... ensuite je ferai les demarches pour la sécu et si mon employeur en a une privée et que je peut en bénéficier je le ferai ...
    sinon est ce que comme en France je peut etre sous la sécu et sur une autre privée ?? c est soit l un soit l autre c est ca ?? etant donné que les complémentaire n existe pas ...

    Au cas ou je voudrai passer dans le privée laquelle me conseillerais tu ??
    En tout je te remercie beaucoup de ces infos ...
    si je me suis mal exprimé : en gros je suis ds l attente de mon DP une fois en ma possession, je le valide a la douane et j envoie mon dossier au fédéral pr obtenir ma résidence permanente ...

    pourrais je demander sur une lettre qui accompagne le dossier RP que maintenant je reside au Canade et que la visite médicale doit se faire ds ce territoire ??

    A plus ...

  18. #78

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai une petite question par rapport à l'assurance à contracter sous visa JP.
    Je suis à Toronto et suis sur le point de faire ma demande de visa JP dans les semaines à venir.
    Ceux d'entre vous qui sont en Ontario et qui ont la demande de visa JP, pourriez-vous me dire quel système d'assurance vous avez choisi?
    Si j'ai bien compris, ce visa n'ouvre pas plus que le PVT aux droits à la sécu sociale canadienne, en tout cas en Ontario.
    J'ai contacté Globe Partners qui est mon assurance depuis quasi le début de mon PVT et ils m'ont dit que c'est possible de faire un renouvellement avec Globe PVT sous visa JP même ils disent que théoriquement ça ne devrait pas, mais bref, Sandra de Globe PVT m'a dit que si quand même.
    Malgré tout, je me demandais si certains d'entre vous connaissent d'autres systèmes intéressants?
    Merci de me tenir au courant si vous avez des news à ce sujet.
    Bye,

    Ipsilon

  19. #79
    Avatar de theoden
    hugues 39 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    3
    voila bonjour a tous , j'ai un petit soucis concernant mon assurance a presenter a l'agent de l'immigration pour la remise de mon JP.

    je m'explique je possede une assurance SSq avec mon travail qui couvre mes frais d'hospitalisation et en plus de cela une assurance avec ma banque RBC Recupaide PLus qui me versent des prestations en cas d'hospitalisation a hauteur de 80$ journalier que ce soit pour un accident de travail ou maladie.

    en relisant attentivement le dossier du DP il precise qu'il faut une preuve d'assurance valide a presenter a l'agent qui doit couvrir, je cite :

    avoir une assurance maladie/hospitalisation/rapatriement valide pour la durée du séjour (la preuve de
    cette assurance devra être présentée à un agent de l’Immigration à l’arrivée au Canada)

    et donc voila le probleme je ne suis pas couvert pour le rapatriement.

    donc je me demandais si je devais prendre une assurance voyage type Global Partner qui me couterait quand meme la maudite somme de 396 euros pour 12 mois (ouch)
    ou si je tente ma chance et vais me presenter avec mes deux preuves d'assurances que je possede deja a savoir assurance travail SSQ + mon assurance privee avec ma banque.

    autre option puis je prendre une assurance globale partner pour admettons juste 3 mois pour recuperer mon permis ?

    si quelqu'un peut me renseigner svp merci de vos reponses d'avance.

    Edit: Je viens d'apprendre que grace a ma carte bleu vissa classic de chez BNP, je beneficie des avantages suivants:

    • vous bénéficiez de la garantie Achats 10 jours en cas de détérioration ou de vol d'un achat par agression ou effraction.
    • Vous pouvez également accéder aux différents services des automates BNP Paribas ainsi qu'à la fonction de porte-monnaie électronique “Moneo”.
    • une assurance Accidents Voyages (décès-invalidité) vous couvre, vous et votre famille : il suffit d’avoir réglé vos titres de transport – ou location de voiture – avec votre Carte Visa Classic.
    • vous et votre famille bénéficiez également d’une assistance médicale et rapatriement, en France et à l’étranger, en cas de maladie, blessure ou accident, et d’une assistance juridique à l’étranger.


    donc a prioris avec ca je n'aurais meme pas besoin de prendre une assurance voyage? mais le cas echeant comment presenter ca a l'immigration ? je sors mon petit depliant des condittions d utilisations de ma carte bleue a l'agent de l'immigration? allala que de complications. j'ai eu cet info de un de mes amis francais qui a utiliser cette astuce comme preuve a la frontiere l'annee derniere et c'est passe comme une lettre a la poste.
    Dernière modification par theoden ; 29/01/10 à 00:57.

  20. #80

    Messages
    32
    Likes reçus
    5
    Message de theoden
    • une assurance Accidents Voyages (décès-invalidité) vous couvre, vous et votre famille : il suffit d’avoir réglé vos titres de transport – ou location de voiture – avec votre Carte Visa Classic.
    • vous et votre famille bénéficiez également d’une assistance médicale et rapatriement, en France et à l’étranger, en cas de maladie, blessure ou accident, et d’une assistance juridique à l’étranger.
    attention, la plupart du temps les assurances des cartes de crédit ne couvrent l'assuré que pendant un délai réduit, du genre deux à trois mois. Elles ne sont pas faites pour des séjours de longue durée, ce qui est bien dommage sinon çà nous économiserais Globe Partner ou autres

Page 4 sur 9 ... 2 3 4 5 6 ...