Résultats du sondage : Quelle système avez-vous choisi pendant votre emploi de perf?

Votants
31. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • RAMQ

    20 64,52%
  • Assurance privée

    11 35,48%
  • Autre

    0 0%
Je me pose la même question (0)
Page 6 sur 9 ... 4 5 6 7 8 ...
  1. #101
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Il faut néanmoins que tu prouves que tu as une assurance rapatriement (l'hospitalisation et la maladie sont en partie pris en charge par la carte soleil, mais pas le rapatriement)

  2. #102
    Anonyme
    Merci pour vos réponses!

    Oui j'ai déjà la carte soleil car je suis actuellement en permis fermé. Le problème c'est qu'elle finie en même temps que mon permis donc ne couvre pas le JP. Par contre si j'ai un nouveau permis (JP ou autre) j'ai une nouvelle carte soleil pour la durée de mon permis sans délai de 3 mois.

  3. #103
    Avatar de Psylo
    Bruno 39 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    13
    JP validé hier (après un an de pvt) à Lacolle.

    Aucune question des douaniers à propos de l'assurance. J'avais pris 3mois de Globe PVT + le formulaire de la sécurité sociale pour pouvoir ouvrir mes droits RAMQ dès l'obtention du JP (pour tenter de m'expliquer en cas de controle).

  4. #104

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Une personne de la RAMQ m'a informé par mail que je ne peux pas etre couvert par la regie des assurances maladie du quebec du fait que mon permis de travail est un permis Canada France et non pas un permis Quebec France. Est ce normal que l'on me réponde ça?
    Merci

  5. #105
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Non, ce n'est pas normal. Je te donnerais mon cas pour seul exemple : avec un permis Jeunes Professionnels, j'ai obtenu ma carte soleil en seulement quelques jours. La personne qui t'as répondu ça était mal renseignée.

    Tu peux appeler directement la RAMQ pour qu'ils t'envoient les papiers nécessaires, il ne devrait normalement pas y avoir de problème

  6. #106

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Merci pour ta réponse

  7. #107
    Avatar de Olf
    Olf
    Olf est déconnecté
    florence

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je travaille a Montreal depuis presque un an avec un PVT qui arrive a expiration le 14 sept prochain.
    J'ai recu mon CSQ il y a une semaine, mais comme je n'aurai pas ma residence permanente au complet d'ici le 14 septembre, j'ai du faire une demande de jeunes professionnels que j'ai obtenu (permis de 18 mois) en attendant.

    Ma question est la suivante: dois je prendre une assurance sante rapatriement pour la totalité de mon permis jeunes professionnels sachant que d'ici 2 mois j'aurai ma résidence permanente, et je sais également que je peux d'ores et deja bénéficier de la carte soleil quebecoise qui couvre mes frais d'assurance sante?

    Merci pour vos reponses.

    Message déplacé ici par un modérateur.
    Dernière modification par Marie ; 08/09/10 à 17:10.

  8. #108

    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    Salut Florence,

    L'assurance est l'une des obligation au JP, même s'il est vrai que tu peux bénéficier de la carte de santé canadienne.
    Je t'invite à lire cette discussion : https://pvtistes.net/forum/jeunes-pr...assurance.html et celle la https://pvtistes.net/forum/support-g...e-partner.html

  9. #109
    Avatar de Olf
    Olf
    Olf est déconnecté
    florence

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    merci.
    A part Globe Partner, connais-tu d'autres assurances qui font l'affaire?

  10. #110

    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    Message de Olf
    merci.
    A part Globe Partner, connais-tu d'autres assurances qui font l'affaire?
    Oui y en a d'autres comme avi internatial, ISIC etc.
    Pourquoi pas globe partner?

  11. #111
    Avatar de Olf
    Olf
    Olf est déconnecté
    florence

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    je suis deja passee par eux..

  12. #112

    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    Message de Olf
    je suis deja passee par eux..
    Tu peux demander a Sandra ils autorise la souscription pour le JP

  13. #113

    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    L'immigration pose-t-elle des conditions de refus si on a un contrat d'assurance de 1 an pour un visa de 18 mois ?

    ---------- Message ajouté à 03h27 ---------- message précédent à 03h15 ----------

    Et aussi sauriez vous la raison d'une TRES nette différence de prix entre Globe Partner et les autres assurances (APRIL mobilité et autres)

  14. #114
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Qu'entends-tu par très nette différence de prix ?

  15. #115

    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Il me semble que Globe Partner est moins de 400€ par an quand pour April j'ai fait un devis sur leur site : plus de 2000€ par an !!!

  16. #116

    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Salut tout le monde. Desole pour le retard (tellement de paperasse a remplir et de demarche a faire). Je suis a Calgary depuis 2 semaines et je n'ai pas eu de problemes avec mon assurance. L'agent n'a meme pas regarde mon attestation d'assurance.

  17. #117
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Pareil quand j'ai fait le tour du poteau il me restait quelques semaines d'assurance pour le pvt, j'ai pris le risque de faire le tour du poteau pour mon JP sans assurance couvrant la totalite du JP car le 6janvier je recoit la carte soleil + l'assurance de mon employeur.

  18. #118

    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    Doit on prendre l'assurance rapatriement soins médicau hospitalisation au meme endroit ou peut on prendre une assurance rapatriement avec un assureur privé et se servir de notre mutuelle pour le reste?

  19. #119
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    si tu trouves une assurance qui offre juste le rapatriement, partage l'information apparement, il n'y en a pas ...

  20. #120

    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    Je passe par Allianz et jaurai ma reponse demain. Je met linfo demain si jai que le repatriement a prendre

Page 6 sur 9 ... 4 5 6 7 8 ...