1. #1
    Avatar de LoicC3
    Loic 34 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Hello à toutes et à tous

    J'ai fait un PVT à Toronto de 2017 à 2018 et j'aimerais retourner travailler au Canada : Vancouver ou Montréal. Ayant 30 ans et étant diplômé en Droit mais surtout en Marketing communication, je pense que le Permis JP serait la meilleure solution pour moi. Mais je galère pour trouver un emploi à distance vu que c'est la condition essentielle de ce visa. Est ce que certains ont vécu la même situation de trouver un poste depuis la France ? Quelles sont vos conseils et astuces ? Comment convaincre à distance un potentiel employeur ?

    (Je mets également mon LinkedIn, si on peut s'ajouter en contact : https://www.linkedin.com/in/loic-double-b83667a1/)

    Merci pour votre aide

  2. #2

    Messages
    11 564
    Likes reçus
    3 990
    Bonjour,

    Malheureusement, si tu as fait un PVT en 2017, tu n'es pas admissible à faire un JP. Il n'est plus possible de cumuler à la fois un PVT et un JP.

    Tu pourrais envisager la Mobilité francophone si tu te diriges vers une province autre que le Québec, ou un permis de travail avec EIMT pour le Québec.

    Pour la recherche d'emploi à distance, je te suggère de lire cet article: Covid-19 : trouver un emploi au Canada à distance

  3. #3
    Avatar de LoicC3
    Loic 34 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de larousse
    Bonjour,

    Malheureusement, si tu as fait un PVT en 2017, tu n'es pas admissible à faire un JP. Il n'est plus possible de cumuler à la fois un PVT et un JP.

    Tu pourrais envisager la Mobilité francophone si tu te diriges vers une province autre que le Québec, ou un permis de travail avec EIMT pour le Québec.

    Pour la recherche d'emploi à distance, je te suggère de lire cet article: Covid-19 : trouver un emploi au Canada à distance
    ah je ne savais pas :/
    Merci beaucoup