1. #1
    Avatar de EloFamily
    Elodie 27 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Mon mari et moi aimerions vivre au Canada et donc rentrer ensemble sur le territoire pour y travailler. Nous voulons être rattaché ensemble car nous avons également une fille.

    Nous avons donc opté pour le visa JP. Cependant, mon mari exerce le métier de technicien en levage et n'a donc pas de diplôme car tout ce fait en interne, difficile donc de justifier cela ..

    Et moi j'étais dans le commerce mais ça ne rentre pas dans les catégories A, B ou O de la CNP. J'avais passé une formation de secrétaire administrative qui lui rentre dans la catégorie B, ma question est donc, est-ce qu'ils demandent tant d'années d'expériences a justifier pour un JP ??? Car si je commence maintenant ce métier, je pourrais justifier 1 an de travail pas plus, et juste une certification de secrétaire..

    Nous voulons vraiment partir au Canada. . et seul le JP offre la possibilité avec un permis de travail ouvert pour le conjoint..

    Aidez-nous svp 😥

  2. #2

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de EloFamily
    Mon mari et moi aimerions vivre au Canada et donc rentrer ensemble sur le territoire pour y travailler. Nous voulons être rattaché ensemble car nous avons également une fille.

    Nous avons donc opté pour le visa JP. Cependant, mon mari exerce le métier de technicien en levage et n'a donc pas de diplôme car tout ce fait en interne, difficile donc de justifier cela ..

    Et moi j'étais dans le commerce mais ça ne rentre pas dans les catégories A, B ou O de la CNP. J'avais passé une formation de secrétaire administrative qui lui rentre dans la catégorie B, ma question est donc, est-ce qu'ils demandent tant d'années d'expériences a justifier pour un JP ??? Car si je commence maintenant ce métier, je pourrais justifier 1 an de travail pas plus, et juste une certification de secrétaire.
    Bonjour,

    Pour en savoir plus sur le JP, je vous conseille de consulter cet article :

    Travailler au Canada : le permis Jeunes Professionnels (JP)

    Il n’y a pas besoin de justifier plusieurs années d’expérience dans le domaine, mais il faut que cela soit cohérent avec votre cheminement professionnel.
    Nous voulons vraiment partir au Canada. . et seul le JP offre la possibilité avec un permis de travail ouvert pour le conjoint..

    Aidez-nous svp 😥
    Cest faux, tous les permis de travail permettent à l’autre conjoint d’obtenir un permis ouvert, à condition bien sûr que le titulaire du permis de travail occupe un poste qualifié (A, B ou 0) pour une période d’au moins 6 mois.

    Pour les autres permis de travail, il y a en autre celui sans dispense d’EIMT, le programme de mobilité francophone (hors Québec), je vous invite à consulter les différents articles/discussions à ce sujet :

    Les autres permis de travail : Stage, Jeunes pro, VIE, Mobilité francophone, PTOT...

    Sinon, il reste la possibilité de demander la résidence permanente via le Programme régulier des travailleurs qualifiés (pour le Québec), il s’agit d’un tirage basé sur les profils les plus en demande. Si vous souhaitez aller en dehors de la province du Québec, il y a divers programmes d’immigration:

    Guide des programmes de résidence permanente au Canada

    Bonne continuation dans votre projet !

  3. #3
    Avatar de EloFamily
    Elodie 27 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Bonjour,

    Pour en savoir plus sur le JP, je vous conseille de consulter cet article :

    Travailler au Canada : le permis Jeunes Professionnels (JP)

    Il n’y a pas besoin de justifier plusieurs années d’expérience dans le domaine, mais il faut que cela soit cohérent avec votre cheminement professionnel.
    Cest faux, tous les permis de travail permettent à l’autre conjoint d’obtenir un permis ouvert, à condition bien sûr que le titulaire du permis de travail occupe un poste qualifié (A, B ou 0) pour une période d’au moins 6 mois.

    Pour les autres permis de travail, il y a en autre celui sans dispense d’EIMT, le programme de mobilité francophone (hors Québec), je vous invite à consulter les différents articles/discussions à ce sujet :

    Les autres permis de travail : Stage, Jeunes pro, VIE, Mobilité francophone, PTOT...

    Sinon, il reste la possibilité de demander la résidence permanente via le Programme régulier des travailleurs qualifiés (pour le Québec), il s’agit d’un tirage basé sur les profils les plus en demande. Si vous souhaitez aller en dehors de la province du Québec, il y a divers programmes d’immigration:

    Guide des programmes de résidence permanente au Canada

    Bonne continuation dans votre projet !
    Le seul hic c'est que le métier de mon mari (inspecteur levage) n'est pas répendu là-bas et donc aucune offre d'emploi.
    Je pourrais me servir de ma récente certification de secrétaire mais cela veut dire que si je commence à travailler maintenant en tant que secrétaire au moins 1 an, mon cv (un peu laborieux, j'étais coiffeuse puis vendeuse puis en congé maternité) ne sera pas trop cohérent je pense .. je ne sais pas si je serais sélectionné pour un JP malgré le nombre effarant d'offre d'emploi pour secrétaire.

    Passer par travailleur qualifié ne sera pas jouable car je n'aurai pas cumulé assez d'expérience.

    Passer par un pvt sera trop risqué pour nous qui voulions être rattaché ensemble (cela demanderais 2 pvt distinctes et galère pour la résidence permanente après, il faudrait faire aussi 2 demandes distinctes)

    Nous commençons à nous résigner sur notre rêve de travailler et d'habiter là-bas 😔

  4. #4

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de EloFamily
    Je pourrais me servir de ma récente certification de secrétaire mais cela veut dire que si je commence à travailler maintenant en tant que secrétaire au moins 1 an, mon cv (un peu laborieux, j'étais coiffeuse puis vendeuse puis en congé maternité) ne sera pas trop cohérent je pense .. je ne sais pas si je serais sélectionné pour un JP malgré le nombre effarant d'offre d'emploi pour secrétaire.
    Je ne comprends pas pourquoi tu dis que ce n'est pas cohérent...Si tu as fait une formation comme secrétaire et que tu trouves un emploi de secrétaire (au Québec on dit souvent "adjointe administrative"), c'est tout à fait cohérent. Les règles pour le Jeune Pro ne sont pas si strictes. Et pour être tiré il faut seulement faire une inscription + une offre d'emploi, l'éligibilité du candidat se fait plus tard dans le processus.
    Passer par un pvt sera trop risqué pour nous qui voulions être rattaché ensemble (cela demanderais 2 pvt distinctes et galère pour la résidence permanente après, il faudrait faire aussi 2 demandes distinctes)
    Si l'un de vous est tiré pour un PVT, l'autre peut demander un permis de travail ouvert une fois les 3 fiches de paie obtenues. Pour la résidence permanente, ça n'a aucun impact, si l'un des 2 est admissible à une RP comme travailleur qualifié, le conjoint peut faire partie de la demande comme accompagnateur...Je ne vois pas où est le risque.
    Nous commençons à nous résigner sur notre rêve de travailler et d'habiter là-bas 😔
    L'immigration dans un pays aussi convoité que le Canada n'est certainement pas simple, c'est toujours complexe, mais c'est loin d'être impossible!

    Vous pouvez aussi envisager de faire une formation gratuite au Québec via Québec Métiers d'Avenir, le permis d'études autorise un emploi à temps partiel 20h/semaine et le diplôme obtenu peut mener à la résidence permanente (via le PEQ).

    Il y a des options, il faut les analyser.