Discussion: Besoin d'aide

  1. #1
    Avatar de barria
    Laurine 29 ans

    Location
    MONTREAL
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, nous aimerions avoir des informations sur le statut de permis jeune professionnel. Je suis venu en permis jeune professionnel travailler au canada mais mon emploi ne me convient plus pour diverses raisons est ce que je peux me rattacher au PVT de mon conjoint ? Si oui; est ce que l'emploi de mon conjoint doit être de la même catégorie que mon boulot actuel ? Merci d'avance pour vos réponses cela nous aiderait énormément

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 863
    Likes reçus
    936
    Bonjour Laurine,

    Non, tu ne peux pas te rattacher au PVT de ton conjoint. Par contre, tu peux demander un autre permis, par exemple le permis de travail ouvert pour conjoint (peut-être que c'est ce dont tu parles quand tu dis "rattachement au PVT" ?).
    L'obtention de ce permis de travail pour conjoint est soumise à condition et on ne peut jamais être sûr qu'il nous soit accordé.

    Tu trouveras toutes les infos sur ce permis dans ces 3 articles :

    - Canada : permis de travail ouvert pour les conjoints (travailleur ou étudiant)
    - Canada : permis de travail pour les conjoints simplifiés en 2023-2024
    - Que veut dire conjoints de fait au Canada (common-law partners) ?

    Sinon, dans certains cas, il est possible de changer d'employeur en jeune pro, si tu démissionnes pour des raisons qui sont jugées "recevables". Jeunes Professionnels/Stage au Canada, comment changer d'employeur ?

  3. #3

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    La solution serait de trouver un autre emploi et demander un nouveau permis de travail. Si vous êtes éligible, vous pourriez aussi envisager de demander un permis de travail ouvert, ce qui offrirait plus de flexibilité pour trouver un nouvel emploi.