Je me pose la même question (0)
Page 13 sur 20 ... 3 11 12 13 14 15 ...
  1. #241
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Si, c'est à Montréal que tu vas passer les douanes et l'immigration... donc ils seront très habitués à faire des permis de travail. De toutes façons toutes les informations concernant ton permis de travail sont dans la base de données de l'immigration...

  2. #242
    Avatar de damlencour
    Sophie 42 ans

    Messages
    393
    Likes reçus
    14
    ok ben je m'envole bientôt alors j'écrirai ce qu'il s'est dit pour informer le autres
    Merci en tous cas

  3. #243
    Avatar de damlencour
    Sophie 42 ans

    Messages
    393
    Likes reçus
    14
    Bon alors me voila a Banff et voici mon petit recit : arrivee via Air Canada je suis passee par Montreal et c'est donc bien a Montreal qu'il faut valider le nouveau permis. Une fois a Calgary je n'ai passe aucune douane.
    J'ai donc montre mon email imprime et mon passeport et le gars en 10 minutes m'a donne un permis d'un an (je ne voulais qu'un permis de 3 mois, trop cool).

  4. #244

    Messages
    54
    Likes reçus
    0
    Petit question a vous qui avez le DP, j'ai plusieurs fois lu que certains d'entre vous ont recu leur DP ou bout de 2 semaines. La je viens de recevoir l'accuse reception de l'ambasse disant qu'ils vont etudier mon dossier et sur leur site il me dise un delai de 6 semaines. Ma question est le delai est il vraiment de 6 semaines?!! J'espere que non, de plus mon PVT se finit mi Aout so vis a vis du delai de 6 semaines :s

  5. #245

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Message de Jul'O
    Petit question a vous qui avez le DP, j'ai plusieurs fois lu que certains d'entre vous ont recu leur DP ou bout de 2 semaines. La je viens de recevoir l'accuse reception de l'ambasse disant qu'ils vont etudier mon dossier et sur leur site il me dise un delai de 6 semaines. Ma question est le delai est il vraiment de 6 semaines?!! J'espere que non, de plus mon PVT se finit mi Aout so vis a vis du delai de 6 semaines :s
    Ils disent 6 semaines mais en général, c'est + rapide. Moi, je l'ai eu en 2 semaines.
    Mais si ton contrat commence dans moins d'une semaine ou s'il a déjà commencé, tu peux leur envoyé une alerte, c'est ce que j'ai fait et j'ai reçu mon DP le lendemain.

  6. #246

    Messages
    54
    Likes reçus
    0
    Merci de ta reponse j'espere que cela sera le cas aussi pour moi. Mon contrat commence mi Aout en fait mais plus vite je le sais mieux c'est.

  7. #247
    Avatar de damlencour
    Sophie 42 ans

    Messages
    393
    Likes reçus
    14
    6 semaines ca doit plutot etre vers les periodes de Noel ou ils doivent s'occuper ddes PVT en meme temps. Sinon ca va tres vite

  8. #248

    Messages
    389
    Likes reçus
    55
    Hello,

    j'ai un petit soucis... et cela devient urgent, ma compagne stressant de plus en plus

    Le cadre:
    Ma compagne et moi sommes en PVT depuis le 26 Octobre dernier et avons tous deux un travail permanent.
    Nous avons entammé la demarche de RP, on doit passer la visite médicale.

    Problème:
    Nous risquons (enfin c'est même sur) d'avoir une période sans visa entre la fin du PVT et le RP.
    Notre employeur n'est pas très chaud pour la démarche Permis travail temporaire + AMT (mais souhaite nous garder, juste qu'il veut pas mentir en disant qu'aucun Québecois ne peut faire notre job - analyste/programmeur)...

    Ma question:
    Peut on obtenir un visa de DP alors que l'on a une demande de RP en cours...?
    Connaissez vous un autre moyen pour ne pas avoir de "trou" entre la fin du PVT et le RP?

    Merci,
    Corentin
    Dernière modification par raydenxxx ; 18/07/09 à 03:23.

  9. #249

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    oui tu peux demander un Dp même avec le Rp en cours depuis cette année...

  10. #250

    Messages
    389
    Likes reçus
    55
    en effet j'ai fini par trouver cette info sur le site, merci pour la confirmation...
    C'est notre employeur et ma compagne qui seront rassurés!

  11. #251
    Avatar de Elody
    Elodie 42 ans

    Messages
    131
    Likes reçus
    5
    Hello

    Petite question concernant les dates : est-ce que c'est comme le PVT est on n'a pas besoin de se souvier des dates car le permis de travail commence quand on le valide à l'immigration ou est-ce différent et alors on se doit de respecter la date inscrite dans le dossier? Car je compte faire un ptit week end aux USA le 15 ou le 16 août alors que ma date de début de DP est le 14 août... Est-ce que ça peut poser un problème?

    Merci pour votre réponse

  12. #252

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Non, aucun problème.

    Même si tu voulais faire valider ton DP 2 mois après la date de commencement de ton emploi, ils ne te poseraient aucun souci car pendant ce temps-là, tu ne peux pas travailler !

  13. #253
    Avatar de Elody
    Elodie 42 ans

    Messages
    131
    Likes reçus
    5
    ok ouf super merci!

  14. #254
    Avatar de tiwiwine
    adeline 44 ans

    Messages
    197
    Likes reçus
    40
    salut tout le monde,

    voilà, j'ai une petite question; l'ambassade nous demande d'imprimer 2 fois le formulaire (=les 2 premiers pages je suppose) mais je voulais savoir, est ce utile de mettre nos photos sur les 2 formulaires ou bien sur un seul ça suffirait??ça voudrait dire que j'aggraferai mes 2 photos sur un seul des exemplaires et le 2nd serait vide de photos,?!

  15. #255
    Avatar de shaina
    isabelle 39 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    12
    Message de tiwiwine
    salut tout le monde,

    voilà, j'ai une petite question; l'ambassade nous demande d'imprimer 2 fois le formulaire (=les 2 premiers pages je suppose) mais je voulais savoir, est ce utile de mettre nos photos sur les 2 formulaires ou bien sur un seul ça suffirait??ça voudrait dire que j'aggraferai mes 2 photos sur un seul des exemplaires et le 2nd serait vide de photos,?!
    Non il suffit juste de mettre les deux photos sur le premier exemplaire et c'est tout sur la liste des documents il est demandé que deux photos. voilà

  16. #256

    Messages
    54
    Likes reçus
    0
    Ok so j'ai passe la 1ere etape j'ai eu l'e mail il y a presque une semaine, j'attends la suite en esperant avoir la reponse Vendredi. C'est que c'est long quand on attends quelque chose avec impatience bien sure en esperant que cela soit positif, car mon PVT ce fini mi Aout :s. Deja 1 an, can't believe it!!

  17. #257

    Messages
    54
    Likes reçus
    0
    J'ai eu une reponse positive pour mon visa, je reste donc au Canada

    En revanche je me demandais pour ce qui sont sur BC, quel assurance rapatriement avez vous pris, je dois en avoir une et je galere un peu pour en trouver une?

  18. #258

    Messages
    15
    Likes reçus
    9
    Salut à tous,

    J'aurais une question à propose des frais du permis de Développement Professionnel. Je suis actuellement au Québec et me demandais si il fallait mieux payer un peu plus (genre 10$ de plus) pour être sûr que le montant soit au moins égale au montant demandé (en $CAN) ou si il fallait vraiment le montant exact ? (je lis sur le site : Puisque le montant est appelé à fluctuer et est mis à jour quotidiennement, veuillez vous assurer que votre paiement est celui en vigueur le jour de votre virement. Aucun autre montant ne sera accepté.)

    Merci!

  19. #259
    Avatar de Scrogneugneu
    Cécile 40 ans

    Messages
    239
    Likes reçus
    28
    wickramben >> perso le jour où je suis allée a la banque, sur le site de l'ambassade ils mettaient 90 euros, mais c'était pas vraiment ça, j'ai demandé à la nana combien ça faisait exactement 150$CAN, et j'ai donc préféré faire un virement d'un peu + (je crois que c'était 92euros, je sais plus, mais à qqles euros près j'ai pas voulu prendre le risque!). Et hier, mail de l'ambassade comme quoi la 1ere étape est franchie, donc je pense que le montant du virement est ok.

  20. #260

    Messages
    15
    Likes reçus
    9
    Merci pour ton expérience Scrogneugneu!

    Je vais donc faire comme toi mettre une peu plus pour être sûr.

    J'ai une autre question sur la faite de prolonger mon séjour à Montréal. J'ai actuellement un permis de travail jusqu'à fin octobre. Est ce que vous me conseillez de faire commencer le permis de travail développement professionnel avant la fin de mon permis de travail ? (comme une semaine ou 2 pour avoir un peu de marge pour le tour de poteau). Ou est-ce que je met comme date de début la date de fin de mon permis actuel ?

    Qu'avez vous fait au niveau des dates ?

    Merci!

Page 13 sur 20 ... 3 11 12 13 14 15 ...