Je me pose la même question (0)
Page 6 sur 20 ... 4 5 6 7 8 16 ...
  1. #101
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Message de xavb
    Bonjour,
    j ai lu tous le post et je n ai pas trouvé de reponse a mon petit probleme et via google non plus,la plupart des liens me retourne ici.
    mon probleme :
    Je suis d'origine Belge,mon Pvt fini fin mai,j ai eu confirmation de mon employeur d un contrat temps plein minimum d un an et demi pour me permettre de m orienter sur l EP "DP" et donc je compte entamer mes demarches de suite de maniere a pouvoir prevenir tout retard administratif et au moin ca me fixera...
    via le lien de la premiere page qui dirige sur la page d inscription e-mail pour dl la trousse,je confirme ma nationnalité Belge et cela m informe que ma nationalité n est pas valide pour telecharger la trousse...
    j ai telephoner a l immigration canada et ils me disent qu il est fort possible que ce visa ne soit pas accessible au Belge....
    j avou que pour la Belgique le PVT n est accessible que depuis peu,donc oui,peux etre que l accord pour le DP belgique-canada n a pas encore ete pris... mais comment puis je me retourner et trouver une solution a mon probleme? en sachant que je n ai pas les fond necessaire pour la residence permanente et que via ce que j ai pu voir avec mes ami(e)s europeen,faire sa demande de residence permanente direct apres le PVT n est pas vraiment conseillé...
    aidez moi svp je commence a m inquieter et ma blonde de meme .... :S
    merci a vous
    informez moi que j ai mal fais mes recherche et orientez moi!
    Malheureusement il n'est pas possible de faire de DP pour les Belges :triste:
    Pas le choix que d'essayer de faire un permis de travail ordinaire. Le plus dur est d'avoir l'accord des RHDSC pour lequel ton employeur doit vraiment prouver qu'aucun canadien ou RPiste est disponible pour le poste.
    Je t'invite à chercher plus d'info la dessus sur le forum. Et pour la RP, si tu passe par le Québec, tu n'as pas besoin d'avoir les sous tout de suite, juste à signer un engagement... mais évidement d'ici mai c'est impossible de terminer des démarches

  2. #102

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    merci beaucoup!
    je reuni les papier pour que ma directrice les envois pour le PT.
    une fois la demande de PT accepté "si tel est le cas" pourrais je entrer sous peu une demande RP?
    sont ils autant a cheval sur le qestionnaire d emploi pour le RP que pour le PT?
    en tout cas un grand merci denisd et gen pour vos reponse! ca m aide vraiment beaucoup

  3. #103
    Avatar de babe
    Babe 50 ans

    Messages
    177
    Likes reçus
    33
    Une petite question pour remplir le formulaire :

    Dans la partie "OUI/NON", que répondre à la question suivante lorsque l'on fait une demande de DP après avoir fait un PVT :

    "d) Avez-vous déjà demandé un visa canadien ? (Par exemple, un visa de résident permanent, d’étudiant ou de travailleur, de
    résident temporaire(visiteur) ou un permis de séjour temporaire)"


    J'ai l'impression que dans cette section, les "OUI" sont à banir !

    Merci !

  4. #104
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Message de babe
    Une petite question pour remplir le formulaire :

    Dans la partie "OUI/NON", que répondre à la question suivante lorsque l'on fait une demande de DP après avoir fait un PVT :

    "d) Avez-vous déjà demandé un visa canadien ? (Par exemple, un visa de résident permanent, d’étudiant ou de travailleur, de
    résident temporaire(visiteur) ou un permis de séjour temporaire)"


    J'ai l'impression que dans cette section, les "OUI" sont à banir !

    Merci !
    Pourquoi les OUI seraient à bannir. Rien de mal à avoir déjà demandé un visa canadien, au contraire même

  5. #105
    Avatar de babe
    Babe 50 ans

    Messages
    177
    Likes reçus
    33
    Et donc, quand on est en PVT, que me conseilles-tu de mettre ? Merci !

  6. #106
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Ce que j'ai toujours mis "OUI" avec expliqué en bas : "permis de travail, programme Vacances-Travail"...

  7. #107
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    Message de babe
    Et donc, quand on est en PVT, que me conseilles-tu de mettre ? Merci !

    un conseil: sois le plus honnête possible, sinon ca se retournera contre toi, de plus , ils ont déjà ces infos donc si tu mets le contraire ça pourrait être un point négatif, pour ma part j ai fait une demande d'emploi de perfectionnement et j ai répondu oui afin de montrer patte blanche

    a plus

  8. #108
    Avatar de babe
    Babe 50 ans

    Messages
    177
    Likes reçus
    33
    Ok, merci à tout les deux !

  9. #109

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Bonjour à Tous! J'ai besoin d'un conseil d'ordre strategique lol. Je suis en PVT et il se termine en Sept 2009 (oui je sais j'ai encore de la marge). J'ai actuellement un contrat a duree indeterminee donc je ne pense pas avoir de probleme pour obtenir la lettre de mon employeur. Je sais qu'il reste pas mal de quotas DP actuellement, mais pense vous qu'il vaut mieux entendre un ou 2 mois avant de faire la demande, ou la faire immediatement (au moins s'est reglé) et faire un tour de poteau au fin aout?

  10. #110

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    BOnjour,

    Je suis une ancienne pvtistes de Montréal ! Mais j'y suis encore !!
    Je suis actuellement à la recherche d'un emploi pour valider un visa de développement professionnel. Je suis actuellement repassée en statut touriste, il ne me reste que 4 mois au Québec, sans compter le temps d'obtention du visa.....

    Je fais appel à tous les contacts, réseaux, que vous pouviez avoir, dans ce milieu particulièrement difficile à pénétrer.

    Je dispose d'une formation multi-disciplinaire en production. Douée d'une expérience de deux ans en production de fictions télévisées en France, je cherche aujourd'hui à me perfectionner dans mon domaine et élargir mon champ de compétences à la production cinéma, musique, spectacles. Je suis aussi désireuse d'intégrer l'équipe d'une antenne de diffusion afin d'aborder l'aspect programmation audiovisuelle, de l'autre côté de la chaîne de production.

    Ouverte, dynamique, je suis dynamique, rigoureuse, et j'ai le sens des priorités. J'ai de l'intérêt et de la curiosité pour de nombreux domaines artistiques et culturels, qui me passionnent et me stimulent et m'ont amenés vers l'univers de la production. Pour finir, j'aime Montréal et le Québec, et j'aimerais prolonger mon expérience ici. Avec un diplôme de l'université de Cambridge et plusieurs voyages en terrains anglophones (dont l'Ouest du Canada à l'été 2008), je suis également tout à fait disposée à travailler en anglais.

    Je suis ouverte à toutes les suggestions ou pistes ou offres ! N'hésitez pas à me contacter en ce sens, je serais ravie de vous fournir mon Curriculum Vitae dans les plus brefs délais !

    Merci de votre intérêt et de votre aide.

    Maureen

  11. #111
    Avatar de Brightalex
    Alexandra

    Messages
    250
    Likes reçus
    48
    Message de SethyTwo
    Bonjour à Tous! J'ai besoin d'un conseil d'ordre strategique lol. Je suis en PVT et il se termine en Sept 2009 (oui je sais j'ai encore de la marge). J'ai actuellement un contrat a duree indeterminee donc je ne pense pas avoir de probleme pour obtenir la lettre de mon employeur. Je sais qu'il reste pas mal de quotas DP actuellement, mais pense vous qu'il vaut mieux entendre un ou 2 mois avant de faire la demande, ou la faire immediatement (au moins s'est reglé) et faire un tour de poteau au fin aout?
    Moi je serai toi je ferai la demande des maintenant histoire d'être tranquille. Une fois que tu obtiendras ton visa il sera utilisable entre le 1er janvier et le 31 decembre 2009.

  12. #112
    Avatar de Brightalex
    Alexandra

    Messages
    250
    Likes reçus
    48
    Message de denisd
    Non car le compte est en euro : ça veut dire que si tu envoie des dollars canadiens, ils seront convertis en euro et la banque va prendre une commission sur le change. Donc au final l'ambassade aura moins que la somme demandée.
    Voir cette page : Visas et Immigration
    où, pour payer par virement, c'est seulement possible en euro.

    Attention aussi, les frais pour le DP et le permis de travail classique (comme celui des conjoints de fait) ne vont pas au même service. Le taux de change est d'ailleurs légèrement différent (permis de travail : Visas et Immigration et DP : Programme de mobilité des jeunes )
    Juste pour mettre un point final a cette conversation (et au cas ou quelqu'un d'autre se retrouve dans la meme situation que moi), j'ai effectué mon paiement en CAD et j'ai envoyé les paiement pour ma demande de VDP et pour le visa de travail temporaire de mon conjoint au même service. J'ai reçu mon visa par email environ deux semaines plus tard.
    Je voudrais en profiter pour rajouter qu'il serait bon que certain modérateurs, comme Denis par exemple, se renseigne bien avant de semer la panique. Les demandes de visa peuvent être assez stressantes comme ça... du moment ou on suit les instructions sur la trousse, pas de problème.

  13. #113
    Avatar de laura
    laura 36 ans

    Messages
    61
    Likes reçus
    0
    hello
    j'aurais une petite question , jai lu ds un post precedent qu'il fallait que l'emploi occuper soit en rapport avec ses etudes , ou formations anterieures
    moi jai un deug AES et un license science de l'education sauf qu'avec ses diplomes je peux rien faire comme boulot en particulier et je suis actuellement hotesse dans un resto
    d'ou ma question : est ce que je rentre quand meme dans les criteres de l'emploi de perf?
    merci

  14. #114
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Message de Brightalex
    Juste pour mettre un point final a cette conversation (et au cas ou quelqu'un d'autre se retrouve dans la meme situation que moi), j'ai effectué mon paiement en CAD et j'ai envoyé les paiement pour ma demande de VDP et pour le visa de travail temporaire de mon conjoint au même service. J'ai reçu mon visa par email environ deux semaines plus tard.
    Je voudrais en profiter pour rajouter qu'il serait bon que certain modérateurs, comme Denis par exemple, se renseigne bien avant de semer la panique. Les demandes de visa peuvent être assez stressantes comme ça... du moment ou on suit les instructions sur la trousse, pas de problème.
    Bah désolé, mais avant d'aller dire ça j'ai bien lu et relu la trousse de demande et le site de l'ambassade et si j'ai donné ces conseils c'est parce que :
    - nulle part sur le site de l'ambassade il est écrit qu'on peut payer par CAD en virement bancaire.
    - les frais pour les 2 permis ne sont pas destinés aux mêmes services, les instructions ne sont pas les mêmes et mêmes le taux de change n'est pas le même !
    Donc si j'ai semé la panique, je m'en excuse, c'était pas le but, mais le but est bien de donner les conseils les plus fiables aux gens. Pour information, je me suis fait retourner une demande de RP pour moins que ça (une date différente d'un mois de ce qu'il fallait dans un coin d'un document, suite à une erreur d'immigration Canada en plus !). Bilan : 6 mois de perdu sur ma démarche ! Tu comprendra donc pourquoi j'interprète assez strictement les différentes instructions de l'ambassade...
    D'ailleurs, le "ça à marché pour moi, faites pareil", c'est pas terrible comme conseil. Peut être qu'effectivement ça marchera toujours comme ça. Peut être que t'as été chanceuse, que tu es tombée sur un agent sympa qui a fait un effort pour que ton dossier passe, parce que sinon t'aurait été dans la merde...
    Voilà, désolé pour ce pavé, mais je passe énormément de temps à vérifier ce que je dis en lisant et relisant les sites officiels. Donc entendre "ça serait bien qu'on se renseigne avant de semer la panique", ça me fait un peu capoter... J'essaye d'ailleurs le plus possible de rassurer les gens, en leur disant que même si une démarche est mal faite ça peut passer, et en cherchant des solutions de rechange en cas de problème dans leurs démarches...
    Sur ce, félicitations pour ton DP, et profite bien de ton séjour au Canada.

  15. #115

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Message de laura
    hello
    j'aurais une petite question , jai lu ds un post precedent qu'il fallait que l'emploi occuper soit en rapport avec ses etudes , ou formations anterieures
    moi jai un deug AES et un license science de l'education sauf qu'avec ses diplomes je peux rien faire comme boulot en particulier et je suis actuellement hotesse dans un resto
    d'ou ma question : est ce que je rentre quand meme dans les criteres de l'emploi de perf?
    merci
    Ils sont assez stricts là dessus cette année. Tu peux aller voir le post ''refus développement professionnel'' pour voir si certains cas ressemblent à ta situation. Le but est dans ta lettre de motivation de prouver que ton boulot est un plus par rapport à tes études et perspectives de carrière. Imaginons tu as un DEUG en administration et ton but est d'ouvrir un restau, prouver que ton expérience te sert. Je ne te cacherai pas que dans ton cas c'est un peu délicat mais il y a sans doute une solution à trouver : comptes-tu évoluer dans ton boulot? es-tyu en train de trouver la voie qui te plait et dans laquelle tu veux t'engager?

  16. #116

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Hello, voilà, je dois faire le tour du poteau demain (pvt se terminant le 28 fevrier et je dois quitter le territoire le 28 donc). Je n'ai evidemment toujours pas reçu ma notification de visa puisque je m'y suis pris à la dernière minute. Une copine m'a parlé de Lacolle pour un tour du poteau express sans rentrer necessairement au US, j'ai vais donc prendre mes billets taleur.
    Mais une question me taraude, beaucoup de témoignages de tour de potal sont basés sur une validation de pvt, or là, il faut que je fasse valider un visa de touriste, pour pouvoir attendre gentillement à MONTREAL que le mail de l'ambassade se pointe.
    Qu'est ce qu'il peut se passer de pire, au cas échéant, est ce que c'est courant ou du moins acceptable et peu louche de faire valider un visa-tourisme après une fin de pvt.
    Quels sont les garanties à apporter aux gentils douaniers tout plein ?
    Merci pour votre aide de dernière minute.

  17. #117

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Ça peut effectivement être bizarre, le problème du passage de la frontière est que tout dépend vraiment du douanier sur qui tu vas tomber. Cela dit il faut que tu puisses prouver avec un relevé bancaire que tu auras de quoi subvenir à tes besoins pendant les mois où tu ne pourras pas travailler. dans l'idéal il faudrait pouvoir prouver également que tu ne travailleras pas en étant touriste mais ça c'est impossible lol
    Donc expliquer que tu veux continuer à découvrir comme touriste pendant 1 mois. As-tu un billet d'avion qui montre que tu rentreras en France à un moment donné?

  18. #118

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Hum, ok mais qu'est ce qui pourrait m'arriver si le douanier refuse... Je suis totalement à la masse pour l'administratif en général, et au dos de mon pvt j'ai bien vu qu'il était possible de faire prolonger son statut à moins d'en faire la demande 30 jours à l'avance (j'ai compris ça comme une solution de tranquilité pour ceux qui n'avaient pas envie de faire un tour du poteau)... Donc je me suis dit qu'un tour du poteau serait évidemment plus contraignant mais que c'était réalisable. Dans le sens : Fin de Pvt -> Visa tourisme par passage à la frontière.
    J'espère qu'il ne vont pas me détenir ou quoi que ce soit, je l'aurais bien cherché mais dans l'absolu, je n'ai pas de billet pour la France, et j'ai encore toutes mes affaires dans mon appart. S'ils veulent m'expulser ou quoi que ce soit, je me demande ce qu'ils feraient de moi.

    Aaaargh...

  19. #119
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Non c'est quand même extrêmement rare qu'il t'interdissent de rentrer au Canada ou qu'ils te mettent en garde à vue (surtout sans antécédents criminels...)
    Par contre ils vont peut être te mettre moins de 6 mois comme permis visiteur, si ils ont des doutes sur tes capacités financières par exemple...

  20. #120

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    En même temps, est-ce qu'on vérifie la capacité à s'assumer financièrement d'un visiteur lambda hormis le fait qu'il a ses billets retour. Selon toute logique, je n'ai pas de billets d'avion simplement parce que je ne sais pas quand je vais rentrer. Peut être est-il plus prudent de jouer franc-jeu et dire explicitement que j'attends ma notification de dev. personnel ?
    Une copine est arrivée au canada avec un visa de touriste, a passé 6 mois a chercher directement un sponsoring pour un emploi de perf, qu'elle a trouvé, elle s'est présentée le jour d'avant les 6 mois pour faire valider son visa en faisant le tour du poteau express. Je ne pense pas qu'on lui a demandé des garanties quand à ses capacités financières quand elle s'est pointée au Canada au départ.

    Bon en tout cas, je prends mon courage à vingt mains, et je verrais bien demain.
    Je vous tiendrais au courant de ce qui m'est arrivé, si j'en réchappe... glups.

Page 6 sur 20 ... 4 5 6 7 8 16 ...