Je me pose la même question (0)
Page 8 sur 20 ... 6 7 8 9 10 18 ...
  1. #141
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    Message de moreltom39
    merci petite nenette

    autre question si celui ci veut changer de job peut il le faire et si oui quelles sont les démarches à entreprendre et sont elles compliquées??

    Encore merci

    Thomas jette un coup d'oeil sur ce post...https://pvtistes.net/forum/developpe...b-avc-ent.html il a toute les réponses concernant le changement d'employeur

  2. #142
    Avatar de Helene94
    HELENE 50 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    46
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    mon PVT se termine fin mai et j'aimerai bien trouver un job pour un Développement Professionnel. Le problème est que les employeurs ne veulent pas m'embaucher car je ne suis pas en Résidence Permanente.
    Je demande conseil à ceux qui sont déjà en Développement Professionnel. Comment avez vous persuadé votre futur employeur de vous offrir un job alors que vous n'aviez pas encore de permis de travail ?
    Pour l'instant je suis à Montréal donc je peux chercher sur place mais je vais devoir rentrer en mai et à mon avis cela va être vraiment difficile de chercher un job à distance.

  3. #143

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Pour ma part je leur ai dis (et c'était vrai) que je comptais demander ma RP justement. Comme mon conjoint était québécois c'était crédible et ils ont embarqué. Sinon la plupart des gens ont continué avec le même employeur qu'en PVT...

  4. #144
    Avatar de Helene94
    HELENE 50 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    46
    Likes reçus
    0
    Message de mandinette
    Pour ma part je leur ai dis (et c'était vrai) que je comptais demander ma RP justement. Comme mon conjoint était québécois c'était crédible et ils ont embarqué. Sinon la plupart des gens ont continué avec le même employeur qu'en PVT...

    Je n'ai pas encore de job mais en entretien si on me pose la question je leur dit je j'ai juste besoin de la promesse d'embauche pour prolonger mon visa en attendant d'avoir ma RP. Parfois j'ai plus de chance et on ne me pose pas de question sur mon visa alors je ne dit rien et je leur en parlerai seulemetn si ma candidature est acceptée.

  5. #145

    Messages
    98
    Likes reçus
    0
    Salut les amis j'ai 2 petites questions à poser aux habitués de l'emploi de perfectionnement.

    Alors ,
    1°) Éducateur en CPE (garderie) depuis très peu de temps je souhaite me lancer là-dedans, on ma laissé une chance et on ma formé. (en gros changement de parcours professionnel complet (ancien commercial), donc rien à voir avec mon CV actuel)
    D'où ma première question:
    L'emploi de perfectionnement dans ce domaine me sera t'il accordé d'après vous? (ou dois-je truquer mon CV... et oui)

    et
    2°) Mon PVT se termine début septembre(09), si je fais la demande en avril(09) et un tour du poteau en juin(09), est-ce que l'emploi de perfectionnement débutera après le tour du poteau (en juin) ou prendra le relais de mon PVT (en septembre)?
    J'espère avoir été clair ,

    Et encore merci
    Sans ce site internet sa ne serai pas aussi simple.
    Dernière modification par Eric013 ; 14/04/09 à 19:00.

  6. #146

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Ton nouveau visa prend le relais de l'ancien à partir du moment où tu le valides à la frontière.
    En ce qui concerne les expériences, c'est jouable si tu expliques que c'est vraiment ton projet professionnel. Mais effectivement ça risque de coincer sur ton CV. Cela dit personne ici ne te conseillera de truquer ton CV...

  7. #147

    Messages
    98
    Likes reçus
    0
    merci mandinette ! sa fais presque 1 an que tu répond à mes questions
    la biz'

  8. #148

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Message de Helene94
    Bonjour,
    mon PVT se termine fin mai et j'aimerai bien trouver un job pour un Développement Professionnel. Le problème est que les employeurs ne veulent pas m'embaucher car je ne suis pas en Résidence Permanente.
    Je demande conseil à ceux qui sont déjà en Développement Professionnel. Comment avez vous persuadé votre futur employeur de vous offrir un job alors que vous n'aviez pas encore de permis de travail ?
    Pour l'instant je suis à Montréal donc je peux chercher sur place mais je vais devoir rentrer en mai et à mon avis cela va être vraiment difficile de chercher un job à distance.
    Pour ma part, étant en Dev Pro depuis quelques jours seulement, j'ai eu de la chance car c'est mon employeur qui me voulait absolument et était prêt à faire n'importe quoi. Il m'a donc produit les documents que je souhaitais sur demande. Et vu qu'on est plusieurs francais dans la boîte, déjà, ils savaient à quoi s'attendre avec nous autres...

    A mon avis si tu rentres en France, chercher un boulot à distance sera sacrément galère. J'ai un ami qui le fait en ce moment et il lutte vraiment. Après évidemment tout dépend de ton parcours. Que te conseiller si ce n'est de rester sur place pour continuer à chercher (facile à dire je sais, et à mon avis ca doit être un de tes permis qui est plus valide prochainement...)

  9. #149

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    allo à tous!

    j'ai une question, peut être même deux.....:

    je suis en PVT depuis le 4 MARS 2009; je suis assistante vétérinaire en France, sans le diplôme j'ai appris sur le tas! en congé sabbatique pour profiter du PVT.
    j'ai trouver un job chez un vétérinaire à Montréal (mais pas vraiment en tant qu'assistante , mais je l'aide quand il a besoin.)
    je voulais faire une RP mais pour des raisons de sagesse je pense commencer
    par un DP (à priori pas de pbl avec mon boss pour ça.)
    seulement (voilà la question.) n'ayant pas de diplôme d'assitante vétérinaire en France, mais ayant une expérience dans ce domaine de deux ans en France et un emplois chez un vétérinaire à Montréal est-ce que ma demande de DP passerai?
    et 2ème question: je suis à 3Oh semaine dans mon job. dans le cadre d'un DP ai-je le droit de compléter mon activité par une formation en cour du soir par exemple (en rapport avec mon champs de compétence bien sûr) afin d'obtenir au final une formation et une expérience professionnelle au niveau d'un technicien en santé animale (c'est grossomodo l'équivalent québécois d'une assitante vétérinaire de bon niveau en France). je dis ça parceque je voudrais m'établir au Québec mais n'ayant pas de diplôme français d'assitante vétérinaire, je voudrais bien trouver un moyen pour me qualifier à la québécoise.
    et mettre plus de "chances" de mon côté lorsque je ferais ma demande de RP

    vous voyez?
    merci pour vos lumières

  10. #150

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    PETITE PRECISION: mes autres formations et diplômes français sont en rapport avec le "monde animal" plus spécifiquement dans le domaine équestre (entrainement du cheval de compétition, monitorat d'équitation...) mais pas dans le secteur de la santé animale.

    et c'est dans le domaine de la santé animale que j'oriente aujourd'hui mon avenir professionnel.

  11. #151

    Messages
    98
    Likes reçus
    0
    la question de faire des cours du soir (aec) pendant un développement professionnel m'intéresse aussi est-ce possible O_o ?

  12. #152

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    salut Eric, "aec" ça veut dire quoi?
    sinon toi aussi tu souhaiterais faire des "études" pendant ton DP... dans quels domaines, tu t'es déjà renseigné?

  13. #153
    Avatar de billytalent
    francky 48 ans

    Messages
    185
    Likes reçus
    1
    Message de leti
    j'ai passé la 1er étape, je voulai savoir si des personnes avaient deja été refusés a la seconde étape ???
    Car je suis un peu stress car ca fait deja une semaine que j'ai passé la 1er étape
    merci
    Moi ca a pris 3 semaines apres la premiere etape pour recevoir le fameux email ... Reste Zen

  14. #154

    Messages
    98
    Likes reçus
    0
    L'attestation d'études collégiales est un diplôme offert dans les cégeps et autres établissements collégiaux québécois. Souvent court et avec comme objectif le perfectionnement dans une discipline. L'A.E.C. est généralement donné sur une période continue. (Cours même l'été)

    L'A.E.C n'est pas équivalent au D.E.C. (diplôme d'études collégiales). Des cours de connaissance générale tels que le français, l'anglais et la philosophie ne sont normalement pas enseignés dans ces programmes.

  15. #155
    Avatar de adele.g29
    adele 40 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    0
    Hello,
    j'ai besoin d'aide svp...
    En effet quand je reçoit par mail les indications fournies par l'ambassade on me demande de télécharger un lien et même avec acrobat cela ne marche pas.
    Est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un?
    Merci de m'aider c'est assez urgent vu qu'il ne reste plus que 1400 places.

  16. #156
    Avatar de Helene94
    HELENE 50 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    46
    Likes reçus
    0
    Message de djaiss
    Pour ma part, étant en Dev Pro depuis quelques jours seulement, j'ai eu de la chance car c'est mon employeur qui me voulait absolument et était prêt à faire n'importe quoi. Il m'a donc produit les documents que je souhaitais sur demande. Et vu qu'on est plusieurs francais dans la boîte, déjà, ils savaient à quoi s'attendre avec nous autres...

    A mon avis si tu rentres en France, chercher un boulot à distance sera sacrément galère. J'ai un ami qui le fait en ce moment et il lutte vraiment. Après évidemment tout dépend de ton parcours. Que te conseiller si ce n'est de rester sur place pour continuer à chercher (facile à dire je sais, et à mon avis ca doit être un de tes permis qui est plus valide prochainement...)
    Je serai bien rester ici mais je n'ai plus beaucoup d'économies. Comme j'ai déjà mon billet de retour je vais rentrer quelques mois en France pour travailler un peu et revenir dans quelques mois.
    Même si je trouve un job ici je devrais faire patienter quelques semaines mon nouvel employeur car maintenant il faut au moins 5 semaines pour obtenir le visa emploi de perf. Je n'ai pas l'impression que les employeurs soient prêts à m'attendre aussi longtemps.

  17. #157
    Avatar de efixe
    FX 42 ans

    Messages
    113
    Likes reçus
    6
    Bonjours les gens,

    je vais poser quelques petites questions auxquelles je n'ai pas trouvé de réponses :
    * dans le cas de l'attente du DP, si le contrat démarre alors que le visa n'as pas été encore reçu, que faut-il faire ? peux-t-on être autorisé exceptionnellement à travailler ?

    * quelle est la durée minimale du DP ? vu que je bosse dans les effets spéciaux, j'ai souvent droit à des contrats courts (genre un mois, 3 mois ou plus ...)

    désolé si la réponse existait déjà, mais j'ai rien trouvé avec l'option recherche =)

    merci encore !

  18. #158
    Anonyme
    Moi je voudrai savoir quel est le prix pour le DP ?
    Y a t-il quelqu'un qui peut me renseigner ?

  19. #159
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    Message de Justine2b
    Moi je voudrai savoir quel est le prix pour le DP ?
    Y a t-il quelqu'un qui peut me renseigner ?

    le prix est indiqué sur le lien suivant

    Programme de mobilité des jeunes

    je te mets ce lien car ca peut changer selon le taux ...

  20. #160
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Hey vous croyez que c'est possible d'avoir un DP pour un poste de vendeur/vendeuse ou autre petit job ?

Page 8 sur 20 ... 6 7 8 9 10 18 ...