Je me pose la même question (0)
Page 13 sur 22 ... 3 11 12 13 14 15 ...
  1. #241
    Avatar de yoyo8
    45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je me posait une question concernant la date a laquelle on peut recuperer son permis jeune professionnel. Mon PVT se termine le 14 mai et mon JP debute a la meme date. Puis je le recuperer (tour du poteau) le 16 mai?
    Merci

  2. #242
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Oui, mais tu n'auras pas le droit de travailler le 15 et le 16 (avant d'avoir récupéré ton JP)

  3. #243
    Avatar de yoyo8
    45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Merci Muriel.
    Je disais ca car le 14 mai tombe un vendredi et je ne travail pas le samedi et dimanche.

    J'oubliais j'ai une derniere question: le tour du poteau habituellement on peut le faire dans la journee ou c mieux de rester quelques jours aux USA?

  4. #244
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    ça se fait très bien en une journée mais si tu veux en profiter pour faire un tour, ne te prives pas

  5. #245
    Avatar de yoyo8
    45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Merci pour les infos ! ; )

  6. #246
    Avatar de oznemo
    Matthieu 43 ans

    Messages
    144
    Likes reçus
    22
    salut

    je me demandais si je pouvais valider mon JP avant la fin de mon PVT...?

    concretement mon PVT est valable jusqu'au 1 septembre 2010, mais je rentre en france en avril...
    en rentrant ici, est ce que je peux donner mon JP ou ils vont me dire de le faire apres le 1 septembre.?

    merci

  7. #247
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Message de oznemo
    salut

    je me demandais si je pouvais valider mon JP avant la fin de mon PVT...?

    concretement mon PVT est valable jusqu'au 1 septembre 2010, mais je rentre en france en avril...
    en rentrant ici, est ce que je peux donner mon JP ou ils vont me dire de le faire apres le 1 septembre.?

    merci
    Bonne question... je serais tenté de te dire que l'immigration pourrait accepter car pour moi c'est comme ça que ça avait marché, la différence c'est que moi c'était trois semaines avant, et pas plusieurs mois. Dans ton cas je pense qu'il te diront quand même de le faire valider plus tard.

    Question pratique, je pense qu'il est mieux pour toi d'attendre la fin de ton pVT avant de valider ton permis JP, au cas où les quelques mois grapillés soit important à un moment ou un autre
    Après tout, ça n'est pas si compliqué le Tour du poteau

  8. #248
    Avatar de oznemo
    Matthieu 43 ans

    Messages
    144
    Likes reçus
    22
    re

    merci pour ta reponse...
    en fait c'etait juste pour eviter d'avoir a faire ca si ca passe comme ca.

    sur mon mail de confirmation, il y a marqué de presenter ce papier des mon arrivée au canada, et que c'est valable jusqu'au 1 mars 2012.

    sinon, pour mon pvt, qui devrait etre valable un an, normalement, apres le jour de l'arrivée, ba le mien il est bon plus que ca, presque un an et demi.

    je suis arrivé le 14 avril 2009, et il est valable jusqu'au 1 septembre 2010, sans doute car j'avais mis que je voulais venir le 1 septembre 2009 lors de mon inscription.

    ils vont peut etre s'en rendre compte lors de mon retour, le 29 avril 2010, que mon pvt ne devrait plus etre valable...

    donc je vais prendre mes 2 permis...et puis on verra bien...en esperant que ca se passe bien...

    @+

  9. #249
    Avatar de syloo
    46 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Salut,

    Je viens de lire une grosse partie des 17 pages de cette discussion mais j’ai encore des doutes sur la démarche que je dois suivre.
    Voici ma situation :
    - Je suis actuellement en PVT qui va se terminer ce 24 avril
    - J’ai trouvé un emploi, la société va me faire la lettre d’offre d’emploi mercredi prochain le 7 avril
    - Je commence à bosser chez eux le 12 avril


    1ere question : est-ce que l’offre d’emploi nominative doit être datée du 12 avril ou du 24 avril ?

    Je vais préparer tous mes papiers à l’avance et envoyer ma demande de JP le 7 avril.
    Par contre je ne suis vraiment pas sûr de recevoir ma lettre d’introduction pour le JP avant le 24 avril.

    2ème question : si je n’ai pas reçu mon JP le 24 avril que dois-je faire ???? (mon employeur ne veut pas que j’arrête de travailler)
    Est-ce que je dois faire une demande de prolongation du PVT à Vegreville qui me sera refusée ?
    Si je fais le tour du poteau après le 24 avril, est ce que ça ne va pas poser de gros problèmes avec les douaniers ?

    Merci beaucoup de vos conseils et votre aide.

  10. #250
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Salut,

    Alors pour répondre à tes questions, je pense que le mieux pour toi serait que ton offre porte la date du 24 avril comme date de début. Tout simplement pour gagner deux semaines qui pourraient t'être utiles plus tard (on ne sait jamais...), étant donné que ton PVT te donne entretemps le droit de travailler.

    Pour la deuxième question, ton employeur est bien gentil mais, si tu travailles dans l'illégalité, pour lui le risque est moins grand que pour toi
    Pour toi par contre, ça peut être problématique. En ce qui concerne une demande de prolongement du PVT à Vegreville, celle-ci ne te donne normalement pas le droit de te prévaloir du statut implicite, en plus de ne pas être possible comme tu le dis toi-même.

    La seule solution est d'envoyer ta demande le plus tôt possible et d'attendre, malheureusement...
    Il est possible que la réponse ne t'arrive que quelques jours après la fin de ton PVT mais normalement rien ne pourra vraiment accélérer ta demande. Précises le néanmoins dans ta lettre, on ne sait jamais !

    Enfin, en ce qui concerne le tour du poteau, effectivement il serait mieux de te faire valider un statut de touriste pour une ou deux semaines, sans quoi les agents d'immigration pourraient tiquer...

    Courage pour ta demande !! ça sera sûrement stressant mais ça va se faire !
    Tiens-nous au courant de ce qui se passe !

  11. #251

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    Bonjour à tous,

    • Avons nous plus d'info concernant l'assurance obligatoire à presenter au douanier lors de la validation du JP ??
    Avez vous trouvez une page officiele qui montre que l'on a droit à la ramq avec ce permis qui pourrait " calmer" le douanier en cas de pbm ?? Je serais tjs sur Globe PVT mais juste pour une periode limité....

    • De plus, je viens de m'en rendre compte que j'ai mis comme date de debut du JP2010 , le 17 juin (soit un jeudi et la fin de mon de pvt), pourrai passer à la frontiere le dimanche 13 juin pr le faire valider sans problemes ???
    Quel zone frontaliere semble la plus rapide et tranquille ??? lacolle, plattsburg ??? autre ??
    Concernant le tour du poteau, on a juste à dire au douanier us, qu on veut faire validé un permis de travail canadien et donc po rentrer sur le territoire us, il nous refuse l'entrée et on fait demi tour desuite donc)

    Merci davance

  12. #252
    Avatar de Jeru
    Julien 41 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    3
    salut à tous,

    je suis en PVT jusqu'à juin 2010. Je souhaite rester au Canada avec le permis Jeunes Travailleurs. Je suis en contact avec différentes entreprises pour des jobs. J'hésite à choisir le bon. Mon choix portera sur le job qui me permettra à coup sur d'obtenir le permis JP.
    Savez-vous s'il est possible de l'obtenir en signant un contrat d'un an (possibilité d'extension) avec une agence de recrutement ?
    Et dois-je demander le permis JP pour 12 mois ou 18 mois ?
    Merci pour vos éclaircissements !!!

  13. #253
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Message de Jeru
    salut à tous,

    je suis en PVT jusqu'à juin 2010. Je souhaite rester au Canada avec le permis Jeunes Travailleurs. Je suis en contact avec différentes entreprises pour des jobs. J'hésite à choisir le bon. Mon choix portera sur le job qui me permettra à coup sur d'obtenir le permis JP.
    Savez-vous s'il est possible de l'obtenir en signant un contrat d'un an (possibilité d'extension) avec une agence de recrutement ?
    Et dois-je demander le permis JP pour 12 mois ou 18 mois ?
    Merci pour vos éclaircissements !!!
    Salut,

    Avec un peu (beaucoup) de retard, voilà quelques réponses à tes questions.

    Je pense que ça doit pouvoir marcher pour ta demande de permis JP, mais il faudra alors être carré dans ta démarche, présentes bien ta démarche (passage par une agence de recrutement...) dans ta lettre. Et vérifies bien que toutes les informations demandées par l'ambassade sont présentes sur ton offre d'emploi.

    Pour ce qui est de la durée du permis JP, tout dépend de ce qui sera marqué sur ton offre d'emploi, si celle-ci précise qu'il s'agit d'un emploi à durée déterminée, l'ambassade te donnera un permis JP équivalent à la durée de cet emploi. Dans ce cas, et si ton entreprise souhaite te garder plus longtemps, il te faudra ensuite faire une demande de prolongement lorsque ton permis de travail approchera de l'expiration.

    Si il n'y a pas de durée et de date de fin, l'ambassade prendra ça pour un contrat permanent, tu pourras donc demander le permis JP pour 18 mois.

    Bonne chance !

  14. #254
    Avatar de Jeru
    Julien 41 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    3
    Message de David31
    Salut,

    Avec un peu (beaucoup) de retard, voilà quelques réponses à tes questions.

    Je pense que ça doit pouvoir marcher pour ta demande de permis JP, mais il faudra alors être carré dans ta démarche, présentes bien ta démarche (passage par une agence de recrutement...) dans ta lettre. Et vérifies bien que toutes les informations demandées par l'ambassade sont présentes sur ton offre d'emploi.

    Pour ce qui est de la durée du permis JP, tout dépend de ce qui sera marqué sur ton offre d'emploi, si celle-ci précise qu'il s'agit d'un emploi à durée déterminée, l'ambassade te donnera un permis JP équivalent à la durée de cet emploi. Dans ce cas, et si ton entreprise souhaite te garder plus longtemps, il te faudra ensuite faire une demande de prolongement lorsque ton permis de travail approchera de l'expiration.

    Si il n'y a pas de durée et de date de fin, l'ambassade prendra ça pour un contrat permanent, tu pourras donc demander le permis JP pour 18 mois.

    Bonne chance !
    merci pour ta réponse et pas de soucis pr le retard !

  15. #255

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    Bonjour, nous somme le 8 Avril.. je suis au Canada avec un PVT.. mais mon pvt finis le 13 Avril.. et j ai pas encore de job. J'ai trouver un patron qui me prendrai, pour une job dans mon domaine etc... mais c'Est urgent. Si mon patron m embauche pour dison le 10 avril, puis que j'envoi ma demande de JP.. ils vont recevoir ma demande de JP apres la date de fin de mon PVT.
    - si je met la date de debut de JP avant que ils recoivent ma demande.. est ce que c'est correct?
    - est ce que je tombe en statut implicite le temps que ma demande soit traiter et que j ai le droit de travailler en attendant.

  16. #256
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Message de A.CAP
    Bonjour, nous somme le 8 Avril.. je suis au Canada avec un PVT.. mais mon pvt finis le 13 Avril.. et j ai pas encore de job. J'ai trouver un patron qui me prendrai, pour une job dans mon domaine etc... mais c'Est urgent. Si mon patron m embauche pour dison le 10 avril, puis que j'envoi ma demande de JP.. ils vont recevoir ma demande de JP apres la date de fin de mon PVT.
    - si je met la date de debut de JP avant que ils recoivent ma demande.. est ce que c'est correct?
    - est ce que je tombe en statut implicite le temps que ma demande soit traiter et que j ai le droit de travailler en attendant.
    Pour répondre à tes questions, tu peux très bien mettre une date de début de JP avant qu'ils reçoivent ta demande mais ça ne fera pas avancer le schmilblik, tu n'auras pas le droit de travailler pour lui dès que ton PVT sera expiré et que tu n'auras pas reçu ton permis JP car il n'existe malheureusement pas de statut implicite quand tu souhaites passer d'un PVT à un permis JP.

    Le mieux est de lancer ta demande le plus rapidement possible en espérant un traitement rapide. En attendant, avec la fin de ton PVT qui approche, je pense qu'il va soit falloir demander un statut de touriste, soit en profiter pour voyager hors Canada...

    Petit lueur d'espoir quand même : le traitement des demandes de permis JP se fait normalement plus rapidement à cette époque de l'année (quelques semaines voire parfois une semaine) même si ça n'est pas toujours vrai.

  17. #257
    Avatar de geraud2009
    geraud 48 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    0
    bonjour je m'excuse d'avance pour mon orthographe je ne suis pas tres doué ,
    je suis en pvt pour le moment il prend fin en octobre 2010 ,je suis associe dans un restaurant bistro français je suis le chef de cuisine . mes question sont les suivante
    si je suis associer je peut avoir le droit ou pas a une demande d' emplois de perfectionnement ? ou alors faut il que je soit absolument employé ?
    si je suis en emplois de perf peut on changer d'employeur en cours !!? de ce que j'ai lu non!!
    sinon peut on faire une demande de permi de travaille et comment faire cette demande ?
    je suis un peut perdu avec tout ceci et je n'est pas bq de temps en ce moment pour regarder car j'ai bq de travaille
    alors je vien demander votre aide
    merci de vos reponses

  18. #258

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Petite question toute simple: Le mail que l'ambassade envoi pour confirmer l'attribution du Permis JP est-il aussi général que celui pour le PVT ou reprend t-il les données de l'employeur ? (juste pour savoir si ce mail pourra contenter -rassurer- l'employeur le temps de finir le PVT puis de faire le tour du poteau pour enfin obtenir le permis JP)
    Merci par avance

  19. #259

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    Bonjour. Une question par rapport aux photos pour le JP. J'ai fait les photos ici au Canada, donc format Canadien mais sur l'emplacement pour les mettre c'est au format Francais 45x35. Je la recoupe avec le risque de mal le faire ou je la laisse de meme puis c'est eux qui s'arangeront avec?

  20. #260
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Message de Chpwa
    Bonjour,
    Petite question toute simple: Le mail que l'ambassade envoi pour confirmer l'attribution du Permis JP est-il aussi général que celui pour le PVT ou reprend t-il les données de l'employeur ? (juste pour savoir si ce mail pourra contenter -rassurer- l'employeur le temps de finir le PVT puis de faire le tour du poteau pour enfin obtenir le permis JP)
    Merci par avance
    Salut,

    Le mail que l'ambassade envoie ne comprend pas de référence à l'employeur.
    Ces informations là n'apparaîtront que sur ton permis de travail, lorsque tu seras passé aux services d'immigration.

    Par contre je ne comprends pas trop en quoi ton employeur a besoin de voir ce document ? Il ne te fait pas assez confiance pour te croire si tu dis que tu as eu ton permis ?

    Dans tous les cas, bonne chance à toi !

    ---------- Message ajouté à 17h56 ---------- message précédent à 17h47 ----------

    Message de A.CAP
    Bonjour. Une question par rapport aux photos pour le JP. J'ai fait les photos ici au Canada, donc format Canadien mais sur l'emplacement pour les mettre c'est au format Francais 45x35. Je la recoupe avec le risque de mal le faire ou je la laisse de meme puis c'est eux qui s'arangeront avec?
    Le plus important c'est surtout la taille de ton visage. Si celle-ci rentre dans la gamme demandée, je pense que tu peux les recouper au plus près de ce qui est demandé
    Si ça n'est pas le cas, il faudra malheureusement en refaire...

    ---------- Message ajouté à 18h19 ---------- message précédent à 17h56 ----------

    Message de geraud2009
    bonjour je m'excuse d'avance pour mon orthographe je ne suis pas tres doué ,
    je suis en pvt pour le moment il prend fin en octobre 2010 ,je suis associe dans un restaurant bistro français je suis le chef de cuisine . mes question sont les suivante
    si je suis associer je peut avoir le droit ou pas a une demande d' emplois de perfectionnement ? ou alors faut il que je soit absolument employé ?
    si je suis en emplois de perf peut on changer d'employeur en cours !!? de ce que j'ai lu non!!
    sinon peut on faire une demande de permi de travaille et comment faire cette demande ?
    je suis un peut perdu avec tout ceci et je n'est pas bq de temps en ce moment pour regarder car j'ai bq de travaille
    alors je vien demander votre aide
    merci de vos reponses
    Salut Géraud,

    Je pense qu'il doit être possible pour toi de faire une demande de permis Jeunes Professionnels, car tu n'es pas non plus en tant que travailleur autonome. Le mieux serait que tu sois salarié de ta propre entreprise. Cependant je t'invite fortement à contacter l'ambassade pour te renseigner plus précisément sur ton cas.

    Il est tout à fait possible de changer d'employeur en permis Jeunes Professionnels, du moment que ton domaine de travail ne change pas. Pour plus d'infos, tu peux lire cette discussion : https://pvtistes.net/forum/jeunes-pr...-ou-autre.html

    Enfin tu peux très bien faire une demande de permis de travail, mais je ne me souviens plus très bien comment se passe les démarches dans le cadre d'une entreprise personnelle. Là aussi, je ne peux que te recommander de contacter directement le CIC... à moins que quelqu'un ici ait déjà fait cette démarche.

    Bonne chance !

Page 13 sur 22 ... 3 11 12 13 14 15 ...