Je me pose la même question (0)
Page 11 sur 22 ... 9 10 11 12 13 21 ...
  1. #201
    Avatar de emilie38
    Emilie

    Messages
    167
    Likes reçus
    10
    Je reviens avec plusieurs questions concernant l'élaboration du dossier!!

    1°) "Le virement doit obligatoirement mentionner vos nom, prénom(s) et date de naissance ainsi que le numéro figurant sur votre attestation de téléchargement. Le reçu doit être lisible,indiquer la date du virement et le numéro du compte dans lequel le virement a été effectué." Est ce que le numero d'attestation de téléchargement est le numéro en bas de la 1ere page du formulaire PMJ?

    2°) Quelle est l'attestation de téléchargement? Est ce que la liste de controle?

    Je vous remercie pour ces infos! Je suis un peu perdue!


  2. #202
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Il s'agit du numéro ID:
    Tu le retrouves en effet en bas de la première page.
    Derrière l'indication "ID" de l'attestation de téléchargement sur la page d'attestation de participation.

    L'attestation de participation, c'est le second document qui se trouve en lien dans le second mail reçu par l'ambassade où tu as trouvé le lien vers ta trousse de demande de participation.
    Cette attestation est essentielle et doit être jointe à ton dossier

    La liste de contrôle, comme son nom l'indique, n'est pas la même chose que l'attestation de participation

    Mais si tu as demandé un PVT pour 2009, c'était exactement la même chose l'année dernière
    Dernière modification par Marie ; 24/02/10 à 04:28.

  3. #203

    Messages
    42
    Likes reçus
    0
    salut, bon j'ai reçu mon accusé de réception après la validation, ça c'est pour la blague, le truc c'est que je suis à une semaine de la fin de mon PVT et toujours pas de réponse, la 1ère validation permet-elle d'attendre au dela de la date de fin du PVT?

  4. #204
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Non. Tu n'as pas de statut implicite entre un PVT et une demande pour Jeunes professionnels
    Tu as sans doute envoyer ta demande un peu tard hélas...

  5. #205
    Avatar de emilie38
    Emilie

    Messages
    167
    Likes reçus
    10
    Salut à vous!!

    Mon employeur doit bientot remplir mon offre d'emploi, j'attends...mais ça ne serait tardé! quant au reste du dossier il est fait sauf biensur le virement!

    Je voulais savoir si je pouvais demander à ma mere de faire le virement ces jours-ci, qu'elle m'envoit le bordereau et tout ça en attendant l'offre de mon employeur ? Je ne sais pas si j'ai étais clair mais je voulais savoir si le virement pouvait etre fait par exemple 15jrs/3 semaines ou peut etre 1 mois avant d'envoyer le dossier? en sachant que c'est sur j'ai mon offre d'emploi et je fais une demande pour le JP.

    Je voulais gagner du temps!!!

    Merci

  6. #206
    Avatar de boubinette
    isabelle 35 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    0
    coucou

    Une question urgente, quelqun sait til de combien ete les frais de virement hier jeudi??? ma mere ma fait le virement sans verifier, donc je stresse

    merci

  7. #207

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    J'aimerai savoir s'il est possible de faire une demande de permis de travail aupres du gouvernement canadien et une demande de visa de pmj aupres de l'ambassade en parallele ?

    Merci d'avance

  8. #208
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Message de Joseph42
    Bonjour,

    J'aimerai savoir s'il est possible de faire une demande de permis de travail aupres du gouvernement canadien et une demande de visa de pmj aupres de l'ambassade en parallele ?

    Merci d'avance
    Bonne question... si ça se passe comme pour la demande de résidence en parallèle d'une demande de JP, ça risque de pas passer mais vraiment je sais pas...
    Mais pourquoi tu souhaiterais demander ces deux permis en parallèle ?
    Si ta demande concerne un boulot qui correspond à ton expérience professionnelle, le permis JP te permettra d'obtenir un permis de travail en quelques semaines, alors que ça sera plus long par le gouvernement.

    Bonne chance !

  9. #209

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    bonjour, je me posais une ou deux questions a propos du permis Jeunes professionnels...tout le monde semble avoir eu un PVT au prealable, seulement moi je viens de faire trois sessions d'etudes a l'UDM, et j'ai obtenu un permis travail hors campus, le truc c'est que je compte rester pour travailler, mais le quota des PVT a été atteint, et il ne me reste que le programme jeunes professionnels...Est ce que d'avoir travaillé 4mois a temps pleins et deux autres a temps partiel cela peut etre suffisant pour ce type de permis? Mon boss m'a fait une lettre d'embauche et tout le tra lala, mais la job a pas rapport avec mes etudes effectuées en france ou au Quebec...est ce que ca peut quand meme passer par rapport a mon experience professionnelle?
    Merci d'avance...

  10. #210

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    En fait
    d'un cote, mon entreprise peut semi-prouver qu'ils ont besoin de moi et ont essaye d'embauche des gens du coin et ca n'a pas marche.

    De l'autre, je peux semi-prouver que mon taf a un rapport avec mon experience pro et ma formation.

    Donc permis de travail ou developpement professionnel ? j'esperais demander les deux pour multiplier mes chances par 0.72.
    Je suis un peu presse par le temps, mon visa expire dans deux mois, donc si j'ai a choisir entre les deux solutions, ca sera vraissemblablement le dvpt pro.

  11. #211

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    bonjour a toutes et a tous,

    Voilà, je suis officiellement en développement pro depuis le 26 février 2010, après 25jours d'attentes. maintenant, je dois faire le tour du poteau et tous ce qui va avec dont l'assurance. cependant, j'ai une petite question toute bête, j'ai recherché l'info sur le forum, mais pas trouvé de réponse.

    avec un DP, est il possible de travailler pour deux entreprises? car dans mon cas, j'aurai un full time de 45h qui commencera le 14 avril. Mais, actuellement, j'ai un part time de 4h/j le soir, et mon boss m'a demandé si je voulai rester avec eux. est ce que je peux continuer a travailler le soir ou pas? merci de vos réponses.
    Dernière modification par manomano ; 02/03/10 à 00:07.

  12. #212
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Message de manomano
    bonjour a toutes et a tous,

    Voilà, je suis officiellement en développement pro depuis le 26 février 2010, après 25jours d'attentes. maintenant, je dois faire le tour du poteau et tous ce qui va avec dont l'assurance. cependant, j'ai une petite question toute bête, j'ai recherché l'info sur le forum, mais pas trouvé de réponse.

    avec un DP, est il possible de travailler pour deux entreprises? car dans mon cas, j'aurai un full time de 45h qui commencera le 14 avril. Mais, actuellement, j'ai un part time de 4h/j le soir, et mon boss m'a demandé si je voulai rester avec eux. est ce que je peux continuer a travailler le soir ou pas? merci de vos réponses.
    ça n'est malheureusement pas possible :triste:, il aurait fallu que cet autre employeur soit indiqué sur ton permis de travail. Tu peux d'ailleurs voir sur celui-ci la mention "Il est interdit de travailler pour un employeur autre que celui mentionné" (ou équivalent).

  13. #213

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    merci david31, je m'en doutais un peu mais bon fallait que je sois sur. c'est dommage car ca aurait fait un plus dans les finances.

  14. #214

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je sai pas la question a déjà été posée mais je voulais savoir en quoi consiste la deuxième étape. Je viens de valider la première et je voulais savoir si il y a des chances d être refusé a la deuxième

    Merci pour votre réponse.

  15. #215
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    L'immigration effectue les contrôles pour vérifier que tu n'es pas un danger pour la sécurité du territoire (passé judiciaire ou autre) ou pour la sécurité sanitaire (visite médicale)

  16. #216
    Avatar de shinji
    Xavier 40 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    2
    Salut, question peut être posé mais pour être franc j'ai la flemme de lire les 15 pages !

    1- Etant déja sur Montréal, peut-on faire le virement en dollar de mon compte Canadien, et ou trouver les coordonnées du comptes du ministere ? (sachant que celui donné dans la trousse, est celui de l'ambassade en France).

    2- On peut envoyer le dossier direct au Canada ?? (si oui quelqu'un a l'adresse )

    Merci pour les réponses

  17. #217
    Avatar de Jeru
    Julien 41 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    3
    Salut à tous,

    J'ai lu les nombreuses pages à ce sujet, j'espère que mon cas n'as pas déjà été évoqué.
    Je suis à Toronto et mon PVT se finit en juin 2010. Je souhaite rester avec le visa Jeunes Professionnels. J'ai fini un contrat le mois dernier et je suis à la recherche d'emploi.
    Lors de mes recherches d'emploi dans mon domaine (gestion de projet), on me pose souvent la question si je suis incorporé (c'est à dire si j'ai constitué une entreprise).
    Pour cela j'envisage de constituer mon entreprise où 25% seront détenus par un résident et le reste par moi (conformément à la loi).
    Est-il possible de demander et d'obtenir le visa Jeunes Professionnels dans cette configuration-là ?
    Je précise qu'il ne s'agit pas d'être travailleur autonome.
    Merci pour vos éclaircissements !!

  18. #218
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Message de shinji
    Salut, question peut être posé mais pour être franc j'ai la flemme de lire les 15 pages !

    1- Etant déja sur Montréal, peut-on faire le virement en dollar de mon compte Canadien, et ou trouver les coordonnées du comptes du ministere ? (sachant que celui donné dans la trousse, est celui de l'ambassade en France).

    2- On peut envoyer le dossier direct au Canada ?? (si oui quelqu'un a l'adresse )

    Merci pour les réponses
    Allo Xavier !

    Tout d'abord pour faire tes recherches sur tes questions ,tu as a disponibilité le FAQ et le WIKI qui sont des sources remplies de réponses à tes deux questions poser ,plus haut . Pense y pour la prochaine fois ,tu apprécieras et n'aura pas la flemme de chercher !!!LOL!

    1 : Effectivement ,tu as la possibilité de faire parvenir un virement bancaire ,via ton compte ici au CANADA sans problème .
    Pour l'adresse du ministère non ,cela ne te servira a rien ,n'étant pas lui qui gère se genre de chose . Tu adresseras donc le tout à l'ambassade du CANADA en France ,via l'adresse indiquer dans la trousse,pour le virement (nom de la banque de l'ambassade ) puis ainsi l'adresse postale pour faire parvenir ton dossier ,au complet .

    2 : Affirmatif ,tu peux faire parvenir ton dossier ,via le CANADA ,sans soucis .

    Bon courage .



  19. #219
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de shinji
    Salut, question peut être posé mais pour être franc j'ai la flemme de lire les 15 pages !

    1- Etant déja sur Montréal, peut-on faire le virement en dollar de mon compte Canadien, et ou trouver les coordonnées du comptes du ministere ? (sachant que celui donné dans la trousse, est celui de l'ambassade en France).

    2- On peut envoyer le dossier direct au Canada ?? (si oui quelqu'un a l'adresse )

    Merci pour les réponses
    On va reprendre pour être plus clair:

    1. Tu peux faire le virement depuis ton compte canadien, mais tu devras le faire dans tous les cas sur le compte français fourni par l'ambassade.
    Ainsi, ton virement arrivera en euros (et non en dollars....) sur le compte en banque français de l'ambassade.
    Personnellement, je te décommande de le faire via ton compte canadien si tu as encore un compte français: tu auras moins de frais et moins de risques d'erreur sur le montant du virement.
    Je m'explique: quand tu fais ton virement depuis le Canada pour la France: tu vas payer des frais de transfert et de change. Le soucis, c'est aussi qu'avant d'arriver sur le compte de l'ambassade, leur banque va leur prendre aussi de l'argent... Et la somme risque de ne pas être suffisante.
    Si tu n'as plus de compte en France: lors de ton ordre de virement à ta banque, tu dois dire à la personne qui va faire l'ordre que tu prends sur toi tous les frais qui pourraient survenir lors du virement entre ton compte et celui du Canada (frais de change, frais de virement....)

    2. Non, tu ne traites pas avec le gouvernement canadien, mais directement avec l'ambassade du Canada en France. Ce sont eux les seuls habilités à te délivrer un permis Jeunes professionnels. Par conséquent: oui, tu peux envoyer ton dossier du Canada (tu n'es pas obligé d'être en France). Mais tu devras l'envoyer à l'ambassade du Canada à PARIS, avenue Montaigne.

    Voilà

    Salut à tous,

    J'ai lu les nombreuses pages à ce sujet, j'espère que mon cas n'as pas déjà été évoqué.
    Je suis à Toronto et mon PVT se finit en juin 2010. Je souhaite rester avec le visa Jeunes Professionnels. J'ai fini un contrat le mois dernier et je suis à la recherche d'emploi.
    Lors de mes recherches d'emploi dans mon domaine (gestion de projet), on me pose souvent la question si je suis incorporé (c'est à dire si j'ai constitué une entreprise).
    Pour cela j'envisage de constituer mon entreprise où 25% seront détenus par un résident et le reste par moi (conformément à la loi).
    Est-il possible de demander et d'obtenir le visa Jeunes Professionnels dans cette configuration-là ?
    Je précise qu'il ne s'agit pas d'être travailleur autonome.
    Merci pour vos éclaircissements !!
    Le truc, c'est que l'ambassade veut s'assurer que tu ais des revenus fixe (et donc que tu puisses vivre de ces revenus pendant la période de ton séjour).
    Du coup, je ne suis pas certaine que cela fonctionne dans ton cas....
    Mais je ne connais pas du tout le sujet en même temps...

  20. #220
    Avatar de shinji
    Xavier 40 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    2
    merci pour les réponses les filles

Page 11 sur 22 ... 9 10 11 12 13 21 ...