Je me pose la même question (0)
Page 10 sur 22 ... 8 9 10 11 12 20 ...
  1. #181
    Avatar de todz73
    Fabrice 43 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    2
    Alors je viens d'obtenir mon JP donc je suis très heureux mais une question me taraude néanmoins ... vu que je vais avoir 3 contrats de 6 mois et donc renouveler à chaque fois mon JP (valable pour l'instant jusqu'en juillet 2010), est ce que je me fais four.... (excusez moi l'expression ) pour la RAMQ sachant qu'il faut un permis de plus de 6 mois pour l'avoir ...

    Y a t il un moyen de s'en sortir, est ce que c'est déjà arrivé à d'autres, j'ai vraiment besoin de la RAMQ ...

    Merci par avance

  2. #182
    Avatar de boubinette
    isabelle 35 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    0
    coucou a tous

    une question bête m'est apparu, avez vous envoyer un c.v version France ou version Quebec?

    Avez vous des exemples d'offres d'emploi?

    merci

  3. #183
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Message de boubinette
    coucou a tous

    une question bête m'est apparu, avez vous envoyer un c.v version France ou version Quebec?

    Avez vous des exemples d'offres d'emploi?

    merci
    Allo !

    Pour ma part ,j'ai envoyé la version de mon CV "Québécoise / Canadienne " .
    Pour un exemple d'offre d'emploi que l'employeur doit te remplir,tu peux trouver cela à l' OFFI ,c'est là que je suis allée chercher le modèle de lettre ,pour que mon employeur
    me la remplisse comme il faut !



  4. #184

    Messages
    42
    Likes reçus
    0
    Salut,
    j'aimerais savoir s'il y a d'autres personnes dans mon cas.

    J'ai envoyé mon dossier le 02/fevrier (mon visa se finit le 03 mars) et depuis plus de nouvelles, même pas de confirmation de réception ...
    Ça sent la loose cette histoire. Même s'il est bien indiqué quelque part qu'ils ne répondent pas pendant la période où l'on a envoyé le dossier, y a-t-il tout de même un moyen de les joindre ? Parce que je peux vous raconter tout les levers de soleil depuis une semaine !!!(au bout d'un moment c'est fatiguant ... ah oui je suis fatigué)

  5. #185
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Tout d'abord, est-ce que tu serais allé voir du côté des spams???
    Ensuite, comment as-tu envoyé ton dossier? en lettre simple? suivie? recommandé?

    Enfin, pour contacter l'ambassade, c'est via le formulaire de contact en bas de la f.a.q. de l'ambassade concernant le programme de mobilité des jeunes (dont fait parti le permis Jeunes professionnels.

    PS: je suppose que tu as un PERMIS de travail et non un VISA (c'est mieux d'utiliser les bons termes pour correspondre avec l'ambassade)

  6. #186

    Messages
    42
    Likes reçus
    0
    merci,
    il s'agit bien de mon permis, PVT pour être précis, désolé.
    Donc j'ai envoyé en lettre normal, parce qu'Express c'est tout de même 51$ qu'ils m'ont dit ... Donc demain ça fera 15 jours que j'ai envoyé le dossier.

    Rien dans les SPAMS non plus ...

  7. #187
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Il faut se dire qu'elle peut mettre un peu de temps à arriver depuis le Canada aussi (surtout si c'est en lettre simple)

  8. #188

    Messages
    34
    Likes reçus
    2
    Salut,
    Je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais j'ai une question à poser. Ai-je le droit de quitter le pays 3 mois en congés sans solde? (pour partir au Etats et revenir travailler au même endroit)

  9. #189
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Faut que tu vois ça avec ton employeur. Mais légalement oui, tu as le droit:
    - C'est limité à 90 jours pour les E.U.
    - Tu ne dois bien évidemment pas bosser aux E.U.

  10. #190

    Messages
    42
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Il faut se dire qu'elle peut mettre un peu de temps à arriver depuis le Canada aussi (surtout si c'est en lettre simple)
    Et dans le cas où je n'ai pas de réponse disons la semaine avant la fin du permis ? (ce qui est dans 15 jours!!!)

  11. #191

    Messages
    34
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Faut que tu vois ça avec ton employeur. Mais légalement oui, tu as le droit:
    - C'est limité à 90 jours pour les E.U.
    - Tu ne dois bien évidemment pas bosser aux E.U.

    Ok donc si mon employeur est d accord pour me donner 3 mois congés sans solde, je peux revenir sans problème au Canada travailler pour eux?

    Merci pour tes réponses !

  12. #192

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    salut,
    Mon pvt se termine dans quelques jours et je galere pour trouver une entreprise afin de faire mon permis JP.

    Bref j'aimerais savoir un truc : Est-ce que je redeviens ''visiteur'' si je reste au Canada a l'issu de mon Pvt ?? le temps que je trouve une entreprise ou dois-je absolument quitter le pays?

    Merci d'avance pour la reponse

  13. #193
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Tu trouveras sûrement ta réponse sur cette discussion: https://pvtistes.net/forum/jeunes-pr...ut-dun-jp.html

  14. #194
    Avatar de emilie38
    Emilie

    Messages
    167
    Likes reçus
    10
    salut à vous!

    Mon pvt se termine mi juin et je suis entrain de preparer mon dossier pour le permis JP. Je ne sais pas comment faire pour le virement bancaire à l'ambassade. Quelle est la meilleure solution? le faire avec mon compte bancaire au Quebec ou bien avec celui que j'ai en france? en sachant que si je le fais avec mon compte bancaire en france, il faut que j'envoi les coordonnées bancaires de l'ambassade à ma mere et qu'elle me renvoi le bordereau de virement...

    Merci pour votre aide!!!!

  15. #195

    Messages
    42
    Likes reçus
    0
    Bon finalement j'ai reçu la 1ere validation sans l'accusé de réception, après avoir tout de même écrit à cette adresse là : [email protected] (c'est le contact mail qu'il stipule sur le répondeur.)

  16. #196
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Message de emilie38
    salut à vous!

    Mon pvt se termine mi juin et je suis entrain de preparer mon dossier pour le permis JP. Je ne sais pas comment faire pour le virement bancaire à l'ambassade. Quelle est la meilleure solution? le faire avec mon compte bancaire au Quebec ou bien avec celui que j'ai en france? en sachant que si je le fais avec mon compte bancaire en france, il faut que j'envoi les coordonnées bancaires de l'ambassade à ma mere et qu'elle me renvoi le bordereau de virement...

    Merci pour votre aide!!!!
    Dans l'absolu, je pense que ça ne changera pas grand-chose. Mais je te conseillerais plutôt de le faire avec ton compte français, si ça reste quelque chose de facile à faire. Tu t'éviteras ainsi des problèmes du genre des frais supplémentaires ou autres...

    Bonne chance pour ta demande !

  17. #197
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Message de emilie38
    salut à vous!

    Mon pvt se termine mi juin et je suis entrain de preparer mon dossier pour le permis JP. Je ne sais pas comment faire pour le virement bancaire à l'ambassade. Quelle est la meilleure solution? le faire avec mon compte bancaire au Quebec ou bien avec celui que j'ai en france? en sachant que si je le fais avec mon compte bancaire en france, il faut que j'envoi les coordonnées bancaires de l'ambassade à ma mere et qu'elle me renvoi le bordereau de virement...

    Merci pour votre aide!!!!
    Allo !

    Pour ma part je l'ai fais directement de mon compte canadien !
    Plus facile ,justement par le fait de ne pas avoir d'attente ..de retour de ce bordereau bancaire ! Effectivement ,tu auras des frais de changes si tu le fais directement du Québec ,mais bon ..d'un cote comme un autre cela ne change pas trop la donne ,comme dit David !

    Bon courage !

  18. #198

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de emilie38
    salut à vous!

    Mon pvt se termine mi juin et je suis entrain de preparer mon dossier pour le permis JP. Je ne sais pas comment faire pour le virement bancaire à l'ambassade. Quelle est la meilleure solution? le faire avec mon compte bancaire au Quebec ou bien avec celui que j'ai en france? en sachant que si je le fais avec mon compte bancaire en france, il faut que j'envoi les coordonnées bancaires de l'ambassade à ma mere et qu'elle me renvoi le bordereau de virement...

    Merci pour votre aide!!!!
    salut, pour ma part, j'ai fait le virement de mon compte francais. mes parents ont été a la banque, puis, ils ont scané le relevé et me l'on envoyé par mail. c'est simple, rapide et ca demande peut de temps.

    sinon, j'ai envoyé mon dossier JP le 1er février 2010, reçu l'accusé de reception le 1 février, acceptation de l'ambassade de france le 11 février et j'attends le feu vert du service de l'immigration. mon job commencera le 14avril 2010, donc j'ai encore le temps d'attendre sans trop strésser.

  19. #199
    Avatar de notafred
    Frederic 43 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    0
    Salut Emilie, j'en ai fait de meme que manomano, sinon tu peux toujours passer par ta banque en ligne si elle offre ce service.

    J'aurai une question pour ceux que ca peut interesser egalement.
    Je suis presentement en DPerso et pour switcher sur une autre compagnie durant celui-ci, la durée de traitement est de 3 mois. Il existe des visas temporaires, avec contrats de travail, pour des durées allant jusqu'à 3 ans. La demande est faite par la compagnie qui souhaite nous embaucher, et ceci prend, de ce que j'ai entendu, 3 semaines.
    Et là vous sentez arriver ma question :]
    Est il possible, au lieu de changer d'entreprise avec son DPerso, de s'orienter sur ce type de visas?
    S'il y a des personnes qui ont procédé ainsi, n'hésitez pas à vous manifester. Messages privés ou bien icitte!
    Merci

  20. #200
    Avatar de emilie38
    Emilie

    Messages
    167
    Likes reçus
    10
    Merci à vous pour toutes ces repondes! Je pense opter pour le compte français en sachant que je ne suis pas bien pressée puisque mon pvt se termine mi juin et que mon dossier est casiment fait!! J'attends la lettre de mon employeur qui ne devrait pas tarder

    Merci encore!

Page 10 sur 22 ... 8 9 10 11 12 20 ...