Je me pose la même question (0)
Page 16 sur 22 ... 6 14 15 16 17 18 ...
  1. #301

    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    je suis actuellement en train de finir mon stage de fin d'études d'école d'ingénieur a Calgary au Canada.
    Cela fait 10 mois que je vis a Calgary grâce a un semestre d'études de 4 mois et un stage de 6 mois et je compte profiter encore plus de cette ville !
    L'entreprise qui m'embauche me propose un job mais en ces temps de crise il est très difficile de faire une demande d'opinion du marche du travail (LMO), document nécessaire a une obtention du permis de travail temporaire.
    Ils me demandent donc si je peut postuler pour être un résident permanent mais j'ai cru comprendre que ca pouvait prendre 2 ans et qu'il me fallait minimum 1 ans d'expérience CONTINUE, ce qui n'est pas encore mon cas.
    Donc je cherche a savoir si le IEC en jeune professionnel peut être apparenté a un permis de travail temporaire non renouvelable car si c'est le cas, cela me permettrait de faire ma demande de résidence permanente en attendant.
    De plus, qu'est ce que l'entreprise qui m'emploierait doit fournir comme document ? Doit-elle fournir le LMO également ?
    Enfin peut elle décider de me donner une offre de 18 mois ?

    Je vous remercie par avance

  2. #302
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Salut Damien,

    Alors, on va essayer de reprendre...
    Le permis Jeunes Professionnels : permis de travail qui ne nécessite par d'autorisation sur le marché du travail (AMT, LMO) - l'avantage essentiel de ce permis de travail. Cependant, ton emploi devra être lié à ton expérience professionnelle précédente et à tes formations professionnels (ce qui est le cas).
    Tpn employeur devra remplir un papier sur l'offre d'emploi, le salaire ou d'autres choses comme ça. Il dure au départ 12 mois, mais peut être renouvelé 6 mois de plus à la suite.
    Tout ceci devrait te laisser le temps d'obtenir l'expérience pro dont tu aurais besoin et ta RP (Résidence permanente).

    Je te recommande la lecture de ces 2 dossiers qui te permettront d'en savoir plus sur le permis Jeune Professionnel et la Résidence Permanente :
    Visas et permis « Programme Vacances Travail Canada
    Résidence permanente « Programme Vacances Travail Canada

    Par ailleurs, tu trouveras sur cette page les démarches pour obtenir ton permis Jeune Professionnel (c'est la page du site de l'ambassade) :
    Expérience Internationale Canada - Permis Jeunes Professionnels
    Je te recommande aussi la lecture de leur foire aux questions avec pas mal de questions qui devraient te concerner : Foire aux questions Expérience Internationale Canada.
    Dernière modification par Marie ; 04/07/10 à 22:58.


  3. #303
    Avatar de Damien111
    Devinez

    Messages
    89
    Likes reçus
    0
    Bon...

    Je finalise mon dossier, pas plus compliqué que celui du PVT.

    Sauf que. Oui, il faut toujours un "sauf que", sinon c'est pas marrant...

    Mon attestation de téléchargement présente une erreur a la con. J'ai mis la mauvaise lettre dans la seconde partie de mon code postal (ex : au lieu de H2F, c'est H2S). Impossible de le modifier. Marrant, donc...

    Grave ou pas ? J'ai pensé a retélécharger une trousse mais j'ignore si on a le droit avec la même adresse mail.

    Merci d'avance !

    D's©

  4. #304
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Il me semble que c'est possible de retélécharger un nouveau formulaire avec la même adresse. Tant que ta demande n'a pas été enregistré, ça devrait marcher. Je crois même que j'avais fait la même chose que toi
    Tu ne perds rien à essayer de toute façon

    Tiens-nous au courant !

  5. #305

    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Bonjour tout le monde !
    Quelques questions me viennent a l'esprit,
    je risque de recevoir l'attestation de mon diplôme d'ingénieur qu'en Septembre et je me demandais si je devais attendre de l'avoir pour faire mon dossier et l'envoyer pour prouver que j'ai les compétences nécessaires pour ce job ?
    De plus l'offre offerte par l'entreprise peut elle être nominative en expliquant que j'ai deja travaille dans l'entreprise 6 mois ou doit elle être généraliste ?
    Enfin si l'offre est généraliste peut elle faite que pour moi ou doit-elle être mise en ligne sur un site d'emploi ?
    Je sais c'est beaucoup de questions mais ce sont les questions que ma DRH et moi même nous nous posons afin de fournir un dossier ayant le plus de chance d'être accepte.

    Damien

  6. #306
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Salut Damien,

    Pour ton attestation, je pense que ça peut être un plus nécessaire si ton offre d'emploi concerne un poste d'ingénieur.
    Pour l'offre, il est mieux que celle-ci soit nominative, elle peut mentionner que tu as déjà été en emploi pour la société mais ça n'est pas nécessaire (ton cv le dira)

    Enfin, comme te l'as expliqué Marie, tu n'as pas besoin d'un avis sur le marché du travail, cette offre n'a donc pas besoin d'être publiée.
    Dernière modification par David31 ; 06/07/10 à 03:00.

  7. #307

    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Merci beaucoup donc je vais leur demander de me faire une offre nominative et attendre mon diplôme.

  8. #308
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    428
    Likes reçus
    150
    Bonjour,

    Je suis en PVT actuellement en emploi, celui s'arrete le 20 novembre 2010, je suis en train de remplir une demande pour le visa JP pour le meme emploi et je sais pas quoi mettre dans certaines cases :
    -date de debut? ils disent de mettre la date de fin du PVT mais du coup cette date tombe un jour de semaine et comment je pourrais aller faire le tour du poteau un jour ou je suis cense travailler, est-ce mieux de mettre une date 3 semaines avant la fin de mon PVT et passer le tour du poteau 2-3 semaines avant pour etre plus sur?
    -est-ce que j'ai deja fait une demande de visa au canada? j'ai mis oui PVT mais je em demande si je dois parler que j'ai fais ma demande de RP (c'es tout recent 1 mois j'aurais surement le JP avant d'avoir eu mon CSQ) ou si je le mentionne pas ca risque de poser probleme?
    -date de fin? je laisse libre et j'explique que j'ai un emploi permanent c'est bien ca?
    -mon salaire cad? il precise pas si ils veulent le salaie horaire, mensuelle ou a l'annee?

    si on a sejourne dans d'autres pays? c mon cas est-ce que mettre des mois ca va ou faut etre precis dans les dates? ca sert a quoi ca?

    une autre question, est-ce quil faut changer son numero NAS apres a voir le visa JP?combien de tmeps a l'avance doit on faire la demande pour la RAMQ?
    merci de votre aide

  9. #309
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Beaucoup de questions

    - Pour la date de début, tu peux sans problème mettre une date précédant la fin de ton PVT, à voir suivant tes préférences.
    - Il vaut mieux préciser toutes tes demandes, qu'elles soient en cours ou déjà passées.
    - Pour la date de fin, tu as tout juste
    - Mets ton salaire au format que tu as de disponible, pour ma part j'avais mis le salaire annuel.

    Pour les séjours à l'étranger, tu peux préciser seulement les mois, cependant plus c'est complet, mieux c'est.

    Concernant les démarches administratives, n'oublies pas que beaucoup de questions ont déjà leurs réponses sur le forum Il faut effectivement changer ton NAS (ta carte a une date limite correspondant à la fin de ton permis actuel. Pour la RAMQ, tu ne peux pas commencer les démarches avant d'avoir ton nouveau permis (ce n'est pas un visa ), mais tu pourras tout de même te renseigner pour avoir ton formulaire de radiation de la Sécu. Ça te fera gagner un peu de temps, mais attends d'avoir obtenu ton permis, ça serait dommage de demander la radiation sans être certain de pouvoir rester.

    Bonne chance !

  10. #310
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    428
    Likes reçus
    150
    Merci pour tes reponses

    Pour la lettre de motivation, faut que ca soit manuscrit ou dactylographie c'est ok, une page ca suffit?
    Si je met quand meme la date de debut de contrat le meme jour que la fin de mon pvt, je peux aller faire le tour du poteau 3 semaines avant, il me feront qd meme le permis?
    Donc il faut leur mettre que j'ai fait la demande de RP, ca risque pas de poser problemes, je voudrais pas qu'ils me refusent a cause de ca, y en a t-il d'autres qui ont mis ca dans leur demande et on ete acceptes?

  11. #311
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    428
    Likes reçus
    150
    personne pour me repondre? s'il vous plait si une personne a les reponses a mes questions, merci de m'aider car je ne peux pas faire partir la demande pour le moment je suis dans le floue, merci d'avance de votre aide
    J'ai essaye de trouver sur le site mais j'ai aps trouve de reponses a mes questions

    merci

  12. #312
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Pour la lettre de motivation, une page suffit très bien
    Pour ce qui est de mettre la date de fin de ton PVT et de valider ton nouveau permis quelques semaines avant, tout dépend de la personne que tu auras en face de toi. Pour ma part, on m'avait accordé mon permis JP avec une semaine d'avance mais ça peut ne pas marcher.
    Enfin, pour le fait de parler de ta demande de résidence, les services d'immigration se rendront peut-être bien compte à un moment que tu as lancé cette demande, alors mieux vaut ne pas mentir... c'est une chose qui peut compromettre sérieusement ta demande de RP. Si cela t'inquiètes, argumentes bien dans ta lettre de motivation, en expliquant que tu ne fais pas cette démarche pour attendre ta RP mais bien parce que ça correspond à ce que tu veux faire et que c'est une réelle opportunité pour toi

    Bonne chance !!

  13. #313
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Pour la lettre de motivation, faut que ca soit manuscrit ou dactylographie c'est ok, une page ca suffit?
    Tu fais tout simplement ta lettre à l'ordinateur (plus simple à lire et c'est clairement ce qui est fait au Canada)
    Si je met quand meme la date de debut de contrat le meme jour que la fin de mon pvt, je peux aller faire le Tour du poteau 3 semaines avant, il me feront qd meme le permis?
    Normalement oui, ça ne devrait pas poser de problème
    Donc il faut leur mettre que j'ai fait la demande de RP, ca risque pas de poser problemes, je voudrais pas qu'ils me refusent a cause de ca, y en a t-il d'autres qui ont mis ca dans leur demande et on ete acceptes?
    En gros, si tu es en procédure pour du fédérale, ils le verront. Si tu en est à l'étape du fédéral, ça ne sert à rien de leur mentir.
    En revanche, ne leur dit surtout pas que tu veux faire un permis Jeunes Professionnels en attendant ta RP. Ca, ça ne passera pas, ce permis n'est pas fait pour ça. Mais tu peux expliquer que tu souhaites améliorer tes qualifications professionnelles au Canada tout ça tout ça.
    Oui, tu es en RP, mais ton permis JP n'est pas fait juste dans l'attente de la RP pour rester au Canada.

    ---------- Message ajouté à 21h24 ---------- message précédent à 21h24 ----------

    David plus rapide

  14. #314
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    428
    Likes reçus
    150
    merci pour les reponses

    J'en suis que au CSQ que j'ai envoye y'a un mois seulement , est-ce qu'ils peuvent le voir, vaut mieux leur mentir? parceque dans le papier ou on doit attester des phrases ya ecrit qu'on s'engage a repartir du pays a la fin du permis alors il vont se dire , elle atteste qu'elle va aprtir mais fais une demande de CSQ, cela va leur sembler bizarre amis c'ets vrai que dans la FAQ de l'ambassade ils disent qu'on peut postuler du moment qu'on remplit les conditions, c'est pas clair tout ca, j'aimerais avoir des temoignages de ceux qui ont ecrit avoir une demande de CSQ en cours et ont eu quand meme le permis?

    personne n'a eu ce probleme? je suis vraiment inquiete car je ne voudrais voir mon permis refuse a cause soit que j'ai pas precise que j'ai fait une demande de csq soit parceque j'en ai fais une jsutement

    ---------- Message ajouté à 22h24 ---------- message précédent à 22h11 ----------

    Bonjour Marie, tu as l'air bien au courant, est-ce que tu penses qu'ils peuvent voir que j'ai fait demande CSQ sachant que j'ai toujours pas recu l'avis de reception (enfin d'ici qu'ils recoivent la dmeande j'aurais l'avis de reception enfin j'espere c normal d'ailleurs que c aprend 6 semaines?) ou vaut mieux que je leur dise rien?

    merci de votre aide
    Dernière modification par Lauraki ; 17/07/10 à 22:30.

  15. #315
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Cela ne sert à rien de leur mentir. Tu peux toujours le préciser si tu veux. Pour expérience, j'ai obtenu mon PVT avec une demande de CSQ en cours. Aucun souci. J'ai juste adapté la lettre.

  16. #316
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    428
    Likes reçus
    150
    merci pour l'info, t'as ecrit quoi dans ta lette?

  17. #317
    Avatar de MGilles
    Gilles 11 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    3
    Bonjour a tous !

    Petite question, est-il possible d'obtenir un permis JP en tant que Belge ou est ce valable uniquement pour la france ?

    Merci.

  18. #318
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Message de MGilles
    Bonjour a tous !

    Petite question, est-il possible d'obtenir un permis JP en tant que Belge ou est ce valable uniquement pour la france ?

    Merci.
    Si on se fie à cette page de "Affaires étrangères et Commerce international Canada", cela ne semble pas possible pour un ressortissant belge...

  19. #319
    Avatar de MGilles
    Gilles 11 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    3
    Merci pour la réponse !

    C'est vache quand meme...

  20. #320

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Après avoir lu plusieurs discutions, les réponses à mes questions restent toujours dans le vague alors je viens vers vous dans l'espoir que vous éclaireriez mes lanternes!

    Je suis en pvt depuis octobre 2009, celui-ci se termine fin octobre 2010. J'ai lancé une demande de RP qui a été réceptionnée il y a peu à Bruxelles.

    Étant donné que mon pvt se termine bientôt je me renseigne sur les démarches à effectuer pour passer à un autre statut en attendant ma RP.

    Je travaille depuis décembre 2009 dans la même entreprise et j occupe un poste qui correspond à mes études scolaire.
    Apparement le programme jeune professionnel serait le plus adéquat ou avez-vous d'autres suggestions?

    Si ma demande pour ce programme est acceptée je dois occuper ce poste pour maximum 18 mois c'est bien ça?

    Ma question est:
    Mais si par exemple deux mois après la fin de mon pvt je reçois ma RP et que je ne désire plus occuper mon poste actuel suis-je obliger de rester dans l'entreprise jusqu'à la fin du programme jeune professionnel ou ce programme s'annule par mon nouveau statut de résendente permanente et je peux changer d'emploi?

    Aussi pour le permis de travail fermé, comment prouver que c'est moi la personne la plus adéquate pour ce poste car je l'occupe depuis déjà 7 mois. L'employeur n'a sans doute pas garder ses preuves d'annonces sur le web,...


    Merci pour vos réponses.
    Priscillia

Page 16 sur 22 ... 6 14 15 16 17 18 ...