Je me pose la même question (0)
Page 6 sur 22 ... 4 5 6 7 8 16 ...
  1. #101

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Merci Lamalou, je n'avais pas bien lu le formulaire!:naze:

  2. #102
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Allo!

    J'ai envoyé mon dossier vendredi de la semaine passé ,puis fait le virement bancaire de ma banque ici sur Montréal ,j'en ai eu pour un total de 187.30$ soit un total de 126,69 Euros .
    J'imagine donc bien que cela inclus tout les frais bancaire et les frais qui peut s'engager lors de la conversion ,je l'espère en tous les cas .
    Normalement ,l'ambassade ne devrait avoir aucun problème de frais en surplus a la réception de celui ci .
    Dernière modification par ptitenenette ; 19/01/10 à 06:32.

  3. #103

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Voici mon cas: J´ai un PVT jusqu´au 30 mars 2010. Je vis à Montréal depuis mars 2009. Une entreprise vient de me proposer un contrat de six mois qui pourrait commencer tout de suite.

    Quelles sont mes options: faire un contrat jusqu´à fin mars, puis demander un autre contrat en ayant en même temps fait une demande de permis jeunes professionnels?

    Autre question: Ce contrat sera à Toronto. Dès que j´aurai commencé mon premier contrat, en février 2010, puis-je faire une demande de résidence permanente en Ontario, en sachant que je serai une résidente temporaire depuis 11 mois? Si non, quand puis-je lancer une demande de résidence permanente?

    merci!

  4. #104

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    bonjour a tous, je viens de compléter mon dossier de DP, et après relecture de vérification, ils demandent: "deuxième exemplaire du formulaire PMJ-dûment rempli, siqné et daté", c'est quoi comme feuille? faut imprimer deux fois la première feuille ou on met les photos d'identitées? je comprend plus trop la, c'est peut âtre dut au stress. merci a vous

  5. #105
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Message de manomano
    bonjour a tous, je viens de compléter mon dossier de DP, et après relecture de vérification, ils demandent: "deuxième exemplaire du formulaire PMJ-dûment rempli, siqné et daté", c'est quoi comme feuille? faut imprimer deux fois la première feuille ou on met les photos d'identitées? je comprend plus trop la, c'est peut âtre dut au stress. merci a vous
    Allo !
    Effectivement ,il faut que tu imprimes les deux premières feuilles qui constitue ta demande de dossier ,deux fois .
    Une ira pour la mobilité des jeunes et la seconde envers l'immigration .
    Cependant ,tu dois joindre que une seule fois ,les deux photos d'identité .
    Bon courage !


  6. #106

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    ok merci bien ptitenenette pour ces précisions et la rapidité de ta réponse. je réimprime tous ca et après, attente.

  7. #107
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    ATTENTION: CE SONT LES 3 PREMIERES FEUILLES!!!!!!
    LE formulaire faire désormais 3 feuilles et non 2...

    La 3ème feuille est le texte avec la politique de confidentialité expliquée par l'ambassade: c'est ici que l'on signe et que l'on date le formulaire.
    Les 3 premières pages forment donc le formulaire. Celles-ci doivent être en 2 exemplaires chacunes, et tu dois signer sur la 3ème page en bas (à chaque fois, tu dois faire une signature originale (la même que ton passeport)) sur les 3èmes pages (j'entends par là: tu ne fais pas la chose suivante: tu signes la troisième page une fois puis tu la photocopies; il faut signer toi-même les 2 exemplaires)
    Dernière modification par Marie ; 21/01/10 à 11:57.

  8. #108

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Allo tout le monde !!
    Je viens de lire les huit pages et je n'ai pas trouvé la réponse à mes questions...
    Alors j'ai obtenu mon CSQ hier!! Youpi! Je compte envoyer mon dossier pour le fédéral très bientôt. Mon pvt de termine à la fin janvier et je pars dans une semaine en voyage en france pour deux mois depuis Montréal. Je compte faire une demande de permis Jeunes Professionnels, je devrais avoir l'offre d'emploi à la fin de la semaine, je pensais envoyer le dossier depuis la France.
    - j'ai cru comprendre qu'il vaut mieux envoyer le dossier JP avant Fédéral?
    Si oui pourquoi? Est ce que si je l'envoie après ils vont me refuser le permis JP???
    - Dans la lettre de motivation vaut il mieux que je ne parle pas de RP où est ce qu'ils peuvent le voir dans leur fichier de toutes façons?
    - Mon offre d'emploi est pour 30 heures seulement à 10$ de l'heure est ce que c'est assez? à priori je gagnerai environ 1000$ par mois et je pense que c'est assez pour subvenir à mes besoins
    - Mon employeur ne veut pas mettre plus de 6 mois sur l'offre d'emploi est ce que c'est assez?? Je n'ai pas vu de minimum..

    merci d'avance pour vos réponses!!

  9. #109

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Salut Julie,
    "Il est nécessaire que votre rémunération mensuelle corresponde au moins au salaire minimum de la province ou du territoire de séjour, calculée sur une base minimale de 35h par semaine. " donc à 10$/h sur 30h je suis pas certaine que tu y arrives il faut que tu fasses le calcul

  10. #110
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Message de julie andre
    Allo tout le monde !!
    Je viens de lire les huit pages et je n'ai pas trouvé la réponse à mes questions...
    Alors j'ai obtenu mon CSQ hier!! Youpi! Je compte envoyer mon dossier pour le fédéral très bientôt. Mon pvt de termine à la fin janvier et je pars dans une semaine en voyage en france pour deux mois depuis Montréal. Je compte faire une demande de permis Jeunes Professionnels, je devrais avoir l'offre d'emploi à la fin de la semaine, je pensais envoyer le dossier depuis la France.
    - j'ai cru comprendre qu'il vaut mieux envoyer le dossier JP avant Fédéral?
    Si oui pourquoi? Est ce que si je l'envoie après ils vont me refuser le permis JP???
    - Dans la lettre de motivation vaut il mieux que je ne parle pas de RP où est ce qu'ils peuvent le voir dans leur fichier de toutes façons?
    - Mon offre d'emploi est pour 30 heures seulement à 10$ de l'heure est ce que c'est assez? à priori je gagnerai environ 1000$ par mois et je pense que c'est assez pour subvenir à mes besoins
    - Mon employeur ne veut pas mettre plus de 6 mois sur l'offre d'emploi est ce que c'est assez?? Je n'ai pas vu de minimum..

    merci d'avance pour vos réponses!!
    Je ne sais pas trop répondre aux questions concernant le CSQ et le fédéral, par contre pour ce qui est du salaire, je crois me souvenir qu'il est nécessaire que ton salaire total soit équivalent à un temps plein, payé au salaire minimum qui est de 9$ au Québec. Vu ce que tu dis, j'ai peur que ça ne soit pas assez :triste:

    Je ne connais pas ton employeur et le type d'emploi mais peut-être pourrais-tu négocier un salaire un peu plus élevé ou alors un temps plein ?

    En ce qui concerne la durée, effectivement il n'y a pas de durée minimale et il y aura toujours moyen de le prolonger.

    Petite question : ton emploi correspond bien à ton profil de compétences ou alors est-ce bien différent ?

  11. #111

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Pour ce qui est du fédéral... pendant longtemps on avait pas le droit de bénéficier de l,accord mobilité quand on était en demande de RP. Étant donné que le CSQ est au niveau provincial il était non détectable par l'immigration. Par contre le fédéral passe par les mêmes courroies que l'ambassade donc on ne pouvait demander de PVT, visa de perf ou autre quand on était en demande de RP au fédéral. mais j'ai entendu dire que les conditions avaient changé cette année. Cela dit il faudrait confirmation... Quelqu'un a l'info?

  12. #112

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Merci à tous pour vos réponses!

    Entre 35 heures à 9 $ et 30 heures à 10$ il n'y a que 60$ de différence, ça devrait passer non?
    ça m'embête beaucoup si je ne peux pas envoyer le fédéral tant qu'ils étudient mon dossier pour Jeunes Pro, quelqu'un sait quelques choses sur les nouvelles règles de cette année??
    Sinon y a t'il un autre permis de travail ouvert que je pourrais demander??
    Oui le travail que j'ai trouvé est dans mon domaine mais disons qu'à mon niveau d'études je pourrais avoir un poste un peu plus payant et plus créatif, vous pensez qu'ils vont regarder ça?

    merci d'avance!

  13. #113

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour a Tous,

    voila une demande urgente, très urgente de ma part. J'ai vraiment besoin d'aide. J'appellerai ça un bon cas d'école.
    Voila Mon pvt et celui de ma copine se termine dans 10 jours.
    Moi je travaille ici et j'ai donc fait une demande de permis Jeune professionnel (emploi de perfectionnement). J'ai associé ma copine dans mon dossier en tant que conjoint de fait (avec toutes les preuves qu'il fallait fournir), et elle a en meme temps envoyé (dans la meme enveloppe) sa demande de permis travail ouvert.
    On vient de recevoir une reponse de l'Ambassade, REFUS pour elle, car la reglementation a changer pour 2010, et les conjoint de faits ne sont plus admissible lorsqu'ils sont associés au PMJ. Quant à moi, je n'ais toujours pas de reponse, et mon pvt se termine dans 10 jours.

    Que dois-je faire? moi je pense que je l'obtiendrai meme un peu en retard, mais pour ma copine? comment peut-elle obtenir un permis de travail ouvert. Elle ne peut pas obtenir d'offre d'emplo pour le moment car elle traville dans un bar.

    HELP PLEASE c'est vraiment urgent
    Merci

  14. #114

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    Bonjour tous,

    J'aimerai avoir vos lumières concernant quelques points :

    - Mon pvt se termine mi-juin.
    - Je boss actuellement pour une agence avec Desjardins.
    - Je vais etre embauché definitivement avec Desjardins sous peu avec un bon contrat ! (fevrier)

    -1- Quand faire la demande ???

    Mon contrat de travail sera indéterminée (cdi), jaurai donc besoin d'une lettre qui stipule que je suis "actuellement en job" et qu il souhaite me garder avec toutes les mentions obligatoires (job, salaire etc ... ??) en mentionnant comme debut de visa JP la fin du PVT ??? (je pourrai fournir egalement le contrat de travail CDI de fevrier ...?

    2- Quand on recoit l'acceptation par courriel ? faut-il faire le tour du poteau avec cette feuiille pour valider son JP ?
    >>>> Apparament OUI
    https://wiki.pvtistes.net/AutreVisa/...rfectionnement

    3- Est ce vrai qu'on peut prolonger egalement de 18 mois son JP (donc 18 mois de JP + 18 mois de prolongation en cas de continuité de job evidemment) voir ci dessous
    ************************************************************************
    FAQ / Je suis au Canada avec un permis de travail dans la catégorie Jeunes Professionnels (ou Développement Professionnel). Puis-je prolonger mon permis de travail temporaire? Comment faire ?
    Oui, vous pouvez prolonger votre permis de travail à hauteur de 18 mois total en suivant les instructions affichées ici. Veuillez noter que vous ne pouvez changer d’employeur.
    Vous n’avez pas besoin de payer des frais supplémentaires pour cette prolongation. Il vous faudra mentionner que votre permis de travail au Canada est visé par un programme international s'adressant aux jeunes travailleurs, donc exempté de frais de traitement par Citoyenneté et Immigration Canada conformément à l'article 299(2) (i) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés.

    4- A -t-on le droit à la RAMQ en JP ??? ce qui reviendrait à prendre une assurance seulement pour un mois ou deux au debut ??


    But : etre en légalité avec l'mmigration et pas perdre des mois du pvt ...

    Merci de vos réponses !

    Amicalement

    PS : jai trouvé toutes les réponses grace au WIKI https://wiki.pvtistes.net/AutreVisa/...rfectionnement

    Sauf pour la RAMQ, jai cru entendre qu on aurait droit à la ramq ?? Si non je suppose qu on doit prendre une assurance de 1 ans minimun ///
    Dernière modification par lolousa12 ; 24/01/10 à 16:52.

  15. #115
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Message de julie andre
    Merci à tous pour vos réponses!

    Entre 35 heures à 9 $ et 30 heures à 10$ il n'y a que 60$ de différence, ça devrait passer non?
    ça m'embête beaucoup si je ne peux pas envoyer le fédéral tant qu'ils étudient mon dossier pour Jeunes Pro, quelqu'un sait quelques choses sur les nouvelles règles de cette année??
    Sinon y a t'il un autre permis de travail ouvert que je pourrais demander??
    Oui le travail que j'ai trouvé est dans mon domaine mais disons qu'à mon niveau d'études je pourrais avoir un poste un peu plus payant et plus créatif, vous pensez qu'ils vont regarder ça?

    merci d'avance!
    Salut Julie,

    Pour le coût, je ne sais jamais quelle est la durée de la semaine de travail, mais je tablais plus sur 40h, du coup, on serait un peu plus loin du compte :triste:
    Durée de la semaine de travail : Travailleurs salariés au Québec : Services Québec - Citoyens
    Néanmoins ça serait à confirmer...

    Tu pourrais éventuellement demander un permis de travail temporaire mais ça prendrait plus de temps et je pense que les conditions sont les mêmes. Peut-être pourrais-tu accompagné ça d'une attestation de fonds qui permettrait de présenter le complément nécessaire ?

    Pour ce qui est du travail et du domaine de compétences je pense que ça devrait aller. Perso j'ai obtenu mon permis pour un emploi de technicien alors que j'ai un master en France.

  16. #116
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Salut Emmanuel,

    Malheureusement, les permis ouverts ne sont pas légion, hormis le PVT et le permis en tant que conjoint de fait, il n'y a pas d'autres possibilités. Les deux solutions n'étant pas possible pour ta copine, je ne sais pas vraiment quoi te conseiller, à part qu'elle demande un statut de touriste en attendant de pouvoir trouvé un employeur pour un permis Jeunes Professionnels, mais j'imagine que ça ne sera pas facile si elle n'a pas trouvé pendant son PVT...

    Je te renvoies également vers cette discussion où on parlait de cette nouvelle règle (je me demande si ta copine n'y aurait pas posté un message) :
    https://pvtistes.net/forum/jeunes-pr...-copine-2.html

    La solution serait que tu demandes un permis de travail temporaire, dans ce cas elle pourrait demander un permis en tant que conjoint de fait mais cette démarche prend du temps...

    Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus... :triste:

    Message de manulebon
    Bonjour a Tous,

    voila une demande urgente, très urgente de ma part. J'ai vraiment besoin d'aide. J'appellerai ça un bon cas d'école.
    Voila Mon pvt et celui de ma copine se termine dans 10 jours.
    Moi je travaille ici et j'ai donc fait une demande de permis Jeune professionnel (emploi de perfectionnement). J'ai associé ma copine dans mon dossier en tant que conjoint de fait (avec toutes les preuves qu'il fallait fournir), et elle a en meme temps envoyé (dans la meme enveloppe) sa demande de permis travail ouvert.
    On vient de recevoir une reponse de l'Ambassade, REFUS pour elle, car la reglementation a changer pour 2010, et les conjoint de faits ne sont plus admissible lorsqu'ils sont associés au PMJ. Quant à moi, je n'ais toujours pas de reponse, et mon pvt se termine dans 10 jours.

    Que dois-je faire? moi je pense que je l'obtiendrai meme un peu en retard, mais pour ma copine? comment peut-elle obtenir un permis de travail ouvert. Elle ne peut pas obtenir d'offre d'emplo pour le moment car elle traville dans un bar.

    HELP PLEASE c'est vraiment urgent
    Merci

  17. #117
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Je vais répondre à toutes les questions au cas où d'autres se poseraient les mêmes en lisant cette discussion.

    Message de lolousa12
    -1- Quand faire la demande ???
    Le mieux est de le faire après l'obtention de ton nouveau contrat. Pour le fait qu'il s'agit d'un emploi permanent, je te renvoies à cette discusion qui donne la mnière de faire dans ce cas : https://pvtistes.net/forum/jeunes-pr...permanent.html

    Message de lolousa12
    2- Quand on recoit l'acceptation par courriel ? faut-il faire le tour du poteau avec cette feuiille pour valider son JP ?
    C'est bien ça.


    Message de lolousa12
    3- Est ce vrai qu'on peut prolonger egalement de 18 mois son JP (donc 18 mois de JP + 18 mois de prolongation en cas de continuité de job evidemment)
    Non, comme tu l'a lu dans le Wiki, ces 18 mois sont la durée maximale du permis JP. Il est possible de prolonger si ton permis initial était pour une durée inférieure à ces 18mois.

    Message de lolousa12
    4- A -t-on le droit à la RAMQ en JP ??? ce qui reviendrait à prendre une assurance seulement pour un mois ou deux au debut ??
    Tu as effectivement droit à la RAMQ avec ton permis JP car tu as alors (contrairement au PVT) un permis de travail fermé.
    Il faut alors faire la demande de formulaire à ta CPAM puis appelé la RAMQ pour commencer tes démarches. Il est préférable de prendre une assurance pour les premiers mois car l'obtention de ta carte soleil peut prendre un peu de temps et, dans certains cas, il peut également y avoir un délai de carence si tu es radié de la CPAM depuis un moment.


  18. #118
    Avatar de anelona
    isabelle

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    mon conjoint demande son DP et moi une prolongation de mon permis car + de 35 ans, notre PVT se terminant le 01/07/2010.
    Nous avons tous les 2 une lettre de l employeur indiquant qu il nous garde jusqu en 2011. Est ce k ca va passer ?
    de plus questions
    - sur le reglement des frais . on va envoyer le dossier a ALBERTA puisqu on vit a montreal - peux t on payer autrement que par virement bancaire?? cheque certifié par ex ?
    - il est noté que l employeur doit demander au prealable un avis sur AMF favorable ??? en gros ca veut dire quoi ?

    merci de vos reponses car on doit faire partir notre dossier rapidement

  19. #119
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Message de anelona
    mon conjoint demande son DP et moi une prolongation de mon permis car + de 35 ans, notre PVT se terminant le 01/07/2010.
    Nous avons tous les 2 une lettre de l employeur indiquant qu il nous garde jusqu en 2011. Est ce k ca va passer ?
    de plus questions
    - sur le reglement des frais . on va envoyer le dossier a ALBERTA puisqu on vit a montreal - peux t on payer autrement que par virement bancaire?? cheque certifié par ex ?
    - il est noté que l employeur doit demander au prealable un avis sur AMF favorable ??? en gros ca veut dire quoi ?

    merci de vos reponses car on doit faire partir notre dossier rapidement
    Salut,

    Pourrais-tu préciser certains points ? Je ne comprends pas trop certaines choses, notamment ta demande de prolongation. Prolongation de quoi ? De ton PVT ? si c'est bien le cas le PVT n'est malheureusement pas un permis qu'on peut prolonger. :triste:

    Ensuite, le permis Jeunes Professionnels (anciennement DP) est délivré par l'ambassade du Canada, il est donc nécessaire pour ton copain d'envoyer son dossier à l'ambassade du Canada à Paris.

    Pour le paiement, je ne connais pas d'autre moyen que le virement bancaire. Vous pouvez envisager de faire faire le apiement par un membre de votre famille présent en France, et que celui-ci vous envoit ensuite un scan de la preuve de virement.

    Enfin je ne comprends pas vraiment la nécessité de l'avis de l'AMF... Votre emploi dépend-t-il de l'AMF ? Où avez-vous vu que cela était nécessaire ?

    Désolé, ça fait beaucoup de questions

  20. #120
    Avatar de anelona
    isabelle

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    merci de ta reponse.
    ok je vais etre plus precise, nous sommes venus par le biais d un PVT chacun. Mon conjoint a - de 35 ans donc il peut faire une demande de DP, moi j ai eu 36 ans et je souhaite rester. Ma question est comment faire pour moi puisque je sais que le PVT n'est pas renouvelable. J ai donc telecharger la trousse du cic-canada ou il y a demande de renouvellement de permis de travail - Dois je faire une demande de renouvellement de permis de travail ou un permis de travail tout court.
    Notre employeur nous a transmis une lettre indiquant une offre d emploi.
    Nous envoyerons une demande conjointe puisqu il y a egalement 2 enfants.

    - Pour les paiements des frais, je verrais avec a banque.
    -
    L autre question porte sur l employeur doit il faire une demande prealable pour nous embaucher (cf FAQ de la trousse pour dossier de DP) Es tu au courant de cela ?

    Voila peux tu au moins m eclairer sur le statut que je dois demander lorsque tu es conjointe + offre d emploi .. je sais on est compliqué mais on a fait une demande de RP et je ne souhaiterais pas rentrer apres le PVT.

    autre precision, nous vivons a montreal les demandes doivent etre envoyé au canada (alberta)
    Dernière modification par David31 ; 25/01/10 à 19:31.

Page 6 sur 22 ... 4 5 6 7 8 16 ...