Je me pose la même question (0)
Page 5 sur 22 ... 3 4 5 6 7 15 ...
  1. #81
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Message de noubs
    bonjour,

    je vais faire ma demande de JP depuis montreal etant en fin de PVT.
    Doit-on mettre une adresse actuelle en France absolument ou peut on mettre son adresse du quebec

    merci pour vos reponse
    Ton adresse qu'elle soit résidentielle ou postale peut très bien être celle de Montréal.


  2. #82
    Avatar de mowglie
    ? 41 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Hello,
    Je suis actuellement en pvt jusqu’au 19 juin 2010 et je souhaite dès
    maintenant faire la demande pour un visa de développement professionnel.
    J’ai décroché un contrat dans mon domaine en novembre 2009 (j’ai signe une offer letter, c’est tout). C’est une position permanente mais j’ai une
    période d’essai de 6 mois (qui finit donc début mai avant la fin de mon
    pvt). Ma question est la suivante : Mon employeur souhaite indiquer dans
    l’offre d’emploi que j’ai débuté mon travail en novembre 2009 et que je
    suis en période d’essai de 6 mois puis position permanente. Je suis
    malheureusement passée à coté des quotas 2009. Pensez vous que ça puisse poser un problème si je postule au développement professionnel 2010 alors que mon offre à commencer en 2009? Dois-je demander à mon employeur de faire débuter mon contrat en janvier 2010? Et enfin, le fait d’avoir une période d’essai qui se termine avant même mon pvt peut-il poser un problème (on ne sait jamais ce qui peut arriver, ils ne vont peut être pas me garder). Peut être qu’il est trop tôt pour faire ma demande? Dois-je attendre la fin de ma période d’essai pour lancer ma demande? Je ne voudrais pas prendre le risque de passer une deuxieme fois à cote des
    quotas. Quelqu’un peut-il m’aider svp? Merci d’avance pour vos réponses.

  3. #83
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Allo à tous !

    Question bete surement ,mais je me lance quand meme :
    dans la question numéro 14 du dossier à remplir ,la question est "Indiquez le nom du pays et la durée du séjour ". Jusque là pas de problème ,j'ai compris leurs besoins ,toutefois ,
    quand je regarde le ptit tableau en dessous de cette question ,je vois écris :

    NOM PAYS Durée du séjour .

    Dans la case "NOM" doit on indiqué la ville : Exemple "Montréal" OU autre chose ????!
    je suis dans le flou a ce moment .
    Dans la case "Pays " ,j' afficherais : CANADA
    Dans la case "Durée du séjour " : du 3 Mai 2009 à aujourd'hui

    Es ce que tout cela convient ! Besoin d'une confirmation rapide ,j'envoie mon dossier demain.
    Merci !

  4. #84
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Si tu es toute seule sur le formulaire: ton nom
    C'est fait pour distinguer les pays que pourraient avoir fait les différentes personnes qui pourraient apparaître sur le formulaire (personne requerrante principale, mari/conjoint de fait, enfants)

  5. #85
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Allo Marie !
    Merci pour ta réponse ,je viens de compléter cela dans l'encadrée !
    Une autre question encore , LOL , la feuille mentionné " Déclaration de confidentialité " ou doit on la placé dans le dossier ?
    Es ce à la suite du "Formulaire de Déclaration " ?! Il me reste juste ça ,pour que le dossier soit cligne !

  6. #86

    Messages
    45
    Likes reçus
    1
    salut a tous,
    voilà voilà, je devrais avoir "la lettre de l'employeur" vendredi ou lundi... apres quoi, j'envoie illico mon dossier pour le prog.JP. car mon PVT se termine dans qq semaines, le 24 février ... OUIN !! et j'ai mon billet retour calé pour le 16, malheureusement.
    Pensez-vous que d'ici le 16, j'aurai une réponse de l'Ambassade car si c un "NON" ... bein "bonjour la FRANCE"... vu que le 24 je n'aurai + le droit de travailler légalement...

    Y en a peut-etre qui ont déjà été assez "short" aussi pour lancer leur demande de JP ? g comme une petite inquiétude quand-meme...

  7. #87
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Message de mowglie
    Hello,
    Je suis actuellement en pvt jusqu’au 19 juin 2010 et je souhaite dès
    maintenant faire la demande pour un visa de développement professionnel.
    J’ai décroché un contrat dans mon domaine en novembre 2009 (j’ai signe une offer letter, c’est tout). C’est une position permanente mais j’ai une
    période d’essai de 6 mois (qui finit donc début mai avant la fin de mon
    pvt). Ma question est la suivante : Mon employeur souhaite indiquer dans
    l’offre d’emploi que j’ai débuté mon travail en novembre 2009 et que je
    suis en période d’essai de 6 mois puis position permanente. Je suis
    malheureusement passée à coté des quotas 2009. Pensez vous que ça puisse poser un problème si je postule au développement professionnel 2010 alors que mon offre à commencer en 2009? Dois-je demander à mon employeur de faire débuter mon contrat en janvier 2010? Et enfin, le fait d’avoir une période d’essai qui se termine avant même mon pvt peut-il poser un problème (on ne sait jamais ce qui peut arriver, ils ne vont peut être pas me garder). Peut être qu’il est trop tôt pour faire ma demande? Dois-je attendre la fin de ma période d’essai pour lancer ma demande? Je ne voudrais pas prendre le risque de passer une deuxieme fois à cote des
    quotas. Quelqu’un peut-il m’aider svp? Merci d’avance pour vos réponses.
    Salut !

    Alors pour répondre à tes questions, il n'y a aucun problème pour postuler au permis JP de 2010 avec un contrat ayant commencé en 2009.
    Voici ce qui est indiqué sur le site de l'ambassade :
    S'il s'agit de la continuité de votre emploi actuel, veuillez indiquer la date d'expiration de votre permis en cours comme date de début du contrat.
    Pour ce qui est de la période d'essai, je ne pense pas que ce soit un problème mais personnellement je prèfère te conseiller d'attendre la fin de ta période d'essai (ou du moins encore quelques mois) pour être sûre que ton employeur te garde et que ton travail te convient. Il serait dommage de faire la demande maintenant et te rendre compte par la suite que tu ne veux plus faire ton permis avec cette entreprise.
    N'aies pas trop d'inquiétude au sujet des quotas, ceux de 2009 se sont terminés juste à la fin de l'année 2009. Étant donné que cette année les quotas sont plus importants, la même chose devrait se reproduire, il devrait donc y avoir largement de quoi faire une demande en mai

    Bonne chance dans tes démarches !

  8. #88
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Message de marypi
    salut a tous,
    voilà voilà, je devrais avoir "la lettre de l'employeur" vendredi ou lundi... apres quoi, j'envoie illico mon dossier pour le prog.JP. car mon PVT se termine dans qq semaines, le 24 février ... OUIN !! et j'ai mon billet retour calé pour le 16, malheureusement.
    Pensez-vous que d'ici le 16, j'aurai une réponse de l'Ambassade car si c un "NON" ... bein "bonjour la FRANCE"... vu que le 24 je n'aurai + le droit de travailler légalement...

    Y en a peut-etre qui ont déjà été assez "short" aussi pour lancer leur demande de JP ? g comme une petite inquiétude quand-meme...
    Salut Marie-Pierre,

    Un mois effectivement c'est court mais d'après ce que j'i pu voir sur les délais actuels pour un permis JP, il y a une chance que ça passe.
    Tiens ton dossier déjà prêt dans l'attente de la lettre et renseignes-toi sur les modalités d'envoi les plus rapides (un courrier Fedex améliorera peut-être les choses ?).
    Pour une demande envoyée le 22 (depuis la France) ma copine a reçu une réponse ce lundi (soit 3 semaines incluant les fêtes), et pour moi ça a pris moins d'un mois avec un envoi depuis le Canada et pendant les fêtes.

    Courage !

  9. #89
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Message de ptitenenette
    Allo Marie !
    Merci pour ta réponse ,je viens de compléter cela dans l'encadrée !
    Une autre question encore , LOL , la feuille mentionné " Déclaration de confidentialité " ou doit on la placé dans le dossier ?
    Es ce à la suite du "Formulaire de Déclaration " ?! Il me reste juste ça ,pour que le dossier soit cligne !
    En bas, il y a marqué : 3 de 3, elle vient donc après les deux pages que tu as rempli avec tes informations (formulaire)

  10. #90
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Message de David31
    En bas, il y a marqué : 3 de 3, elle vient donc après les deux pages que tu as rempli avec tes informations (formulaire)
    Oki ! Je n'ai pas fais attention !
    Dossier remplie !!!!!!!!!!!!Merci !!!!

  11. #91

    Messages
    45
    Likes reçus
    1
    Message de David31
    Salut Marie-Pierre,

    Un mois effectivement c'est court mais d'après ce que j'i pu voir sur les délais actuels pour un permis JP, il y a une chance que ça passe.
    Tiens ton dossier déjà prêt dans l'attente de la lettre et renseignes-toi sur les modalités d'envoi les plus rapides (un courrier Fedex améliorera peut-être les choses ?).
    Pour une demande envoyée le 22 (depuis la France) ma copine a reçu une réponse ce lundi (soit 3 semaines incluant les fêtes), et pour moi ça a pris moins d'un mois avec un envoi depuis le Canada et pendant les fêtes.

    Courage !
    c vraiment rassurant, et j'apprécie bien les conseils !! toujours les bienvenus...
    merciiiiiiiiiiii

  12. #92

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    bonjour a tous,

    Voila, j'ai parcouru les discutions a propos du développement personnel. je vais faire la demande d'un nouveau visa, mais, j'ai comme qui dirait un problème. je vous explique ma situation:

    -je suis en PVT depuis Mars 2009
    -j'ai trouvé un travail a calgary comme houscleaner (qui n'est pas du tout dans ma branche d'étude, mais qui m'occupe)
    -même temps, un autre travail dans les espaces verts. cepandant, dans les espaces verts, le travail commencera que au mois d'avril, l'employeur m'a confirmé qu'il m'acceptait dans son entreprise.

    MAIS: problème, mon PVT fini fin mars,

    question: quel visa demander est ce un permis de travail temporaire ou un visa de perfectionnement? pourrais-je rester a Calgary jusqu'a ce que mon emploi débute (enfin entre la fin de mon PVT et le début du travail 2 semaines)? mon employeur est prêt a appuyer ma demande de visa. je vous remercie d'avance de vos réponse.

  13. #93
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Salut Manoël,

    Je pense que le permis Jeunes Professionnels (visa de perfectionnement) pourrait coller si ton emploi dans les espaces verts correspond à tes compétences. Est-ce le cas ?
    Sinon il faudra te tourner vers un permis temporaire, mais qui peut mettre plus de temps à être obtenu et dont les conditions sont également compliquées.

    Pour la question du temps entre la fin de ton PVT et ton nouvel emploi, y'aura-t-il tant de différences entre les deux, ou y'a t-il moyen que les deux se suivent correctement ? Tu parles d'un PVT jusqu'à fin mars et d'un emploi début avril, tu peux peut-être t'arranger avec ton employeur futur pour faire coller la fin de l'un avec le début de l'autre ?

    Sinon, il faudra que tu demandes un statut de touriste dans l'intervalle ou alors que tu prévois un petit séjour ailleurs pour des vacances

    Bonne chance !

    Message de manomano
    bonjour a tous,

    Voila, j'ai parcouru les discutions a propos du développement personnel. je vais faire la demande d'un nouveau visa, mais, j'ai comme qui dirait un problème. je vous explique ma situation:

    -je suis en PVT depuis Mars 2009
    -j'ai trouvé un travail a calgary comme houscleaner (qui n'est pas du tout dans ma branche d'étude, mais qui m'occupe)
    -même temps, un autre travail dans les espaces verts. cepandant, dans les espaces verts, le travail commencera que au mois d'avril, l'employeur m'a confirmé qu'il m'acceptait dans son entreprise.

    MAIS: problème, mon PVT fini fin mars,

    question: quel visa demander est ce un permis de travail temporaire ou un visa de perfectionnement? pourrais-je rester a Calgary jusqu'a ce que mon emploi débute (enfin entre la fin de mon PVT et le début du travail 2 semaines)? mon employeur est prêt a appuyer ma demande de visa. je vous remercie d'avance de vos réponse.

  14. #94
    Avatar de mowglie
    ? 41 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Merci bcp David pour ta réponse. J'avais pas vu qu'on pouvait indiquer la date d'expiration du pvt comme date de début du contrat. Je me suis renseignée aujourd'hui et apparemment ça ne devrait pas poser problème.
    Bon courage à tous pour vos démarches.

  15. #95

    Messages
    45
    Likes reçus
    1
    désolée si la question a déjà été posée mais je bloque sur cette case.
    Je c que le PVT n'est PAS considéré comme un visa, mais vu qu'ils mettent aussi " visa de résident temporaire ou un permis de séjour temporaire " ...
    alors Qu'est-qu'il faut cocher a la qst 12/d vu que je suis en PVT ? oui OU non ?

    merci d'avance;
    je stresse un max car mon PVT se termine dans 1 mois...

  16. #96

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    le PVT est un permis de séjour temporaire... donc oui


  17. #97
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Message de marypi
    désolée si la question a déjà été posée mais je bloque sur cette case.
    Je c que le PVT n'est PAS considéré comme un visa, mais vu qu'ils mettent aussi " visa de résident temporaire ou un permis de séjour temporaire " ...
    alors Qu'est-qu'il faut cocher a la qst 12/d vu que je suis en PVT ? oui OU non ?

    merci d'avance;
    je stresse un max car mon PVT se termine dans 1 mois...
    Alors je trouve plus où on en a parlé récemment mais je te conseillerais de cocher oui et de préciser que tu es en PVT, ça ne te portera pas préjudice d'en parler

    SI ça peut te rassurer je l'ai indiqué moi aussi dans mon dossier


  18. #98

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    merci mat pour les réponses, maintenant, je vais plencher sur la lettre de motivation et mettre en lien le futur travail, avec mes études.

  19. #99

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,

    PVtiste depuis mai 2009, je passe au visa jeunes professionnels, j'ai fini de remplir mon dossier et je dois passer au paiement des 100€ des frais de participation.
    Cependant j'ai deux questions:
    - A qui et sur quel compte dois-je faire le virement ?
    Je ne trouve que l'adresse de l'ambassade du Canada sur le formulaire et rien dans les FAQ.
    - Y a t' il un montant en dollars prédéfini ou dois-je faire tout simplement la conversion ?

    Merci pour vos réponses et bonne aventure à tous les nouveaux arrivants!

  20. #100
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Le compte sur lequel tu dois faire le virement: il est indiqué dans la trousse que tu as téléchargé depuis leur site (regarde dans les pages à la suite des 3 pages du formulaire).

    Pour le paiement, tu dois le faire en euros.
    Attention, il faut tenir compte des frais qu'il pourrait y avoir lors du virement avec la conversion.
    Je t'invite à lire cette discussion: https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...-virement.html.
    Le premier message te donnera un certain nombre de conseils.
    Même si ça parle du PVT, c'est les mêmes problèmes que pour le permis des jeunes professionnels

Page 5 sur 22 ... 3 4 5 6 7 15 ...