1. #741

    Messages
    138
    Likes reçus
    1
    Message de viviane
    salut
    je recopie ma réponse de l'autre message
    "Le CSQ est une étape préalable à la demande de RP pour immigrer au Québec.
    Cela n'a rien à voir avec une demande de permis de travail (PVT, JP, classique etc)
    Pour l'instant, l'ambassade 'refuse' les PVT (et les JP) aux gens qui sont en processsus de RP, mais uniquement au fédéral. A voir si pour 2012, ils refusent aussi les demandes au niveau de sélections de provinces dans ce processus (CSQ, BC PNP etc)
    donc oui vous pouvez lancer votre demande de CSQ puis votre PVT (ou JP) et une fois sur place, votre RP."

    pour le champs de compétence : il s'agit de trouver un emploi qui soit dans le même domaine que tes études et/ou tes emplois.
    voici des exemples de JP refusés : certains ont été refusés car le lien n'a pas été trouvé.
    https://pvtistes.net/forum/jeunes-professionnels/52198-jp-2011-recensement-des-jp-refuses.html
    tu peux arranger ton CV et ta lettre de motivation pour qu'il corresponde au mieux à l'offre ?
    bon courage
    moi je vais envoyer ma demande de résidence par conjoint de fait surement dans la semaine ça veut donc dire que ma demande de permis jp va m être refuser vu que mon dossier part en Alberta et non au Quebec

  2. #742

    Messages
    138
    Likes reçus
    1
    Message de cecile5
    moi je vais envoyer ma demande de résidence par conjoint de fait surement dans la semaine ça veut donc dire que ma demande de permis jp va m être refuser vu que mon dossier part en Alberta et non au Quebec

  3. #743
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Salut Lara, la question est plus :
    es-ce que tu fais une demande de pré-sélection au niveau provincial en Alberta
    Ou bien fais-tu une demande de RP fédérale (et là, que ce soit en Alberta ou ailleurs, ça ne change rien...)

  4. #744

    Messages
    138
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Salut Lara, la question est plus :
    es-ce que tu fais une demande de pré-sélection au niveau provincial en Alberta
    Ou bien fais-tu une demande de RP fédérale (et là, que ce soit en Alberta ou ailleurs, ça ne change rien...)
    je me suis mal exprimée je vit au Quebec mais je doit envoyer le dossier a vergreville en Alberta
    dois je attendre d avoir mon jp ou bien puis-je envoyer ma demande de rp en conjoint de fait maintenant
    merci

  5. #745

    Messages
    138
    Likes reçus
    1
    Message de cecile5
    je me suis mal exprimée je vit au Quebec mais je doit envoyer le dossier a vergreville en Alberta
    dois je attendre d avoir mon jp ou bien puis-je envoyer ma demande de rp en conjoint de fait maintenant
    merci

  6. #746

    Messages
    138
    Likes reçus
    1
    personne ne peut me répondre

  7. #747
    Avatar de nzou
    44 ans

    Messages
    172
    Likes reçus
    52
    personnellement, Lara je ne comprends pas ta réponse à la question posée :
    es-ce que tu fais une demande de pré-sélection au niveau provincial en Alberta
    Ou bien fais-tu une demande de RP fédérale (et là, que ce soit en Alberta ou ailleurs, ça ne change rien...)

    Pourquoi envoie-tu ta demande a Vegreville en Alberta?


  8. #748

    Messages
    138
    Likes reçus
    1
    parce que c est la qui il faut que je l envoie c est l adresse qui donne pour envoyer les papiers

  9. #749
    Avatar de chachawow
    charlotte 38 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    0
    Alors moi j'ai une petite question...
    Je suis actuellement en PVT et je travaille comme manager/vendeuse d'un magasin.
    Le hic c'est que mon diplôme c'est une licence de lettres, arts et communication alors pour demander une demande de JP, j'imagine déjà la lettre de refus car ce n'est pas dans mon champ de compétences...Mais comment faire une demande de JP avec un diplôme pareil, ça sera toujours refusé, non??
    Même en changeant l'intitulé du poste, je pense pas que ça passera...?

  10. #750
    Avatar de nzou
    44 ans

    Messages
    172
    Likes reçus
    52
    Message de cecile5
    parce que c est la qui il faut que je l envoie c est l adresse qui donne pour envoyer les papiers
    C'est donc au niveau fédéral (si je ne me trompes pas! Sur immigration quebec, l'adresse d'envoi pour la demande de regroupement familial est à Montréal, tandis que l'adresse pour la demande a Immigration Canada est bien à Vergreville)...

    J'aurais tendance à penser que tu es mieux d'attendre d'avoir la réponse de ton JP avant d'envoyer ta demandes de RP via le "regroupement familial (?)

  11. #751
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Message de chachawow
    Alors moi j'ai une petite question...
    Je suis actuellement en PVT et je travaille comme manager/vendeuse d'un magasin.
    Le hic c'est que mon diplôme c'est une licence de lettres, arts et communication alors pour demander une demande de JP, j'imagine déjà la lettre de refus car ce n'est pas dans mon champ de compétences...Mais comment faire une demande de JP avec un diplôme pareil, ça sera toujours refusé, non??
    Même en changeant l'intitulé du poste, je pense pas que ça passera...?
    Le champ de compétences ne se définit pas seulement par rapport au diplôme, mais également en fonction de l'expérience professionnelle.
    En ce qui me concerne, j'ai obtenu un JP en tant qu'éducatrice de jeunes enfants alors que j'ai un diplôme de psy du travail (public adulte). Seulement je bossais dans le milieu de l'enfance à Montréal depuis quelques mois + quelques expériences en France il y a longtemps et mon dossier a été accepté.

    Est-ce que tu eu d'autres postes similaires auparavant ? depuis combien de temps tu occupes ce poste ? je vois que tu es vendeuse, mais également manager, donc tu peux mettre en avant une possibilité d'évolution aussi...
    Dernière modification par Charlotte22 ; 06/10/11 à 16:41.


  12. #752
    Avatar de chachawow
    charlotte 38 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    0
    J'occupe le poste depuis 4 mois maintenant. En fait, je suis en charge du magasin où je bosse à l'essai, et mon patron m'a dit, en effet, que je pourrais passer manager "à temps plein" si ça se passait bien!!(il m'a proposé de prolonger mon visa mais je sais qu'avec le PVT c'est pas possible c'est pour ça que je pensais au JP)
    Niveau expérience à ce niveau j'ai été réceptionniste et au service clientèle pendant plusieurs années, je sais pas si je change l'intitulé en service clientèle ça peut changer la donne...

  13. #753
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Il te reste combien de temps de PVT ?

  14. #754
    Avatar de chachawow
    charlotte 38 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    0
    il me reste 5 mois !!

  15. #755
    Avatar de Mateo30
    alexandre 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    261
    Likes reçus
    24
    Bonjour à tous !

    Je suis en PVT et je compte faire mon JP mais j'ai un petit doute sur quelque chose et je voudrais savoir si quelqu'un est ou a été dans mon cas :

    Toutes mes études ont été porté sur la comptabilité et je suis actuellement comptable dans une entreprise à Montréal depuis des le début de mon PVT.
    Mon employeur compte bien me garder et je compte bien y rester pour 18 mois supplémentaires, cependant j'ai peur que l'ambassade refuse mon dossier en pensant qu'il n'y a aucun intérêt pour une expérience supplémentaires de rester 18 mois de plus dans une entreprise ou je suis resté déjà 12 mois...
    De plus il pourrait penser que c'est pour attendre mon RP alors que ce n'est pas du tout le cas.

    Quelqu'un a déjà été dans ma situation ?

    Merci d'avance.

  16. #756
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    C'est pour cela que tu peux faire une lettre de motivation : dire pourquoi tu veux rester, au delà des 12 mois de PVT : pourquoi c'est tellement bien de travailler pour eux, ce que tu y apprends, ce que cela t'apportera lors de ton retour en France, ce que tu leur apportes aussi ! Et si tu veux visiter le pays (si tu n'as pas eu l'occasion en PVT) ou continuer (si tu as commencé en PVT) etc : bref à toi de faire une belle lettre avec tes arguements : ce ne sera que un plus (pour éviter un refus au cas où ... car ils vont peut-être partir très vite ... ce serait dommage de manquer le premier dossier de demande)
    Ils verront bien (quelque part dans leur dossier informatique d'immigration) si tu es en attente de RP ou pas. donc pas d'inquiétude, mais une lettre montrera pourquoi tu veux rester, puisque justement tu ne veux pas rester au delâ des 18 mois de JP.

  17. #757
    Avatar de Mateo30
    alexandre 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    261
    Likes reçus
    24
    Ok c'est noté !!! Merci c'est super ! entre la lettre de l'employeur expliquant pourquoi il désire tant me garder, l'offre d'emploi et ma lettre de motivation j'espère que ca va le faire. ! lol

    J'ai une question au niveau de l'adresse postale et de résidence à mettre sur le formulaire, car étant en PVT mon adresse sera au Canada et pas celle sur mon passeport ! Du coup quel est le mieux que je fasse ?
    Idem sur la preuve de paiement à fournir plus tard car le compte avec lequel je vais payer est français !?

    Merci d'avance !

  18. #758

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    AlLO,

    Après avoir parcouru pa mal le site, je trouve pas trop la réponse à mes interrogations alors je me permets...!
    Mon PVT se termine le 6 janvier! J'aimeraiça prolonger et si tout va bien j'ai trouvé un employeur ds mon domaine d'activité pour l mois de janvier.. En attendant je fais une jobinette!
    Le directeur doit me confirmer mon embauche en décembre! jlui ai expliqué la situation et n'y voit aucun inconvénients à remplir ts les papiers! Simplement si mon contrat débute le 15 janvier et que je fais la demande fin décembre quel statut je vais avoir ici?? ( sachant que j'imagine quil doit y avoiir un délai de minimum d'un mois!! Touriste puisje fais le tr de poteau une fois les papiers obtenus?? Est ce qu'il faut écrire une quelconque lettre un mois avt que mon PVT se termine??? leur expliquer??
    Jsuis un peu pommée a vrai dire et j'ai surtt pas envie de faire un truc qui nuise à mes démarches...!

    Merci à la personne qui prendra qqes minutes à me répondre!!

    élo

  19. #759
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Salut Elodie
    tu devras forcément chercher un statut légal pour la suite de ton PVT. Quand ton permis s'arrête, tu ne pourras plus travailler.
    les délais seront de 6 à 8 semaines pour obtenir son JP (voire un peu plus au début ou pendant les fêtes ?). Tu n'auras pas besoin de visite médicale au moins ?
    Donc plus tôt tu enverras ta demande, mieux ce sera
    Je te conseille de faire une demande de statut touriste (voir le site du CIC Canada). Comme cela tu n,auras pas besoin de faire de tour du poteau : en effet, en cours de demande de permis EIC, tu pourrais ne pas avoir le droit de rentrer au Canada en tant que touriste (voir la FAQ de l'ambassade)
    Ai-je répondu à tes interrogations ?

  20. #760

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Allo viviane,
    Merci pr cette réponse rapide!!

    Quelques autres petites questions! Jsuis éduc spé et g déja faite une visite médicale pr mon PVT! Jne sais pas exaxtement si il va m'en falloir une autre pr mon futur job ( qui va être avec des adultes parents ou conjoinbts qui ont un menbre de lkeur famille atteint de maladie mentale! dc pas de contact ni avec les enfants, ni avec une personne malade!!). Qu'en penses tu? la refaire ici c sur ça va augmenter mon temps pr obtenir mon JP... En même temps jvaissurtt voir ça avec mon directeur...

    Dernière question... Si admettons jdemande un statut touriste un mois avt la fin de mon PVT ( debut décembre). Puis mon directeur me confirme mon poste ( il m'a dit que ça serait courant décembre) La tjs en imaginant on fait la demande de JP pr le 15 déc ( vu que g fait avt une demande de touriste ( pr me couvrir et etre sure!!) es ce qu ça pose un pbl?? Puis si j'imagine en attendant ma réponse de JP rentrer en France. A mon retour avec la validation de mon JP aux douanes estce que je vais avoi des troubles???

    Euh jsais pas trop si g été claire...! Merciii

Page 38 sur 40 ... 28 36 37 38 39 40