Je me pose la même question (0)
Page 10 sur 22 ... 8 9 10 11 12 20 ...
  1. #181

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Bonjour Richard,

    Tu trouves-tu au Canada en ce moment ?

    Si non et que tu es toujours en France, tu peux souscrire à deux contrat, un de douze et un de six mois, bien en continuité l'un avec l'autre. Une fois le paiement en ligne effectué tu recevra tes attestations par email dans l'heure qui suit.

    Si tu te trouves au Canada, il faut que tu reviennes vers moi en MP avec ton nom nom complet ainsi que l'assurance que tu avais pour ton PVT.

    Je reste à dispo

    Sharone
    Message de riri-77qc
    Bonjour,
    Je me pose une question ( je pense que la question a déjà été posée).
    Voila, je vais en novembre demander un visa JP en tant que pâtissier. Nous devons présenter une assurance qui couvre les 18 mois à la douane, comment faire pour souscrire l'assurance chez Globe PVT qui est de 12 mois?? merci
    faut-il prendre un contrat 1 an puis un autre de 6 mois ?? je ne sais pas du tout.
    autre question, combien de temps faut il pour avoir l'assurance? est ce par voie postal ou imprimer par internet ( j'y ai souscrit y a 2 ans en PVT mais je me souvient plus) car je vais demander un JP la réponse ( lettre d'introduction ) se fera en décembre je pense et moi mon contrat commence au sur Montréal le 15 janvier 2014.
    Merci d'avance

  2. #182
    Avatar de riri-77qc
    Richard 34 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    47
    non non je suis actuellement en France donc je peux souscrire un contrat du 15 janvier 2014 au 15 janvier 2015 et un du 16 janvier 2015 au 14 juillet 2015 ( bien sur j'attends d'avoir la réponde de l'eic pour mon visa JP )
    merci pour les informations

  3. #183

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Bonjour Richard,

    Merci de ce retour.

    Dans ce cas effectivement, il te suffit de cliquer sur la bannière sous ma signature et de suivre les instructions pour souscrire.

    Je reste à dispo

    Sharone

    Message de riri-77qc
    non non je suis actuellement en France donc je peux souscrire un contrat du 15 janvier 2014 au 15 janvier 2015 et un du 16 janvier 2015 au 14 juillet 2015 ( bien sur j'attends d'avoir la réponde de l'eic pour mon visa JP )
    merci pour les informations

  4. #184
    Avatar de charlotteMTL
    Charlotte 38 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de fannou33
    Si on est au Canada, cela change-t-il qlq chose? Peut-on souscrire a deux attestations également, l'une de 12 mois et l'autre de 6 mois?
    Merci beaucoup
    Je rebondis sur sa question, y-a-t'il une autre option pour ceux qui enchaînent PVT et JP? Par exemple souscrire à la mutuelle de sa compagnie? ou bien c'est indispensable de passer par Globe Partner?

    Merci!

  5. #185

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Bonjour Charlotte,

    Bien qu'avec un visa JP bien souvent la société propose des solutions d'assurance, le visa nécessite une assistance rapatriement, ce que bien souvent les sociétés ne proposent pas.

    Il faut donc bien étudier le tableau des garanties avant de prendre une décision.

    Je reste à dispo

    Sharone

    Message de charlotteMTL
    Je rebondis sur sa question, y-a-t'il une autre option pour ceux qui enchaînent PVT et JP? Par exemple souscrire à la mutuelle de sa compagnie? ou bien c'est indispensable de passer par Globe Partner?

    Merci!

  6. #186
    Avatar de clemg
    clemence 35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Je suis dans les démarches pour le JP et j'ai une petite question concernant l'assurance:
    Est-ce qu'il est préférable de prendre l'assurance de son entreprise + une assurance de rapatriement ou renouveler l'assurance Globe Partner?

    Merci de votre aide !

  7. #187
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Message de clemg
    Je suis dans les démarches pour le JP et j'ai une petite question concernant l'assurance:
    Est-ce qu'il est préférable de prendre l'assurance de son entreprise + une assurance de rapatriement ou renouveler l'assurance Globe Partner?
    Hello Clemence, je me suis permise de déplacer ton message ici tu y trouveras des réponses.

  8. #188
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Message de clemg
    Bonjour à tous,
    Je suis dans les démarches pour le JP et j'ai une petite question concernant l'assurance:
    Est-ce qu'il est préférable de prendre l'assurance de son entreprise + une assurance de rapatriement ou renouveler l'assurance Globe Partner?

    Merci de votre aide !
    Une assurance maladie ET hospitalisation ET rapatriement étant obligatoire, en effet, tu dois prendre une assurance depuis la France pour te couvrir au Canada.

  9. #189
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Comme le dit Julie, il faut avoir une assurance rapatriement etc.
    Elle peut-être demandé par les services de l'immigration lorsque tu feras ton tour du poteau.

    Je t'invite à consulter cette discussion : https://pvtistes.net/forum/le-permis...assurance.html

  10. #190
    Avatar de Mathilde16
    Mathilde 34 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    26
    Bonjour,

    Est ce qu'une attestation de la RAMQ suffit?

    Merci beaucoup!

  11. #191
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Mathilde16
    Bonjour,

    Est ce qu'une attestation de la RAMQ suffit?

    Merci beaucoup!
    Non puisqu'il faut avoir une assurance qui inclu le rapatriement par exemple.

    Pour information, les autorités canadiennes sont de plus en plus strictes sur les assurances donc c'est à vos risques et périls.

  12. #192
    Avatar de CoGuiRo
    Colombe et Guillaume 11 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    9
    Salut,
    Concernant l'assurance JP pour ceux et celles comme moi déjà sur le territoire en PVT par exemple, il est possible de souscrire depuis le canada à des assurances visiteurs qui permettent d'être remboursé de la prime versée (sur la période restante) dès lors qu'on devient bénéficiaire de la RAMQ, ou même que l'on rentre de manière anticipée en France, si l'on a émis aucune réclamation sur la période.

    J'ai donc souscrit à la croix bleue qui le propose. A voir dans les faits si ça fonctionnera comme annoncé.

  13. #193
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de CoGuiRo
    Salut,
    Concernant l'assurance JP pour ceux et celles comme moi déjà sur le territoire en PVT par exemple, il est possible de souscrire depuis le canada à des assurances visiteurs qui permettent d'être remboursé de la prime versée (sur la période restante) dès lors qu'on devient bénéficiaire de la RAMQ, ou même que l'on rentre de manière anticipée en France, si l'on a émis aucune réclamation sur la période.

    J'ai donc souscrit à la croix bleue qui le propose. A voir dans les faits si ça fonctionnera comme annoncé.
    Il y a une assurance rapatriement dedans ?

  14. #194
    Avatar de CoGuiRo
    Colombe et Guillaume 11 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    9
    Message de Marie
    Il y a une assurance rapatriement dedans ?
    Oui bien sûr, il s'agit d'une assurance voyage. Comme je l'ai dit, aucune idée de la qualité de cette assurance, mais elle répond aux critères de l'immigration (à la base elle est faite je crois pour répondre aux critères du Supervisa).

    Les dépenses admissibles incluent :

    - les frais d'hospitalisation en salle publique et les dépenses accessoires
    - les honoraires de médecins
    - les appareils médicaux (cannes, béquilles, chaises roulantes, etc.)
    - les services d'une infirmière licenciée
    - les analyses de laboratoire et les radiographies
    - les médicaments prescrits pour un traitement d'urgence
    - les soins dentaires accidentels
    - les services d'une ambulance, y compris d'une ambulance aérienne
    - le transport de membres de la famille pour visiter la personne couverte
    - le rapatriement d'urgence du véhicule
    - une allocation de subsistance
    - le service d'assistance d'urgence 24 heures
    - les services de rapatriement de la personne couverte à son domicile

  15. #195
    Avatar de vincetoul
    Vincent 39 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    45
    Question bête sûrement, mais quand l'ambassade dit :

    Vous devez souscrire une assurance-maladie qui couvre les soins, l'hospitalisation et le rapatriement, et qui sera valide pour toute la durée de votre séjour au Canada.

    ça veut dire rapatriement vers la France ?

    Parce que du coup, l'assurance voyage de la Croix bleue dont parle CoGuiRo, c'est une assurance canadienne, donc rapatriement vers le Canada ?


    Message de Marie
    Il y a une assurance rapatriement dedans ?

  16. #196
    Avatar de Michaelkael
    Michael 43 ans

    Messages
    174
    Likes reçus
    70
    Bonsoir,
    Question probablement TRES idiote, mais lorsque l'on souscrit à l'assurance GP, à la souscription y a-t-il une différence entre un JP et un PVT pour vous ?
    Qqch à préciser ? Ou on remplit "bêtement" et on paye ?! lol

    Désolé, mais après ces semaines d'attente, mon cerveau a qq peu ramolli

  17. #197

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Bonjour Michael,

    Comme Sandra te l'a précisé dans la MP, le contrat Globe PVT est exactement le même pour les personnes avec un visa PVT ou JP. La seule différence est la durée, qui est de 18 mois pour un visa JP.

    Je reste à dispo

    Sharone

    Message de Michaelkael
    Bonsoir,
    Question probablement TRES idiote, mais lorsque l'on souscrit à l'assurance GP, à la souscription y a-t-il une différence entre un JP et un PVT pour vous ?
    Qqch à préciser ? Ou on remplit "bêtement" et on paye ?! lol

    Désolé, mais après ces semaines d'attente, mon cerveau a qq peu ramolli


  18. #198
    Avatar de CoGuiRo
    Colombe et Guillaume 11 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    9
    Message de vincetoul
    Question bête sûrement, mais quand l'ambassade dit :

    Vous devez souscrire une assurance-maladie qui couvre les soins, l'hospitalisation et le rapatriement, et qui sera valide pour toute la durée de votre séjour au Canada.

    ça veut dire rapatriement vers la France ?

    Parce que du coup, l'assurance voyage de la Croix bleue dont parle CoGuiRo, c'est une assurance canadienne, donc rapatriement vers le Canada ?
    Non car c'est une assurance voyage VISITEUR AU CANADA donc le rapatriement se fait dans ton pays de nationalité bien sûr.
    En tout cas c'est passé sans pb à la frontière et c'est finalement l'essentiel.


  19. #199
    Avatar de speem
    Amélie 37 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    28
    Bonjour,

    J'aimerais savoir si l'On doit prendre l'assurance Global Partner si notre entreprise nous propose une assurance ?
    A ce que je comprends, si l'On a une carte ramq, on doit avoir une assurance rappatriement.

    Merci de me donner les options

  20. #200
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de speem
    Bonjour,

    J'aimerais savoir si l'On doit prendre l'assurance Global Partner si notre entreprise nous propose une assurance ?
    A ce que je comprends, si l'On a une carte ramq, on doit avoir une assurance rappatriement.

    Merci de me donner les options
    salut
    l'assurance de ton employeur ne couvre pas les frais d'hospitalisation, ni le rapatriement par exemple.
    tu n'auras pas de preuve que tu auras droit à la ramq.
    donc non, cette assurance de l'employeur n,est pas valable

Page 10 sur 22 ... 8 9 10 11 12 20 ...