Je me pose la même question (0)
Page 11 sur 22 ... 9 10 11 12 13 21 ...
  1. #201
    Avatar de annananana
    Pingu 44 ans

    Location
    Katmandou, Népal
    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Hem c'est surement une question un peu cheeky là, mais bon je suis quand même curieuse... Quelqu'un a-t-il déjà essayer de présenter une fausse déclaration d'assurance, c'est a dire un faux en bonne et due forme pour pouvoir passer pépère son tour du poteau entre le PVT et le JP vu qu'il est déjà couvert par son employeur par exemple et n'a nullement l'envie ni le besoin de payer un nouveau contrat? Oui je sais c'est mal, risqué, idiot et fou, et je suis pas en train d'encourager le procédé mais ma question c'est... quelqu'un la t'il déjà fait? Parce que moi je me demande si les agents frontaliers ont accès a la base de donnée de Globe Partner, April ou autre compagnie... Un contrat papier, c'est pas difficile de changer les dates finalement alors est-ce que le numéro d'assurance est bien vérifié par les agents? Quelles genres de vérifications font-il exactement?

  2. #202
    Avatar de Michaelkael
    Michael 43 ans

    Messages
    174
    Likes reçus
    70
    Message de annananana
    Hem c'est surement une question un peu cheeky là, mais bon je suis quand même curieuse... Quelqu'un a-t-il déjà essayer de présenter une fausse déclaration d'assurance, c'est a dire un faux en bonne et due forme pour pouvoir passer pépère son tour du poteau entre le PVT et le JP vu qu'il est déjà couvert par son employeur par exemple et n'a nullement l'envie ni le besoin de payer un nouveau contrat? Oui je sais c'est mal, risqué, idiot et fou, et je suis pas en train d'encourager le procédé mais ma question c'est... quelqu'un la t'il déjà fait? Parce que moi je me demande si les agents frontaliers ont accès a la base de donnée de Globe Partner, April ou autre compagnie... Un contrat papier, c'est pas difficile de changer les dates finalement alors est-ce que le numéro d'assurance est bien vérifié par les agents? Quelles genres de vérifications font-il exactement?
    Je ne pense pas qu'a l'instant t ils aient accès a la base de telle ou telle assurance, en revanche, s'il décident de vérifier, ils peuvent tout vérifier...
    Et pour moi, faux, usage de faux, faux en écriture, c'est international, et en plus de ne pas voir le Canada (et pas que pour un an) je pense que tu risques de fixer un mur pendant longtemps, dans ta cellule...
    Alors à 29.70€ par mois, je préfère la prendre pour "rien", que de me lancer dans des scénars pareil !

  3. Mat

  4. #203
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de annananana
    Quelqu'un a-t-il déjà essayer de présenter une fausse déclaration d'assurance, c'est a dire un faux en bonne et due forme pour pouvoir passer pépère son tour du poteau entre le PVT et le JP vu qu'il est déjà couvert par son employeur par exemple et n'a nullement l'envie ni le besoin de payer un nouveau contrat?
    Usage de faux à une frontière... il faut vraiment être inconscient du danger !
    Pour info, ils peuvent appeler l'assurance au moindre doute et s'ils découvrent que tu as un faux... attend toi à passer un très mauvais moment.


  5. #204
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de annananana
    Hem c'est surement une question un peu cheeky là, mais bon je suis quand même curieuse... Quelqu'un a-t-il déjà essayer de présenter une fausse déclaration d'assurance, c'est a dire un faux en bonne et due forme pour pouvoir passer pépère son tour du poteau entre le PVT et le JP vu qu'il est déjà couvert par son employeur par exemple et n'a nullement l'envie ni le besoin de payer un nouveau contrat? Oui je sais c'est mal, risqué, idiot et fou, et je suis pas en train d'encourager le procédé mais ma question c'est... quelqu'un la t'il déjà fait? Parce que moi je me demande si les agents frontaliers ont accès a la base de donnée de Globe Partner, April ou autre compagnie... Un contrat papier, c'est pas difficile de changer les dates finalement alors est-ce que le numéro d'assurance est bien vérifié par les agents? Quelles genres de vérifications font-il exactement?
    J'ajoute enfin, pour compléter les camarades : tu auras des soucis avec les autorités canadiennes, mais aussi avec l'assurance que tu auras utilisée pour faire ton faux document.
    Sinon, pour en remettre une petite couche : tu as fait une déclaration sur l'honneur il y a peut-être moins d'un mois où tu t'es engagé à avoir une assurance maladie/hospitalisation/rapatriement pour toute la durée de ton séjour.
    La maladie et l'hospitalisation seront prises en charge par ton patron ? Es-tu bien au fait de la manière donc la protection médicale fonctionne. J'ignore où tu comptes aller, mais les assurances médicaments des employeurs, c'est une sorte de mutuelle pour les médicaments (pour résumer très vite). Ca ne te rembourse pas une hospitalisation par exemple...
    Pour ça, tu peux dans certains cas, et sous des conditions spécifiques, parfois (et encore, pas dans toutes les provinces) bénéficier d'une protection maladie et hospitalisation. Mais il y a presque tout le temps des délais de carences (quand une protection maladie peut à la rigueur te couvrir). Ceci ne règlera bien entendu pas des question telles que le rapatriement, le retour en France si malheureusement un membre de ta famille venait à décéder ou (j'entre dans le méga pas cool, mais faut aussi penser à ces choses là) le rapatriement de ton corps si tu venais à décéder au Canada. Je sais, c'est glauque, mais faut aussi penser à ce genre d'éventualité qui se produisent malheureusement, même au Canada.

    Présenter une assurance à ton arrivée au Canada, ça n'est pas juste pour présenter un jolie papier et faire plaisir à monsieur ou madame l'agent d'immigration , c'est pour que tu sois couverte pendant ton séjour pour un certain nombre de coups durs qui pourraient (je ne te le souhaites en aucun cas) t'arriver.

    Si tu veux tenter le risque, je t'en prie, au moins on t'aura prévenue. Mais je te recommanderais très très fortement de te renseigner vraiment au préalable sur les systèmes de protection sociale dont tu penses pouvoir bénéficier (ce qui est possible, ne te méprends pas) parce que je ne suis pas certaine que tu saches exactement comment ça fonctionne vu que tu dis qu'on est "couvert par son employeur".
    Je te recommande dans tous les cas de tâcher de trouver une assurance rapatriement pour la France (car tu n'auras aucune protection pour ça)

  6. #205
    Avatar de annananana
    Pingu 44 ans

    Location
    Katmandou, Népal
    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Merci de vos réponses (précipitées). Je me permet d'insister une fois encore sur le fait que j'aurais aimé avoir le témoignage de quelqu'un qui a des informations concrètes a ce sujet, plutôt que des jugements (hâtifs) a connotation morale ou simplement dans le but de vous défouler. Je ne crois pas avoir mentionné une décision quelconque de le faire de ma part mais je recherche des témoignages a ce sujet. De toute évidence le sujet a l'air de vous passionner alors ai-je eu vraiment tort de poser la question? Si c'est le cas, veuillez m'excuser. Il me semblait que Pvtiste.net regorge d'informations très utiles grâce a la contribution de ses abonnés et ce, via les problématiques diverses abordées par des voyageurs tels que vous et moi.

  7. #206
    Avatar de AdélieG
    Adélie 37 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    10
    Bonjour, j'aurai une question. Je suis actuellement à Montréal et je travail avec mon visa PVT, j'ai reçu ma lettre d'acceptation pour faire mon JP.
    Je pars ce samedi faire validé ce visa par contre j'aimerai avoir un renseignement sur l'assurance avant.
    Est-ce possible de prendre l'assurance Globe Partner en plusieurs fois?Je m'explique, j'ai bien compris que l'on doit avoir une assurance pour le rapatriement, qu'il y a une carence de 3 mois pour la RAMQ et que celle-ci ne rembourse pas les médicaments.
    J'aurais donc aimé prendre 3 mois d'assurance GB en attendant que la RAMQ me prenne en charge et par la suite reprendre un complément d'assurance.
    J'ai eu énormément de frais à cause de ce visa (visa, visite médicale, tour du poteau au USA) et bien sûr c'était les fêtes de fin d'année. Donc dur dur de sortir 500€ encore pour l'assurance.
    Je voulais juste qu'on me confirme que pour ce visa ce n'est pas comme le PVT on ne donne pas le temps de visa en fonction de l'assurance?!
    Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

  8. #207
    Avatar de Michaelkael
    Michael 43 ans

    Messages
    174
    Likes reçus
    70
    Message de annananana
    Merci de vos réponses (précipitées). Je me permet d'insister une fois encore sur le fait que j'aurais aimé avoir le témoignage de quelqu'un qui a des informations concrètes a ce sujet, plutôt que des jugements (hâtifs) a connotation morale ou simplement dans le but de vous défouler. Je ne crois pas avoir mentionné une décision quelconque de le faire de ma part mais je recherche des témoignages a ce sujet. De toute évidence le sujet a l'air de vous passionner alors ai-je eu vraiment tort de poser la question? Si c'est le cas, veuillez m'excuser. Il me semblait que Pvtiste.net regorge d'informations très utiles grâce a la contribution de ses abonnés et ce, via les problématiques diverses abordées par des voyageurs tels que vous et moi.
    Pour ce genre de questions, je t'invite à créer le site www.truandspvtistes.net, en éspérant que tu n'aies pas trop de membres...
    Tu ne peux pas demander à des gens ayant un projet de vie "clair et réglo" et qui mette toutes les chances de leur coté pour réussir (avec le coût que ca implique), des renseignements sur des pratiques illégale, et qui vont à l'encontre du principe de base de ces démarches : LA DECLARATION SUR L'HONNEUR
    Si tu veux prendre le risque d'être poursuivie pour 500€ grand bien te fasse, mais ne demande pas aux gens de t'assister dans ta démarche irresponsable et déloyale !

  9. #208
    Avatar de sandryn11
    Sandrine 35 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Est-ce que l'assurance GlobalPartner ne nous couvre que dans le pays de destination prévu, ici le Canada, ou bien est-on couvert si l'on part en vacances dans un autre pays au cours de notre jeune pro? Auquel cas faut-il prévenir l'assurance et la couverture est-elle différente?

    Autre cas, si l'on met un terme à notre contrat de travail et donc à notre permis jeune pro au bout de quelques mois, mais que l'on a souscrit l'assurance pour 18 mois, reste-t-on couvert pendant les 18 mois ou perd-on nos droits? Auquel cas nous incombe-t-il de prévenir l'assureur de notre situation et/ou de résilier l'assurance?

    Merci d'avance pour vos réponses!

    Sandrine

  10. #209
    Avatar de AdelS
    Adeline 33 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    6
    Bonjour à tous,
    J'ai parcouru ce forum mais je ne trouve pas vraiment de réponse à ma question qui est la suivante: y a t-il un intérêt réel à être assurée à la CFE en plus de souscrire à une assurance du type Globe Partner?
    Et existe-t-il un combo CFE+assurance étranger? Je pars en JP pour 18 mois donc je souhaiterais voir quelles options s'offrent à moi. Merci de votre aide!

  11. #210
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de AdelS
    y a t-il un intérêt réel à être assurée à la CFE en plus de souscrire à une assurance du type Globe Partner?
    Pas vraiment, le seul avantage de la CFE est de rester affilier à la sécu mais il y a d'autres solutions plus économiques : https://pvtistes.net/forum/les-quest...e-la-cpam.html

    La majorité des personnes ne prennent qu'une assurance comme Globe Partner


  12. #211

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Bonjour Amélie,

    En effet comme Viviane le précise, la validation du visa JP demande certaines assistance que la RAMQ ne prend pas en charge, comme par exemple l'Assistance Rapatriement.

    Il est donc important d'avoir une assurance voyage privée en plus de la RAMQ.

    Je reste à dispo

    Sharone

    Message de speem
    Bonjour,

    J'aimerais savoir si l'On doit prendre l'assurance Global Partner si notre entreprise nous propose une assurance ?
    A ce que je comprends, si l'On a une carte ramq, on doit avoir une assurance rappatriement.

    Merci de me donner les options
    Bonjour Adélie,

    En fait, de notre côté il n'y a pas de soucis à souscrire au contrat Globe Partner de manière partitionnée. Un contrat de trois mois, puis un contrat de quatre mois par exemple... tnat qu'ils sont tous bien en contiuité les uns avec les autres et que la durée maximum de tous les contrats n'excède pas 18 mois, alors c'est possible.

    Par contre, cela peut coincer aux niveau de la frontière, car il faut pouvoir montrer une preuve d'assurance pour toute la durée du visa, soit 18 mois. Ne pas le faire risque de mettre en danger la validation de ton visa JP.

    D'autre part, même quand tu pourra bénéficier de la RAMQ, le contrat Globe Partner ne fera pas doublon car il prend en charge certaines choses que ne fait pas la RAMQ, comme par exemple l'Assistance Rapatriement ou la Responsabilité Civile Privée...

    Je reste à dispo

    Sharone

    Message de AdélieG
    Bonjour, j'aurai une question. Je suis actuellement à Montréal et je travail avec mon visa PVT, j'ai reçu ma lettre d'acceptation pour faire mon JP.
    Je pars ce samedi faire validé ce visa par contre j'aimerai avoir un renseignement sur l'assurance avant.
    Est-ce possible de prendre l'assurance Globe Partner en plusieurs fois?Je m'explique, j'ai bien compris que l'on doit avoir une assurance pour le rapatriement, qu'il y a une carence de 3 mois pour la RAMQ et que celle-ci ne rembourse pas les médicaments.
    J'aurais donc aimé prendre 3 mois d'assurance GB en attendant que la RAMQ me prenne en charge et par la suite reprendre un complément d'assurance.
    J'ai eu énormément de frais à cause de ce visa (visa, visite médicale, tour du poteau au USA) et bien sûr c'était les fêtes de fin d'année. Donc dur dur de sortir 500€ encore pour l'assurance.
    Je voulais juste qu'on me confirme que pour ce visa ce n'est pas comme le PVT on ne donne pas le temps de visa en fonction de l'assurance?!
    Je vous remercie d'avance pour votre réponse.
    Bonjour Sandrine,

    Le contrat Globe Partner a un rayonnement international, c'est à dire qu'il te couvre de la même manière, et ce où que tu te trouves dans le monde. Les seules exceptions sont la France (urgences uniquement) et ton pays d'origine (si différent). Pas de soucis donc, tu n'as pas besoin de nous notifier ton changement de pays et tu seras bien couverte partout dans le monde.
    Sinon, en ce qui concerne le contrat Globe Partner il te couvre quel que soit ton statut sur le territoire (PVT, JP, travailleur, stagiaire, touriste...). Il n'est ni résiliable ni remboursable, sauf en cas de retour définitif en France où une demande de remboursement des mois non utilisés est possible.

    Je reste à dispo

    Sharone
    Message de sandryn11
    Bonjour,

    Est-ce que l'assurance GlobalPartner ne nous couvre que dans le pays de destination prévu, ici le Canada, ou bien est-on couvert si l'on part en vacances dans un autre pays au cours de notre jeune pro? Auquel cas faut-il prévenir l'assurance et la couverture est-elle différente?

    Autre cas, si l'on met un terme à notre contrat de travail et donc à notre permis jeune pro au bout de quelques mois, mais que l'on a souscrit l'assurance pour 18 mois, reste-t-on couvert pendant les 18 mois ou perd-on nos droits? Auquel cas nous incombe-t-il de prévenir l'assureur de notre situation et/ou de résilier l'assurance?

    Merci d'avance pour vos réponses!

    Sandrine
    Bonjour Adeline,

    En effet il existe une solution permettant de cumuler la CFE et une assurance voyage.

    En fait il existe deux formules au contrat Globe Partner

    * La première est une formule en complément de sécurité sociale et/ou tout autre organisme de remboursement de frais comme les mutuelles ou la Caisse des Français à l’Etranger par exemple. En cas de frais médicaux à l'étranger, il faudra donc que tu t'adresses d'abord à eux, puis à Globe Partner qui remboursera la partie manquante jusqu'à arriver à 100% des frais réels, si ces soins entrent dans les conditions du contrat bien sûr. Cette formule est choisie par les personnes soucieuses de ne pas être radiées de la Sécurité Sociale ainsi que celles ayant des antécédants médicaux que Globe Partner ne pourra pas prendre en charge.

    * La seconde formule "au premier euro" signifie que Globe Partner remboursera les frais pris en charge et selon les conditions du contrat à 100% des frais réels et directement, sans passer ni se baser par des autres organismes de remboursements. En cas de frais, c'est directement à nous qu'il faudra donc s'adresser.

    Dans les deux cas, tu seras remboursé à 100% des frais si les soins sont pris en charge, et ces deux formules sont au même prix. C'est donc à toi de choisir si celle que tu préfères. Par défaut lors de la souscription, la formule choisie est celle au premier euro.

    Je reste à dispo

    Sharone



    Message de AdelS
    Bonjour à tous,
    J'ai parcouru ce forum mais je ne trouve pas vraiment de réponse à ma question qui est la suivante: y a t-il un intérêt réel à être assurée à la CFE en plus de souscrire à une assurance du type Globe Partner?
    Et existe-t-il un combo CFE+assurance étranger? Je pars en JP pour 18 mois donc je souhaiterais voir quelles options s'offrent à moi. Merci de votre aide!


  13. #212
    Avatar de Jijo
    35 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    j'ai lu les quelques pages sur les assurances et j'avoue être un peu perdue.
    J'ai obtenu mon JP, le départ est donc dans un mois.

    Si j'ai bien suivi, en tant que JP je vais pouvoir demander l'inscription à la RAMQ, et si j'arrive avec le formulaire SE-401-Q-207 je n'aurai pas la carence de 3 mois c'est ça?
    La RAMQ couvre donc les frais médicaux et l'hospitalisation (ou il faut une complémentaire en plus?)
    Il manquerait juste le rapatriement, que j'ai grâce à l'assurance responsabilité civile de mes parents (oui c'est magique c'est mon assureur qui m'en a informé).

    Donc en gros, pas besoin de globe partner??

  14. #213
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Jijo
    Bonjour à tous,

    j'ai lu les quelques pages sur les assurances et j'avoue être un peu perdue.
    J'ai obtenu mon JP, le départ est donc dans un mois.

    Si j'ai bien suivi, en tant que JP je vais pouvoir demander l'inscription à la RAMQ, et si j'arrive avec le formulaire SE-401-Q-207 je n'aurai pas la carence de 3 mois c'est ça?
    La RAMQ couvre donc les frais médicaux et l'hospitalisation (ou il faut une complémentaire en plus?)
    Il manquerait juste le rapatriement, que j'ai grâce à l'assurance responsabilité civile de mes parents (oui c'est magique c'est mon assureur qui m'en a informé).

    Donc en gros, pas besoin de globe partner??
    Même si tu n'es plus à la charge de tes parents et que tu pars 18 mois consécutifs, tu gardes cette assurances là ? J'avoue que je suis étonnée. N'hésite pas à demander plusieurs fois confirmation à ton assureur, parfois ils ne comprennent pas bien les situations.

  15. #214
    Avatar de CocoBad
    Corinne

    Messages
    122
    Likes reçus
    26
    Message de Jijo
    Bonjour à tous,

    j'ai lu les quelques pages sur les assurances et j'avoue être un peu perdue.
    J'ai obtenu mon JP, le départ est donc dans un mois.

    Si j'ai bien suivi, en tant que JP je vais pouvoir demander l'inscription à la RAMQ, et si j'arrive avec le formulaire SE-401-Q-207 je n'aurai pas la carence de 3 mois c'est ça?
    La RAMQ couvre donc les frais médicaux et l'hospitalisation (ou il faut une complémentaire en plus?)
    Il manquerait juste le rapatriement, que j'ai grâce à l'assurance responsabilité civile de mes parents (oui c'est magique c'est mon assureur qui m'en a informé).

    Donc en gros, pas besoin de globe partner??
    Le problème c'est quand tu va faire valider ton JP à la frontière, tu ne seras pas encore à la RAMQ.
    => La RAMQ demande ton JP pour t'inscrire

    Pour mon JP j'avais pris Globe PVT pour 3 mois (délai pour la RAMQ sans se radier) et j'avais présenté l'assurance santé que j'avais de par mon employeur... En disant que dans 3 mois j'aurais la RAMQ... C'était passé de justesse. Ce qui l'a convaincu c'est plus l'assurance de l'employeur actuelle et en cours de validité (même si non conforme à toute les exigences), et pour laquelle il a fallu lui justifié pourquoi il n'y avait pas de date de fin d'indiqué... (=> puisque lié à l'emploi, tant que je travaille j'ai l'assurance)

    Le douanier n'était pas très au courant de la réglementation et suivait les indications à la lettre de ce qu'il y avait à l'époque sur le papier/mail (lettre d'acceptation) que j'avais reçu qui disait "Assurance pour toute la durée..." mais dont les détails (type d'assurance) n'étaient pas indiqué.

    En tout cas c'était passé de justesse, avec pleins de questions...

  16. #215
    Avatar de Jijo
    35 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Moi aussi ça m'a étonné, du coup je suis allée voir mon assureur et il m'a dit que la personne m'avait dit n'importe quoi, elle avait du mal comprendre.

  17. #216
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Jijo
    Moi aussi ça m'a étonné, du coup je suis allée voir mon assureur et il m'a dit que la personne m'avait dit n'importe quoi, elle avait du mal comprendre.
    OK, ça me paraît plus logique. Désolé pour toi ceci dit.

  18. #217
    Avatar de Chagram
    Charlotte 38 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    JP enfin reçu et activé! Je m'apprête à faire ma demande de RAMQ en plus de Globe Partner sauf que l'assureur qui gère l'assurance collective de ma boîte dit que si je prends la RAMQ je vais être obligée de souscrire à son assurance collective, malgré Globe Partner........ quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce cas de figure?

    Merci!
    Et merci pour le soutien et toutes les infos précieuses!!
    Charlotte

  19. #218
    Avatar de C_Lispector
    37 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    2
    Bonjour, quelle doit être la date de début du contrat d'assurance ? Celle du passage à la frontière ? Du début du contrat de travail ? Je suis à Montréal en PVT, je vais faire le tour du poteau d'ici un mois environ, mais je ne sais pas encore exactement quel jour..

  20. #219
    Avatar de Chagram
    Charlotte 38 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    Message de Celine_Esc
    Bonjour, quelle doit être la date de début du contrat d'assurance ? Celle du passage à la frontière ? Du début du contrat de travail ? Je suis à Montréal en PVT, je vais faire le tour du poteau d'ici un mois environ, mais je ne sais pas encore exactement quel jour..
    C'est celle du passage à la frontière. Et avec Globe Partner tu souscris en ligne et tu reçois ton certificat d'assurance dans la foulée.

  21. #220
    Avatar de CocoBad
    Corinne

    Messages
    122
    Likes reçus
    26
    Message de Chagram
    Bonjour à tous,

    JP enfin reçu et activé! Je m'apprête à faire ma demande de RAMQ en plus de Globe Partner sauf que l'assureur qui gère l'assurance collective de ma boîte dit que si je prends la RAMQ je vais être obligée de souscrire à son assurance collective, malgré Globe Partner........ quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce cas de figure?

    Merci!
    Et merci pour le soutien et toutes les infos précieuses!!
    Charlotte
    C'est une loi au Quebec, si l'employeur propose une assurance collective, il faut la prendre (à moins d'en avoir une autre reconnu par la RAMQ, celle de l'employeur du conjoint par exemple).
    => Et il faut le signaler à RAMQ (le fait d'avoir une assurance complémentaire) sinon tu paieras plus d’impôt en plus du fait que c'est «interdit» car RAMQ se rembourse (via un hausse de tes impôts) pour la partie médicament lorsque tu n'as pas d'assurance complémentaire.
    => Globe Patner est une assurance voyage, donc à moins qu'elle soit reconnu par la RAMQ (peu probable), celle de l'employeur devient alors obligatoire.
    Si tu travailles pour une grosse boite, l'assurance proposée peut être intéressante. Moi j'y avais droit sans avoir la RAMQ (PVT), pour les frais de dentiste, j'avais rien payé, tout pris en charge (heureusement car la facture avait été salé).
    Pour mon 2é emploi (même avec RAMQ), je payais cher pour pas grand chose, pas intéressant, mais pas le choix...

    C'est un avis personnel, mais il est préférable d'être quand même à la RAMQ que de juste compter sur Globe Partner car il faut quand même avancer les frais et la facture monte vite si jamais il y a un problème.

Page 11 sur 22 ... 9 10 11 12 13 21 ...