Discussion: [JP 2011] Recensement des JP refusés
- 16/03/11, 23:08 #41Bonjour a tous, moi j'ai fait une demande de JP qui a été refusée, pour un job dans une épicerie fine. Je travaillais en conseillère à la clientèle. J'ai un an d'expérience dans ce domaine.
J'ai du rentrer en france depuis mais j'envisage de faire une nouvelle demande en expliquant que mes boss veulent me passer assistante gérante (ce qui est vrai), et j'ai étudié en génie bio options industrie alimentaires, du coup je pense essayer de faire le lien au niveau alimentation.
Par contre ma demande a été refusée à la 1ere étape (ils n'ont pas pu établir de lien entre mon offre d'emploi et mon domaine de compétences) mais du coup c'est l'unité de mobilité des jeunes et pas le service visa et immigration qui la refusée. Doit on considérer sa comme le refus d'un visa canadien?
Merci d'avance
-
- 17/03/11, 00:16 #42bsr,
moi je ss en PVT mais je me pose une question, imaginons que je demande un permis JP l'an prochain, à votre vous croyez que je puisse demander un JP étant animateur et possédant juste un BAFA avc un experience de 15 mois s'échelonnant sur 4/5 ans ??
---------- Message ajouté à 23h16 ---------- message précédent à 23h15 ----------
sur 4 / 5 ans car j'étais lycéen !
- 22/03/11, 17:45 #43AnonymeJ'ai envoyé mon dossier début mars et ils l'ont reçu le 10. Hier j'ai reçu un mail me disant que je vais devoir refaire mon dossier car il y a des pièces manquantes ou incorrectes. :-/
Est-ce qu'à la première étape ils vérifient juste si il ya bien tout dans le dossier, et à la deuxième si on est admissible ou non? Ou bien c'est la même étape?
(car je me dis que s'ils avaient jugé mon dossier non admissible ils auraient pu le refuser directement plutôt que me demander d'en faire un nouveau, mais bon...)
- 23/03/11, 01:55 #44
- 25/03/11, 03:39 #45Bonjour à tous,
Je suis en PVT depuis 6 mois et avec mon conjoint de fait nous voulons rester au Canada par le biais du JP.
Voici ma formation : DEUG en histoire
et mon expérience : serveuse depuis 2 ans
Je viens de décrocher un emploi d'animatrice et coordonatrice des loisirs dans une résidence pour personnes agés, j'y étais serveuse et on m'a offert le job. Cela dit je garde une journée de service par semaine.
Voici ma question : comment justifier le JP, je ne sais pas comment m'y prendre car à la base ça n'a aucun lien avec mes études. Par contre ça coïncide avec mon prjet futur c'est à dire travailler dans l'évenementiel mais comment le prouver, le justifier en parler????
Est ce que je peux m'appuyer principalement sur mon emploi de serveuse?
Est ce que si mon employeur fait une lettre pour ma cause cela peut marcher?
J'avoue que je suis un peu perdue et inquiète et j'ai besoin de réponses...
Merci par avance!
- 25/03/11, 04:08 #46franchement, ça va être difficile ...
c'est en effet loin de ta formation ... et je ne suis pas sûre qu'un poste de serveuse passe en JP, surtout que tu puisse justifier quoi que ce soit ...
si quelqu'un d'autre a une solution miracle, et des conseils ...
éventuellement dire que tu fais des animations thématiques, par exemple, sur l'histoire ... (je sais pas, je propose ...)
mais tu peux tenter : cela ne coûte rien ...
par contre, je ne te donne pas trop d'espoir
-
- 25/03/11, 12:18 #47Je suis assez d'accord avec viviane, malheuresement pour toi sa risque d'être compliqué. J'ai eu le même probleme, un job dans la vente dans une épicerie specialisée et des études en biologie. J'avais un an d'expérience sa n'a pas marché. Je te conseille quand même de tenter avec une lettre de motivation expliquant ton souhait de réorientation et une lettre de recommandation et cherche le moindre petit rapport que tu pourrait trouver avec ta formation on ne sait jamais! Je pense que l'idée de viviane sur les animations thématiques peuvent être un bon point, tu peux aussi détailler sur ton cv si tu as des expériences qui pourrait être en lien avec ton nouveau job.
Sinon comme il te reste 6 mois de pvt, tu peux demander a ton employeur qu'il fasse une demande auprès du gouvernement pour justifier qu'il ont besoin de toi pour occuper ce poste, et ensuite faire une demande de permis de travail classique, sa peut peut être fonctionner.
Bonne chance!
-
- 25/03/11, 16:37 #48A la première étape, ils vérifient si le dossier est complet et si tu rentres dans les critères de participation. A la seconde, ils vérifient ton "passé criminel", pour être sûrs qu'ils ne font rentrer personne de dangereux !Après, à la 1ère étape, je ne sais pas s'ils vérifient les critères quand il manque de tout façon une pièce. J'ai vu que quelqu'un avait une fois envoyé un mail pour demander "il manque une pièce, d'accord, je vais refaire mon dossier, mais le reste du dossier est-il bon ?". Et la personne qui avait fait ça avait rapidement eu une réponse disant que tout le reste était bon, merci de renvoyer votre dossier sans rien oublier cette fois.
-
- 26/03/11, 20:29 #49AnonymeBon, et bien je peux désormais écrire dans ce topic
1- Description de l'offre d'emploi et champs de compétences Libraire dans une grande chaîne de librairies.J'ai été libraire dans la ville où j'ai habité avant d'être à Montréal
2- Domaine(s) de formation j'ai fait les Beaux Arts (par contre, j'ai essayé de lier les 2 dans ma lettre de motivation car pour moi il y a un lien: je travaille dans la section jeunesse et je pratique moi même l'illustration.)
3- Nombre de mois ou années dans un emploi en lien avec le domaine de compétences demandé pour le JP Quelques mois seulement (en même temps, j'ai fini mes études y a pas si longtemps) avant mon poste actuel, mais 11 mois durant le PVT
4- Refus à la 1ère ou 2ème étape ? 1ère, j'avais mal imprimé mon CV, il manquait des infos :-x.Ils m'ont quand même indiqué que cela ne passerait pas car je ne touche pas assez (je bosse 28hx$10.19= un peu moins que le salaire minimum fixé par le Québec) Je m'en doutais, mais dégoutée quand même...
-> Surtout que je travaille en plus sur appel, donc la plupart du temps je suis au moins ) 35H/semaine, car ils m'appellent très fréquemment. Je leur ai joint une fiche de paie pour qu'ils le constatent.Mais peut être que les personnes à la première étape regardent moins tous ces détails et s'assurent juste que les papiers sont tous là?...
J'ai juste eu ce petit mot manuscrit en bas de page. Je vais essayer d'appliquer sur un poste qui vient de se libérer (ce que j'attend depuis des mois...) à temps plein dans une autre librairie. Si ça marche je retenterai d'envoyer un nouveau dossier.
Mais bon mon PVT se termine le 13 avril! Je suis vraiment triste de devoir retourner en France.
-
- 27/03/11, 16:22 #50
Comment dire... je suis encore plus démoralisée ! Mon problème c'est qu'aujourd'hui je ne veux plus travailler dans mon domaine d'études, ce qui en soit n'est absolument pas leur problème.
Mon conjoint de fait lui est cuisinier et il travaille dans un Metro en tant que commis de cuisine donc lui n'aura pas de problèmes à priori, nous allons envoyer notre dossier ensemble, est ce que ça serait plus facile?
J'ai envie de mettre mon espoir sur le fait que je suis certaine que mon entreprise va me soutenir à fond mais sincerement est ce que c'est suffisant? est ce qu'il y a des gens dans mon cas????
Merci de ta réponse Viviane et j'espère ne pas être la seule dans ce cas !!!
- 27/03/11, 16:31 #51Bonjour,
j'ai reçu ma réponse de Jp, celle ci fût refusé le 23 mars 2011 car ils ne peuvent pas établir que votre offre d'emploi est un perfectionnement qui contribuera à mon développement professionnel.
J'ai donc téléchargé un autre trousseau et j'y ai joint une lettre de motivation et une lettre de reference de ma boss. Ici j'ai un poste de vendeuse et j'explique sur ma lettre de motivation que mes patrons veulent me proposer un poste de Responsable.
Mon dossier va bientôt arriver à l'Ambassade donc je croise les doigts de pied.
Affaire à suivre
-
- 29/03/11, 23:24 #52Il est possible refaire une demande, en cas de refus il est noté à la page 8...Si vous souhaitez soumettre une nouvelle demande de participation à l'initiative EIC, vous devez télécharger une nouvelle trousse car celle refusée n'est plus valide
Effectivement le mieux je pense c'est d'ajouter une lettre de motivation, voir aussi une lettre de référence de son job.
Comme on dit qui ne tente rien n'a rien.
Après je ne peux pas te dire pour leur décision
- 30/03/11, 00:50 #53hum..
Juste pour dire que: Qui ne tente rien n'a rien!
Faut essayer!
Bonne chance!
Jennifer
- 20/04/11, 13:02 #54Je partage l'expérience de mon copain :
Il travaillait a Ad Hoc recherche comme interviewer et a un CV plutot éclectique, surtout manutention et cuisine. Il travaillait a AD HOc depuis 1 an, mais ils ont decidé que ce n'etait pas dans son champs de compétence... Moi j'ai eu mon JP en 2010 mais il semblerait qu'il y ait eu de gros changements comme l'absence de lettre de motivation (mais apparemment c'est quand même suggeré d'en envoyer une...)
Bref, il n'a pas demandé une deuxième fois, mais a été refusé à un permis de travail ordinaire, et deux semaines aprés, de retour en France....
Je souhaite a tous le monde de réussir a rester mais c'est vraiment pas evident. J'ai l'impression qu'il y a une grosse demande et qu'ils selectionnent vraiment... Comme s'il n'y avait pas assez de boulot pour tout le monde ... J'ai un peu déchanté par rapport au moment ou je suis arrivée et, sans vouloir décourager les gens, Faut faire de son mieux mais aussi se préparer a un éventuel retour en France peut être temporaire, quitte a demander sa RP depuis la France (ce que fais mon copain)
C'est pas evident quand on vient a deux de se séparer pour ces raisons la, donc soyez forts tout le monde, la vie n'est pas un long fleuve tranquille, mais faut au moins essayer ...
Bon courage
XX
-
- 21/04/11, 19:49 #55Petit message pour redonner le moral à tous ceux qui envisage de lancer une deuxième demande de JP après un refus.
Ma première demande a été refusée, poste : Conseillère clientèle. Expérience : Un an en vente, le reste dans la biologie alimentaire.
J'ai quand même retentée une deuxième demande, je bosse dans une épicerie fine, magasin spécialisée en produits bio, produits sans allergènes. Du coup en mettant comme poste, conseillère clientèle spécialisée en produits biologiques et sans allergènes, et j'ai détaillée sur mon Cv tout ce que j'avais appris en biologie alimentaire (valeurs nutritionnelles, conservation des aliments, etc...). Ce coup ci sa a marché.
Donc pour tout ceux qui refont une demande, gardez le moral et tentez votre chance!
-
- 28/04/11, 06:09 #56aller a mon tour refusé ce matin (heure de montréal), avec la nouvelle trousse, pour
manque certains documents ou renseignements obligatoires, ou bien certains éléments ne sont pas conformes à nos exigences.
je vais donc attendre de recevoir le dossier en retour pour en refaire un autre ca incompréhension total:
1- Description de l'offre d'emploi et champs de compétences:
Entraineur au midtown sanctuaire (continuité du post occupé depuis octobre2010)
2- Domaine(s) de formation
licence STAPS entrainement et préparation physique et brevet d'état sportif
3- Nombre de mois ou années dans un emploi en lien avec le domaine de compétences demandé pour le JP
4ans
4- Refus à la 1ère ou 2ème étape ?
1ère étape
il me reste jusqu au 4 juillet de pvt, j'espere donc que c'est vaiment un oublie de document ou une perte de leur part, ou un oublie d avoir coché la bonne case comme il fallait.
-
- 03/05/11, 01:50 #57Bonjour à tous,
Ça fait pas mal de temps que je lis avec angoisse les posts ici et ce n'est pas clair dans ma tête s'il y a beaucoup de refus à la 2ème étape.
Je vous expose mon problème: je suis en PVT et j'ai fait un stage en 2004 au Canada. Le truc c'est que pour mon ancien stage je n'ai pas monté de dossier ou quoi, c'est directement le service international de mon IUT qui avait tout géré comme des pros je n'avais pas levé le petit doigt, donc pour moi le quota de 2 permis ne me concernait pas.
J'ai commencé à bien stresser quand j'ai vu un post où le motif de refus était justement un stage d'étude. Et là surprise je viens de recevoir l'email me disant que j'avais passé la 1ère étape, je me suis empressé de faire le virement et maintenant ya plus qu'à attendre vous allez me dire mais franchement j'ai plus d'ongles là, j'en ai marre de devoir répondre "Ben je sais pas encore" à la question "Alors tu restes ici ou pas?"
BREF ça fait du bien de déballer un peu ce que j'ai sur le cœur mais ma question qui servira j'en suis sûr à d'autres c'est "qui a été refusé à la 2ème étape" et surtout pour quelle raison.
Merci INFINIMENT
Ju
- 03/05/11, 13:15 #58Bonjour Julien,
Je n'ai pas été refusé à la 2ème étape et il n'existe pas beaucoup de témoignages de ce type car cela reste rare. La plupart des refus concernent la 1ère étape et les raisons les plus souvent évoquées sont : dossier incomplet ou lorsque l'ambassade n'a pas pu établir de lien entre l'offre d'emploi et le domaine de compétences.
D'après ce que tu dis, le stage que tu as fait en 2004 relevait d'une convention directe entre ton IUT et ton lieu de stage. Les critères de l'ambassade sont clairs : ne pas avoir déjà participé à 2 programmes de la catégorie EIC. Toi, tu n'as utilisé que le PVT parmi ces programmes si tu n'avais pas fait de demande de stage via l'EIC. Donc, ca ne me semble pas poser de souci à ce niveau.
Ensuite, la 2ème étape concerne l'éventuelle visite médicale et l'enquête judiciaire, donc si tu n'as pas de visite médicale à passer ou si c'est le cas pas de problème éliminatoire et que tu n'as pas eu d'ennui avec la justice, il n'y a aucune raison que tu n'ai pas ton JP.
S'il avaient du te le refuser pour l'histoire du stage, tu aurais été refusé à la 1ère étape...
Donc, respire, ca ne devrait plus tarder
-
- 03/05/11, 22:19 #59Alors Christelle as tu tenter ta chance a la frontiere avec ton conjoint? comment ca c'est passé? J"espere que tu as pu l'avoir!
Bon courage a toi!
---------- Post added at 09:07 PM ---------- Previous post was at 08:56 PM ----------
Alors Nyanko, t'as retenté ta chance ou bien tu es retourné en France ?
---------- Post added at 09:11 PM ---------- Previous post was at 09:07 PM ----------
Hey Nadege!
Ca a donné quoi ce nouvel envoi???
---------- Post added at 09:19 PM ---------- Previous post was at 09:11 PM ----------
Franchement je comprends vraiment pas Thib0 pourquoi ta demande à été refusée! aprés une licence en staps on est comme meme destiné a devenir entraineur de sport ou professeur de sport! c"est vraiment fou! mais je suis sur que si tu refais une autre demande en expliquant vraiment ce que tu fais, ca passera surement! surtout qu'avec un diplome tel que le tiens et cet offre d'emploi tu n'avais meme pas besoin de mettre une lettre explicative ca aurait du passer comme une lettre à la poste!
en tout bon courage a toi! et tiens nous au courant! je suis en attente de la mienne donc j'essaye de comprendre les refus de chacun!
- 04/05/11, 05:32 #60je viens de recevoir le dossier,
refus mercredi recu mardi dans la journée a montréal envoyé en courrier important deja une bonne nouvelle je m attendais pas a recevoir ca si vite.
par contre moditf étonnant, je pensais qu'il redemandais simplement un contrat de travail en bonne et dus forme, car la seule case cochées est:
nombres d'heure travaillées par semaine, alors que mon revenue hebdomadaire est supérieur a 500$ donc largement au dessus du minimum demandé, j'avoue pas trop comprendre.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.