1. #61
    Avatar de lamorteguet
    Emilien

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    salut localchuck, sais-tu combiende temps ca à pris (après accusé de réception du dossier) pour que ta copine recoive une réponse négative? Car nous c'est un peu le même problème. L'un a recu l’acceptation conditionnel et l'autre n'a aucune nouvelle.

    Bon courrage,

  2. #62
    Anonyme
    Message de tib0
    je viens de recevoir le dossier,
    refus mercredi recu mardi dans la journée a montréal envoyé en courrier important deja une bonne nouvelle je m attendais pas a recevoir ca si vite.

    par contre moditf étonnant, je pensais qu'il redemandais simplement un contrat de travail en bonne et dus forme, car la seule case cochées est:
    nombres d'heure travaillées par semaine, alors que mon revenue hebdomadaire est supérieur a 500$ donc largement au dessus du minimum demandé, j'avoue pas trop comprendre.
    Bonjour Thibaut,

    Comment se fait-ce que tu es reçu ton refus par courrier? Tu avais mentionné une adresse mail dans ton dossier?

  3. #63
    Avatar de tib0
    thibault 42 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    13
    je me suis mal exprimé:
    refus recu par mail le mercredi
    dossier recu en main propre a MTL mardi suivant avec les causes du refus

  4. #64

    Messages
    247
    Likes reçus
    77
    tu renvoies ton dossier finalement??

  5. #65
    Avatar de tib0
    thibault 42 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    13
    dossier renvoyer aujourd hui normalement tout conforme!!! je croise tous les doigts!!

  6. #66

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    Je m'efforcerai de vous expliquer le plus simplement mon cas.

    Dossier JP expédié, celui ci a été refusé à la 1ere phase.
    1ere Raison : nombre d'heures travaillées par semaine (24 H / semaine),
    2nd Raison : rémunération (11,50 $).
    Je vous écrit la note comme elle est inscrite sur le document.

    ''Le revenu minimum pour cette catégorie est de 9,5 $ x 4 semaines x 35 heures = 1 330 $
    Vous gagnez 11,50 $ x 4 semaines x 24 heures = 1 104 $ ''

    C'est un emploi de secrétaire réceptionniste dans une chaine de cliniques de Physiothérapie

    Ayant pris connaissance des raisons (après réception du dossier refusé par courrier)
    De longues négociations avec l'employeur ont suivies, celui ci accepte enfin de me prendre tps plein. C'est reparti pour de nouvelles démarches (téléchargement, ...)
    Cette fois, la secrétaire étant absente, c'est la directrice elle meme qui m'a rédigée l'offre d'emploi, document rédigé encore plus simplement que le 1er.
    Dossier expédié en urgence (avant le 11 avril 2011)
    Quelques semaines apres réponse par mail de l'ambassade dossier refusé à la 1ere phase :mad::mad:

    2 semaines apres réception du dossier refusé par courrier
    Raison : Papier à entète de l'entreprise
    C'est du n'importe quoi !

    J'étais à 2 doigts de les contacter et leur demander c quoi le hic.

    Mon problème c'est que j'ai eu mes 36 ans le 11 avril dernier, alors... je ne pourrai pas renouveller une autre demande.
    L'employeur est hors de lui meme, il n'y comprend rien à ce méli melo. Toutefois, désireux de m'engager, ils sont prets à me rédiger un autre document en y ajoutant leur numéro d'entreprise.

    En passant, le 1er document n'avait ni tampon, ni numéro d'entreprise juste un simple en-tête (je suis capable de faire le meme sur mon ordi) les agents de l'ambassade se sont focalisés sur le nbre d'heure et la rémunération.


    Je veux bien faire appel, mais je ne sais pas comment m'y prendre :confused:. A cela vient s'ajouter mon age.
    L'ambassade est peu loquace voir muet par tél, j'ai pensé leur adresser un courrier, je suis en train de le préparer.

    Je suis ouverte à des idées ou des conseils qui vs viendraient à l'esprit.

    Merci pr votre soutien

  7. #67
    Avatar de tib0
    thibault 42 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    13
    la seule negociation possible je pense avec l ambassade est qu'il accepte que tu soumettes une autre demande alors que tu ne rentre plus dans les critere d age requis, expliquant le fait des refus.

    Je vois pas ce que tu peux negocier d'autre, ils sont certes tres pointilleux mais il y a l check liste des papier a fournir
    la check list de l offre d emploi

    pour etre dans le meme cas que toi, un premier refus suite a un nbs d heure/semaine pas suffisement précis, j ai du refaire une autre demande complete qui est en attente de traitement la.

  8. #68

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    En effet, j'y ai pensé et c est mon seul recours.

    Je tente, au point ou j'en suis !

  9. #69

    Messages
    247
    Likes reçus
    77
    Message de tib0
    dossier renvoyer aujourd hui normalement tout conforme!!! je croise tous les doigts!!
    Allez à mon tour, refusé pour la meme raison que toi!
    y a t-il un moyen de savoir ce qui est manquant dans la demande au lieu d'attendre tranquillement l'explication du refus?
    une autre question pour ceux qui ont ete dans notre cas, lorsque l'on recoit un refus pour manque de docs ca veut dire qui si on represente le dossier il passera forcement et que le seul probleme est cette absence de docs? merci d'avance pour votre aide.

  10. #70

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Message de fatima
    Allez à mon tour, refusé pour la meme raison que toi!
    y a t-il un moyen de savoir ce qui est manquant dans la demande au lieu d'attendre tranquillement l'explication du refus?
    une autre question pour ceux qui ont ete dans notre cas, lorsque l'on recoit un refus pour manque de docs ca veut dire qui si on represente le dossier il passera forcement et que le seul probleme est cette absence de docs? merci d'avance pour votre aide.
    J'ai été aussi refusée une première fois pour case non cochée sur le formulaire de déclaration. Comme c'était urgent et que j'avais peur de ne pas être tout à fait dans mon champs de compétences, j'ai envoyé un courriel pour savoir si tout mon dossier avait été analysé et que la case était la seule raison de refus. Ils ont répondu qu'ils avaient tout regardé. Mon dossier est passé sans soucis la seconde fois. J'en déduis qu'ils te signalent tous les pbs d'un coup !

  11. #71
    Avatar de tib0
    thibault 42 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    13
    dossier accepter aujourd hui avec la rectification du nombres d heure, je pense donc que le dossier est completement checker quand tu recois le refus toute(s) les raison y sont notté

  12. #72

    Messages
    247
    Likes reçus
    77
    Ah tu me rassures énormément merci de m'avoir repondu!! bon et hey ben je vais attendre de recevoir ce courrier je croise les doigts je veux pas rentrerrrrr
    bon ba ca me rassure comme meme que pour toi et Tib0 ca c'est bien passé! j'ai encore espoir!
    alors juste pour etre sur est ce que vous avez mis un petit mot dans le dossier disant que c'est le deuxieme dossier que vous faite pour manque de certains document lors du premier envoi?
    thanks guys!
    Message de gretel
    J'ai été aussi refusée une première fois pour case non cochée sur le formulaire de déclaration. Comme c'était urgent et que j'avais peur de ne pas être tout à fait dans mon champs de compétences, j'ai envoyé un courriel pour savoir si tout mon dossier avait été analysé et que la case était la seule raison de refus. Ils ont répondu qu'ils avaient tout regardé. Mon dossier est passé sans soucis la seconde fois. J'en déduis qu'ils te signalent tous les pbs d'un coup !


    ---------- Message ajouté à 02h27 ---------- message précédent à 02h21 ----------

    jsuis contente pour toi, ton dossier collait parfaitement aux criteres d'attributions y'avait vraiment aucune raison que ca ne passe pas! mais normal que tu es stressé!

    tu peux me dire Tib0 comment t'as envoyé ton dossier (lettre simple avec suivi), combien de temps ca a mis 5plus speed que la premiere fois)?
    je trouve que ca a mis pas mal de temps pour moi, je sais pas pourquoi:
    -envoi dossier le 28 mars
    - accuse de reception & ouverture du dossier le 3 mai
    - reponse premiere etape le 19 mai ( à 19h10 heure francaise, ils bossent tard )

    Et toi Gretel y'a eu une grosse difference entre le premier envoi et le deuxieme?
    J'espere ne pas etre short, mon visa se finit le 14 juin et je ne peux toujours rien envoyé car je ne sais pas ce qui n'allait pas avec le premier!

  13. #73
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Je veux juste passer un mot mais faites gaffe, Poste canada rentre en grève normalement le 24.... 0 distribution de courrier.....

  14. #74
    Avatar de tib0
    thibault 42 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    13
    envoie par fedex c'est un peu cher genre 74$ mais en 2jr c'est a paris!!!

    et cette fosi ci l etape 1 a pris 1 semaine et non 2

    inutile de mettre une lettre je pense que ca soit le 1 er 2 eme 3 eme ils sont pas plus indulgents ils regardent la liste tu correspond oui ou non

    virement envoyer ce matin suite au prochain episode

  15. #75

    Messages
    247
    Likes reçus
    77
    ouaaa serieux? pendant combien de temps ? et partout au Canada? j'ai vraiment pas de chance dis donc!

  16. #76

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    je viens de faire mon virement est ma conseillère chez TD ici à Montréal m'a conseillé 130 euros au lieu de 110 comme notifié car elle ne connaissait pas les frais applicables en France et surtout elle n'était pas certaine que la banque Française ne prenait pas une commission.

    Pensez vous que le fait que j'ai envoyé plus pour prendre en charge les possibles frais va m'être préjudiciable

    Merci en avance de vos réponses

  17. #77
    Avatar de corine
    corinne 42 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Bonsoir à tous!

    Je n' ai qu' un bac comptabilité gestion. Je n' ai jamais travaillé dans ce domaine. Je bosse dans la restauration depuis pratiquement 10 ans ( boulots de serveuse à manager). Je suis actuellement en PVT et souhaiterais faire une demande de JP. Mon boss veut me garder en tant que serveuse.

    - Peut-on me refuser le JP car je ne travaille pas dans la comptabilité malgré le fait que j' ai 10 ans d' experience dans la restauration?
    - Mon boss a déjà 2 personnes en JP dans son restaurant. Je serai donc la 3ème. Il veut savoir si il y a une limite par restaurant pour que je ne fasse pas une demande dans le vent!!! Je n' avais pas du tout pensé à ça!!!

    Merci pour vos réponses!

  18. #78
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Message de corine
    - Peut-on me refuser le JP car je ne travaille pas dans la comptabilité malgré le fait que j' ai 10 ans d' expérience dans la restauration?
    - Mon boss a déjà 2 personnes en JP dans son restaurant. Je serai donc la 3ème. Il veut savoir si il y a une limite par restaurant pour que je ne fasse pas une demande dans le vent!!! Je n' avais pas du tout pensé à ça
    Salut Corinne,
    - Le critère de l'ambassade est que l'emploi lié à la demande de JP soit en rapport avec ton domaine de compétences (qui n'est pas nécessairement le même que ton domaine d'études). Tu travailles depuis 10 ans dans la restauration, si on regarde ton âge, on peut même supposer que tu as travaillé (quasi) exclusivement dans ce domaine, ton domaine de compétences est donc la restauration.
    Je dirai que le seul hic qu'il pourrait y avoir est que c'est un job de serveuse et que tu as déjà été manager... dans ce cas, je joindrais une lettre en mettant en avant les possibilités d'évolutions éventuelles.
    - L'ambassade ne parle pas de limite du nombre de JP dans la même entreprise... je n'ai jamais entendu de cas de ce genre...
    Là, je dirai qu'il faut tenter ! honnêtement je ne pense pas que ca pose de problème.

    Bon courage pour les démarches

  19. #79
    Avatar de corine
    corinne 42 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Message de Charlotte22
    Salut Corinne,
    - Le critère de l'ambassade est que l'emploi lié à la demande de JP soit en rapport avec ton domaine de compétences (qui n'est pas nécessairement le même que ton domaine d'études). Tu travailles depuis 10 ans dans la restauration, si on regarde ton âge, on peut même supposer que tu as travaillé (quasi) exclusivement dans ce domaine, ton domaine de compétences est donc la restauration.
    Je dirai que le seul hic qu'il pourrait y avoir est que c'est un job de serveuse et que tu as déjà été manager... dans ce cas, je joindrais une lettre en mettant en avant les possibilités d'évolutions éventuelles.
    - L'ambassade ne parle pas de limite du nombre de JP dans la même entreprise... je n'ai jamais entendu de cas de ce genre...
    Là, je dirai qu'il faut tenter ! honnêtement je ne pense pas que ca pose de problème.

    Bon courage pour les démarches
    Merci pour ta réponse Charlotte 22!!!

  20. #80

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de tipoune
    Bonjour,

    je viens de faire mon virement est ma conseillère chez TD ici à Montréal m'a conseillé 130 euros au lieu de 110 comme notifié car elle ne connaissait pas les frais applicables en France et surtout elle n'était pas certaine que la banque Française ne prenait pas une commission.

    Pensez vous que le fait que j'ai envoyé plus pour prendre en charge les possibles frais va m'être préjudiciable

    Merci en avance de vos réponses
    Hello,

    non, je ne crois pas perso..

Page 4 sur 6 ... 2 3 4 5 6