Je me pose la même question (2)
Page 13 sur 116 ... 3 11 12 13 14 15 23 63 113 ...

Cette discussion n'est plus à jour !

Attention, Les informations contenues dans cette discussions pourraient ne plus être à jour. Une nouvelle discussion à partir de 2016 existe ici :
Topic 2016 : Changement d'employeur EIC - Jeunes Professionnels - Stage coop

  1. #241
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564
    Message de be-makeup
    On vient pour se renseigner et y' en a toujours qui sont là pour raconter leur "problèmes perso......" on vous demande pas de trouver une solution à tout pour tout le monde !! Juste de laisser vos conseils et connaissances STOP !
    C' est fou ca même les forum deviennent chiants de personnes qui râlent

    En tout cas merci pour la réponse efficace !
    j' aurais le temps de monter mon CSQ d' ici là !
    Je vais me renseigner ailleurs
    bye pvtistes.net ;X
    Salut Audrey,

    D'après ce que j'ai pu voir dans différentes discussions sur le forum ou ailleurs, il semble que ça ne pose pas vraiment de problème du moment que tu sors pas de ton domaine de compétences, d'autant plus si tu ne changes pas d'entreprise.

    Le papier qu'on t'a remis comme permis de travail indique normalement que tu ne peux pas exercer une autre profession, pour un autre employeur ou dans un autre endroit. L'intitulé de ton emploi changera-t-il vraiment si tu obtiens ce nouveau poste ?

    Si ce changement d'emploi avait vraiment lieu, tu peux envoyer une demande à l'immigration pour modifier la teneur de ton permis mais normalement il semble que c'est OK si tu restes dans la même entreprise.

    Bonne chance !

  2. #242

    Messages
    58
    Likes reçus
    2
    Merci d' avoir pris le temps de lire ma demande David !
    (Dslé je fais une saturation des râleurs.... :X ! )

    Effectivement l' intitulé du poste changerais et je m' engagerais donc à un nouveau contrat...mais toujours le même employeur comme mentionné, est-ce que j' aurais a refaire le dossier et immigrations etc...?

  3. #243
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564
    Message de be-makeup
    Merci d' avoir pris le temps de lire ma demande David !
    (Dslé je fais une saturation des râleurs.... :X ! )

    Effectivement l' intitulé du poste changerais et je m' engagerais donc à un nouveau contrat...mais toujours le même employeur comme mentionné, est-ce que j' aurais a refaire le dossier et immigrations etc...?
    Je pense que tu n'auras pas à refaire de dossier mais pour être tranquille, le mieux sera certainement d'envoyer une copie de ton nouveau contrat à Vegreville en expliquant simplement que ton poste a évolué. Précises alors bien que ta demande est liée au Programme de mobilité des Jeunes France-Canada (pour t'exonérer des frais éventuels).

    Le mieux serait que tu te renseignes tout de même auparavant auprès du CIC pour éviter toute mauvais surprise. Comme tu l'as vu dans les messages plus hauts, les agents d'immigration sont parfois assez versatiles

    Bonne chance !!!

    Et tiens-nous au courant
    Dernière modification par David31 ; 12/01/10 à 22:50.

  4. #244

    Messages
    58
    Likes reçus
    2
    ok je vais me renseigner au CIC

    je me demandais aussi dans le cas où mon poste évolue, si du coup le contrat évolue aussi dans le temps, peut être bien que là il faudrait refaire la DP....
    Je me renseigne et je t' en reviens ! ; )

    Merci


  5. #245

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous!
    Je ne sais pas si j'ai eu de la chance mais moi et mon copain nous avons validé nos emploi de perfectionnement le 22 janvier 2010 a lacolle et nous avons des visa ouvert comme pour le PVT. Est ce que c'est comme cela pour tout les visa jeune pro en 2010? Je ne sais pas, mais je suis bien contente de pouvoir changer d'employuer si l'occasion se presente...
    Bon courage a tous

  6. #246
    Avatar de viviane
    viviane 43 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    comment ca ouvert ? tu n'as pas de nom d'employeur associé à ton visa ?

    si c'est le cas, en effet c'est cool, mais je pense qu'il y a eu une erreur ...
    en tout cas, félicitations !

  7. #247

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    oui Ouvert pas de nom d'employeur rien et l'agent d'immigration nous l'a bien precisé....
    Donc soit c'est comme cela en 2010 ou alors on a eu de la chance!
    Et toi? Tu as un visa?

  8. #248

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai lu beaucoup de ce topic mais commence à paniquer un peu...
    Voila mon affaire :
    .

    • je suis francais à Montreal avec un PVT qui va expirer fin mars 2010


    • je travaille dans la compagnie d'un ami depuis sept 2009

    cet ami fait plus ca pour m'arranger que parce qu'il a réellement besoin de moi
    le but étant d'avoir mes points pour la résidence permanente

    • j'aurai donc tout juste mes points fin mars et vais faire la demande
    • cette demande prend env 1 an, il me faut donc quelque chose pour faire la jointure entre la fin de mon PVT et la réception de ma RP.

    .

    • Le problème est que j'ai maintenant un problème d'argent assez urgent
    • Avec mon ami, nous contions arrêter mon job fin mars, juste pour que j'ai eu mes 6 mois de points
    • Mais maintenant, j'ai besoin de travailler réellement !

    .

    • Visiblement, la seule chose que je pourrais avoir est le programme des jeunes professionnels
    • Mais qui peut me faire une offre d'emploi d'au moins 1 an ? ... personne d'autre que mon ami !

    .

    • Alors ca me pose le problème des droits de travail avec un autre employeur que l'auteur de l'offre d'emploi jointe au dossier...

    .
    J'aimerais donc beaucoup votre aide pour m'aider à répondre à ces questions :

    1 - ai-je droit à un autre visa temporaire que ce programme ? (avec autorisation de travail)

    2 - d'après ce que j'ai compris de ce topic, il y a 2 moyens de changer d'employeur :
    - soit au moment de la frontière en présentant une autre offre d'emploi
    2a - dans ce cas, elle doit-être au moins de même durée ? (1 an dans mon cas)
    - soit plus tard en faisant un dossier compliqué ? (2b)

    3a - peut-on travailler EN PLUS avec un autre employeur ?
    par ex, j'ai les heures minimums avec mon avis pour avoir eu le visa: 35 ? (3b) et je travaille 15h avec quelqu'un d'autre

    4 - que se passe-t-til si l'employeur initial n'a plus besoin de moi ? je n'ai plus le droit de rester au Canada ?

    5 - je tenterais bien d'avoir le prog JP grace à mon ami puis de travailler ensuite ailleurs de force puisqu'après tout, ca ne se voit pas sur la carte d'assurance sociale ? le risque que ca se découvre est-il vraiment si grand ?
    (cela signifie qu'il y aurait une grande communication entre l'immigration et l'impot)

    .

    Le problème global est que si je n'ai finalement pas de moyen de travailler avec quelqu'un d'autre que mon ami, ma demande de prog JP ne sert à rien. Autant rester dans ce cas en "visiteur" tous les 6 mois, étant forcé de travailler sous la table en attendant ma RP !
    (en effet, mon ami n'a plus vraiment besoin de moi, c'est moi qui ai besoin de lui, l'idée étant d'avoir un programme des JP grâce à lui, et changer dès que je peux...)

    Je vous remercie tous beaucoup par avance pour vos avis !
    J'aimerais bien contacter le CIC pour avoir plus d'infos mais avec Haiti c'est totalement impossible !
    A tantôt ! :-p

  9. #249
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Message de danaca

    1 - ai-je droit à un autre visa temporaire que ce programme ? (avec autorisation de travail)
    Oui il y a d'autres façon d'avoir un permis de travail mais ça risque d'être encore moins adapté à ta situation (difficile à obtenir, durée plus courte)

    Message de danaca

    2 - d'après ce que j'ai compris de ce topic, il y a 2 moyens de changer d'employeur :
    - soit au moment de la frontière en présentant une autre offre d'emploi
    2a - dans ce cas, elle doit-être au moins de même durée ? (1 an dans mon cas)
    - soit plus tard en faisant un dossier compliqué ? (2b)
    Ben le mieux pour changer d'employeur c'est effectivement d'envoyer une demande pour modifier son employeur à Végreville (en Alberta), la durée peut être plus longue, tant que tu ne dépasse pas 18 mois en tout

    Message de danaca

    3a - peut-on travailler EN PLUS avec un autre employeur ?
    par ex, j'ai les heures minimums avec mon avis pour avoir eu le visa: 35 ? (3b) et je travaille 15h avec quelqu'un d'autre
    Ce n'est possible que si ton 2ème employeur est marqué sur ton permis de travail. Sinon, non c'est interdit. Donc il faut avoir, encore une fois, une offre d'emploi au préalable en faisant sa demande

    Message de danaca

    4 - que se passe-t-til si l'employeur initial n'a plus besoin de moi ? je n'ai plus le droit de rester au Canada ?
    Non tu peux rester au Canada, mais tu ne peux pas travailler pour un autre employeur. Si tu as suffisamment travaillé tu peux cependant être éligible à des prestations de chômage

    Message de danaca

    5 - je tenterais bien d'avoir le prog JP grace à mon ami puis de travailler ensuite ailleurs de force puisqu'après tout, ca ne se voit pas sur la carte d'assurance sociale ? le risque que ca se découvre est-il vraiment si grand ?
    (cela signifie qu'il y aurait une grande communication entre l'immigration et l'impot)

    .

    Le problème global est que si je n'ai finalement pas de moyen de travailler avec quelqu'un d'autre que mon ami, ma demande de prog JP ne sert à rien. Autant rester dans ce cas en "visiteur" tous les 6 mois, étant forcé de travailler sous la table en attendant ma RP !
    (en effet, mon ami n'a plus vraiment besoin de moi, c'est moi qui ai besoin de lui, l'idée étant d'avoir un programme des JP grâce à lui, et changer dès que je peux...)
    À toi de voir, moi je te déconseille juste de te mettre dans l'illégalité si tu compte demander une résidence permanente. Si jamais ils s'en rendent compte ça va vraiment te compliquer la vie. Et si tu restes plusieurs mois en touriste ils vont être suspicieux. Et demander des garanties (preuves de fonds...)

  10. #250

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    merci BEAUCOUP pour ta réponse !

    Bon donc conclusion le mieux à faire dans mon cas serait :

    - faire le dossier de prog JP avec offre de 18 mois de mon ami
    - puis 1 mois après le début du programme il n'a finalement plus besoin de moi...
    (donc j'ai au moins eu un visa pour pas etre touriste en attendant la RP)
    - et la il faut ensuite dès que possible que je trouve quelqu'un qui peut me faire une offre d'emploi pour envoyer le dossier de changement d'employeur

    Mais donc si la nouvelle offre d'emploi est de 6 mois, ca réduit mon visa initial qui était de 18 ? :-\

  11. #251
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Je pense que oui... mais bon, au pire tu peux toujours re-prolonger après...

  12. #252

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    merci
    bon, je vais VITE faire mon dossier car je suis déja en retard... il me reste moins de 60 jours alors que ca en prend 80 d'après ce que j'ai compris...

  13. #253

    Messages
    18
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    j'ai besoin de vos conseils... je suis en PVT actuellement au canada. j'ai travaillé pendant quelques temps pour un festival qui me propose de me faire mon emploi de perfectionnement pour me garder sur la prochaine édition. Hors cela ne serait qu'un temps partiel (donc pas cher payé) et ne durerai sans doute pas un an et demi ... ma question : est il possible de changer d'employeur durant la durée de l'emploi de perfectionnement ? et est il possible de cumuler un petit job alimentaire à côté pour survivre financièrement ? il me semble que les règles ont quelques peu changées en début d'année dernière mais je ne trouve pas mes réponses ...

    merci milles fois

  14. #254
    Avatar de viviane
    viviane 43 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    désolée si je ne réponds pas à ta question :
    le mieux est de lire ce post (je sais : 20 pages ... mais tu trouveras tes réponses ...)
    pour résumer, oui tu peux changer mais en le faisant dans les règles et en toute légalité !
    bonne lecture

  15. #255

    Messages
    18
    Likes reçus
    4
    Message de viviane
    désolée si je ne réponds pas à ta question :
    le mieux est de lire ce post (je sais : 20 pages ... mais tu trouveras tes réponses ...)
    pour résumer, oui tu peux changer mais en le faisant dans les règles et en toute légalité !
    bonne lecture
    bonjour Vivane, je viens de faire le tour des posts.. merci, j'ai ma réponse pour le changement d'employeur .... mais là où ça me pose problème c'est : est ce que je peux occuper un job alimentaire en parallèle du job de mon domaine que j'aurai étant donné que cela ne sera qu'un mi temps ? merci de votre aide

  16. #256

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Message de guylene
    bonjour Vivane, je viens de faire le tour des posts.. merci, j'ai ma réponse pour le changement d'employeur .... mais là où ça me pose problème c'est : est ce que je peux occuper un job alimentaire en parallèle du job de mon domaine que j'aurai étant donné que cela ne sera qu'un mi temps ? merci de votre aide
    +1 hum, je me pose la meme question pour le SECOND job en plus de celui prévu !

    En revanche, ca m'étonnerais que tu puisses avoir le visa PRO avec l'emploi de base à temps partiel !

  17. #257
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564
    Message de guylene
    bonjour Vivane, je viens de faire le tour des posts.. merci, j'ai ma réponse pour le changement d'employeur .... mais là où ça me pose problème c'est : est ce que je peux occuper un job alimentaire en parallèle du job de mon domaine que j'aurai étant donné que cela ne sera qu'un mi temps ? merci de votre aide
    COmme le dit Denis un peu plus haut, il est impossible de travailler pour un deuxième employeur si celui-ci n'est pas identifié sur votrre permis de travail (je relis mon permis en ce moment et c'est bien marqué : interdiction de travailler pour un employeur autre que celui indiqué).:triste:

    Si c'est ce que vous voulez faire, il faudra pouvoir présenter les deux emplois au moment de la demande de permis.

    Bonne chance

    PS : si vous avez un retour positif (ou négatif) au fait d'avoir demandé un permis JP avec deux emplois, faites le nous savoir, on manque de retour sur de telles situations

  18. #258

    Messages
    18
    Likes reçus
    4
    arg .. pas trop envie de prendre le risque de ne pas obtenir ce permis :-( arg ... je suis toute mêlée ! mon futur employeur va noter que c'est un temps plein sur la lettre mais bon .... personne n'a rencontré cette situation ?

  19. #259

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Je me repête mais j'ai un visa jeune professionnel 2010 ( ancien E de P) Et j'ai eu un visa ouvert sans le nom de l'employeur dessus???? Je ne comprend pas pourquoi? Est ce normal???
    Courage a tous!!!!

  20. #260
    Avatar de viviane
    viviane 43 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de pao17
    Je me repête mais j'ai un visa jeune professionnel 2010 ( ancien E de P) Et j'ai eu un visa ouvert sans le nom de l'employeur dessus???? Je ne comprend pas pourquoi? Est ce normal???
    Courage a tous!!!!
    salut
    ca a l'air d'être une erreur des services de l'immigration qui ont fait ton visa, mais c'est en ta faveur...
    donc cool !
    tu peux montrer ton visa à n'importe quel employeur ...
    je n'ai pas souvenir d'avoir lu quoi que ce soit qui t'oblige à contacter les services d'immigration pour corriger.
    donc, soit tu as un contrat de 18 mois avec ton employeur, et tu peux régulariser la situation, soit ben ... tu laisses et ca te permettra de changer en cours de DP ...
    je ne vois pas autre chose ...
    bye

Page 13 sur 116 ... 3 11 12 13 14 15 23 63 113 ...