Je me pose la même question (2)
Page 12 sur 116 ... 2 10 11 12 13 14 22 62 112 ...

Cette discussion n'est plus à jour !

Attention, Les informations contenues dans cette discussions pourraient ne plus être à jour. Une nouvelle discussion à partir de 2016 existe ici :
Topic 2016 : Changement d'employeur EIC - Jeunes Professionnels - Stage coop

  1. #221

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de viviane
    veux tu dire que ton employeur est au courant que tu vas le quitter (en effet, il est cool si il investit sur toi pour te laisser partir ...) ? tu vas valider ton DP (enfin je sais plus comment il s'appelle maintenant) avec son contrat. et ensuite tu veux changer ?
    merci de confirmer.
    de toute facon, si tu trouves un autre emploi, tu peux aussi faire une demande de visa de travail normal.

    >>> et tu peux aussi lire les 17 (oui je sais 17 ) pages précédentes, pour répondre à certaines questions.


    oui en effet , je signe avec lui le permis de perfectionement, comme ça ça me permet de rester au canada et de chercher un autre job a coté .
    et en plus, je pouraai l'aider de temsp en temps histoire d'avoir des sous et des fiches de payes a son nom. c clair ou ou pas ???

  2. #222
    Avatar de Brightalex
    Alexandra

    Messages
    250
    Likes reçus
    48
    Sebass j'ai l'impression que c'est toi qui a pas trop compris comment il marche ce visa de DP, tu devrais (re?)lire les conditions d'obtention de ce visa sur le site de l'ambassade...
    Ce visa a pour but de permettre aux francais de 'developper' leur carriere professionelle au Canada, il te faut donc une offre d'emploi qui justifie ce dit developpement... donc tu vois: offre d'emploi de serveur pour developper ta carriere de commercial, ca colle pas vraiment... mais bon on ne sait jamais!
    Par ailleurs il y a un salaire minimum requis pour cet emploi (les pourboires ne comptent pas) et ton visa sera attache a ton employeur, ce qui veut dire que tu ne peux pas faire quelques heures par ci par la et cumuler avec un autre job (a moins que tu bosse au noir auquel cas je te conseil de garder ca pour toi). Si tu souhaite changer d'employeur il faudra soit passer par la frontiere avec toute la paperasse (a tes risques et perils, il y en a qui se sont fait retirer le visa) soit tout envoyer a Vegreville et attendre que le changement ai ete fait pour pouvoir commencer a travailler pour ton nouvel employeur.
    Voila je sais que ca fait suer de lire 17 pages mais quand meme tu pourrai faire un petit effort, tu trouveras reponse a tes questions en lisant les 3/4 premieres!
    Dernière modification par Brightalex ; 11/12/09 à 01:16.

  3. #223
    Avatar de damlencour
    Sophie 42 ans

    Messages
    393
    Likes reçus
    14
    En effet Sebastien, je rejoins Alexandra. Dabor obtenir un visa "Developpement professionel" pour un job de serveur...bon courage.
    Et puis ensuite si tu l'obtiens et que tu trouves par la suite un emploi dans ton domaine, tu devras changer de visa. C'est ce qui m'arrive. J'ai eu mon visa "Developpement professionel" pour etre prof de francais alors que tous mes diplomes sont dans le domaine de l'ecologie. A present j'ai une offre d'emploi en or en ecologie mais je dois faire une demande de visa de travail provisoire (different visa) comme prof et ecologiste sont 2 domaines d'activite differents...
    Alors reflechis-y a 2 fois

  4. #224
    Avatar de Brightalex
    Alexandra

    Messages
    250
    Likes reçus
    48
    Je tient just a preciser que si tu n'a pas encore fait les 18 mois de visa de DP, tu peux proceder a un changement d'employeur sur le visa, pas besoin de refaire une nouvelle demande visa (j'en proifte pour rappeler que le visa de DP on ne peut l'avoir qu'une fois, donc demander un nouveau visa de travail ca veut dire passer par le Labour Market Opinion... et alors la bon courage!). Neanmoins comme je l'ai dis plus tot, faire un changement d'employeur sur le visa de DP a la douane peut etre delicat (c'est a la discretion du douanier et il y en a qui ont perdu leur visa comme ca) et que le changement a Vegreville prends plusieurs semaines et tant que le nouvel employeur n'est pas valide, tu n'as pas le droit de commencer a travailler pour lui.

  5. #225

    Messages
    50
    Likes reçus
    0
    Salut!
    Alors le DP en tant que serveur c'est tout à fait possibile, j'ai valider le mien il y a un mois!
    Il faut bien marqué le nombre d'heures et le salaire horaire (ne pas hésité à marqué que le nombre d'heures en hiver est différent de celui en été), et de donner un montant des tips accumulés à la semaine.
    Si tu as besoin contact moi en MP et je t'envoi une copie de mon contrat par mail.
    Bye

  6. #226
    Avatar de PePe.RiToX
    PePe 39 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Salut la gang,

    Bon bah de retour du CIC de Lacolle, la douanière n'a pas pu me faire mon changement d'employeur sous prétexte que seul Vegreville a le pouvoir d'effectuer ce changement vu qu'il faut qu'il fasse une étude de mon nouvel emploi pour voir si cela correspond bien à mon développement professionnel.
    J'vais devoir envoyer mon dossier par la poste à Vegreville, dégouté d'avoir fait l'aller/retour pour rien.

    Petite question: pour un changement d'employeur, doit-on forcément acquitter les frais de 150$, avoir une preuve de fond et envoyer 2 photos d'identité?

  7. #227

    Messages
    98
    Likes reçus
    16
    Pepe et tout ce souhaite en savoir plus sur le Développement Professionel

    Allez lire mon expérience dans le forum Développement Professionel
    Modification du DP : Mon expérience au point d'entrée a Lacolle. Pile ou face?

    Ce n'est pas trop long en plus.

    Bref estime toi heureux d'avoir encore ton passeport avec toi car moi on me l'a pris et j'ai du batailler dur aupres du CIC pour allez le récupérer.

    Bref toujours la meme conclusion et e rejoins Brightalex.: faites vos procédures comme tout le monde et arretez d'essayer de contourner le système.
    Ca sert a rien!

    Pepe envoie ton dossier à Vegreville. Seul conseil valable à te donner.
    Notre permis de travail est régie par le code C21 qui nous permet d'être exempté du CAQ + des 150 Dollars.
    Tu peux également appelé le CIC pour des informations claires et précises sur la procédure à suivre ainsi que les documents à envoyer. Histoire d'éviter le retard dans le traitement.

    Ils sont là pour cela. Non?

    En tout cas bon courage à toi et à tous. Faut pas lacher!

    Lilyluciole

  8. #228
    Avatar de Patrack
    patrick 46 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    5
    Bonjours,

    Si j’avais a faire un changement du nom de l’employeur en urgence par le tour du poteau, je prendrai les documents suivent avec moi, qui est la règlementation en matière de travailleurs temporaires.

    Il y a le document FW2 qui est le Manuel de référence pour le FW1
    Le FW1 est le Guide des travailleurs étrangers.

    En page 9 du FW2 il y a la section qui nous intéresse « Programme de vacances-travail (SWAP) » on peu voir le code de dispense C21 pour la fameuse Confirmation de RHDC (qui pose problème) et qu’il se reporte a la section 5.34 et App. E du FW1

    A la page 37 du FW1 c’est la section 5.26 il y a l’article R205 qui dispense d’un AMT « Confirmation de RHDC » pour le Programmes d’échanges jeunesse.
    A la page 60 la section 5.34 qui explique tout ca.
    Puis la page 119 « Appendice E », se reporter à France, on vois que la dispense concerne le Perfectionnement professionnel.

    Ca devrai régler le problème de refus pour non présentation de la lettre d’avis du marche du travaille « Confirmation de RHDC, AMT ou Labour Market Opinion »

    Mais je ne suis pas sure qu’au CIC, ils apprécient qu’on leur explique comment faire leur boulot, donc je pense que cette option reste très risqué

    FW2 en français ici https://www.cic.gc.ca/francais/resso...w/fw02-fra.pdf

    FW2 en anglais ici https://www.cic.gc.ca/english/resour...w/fw02-eng.pdf

    FW1 en français ici https://www.cic.gc.ca/francais/resso...w/fw01-fra.pdf

    FW1 en anglais ici https://www.cic.gc.ca/english/resour...w/fw01-eng.pdf

    Par contre je n’ai encore rien trouvé sur le droit de modifier le nom de l’employeur et la dispense des frais de 150$???

  9. #229
    Avatar de Brightalex
    Alexandra

    Messages
    250
    Likes reçus
    48
    Est ce que quelqu'un a deja essaye de faire un changement d'employeur a la douane de l'aeroport de Toronto et si oui est ce que ca a ete?
    J'ai (enfin) deroche un job que je commence le 8 janvier a mon retour de Paris malheureusement je viens de realiser que j'ai un stop de 2 heures a Toronto en chemin pour Vancouver et j'imagine que c'est a Toronto que je vais devoir passer par la douane... j'espere vraiment qu'ils vont me faire ca vite fait bien fait sans probleme parce que je vais pas avoir de temps a perdre si je veux pas louper ma connection et j'ai besoin d'arriver a Van avec un visa en regle pour commencer a travailler tout de suite...

  10. #230

    Messages
    50
    Likes reçus
    0
    Salut!
    Pas certain du tout que tu passes la douane à Toronto, puisque tu devrais normalement rester en "zone internationale" le temps de ton transfert, puis passer la douane à ton arrivée à Vancouver en entrant sur le sol canadien.

  11. #231
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Si, les formalités d'immigrations se font toujours au premier aéroport où on atterrit. Si c'est comme à Montréal, il y a une file spéciale pour les passagers en correspondances pour que ça aille plus vite, mais 2h pour passer la douane + l'immigration + récupérer la valise + ré-enregistrer la valise + repasser la sécurité + embarquer, c'est quand même un peu short, n'y a t-il pas un Toronto-Vancouver quelques heures plus tard ?

  12. #232
    Avatar de Brightalex
    Alexandra

    Messages
    250
    Likes reçus
    48
    Ben mon Toronto-Vancouver est deja super tard, j'atteris a Vancouver a 22.30
    Tant pis on verras bien si j'y arrives, avec un peu de chance Air Canada fait le transfert de baggage pour moi (ou c'est automatiquement toi qui doit le faire?).
    Sinon tant is on se leveras tot vendredi pour aller louer une voiture et aller a la frontiere... quelle galere ces histoires de visa quand meme!

  13. #233
    Avatar de Brightalex
    Alexandra

    Messages
    250
    Likes reçus
    48
    Bon ben du coup je suis alle a la frontiere Sumas pres de Vancouver apres mon retour. On est reste 2h30, je suis tombee sur une fille qui visiblement etait toujours en formation et s'est faite aidee par une grosse moche qui a une tete a bien aimer pourir la vie des gens.
    Au final elles ont refuse de changer mon employeur parceque soit disant ca ne correspondait pas a mon experience pro, dans la foulee elles m'ont accuse d'avoir commence a travailler illegalement pour cet employeur (ce qui est totalement faux) et puis histoire d'en remettre une bonne couche elles ont retire le permis de travail de mon copain.
    Donc voila on est dans la merde.
    C'est pas pour dire mais etre a la merci de douanier qui n'ont rien d'autre a foutre que de rendre la vie des gens difficile ca donne vraiment envie de rentrer en Europe...

  14. #234

    Messages
    58
    Likes reçus
    2
    Salut salut

    Je suis en emploi de perf dans une grosse firm j' aimerais savoir si il est possible d' appliquer pour un autre poste dans la même boîte pendant mon perf.,
    donc que l' employeur (donc les fiches de payes) reste exactement au même nom, seul le nom du poste change...?
    Que peut-il y avoir comme conséquences ?
    Merci !

  15. #235
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de Brightalex
    C'est pas pour dire mais etre a la merci de douanier qui n'ont rien d'autre a foutre que de rendre la vie des gens difficile ca donne vraiment envie de rentrer en Europe...
    je suis pas trop d'accord ...
    ils font leur travail, ils sont sensés valider ce que l'immigration (ambassade) a approuvé, et non pas être gentils avec les gens et leur faire plaisir...
    je dirai que le soucis, c'est que certains douaniers acceptent de changer le nom de l'employeur et d'autres non :triste:. alors qu'ils devraient tous le refuser (il me semble)
    donc je comprends que cela vous fout dans la m... (surtout ton copain) et j'en suis désolée, mais c'était un risque à prendre : des messages sur ce post le disent : il faut se méfier ...
    donc ok je trouve cela également nul, mais nul n'échappe aux règlements ...

    -- pour info, je vais peut-être aussi devoir changer d'employeur, donc je suis intéressée pour toute idée, la plus simple et rapide qu'elle soit, mais pas pour nous enfoncer ...

  16. #236
    Avatar de Brightalex
    Alexandra

    Messages
    250
    Likes reçus
    48
    Viviane,
    Les agents d'immigration a la douane sont tout a fait a meme de changer le nom de l'employeur sur le visa de JP. Ce sont des agents d'immigration et ca fait parti de leur boulot.
    Mais comme c'est a leur discretion et que la condition "avoir une offre d’emploi rémunéré au Canada, dans votre champ de compétence" reste quand meme assez vague, le changement est au bon vouloir de l'agent.
    La premiere fois je suis tombee sur un type qui m'a fait le changement sans probleme et cette fois j'ai pas eu de chance, je suis tombee sur une conne qui avait decide de faire chier.
    Et oui, visiblement ca nous fout tous les deux dans la merde parceque maintenant aucun de nous ne peux travailler et l'argent ca pousse pas sur les arbres...
    Donc si tu veux un bon conseil, garde le job que tu as.
    Dernière modification par Brightalex ; 11/01/10 à 06:33.

  17. #237
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de Brightalex
    Viviane,
    Les agents d'immigration a la douane sont tout a fait a meme de changer le nom de l'employeur sur le visa de JP. Ce sont des agents d'immigration et ca fait parti de leur boulot.
    es-tu sûre de cela ?
    sinon cela veut dire qu'on peut aller à la frontière avec tous les documents demandés et faire une demande de visa (pvt ou autre)
    selon moi, tout doit passer par un bureau central (à Paris ou ailleurs) et les agents à la frontière le valident en dernier lieu.
    (et pour info, JE ne décide pas forcément si je garde le travail: fin de contrat ou licenciement économique, des fois, on ne choisit pas ...)

  18. #238
    Avatar de Brightalex
    Alexandra

    Messages
    250
    Likes reçus
    48
    Oui je suis sure, a la frontiere il y a un service d'immigration et c'est la que tu presente tout tes papiers et que tu peux faire le changement. C'est pas un douanier qui te fait le changement mais un agent d'immigration.

    Message de viviane
    je suis pas trop d'accord ...
    pour info, je vais peut-être aussi devoir changer d'employeur, donc je suis intéressée pour toute idée, la plus simple et rapide qu'elle soit, mais pas pour nous enfoncer ...
    Tu demande a ce qu'on te donne une idee simple et rapide et surtout qu'on t'enfonce pas alors voila je te repond: accroche toi a ton job! Je le sais qu'on n'a pas toujours le choix, je me suis faite licenciee deux fois depuis que je suis en visa de JP et ca m'a pris 6 mois pour decrocher une nouvelle offre d'emploi, pour qu'au final l'agent d'immigration refuse de l'accepter dans le cadre de mon visa et retire le visa de travail de mon copain. Desolee si ce n'est pas ce que tu veux entendre mais ca arrive de se retrouver dans la merde.

  19. #239
    Avatar de Brightalex
    Alexandra

    Messages
    250
    Likes reçus
    48
    Message de be-makeup
    Salut salut

    Je suis en emploi de perf dans une grosse firm j' aimerais savoir si il est possible d' appliquer pour un autre poste dans la même boîte pendant mon perf.,
    donc que l' employeur (donc les fiches de payes) reste exactement au même nom, seul le nom du poste change...?
    Que peut-il y avoir comme conséquences ?
    Merci !
    Oui pas de probleme, tant que tu bosse pour la meme boite tu n'as pas besoin de changer quoi que ce soit sur ton visa!

  20. #240

    Messages
    58
    Likes reçus
    2
    On vient pour se renseigner et y' en a toujours qui sont là pour raconter leur "problèmes perso......" on vous demande pas de trouver une solution à tout pour tout le monde !! Juste de laisser vos conseils et connaissances STOP !
    C' est fou ca même les forum deviennent chiants de personnes qui râlent

    En tout cas merci pour la réponse efficace !
    j' aurais le temps de monter mon CSQ d' ici là !
    Je vais me renseigner ailleurs
    bye pvtistes.net ;X

Page 12 sur 116 ... 2 10 11 12 13 14 22 62 112 ...