Je me pose la même question (2)
Page 37 sur 116 ... 27 35 36 37 38 39 47 87 ...

Cette discussion n'est plus à jour !

Attention, Les informations contenues dans cette discussions pourraient ne plus être à jour. Une nouvelle discussion à partir de 2016 existe ici :
Topic 2016 : Changement d'employeur EIC - Jeunes Professionnels - Stage coop

  1. #721
    Avatar de bibuuu
    Ben

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Mais du coup je n'arrive pas à trouver de réponse clair, c'est toujours possible de changer d'employeur ou pas dans le cadre du JP?

  2. #722
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    officiellement non il n'est pas possible de changer d'employeur,
    dans les faits, les demandes à Vegreville semblent être acceptées et un nouveau permis est émis avec le nouvel employeur. mais cela ne durera peut-être pas

  3. #723
    Avatar de Ksharel
    Chloé 37 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    13
    ''Je suis au Canada avec un permis de travail dans la catégorie Jeunes Professionnels. Puis-je prolonger mon permis de travail temporaire? Comment faire ?
    Oui, vous pouvez prolonger votre permis de travail à hauteur de 18 mois total en suivant les instructions affichées ici. Veuillez noter que vous ne pouvez changer d’employeur.
    Vous n’avez pas besoin de payer des frais supplémentaires pour cette prolongation. Il vous faudra mentionner que votre permis de travail au Canada a été émis dans le cadre de l'initiative Expérience Internationale Canada (EIC) du MAECI ; il est donc exempté de frais de traitement par Citoyenneté et Immigration Canada conformément à l'article 299(2) (i) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés.''

    D'après le site de l'Ambassade du Canada : Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France

    J'espère que ça pourra t'aider

  4. #724
    Avatar de Nos
    Nos
    Nos est déconnecté
    Nossisky 41 ans

    Messages
    100
    Likes reçus
    21
    Bonne nouvelle pour moi, l'aventure Changement d'Employeur en JP prend fin :à mon retour de France, un agent d'immigration à la douane de l'aéroport de Toronto m'a annoncé que Vegreville avait traité mon dossier et que je recevrai le visa sous peu de temps !
    Il a déchiré mon ancien permis JP agraphé au passeport et a mis un tampon avec le nouveau numéro visa.

    Pour ma part j'avais envoyé mon dossier le 17 mai.

    Bon courage pour celles et ceux qui attendent. Je change de section, je vais lancer un permis de travail classique !

    A+


  5. #725
    Avatar de Ksharel
    Chloé 37 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    13
    Salut,


    Je suis dans le même cas que toi et j'aimerais savoir ce que tu as fait au final.

    Merci pour ta réponse.

    ---------- Message ajouté à 09h26 ---------- message précédent à 09h23 ----------

    Message de miligigi
    Salut,
    Je suis arrivée au Canada depuis 3 mois pour un emploi de perfectionnement hors depuis mon arrivée mon employeur m'exploite: je ne réalise pas le travail initialement prévu dans le contrat, je fais bien plus et rien avoir avec mon domaine de compétences...J'ai lu tous les posts concernant le changement d'employeur en emploi de perf mais j'ai encore le doute sur la démarche à suivre ou qu'il vaudrait mieux que je suive: Si j'ai bien compris je pourrais conserver mon emploi de perf si je trouve un autre travail dans le même domaine et donc soumettre mon nouveau contrat à Végreville sans avoir de délai de 2-3 mois? et donc il faudrait que je leur envoie mon nouveau contrat,ainsi que le formulaire de modification stipulant le changement d'employeur et les raisons de ce changement et ajouter les frais de 150$ pour cela???
    Est ce que quelqu'un peut m'éclairer car jusqu'à maintenant je n'ai pas vu de cas similaire dans les précédents posts, car ce n'est pas un licenciement mais une démission.
    Merci

    Salut,

    Je suis dans le même cas que toi sauf que cela fait 8 mois que cela dure et je n'en peux plus.

    Peux-tu me dire ce que tu as fait au final ?

    Merci pour ta réponse.

  6. #726
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    429
    Likes reçus
    150
    Il me semble que d'apres d'autres messages et sur le site de EIC il est dit que on ne peux plus changer d'employeur alors te reste l'option du PVT ou visa tourisme

  7. #727
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    en effet
    https://www.international.gc.ca/cana...faq-fr.asp#act
    Je suis au Canada avec un permis de travail dans la catégorie Jeunes Professionnels. Puis-je prolonger mon permis de travail temporaire? Comment faire ?
    Oui, vous pouvez prolonger votre permis de travail à hauteur de 18 mois total en suivant les instructions affichées ici. Veuillez noter que vous ne pouvez changer d’employeur.
    pour l'instant, les changements sont possibles : à Vegreville ils les acceptent. mais cela ne va peut-être pas durer puisque l'ambassade (qui émet les permis) ne l'autorise pas.

  8. #728
    Avatar de Zonanie
    Joannie 36 ans

    Messages
    146
    Likes reçus
    19
    Bonjour à tous,

    J'ai besoin de vos conseils si jamais vous pouvez m'aider!
    Je suis actuellement encore en PVT mais ma demande de JP est en cours (1ère étape validée le 15 aout)
    Aujourd'hui, j'apprends que l'entreprise dans laquelle je travaille (depuis 2 semaines) fait faillite! donc plus de boulot!
    Si j'obtiens mon JP (dans qqes semaines je pense), je vais être coincée avec cette entreprise qui n'existe désormais plus!
    Je me pose pas mal de questions, je ne me suis pas fait viré, je n'ai pas démissionné... comment ca se passe dans le cas d'une faillite d'entreprise?
    J'imagine que je vais devoir trouver un nouvel employeur et faire le changement sur mon JP à Végreville mais quand je vois les délais de traitement, le nouvel employeur n'acceptera jamais d'attendre plus de 2 mois pour m'embaucher ...

    Merci d'avance pour vos conseils

  9. #729
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    tu veux dire qu'ils t'ont fait un contrat en sachant qu'ils allaient faire faillite ? c'est pas malin de leur part ...
    le mieux : commence tes recherches pour un autre employeur tout de suite...
    mais j'imagine que ton PVT se termine avant le 31 décembre ? tu ne pourras pas faire une demande 2012, ce sera trop tard ?
    tu peux tenter le changement par Vegreville, mais comme dit : rien n'est garantit : ne le prenez pas pour acquis ...

  10. #730
    Avatar de Zonanie
    Joannie 36 ans

    Messages
    146
    Likes reçus
    19
    Je ne pense pas qu'ils savaient qu'ils feraient faillite (du moins pas tout de suite), c'est un peu compliqué comme histoire ...
    Mon PVT se termine dans un mois le 23 septembre ... effectivement, les quotas 2012 sont en novembre je ne pourrais pas rester si j'attends 2012 et je serai en touriste jusqu'à obtenir mon nouveau permis.
    Mais mon JP va être accepté d'ici qqes semaines je pense (il me reste la 2eme etape à passer).
    Le changement par Végreville me fait un peu peur à cause des délais... Aie Aie Aie pas facile :/
    merci pour ta réponse Viviane

  11. #731
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564
    Message de Zonanie
    Je ne pense pas qu'ils savaient qu'ils feraient faillite (du moins pas tout de suite), c'est un peu compliqué comme histoire ...
    Mon PVT se termine dans un mois le 23 septembre ... effectivement, les quotas 2012 sont en novembre je ne pourrais pas rester si j'attends 2012 et je serai en touriste jusqu'à obtenir mon nouveau permis.
    Mais mon JP va être accepté d'ici qqes semaines je pense (il me reste la 2eme etape à passer).
    Le changement par Végreville me fait un peu peur à cause des délais... Aie Aie Aie pas facile :/
    merci pour ta réponse Viviane
    Salut Joannie,

    Fais tout de même attention car une fois que ta lettre d'admission pour le JP aura été émise tu ne pourras pas refaire une demande pour les JP 2012. Si tu penses qu'il va être trop difficile de faire un changement d'employeur et que tu préfères faire une demande de JP 2012, je te conseille de vite envoyer un message à l'ambassade pour stopper ta demande en cours sinon tu vas te retrouver bloquer.

  12. #732
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    c'est ça, tant que tu ne paies pas les frais, ton JP 2011 ne sera pas validé.
    si tu préfères jouer la sécurité, ne les paie pas et demande un JP 2012 avec un nouvel employeur pour commencer en janvier (pas forcément le 1er janvier, car il faut un certain délai pour traiter les demandes, plus nombreuses en fin d'année)

  13. #733
    Avatar de Zonanie
    Joannie 36 ans

    Messages
    146
    Likes reçus
    19
    J'ai déjà fait le paiement malheureusement ... et je viens d'avoir un mail que la premiere étape est bien franchie.
    mais si je stoppe ma demande je ne vais pas pouvoir rester jusqu'à janvier 2012 (puisque le permis touriste n'est valable que 3 mois).
    mon JP doit normalement commencer que le 24 septembre (j'y travaillais déjà mais j'avais 2 contrats)

    Je devrais avoir la confirmation de mon JP que ds qqes semaines, en attendant je peux travailler grâce à mon PVT mais si je trouve LA boite qui va m'embaucher en permanent là ca va etre plus délicat pour faire les modif surtout à cause des délais!
    Je crois savoir que si je fais une demande de modification d'employeur auprès de Végreville, je suis en statut implicite en attendant c'est ça?
    Aussi certains disent que c'est autorisé de changer d'employeur en faisant la demande à Végreville, d'autres disent qu'on ne peut plus changer d'employeur... qui croire?

  14. #734
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Selon l'ambassade, ce n'est pas possible. Cependant, à Vegreville, ils valident encore les changements. Mais c'est évident que c'est juste un problème de transmission d'info de l'ambassade vers le CIC, et que ce soit bientôt impossible (le temps qu'ils s'en rendent compte).
    Par contre, le statut implicite est un statut "pas officiel". Dans certains cas, il permet d'obtenir le statut demandé (touriste) dans d'autres, il permet seulement de garder l'ancien statut (continuer avec son ancien employeur, avant de pouvoir travailler avec le nouveau une fois le permis obtenu).
    donc ce n'est pas clair, je te le confirme ... C'est de jouer avec ces statuts en limite de légalité ...

  15. #735
    Avatar de Zonanie
    Joannie 36 ans

    Messages
    146
    Likes reçus
    19
    Okay merci Viviane pour ces infos mais ça n'est pas possible d'accord mais quand c'est indépendant de notre volonté (comme dans mon cas l'entreprise qui fait faillite), il doit bien y avoir des solutions, ça a du déjà arrivé...
    Je pense qu'il serait bien que j'appelle l'ambassade à Paris pour leur demander comment ça se passe étant donné que selon eux ça n'est PAS POSSIBLE! ....

  16. #736
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    ben parmi les 734 messages précédents, oui c'est déjà arrivé et on peut y lire des témoignages. Pour l'instant cela fonctionne par Vegreville, donc voilà, c'est tout ce que je peux dire

  17. #737
    Avatar de Zonanie
    Joannie 36 ans

    Messages
    146
    Likes reçus
    19
    Oui et je viens de trouver un post datant de 2010 ou une fille raconte qu'elle a appelé l'ambassade de France et Végreville et que l'ambassade disait qu'on peut changer d'employeur uniquement dans des conditions exceptionnelles :

    "Bonjour à tous
    J'ai contacté le Télécentre CIC et l'ambassade du Canada en France pour savoir si je pouvais changer d'employeur dans le cadre d'un permis JP parce qu'on me fait une offre vraiment super intéressante.
    Réponse 1 de l'ambassade du Canada : impossible car le changement n'est possible QUE dans des circonstances exceptionnelles (licenciement, faillite, harcèlement...) ce qui n'est pas mon cas vu que je démissionne.
    Réponse 1 du Télécentre CIC : aucune indication à ce sujet, le changement devrait être possible

    Euh...j'ai donc essayé de recontacter tout le monde dans l'Espoir d'avoir une réponse unanime

    Réponse 2 du Télécentre CIC : Oui, c'est possible de changer d'employeur, même dans le cadre d'une démission
    Réponse 2 de l'ambassade : non ce n'est pas possible sauf circonstances exceptionnelles
    Réponse 3 du Télécentre CIC : Il faut écouter ce que vous dit l'ambassade, c'est elle qui a raison, vous ne pouvez pas changer d'employeur sous prétexte qu'on vous propose une meilleure offre!!!!"

    Je vais donc appeler l'ambassade demain!

  18. #738
    Avatar de Zonanie
    Joannie 36 ans

    Messages
    146
    Likes reçus
    19
    Hello,

    Est ce que vous pensez que je dois envoyer un mail à l'ambassade en leur expliquant ma situation (j'en suis actuellement à la 2eme etape du JP) ou bien ne rien dire, attendre de recevoir mon JP, passer la frontière pour émettre mon JP et ensuite faire le changement auprès de Végreville?
    Merci de vos conseils

  19. #739
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564
    Message de Zonanie
    Hello,

    Est ce que vous pensez que je dois envoyer un mail à l'ambassade en leur expliquant ma situation (j'en suis actuellement à la 2eme etape du JP) ou bien ne rien dire, attendre de recevoir mon JP, passer la frontière pour émettre mon JP et ensuite faire le changement auprès de Végreville?
    Merci de vos conseils
    Je dirais que tu es la seule à pouvoir répondre à cette question :
    - Soit tu penses être capable de trovuer un nouvel employeur qui sera capable d'attendre que ta demande de changement d'employeur soit faite. À ce moment là tu laisses la démarche de JP aller jusqu'au bout.
    - Soit tu penses que tu vas avoir du mal à convaincre un employeur de t'attendre le temps de ton changement et tu prèfères attendre les quotas 2012. À ce moment là, oui il faut écrire le plus vite possible à l'ambassade avant que ton permis soit émis. Dans leur FAQ ils indiquent bien que c'est quand ta lettre est émise que tu ne peux plus revenir en arrière. Donc si tu ne l'as pas encore, il faut faire vite.

    Je sais bien que ça ne va pas être une décision facile, mais il faut la prendre vite.

    Bonne chance !


  20. #740
    Avatar de Zonanie
    Joannie 36 ans

    Messages
    146
    Likes reçus
    19
    Merci pour tes conseils seulement j'ai bien une place de réservée à l'ambassade pour les JP 2011...
    Alors ils pourraient peut etre me laisser un certain temps pour trouver un nouvel employeur et leur renvoyer ma lettre d'embauche une fois que j'aurai trouvé un nouveau travail pour ensuite retraiter ma demande (ou peut etre que je reve lol)
    Ce n est pas comme si j'avais quitté l'emploi puisque c'est une faillite de l'entreprise...
    Je ne sais pas si tu vois ou je veux en venir mais pour moi attendre les quotas 2012 ca veut dire rentrer en france avant la fin de l'année car mon PVT expire dans un mois et parce que le visa touriste me permettra au maximum de rester 3 mois et je n'en ai vraiment pas envie...
    Je pense opter pour la solution de leur envoyer un email pour tenter le coup et voir ce qu'ils me disent...

Page 37 sur 116 ... 27 35 36 37 38 39 47 87 ...