Je me pose la même question (2)
Page 33 sur 116 ... 23 31 32 33 34 35 43 83 ...

Cette discussion n'est plus à jour !

Attention, Les informations contenues dans cette discussions pourraient ne plus être à jour. Une nouvelle discussion à partir de 2016 existe ici :
Topic 2016 : Changement d'employeur EIC - Jeunes Professionnels - Stage coop

  1. #641
    Avatar de poposa
    paula 40 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Bonjour tout le monde

    En JP , j'ai fait un changement d'employeur et mon dossier a été envoyé le 30 avril 2011 avec les anciens formulaires dont ces PIECES JOINTES ( SEULEMENT) :

    - Lettre de motivation
    - Lettre d'offre emploi nouvel employeur contenant ( Compétences en rapport avec études ; date de fin contrat = date fin permis de travail ; saliare/semaine ; tâches à effectuer ; cachet de l'entreprise)
    - Recu éléctronique pour le paiement des 150 $ ( Frais de traitement de dossier )


    MA QUESTION:
    Ceux qui ont envoyé leur dossier avant le 1 mai 2011;
    Pourriez vous me dire quels documents manquants peuvent entraîner le refus de changement d'employeur en JP?

    Je sais que j'ai omis de mettre par exemple le fonds bancaires,
    Mon offre d'emploi n'a pas été validé par les ressources humaines
    J'ai peut être aussi oublié d' autres documents obligatoires dont j'ai pas connaissance

    Merci de m'éclairer même si mais je ne m'attends pas à un miracle ; j'ai encore bcp à attendre et puis je suis perdu entre anciens et nouveaux méthodes sur le JP
    Dernière modification par David31 ; 27/05/11 à 18:34.

  2. #642
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564
    Message de poposa
    Bonjour tout le monde

    En JP , j'ai fait un changement d'employeur et mon dossier a été envoyé le 30 avril 2011 avec les anciens formulaires dont ces PIECES JOINTES ( SEULEMENT) :

    - Lettre de motivation
    - Lettre d'offre emploi nouvel employeur contenant ( Compétences en rapport avec études ; date de fin contrat = date fin permis de travail ; saliare/semaine ; tâches à effectuer ; cachet de l'entreprise)
    - Recu éléctronique pour le paiement des 150 $ ( Frais de traitement de dossier )


    MA QUESTION:
    Ceux qui ont envoyé leur dossier avant le 1 mai 2011;
    Pourriez vous me dire quels documents manquants peuvent entraîner le refus de changement d'employeur en JP?

    Je sais que j'ai omis de mettre par exemple le fonds bancaires,
    Mon offre d'emploi n'a pas été validé par les ressources humaines
    J'ai peut être aussi oublié d' autres documents obligatoires dont j'ai pas connaissance

    Merci de m'éclairer même si mais je ne m'attends pas à un miracle ; j'ai encore bcp à attendre et puis je suis perdu entre anciens et nouveaux méthodes sur le JP
    Salut Paula,

    Si je comprend bien tu as fait une demande de changement d'employeur auprès de Végreville ?
    Si c'est bien ça, je ne pense pas que le fait que ton JP ait été fait avec les nouvelles règles puisse porter préjudice à ta demande du moment que ton nouvel emploi est conforme aux demandes pour le JP selon les anciennes règles (emploi dans ton domaine, salaire, etc.) puisque ton JP initial était dans cette catégorie.

    Pour en savoir plus, je pense malheureusement que tu ne peux faire qu'attendre.

    Tiens-nous au courant de l'avancée de ta démarche !


  3. #643

    Messages
    35
    Likes reçus
    3
    Message de poposa
    Bonjour tout le monde

    En JP , j'ai fait un changement d'employeur et mon dossier a été envoyé le 30 avril 2011 avec les anciens formulaires dont ces PIECES JOINTES ( SEULEMENT) :

    - Lettre de motivation
    - Lettre d'offre emploi nouvel employeur contenant ( Compétences en rapport avec études ; date de fin contrat = date fin permis de travail ; saliare/semaine ; tâches à effectuer ; cachet de l'entreprise)
    - Recu éléctronique pour le paiement des 150 $ ( Frais de traitement de dossier )


    MA QUESTION:
    Ceux qui ont envoyé leur dossier avant le 1 mai 2011;
    Pourriez vous me dire quels documents manquants peuvent entraîner le refus de changement d'employeur en JP?

    Je sais que j'ai omis de mettre par exemple le fonds bancaires,
    Mon offre d'emploi n'a pas été validé par les ressources humaines
    J'ai peut être aussi oublié d' autres documents obligatoires dont j'ai pas connaissance

    Merci de m'éclairer même si mais je ne m'attends pas à un miracle ; j'ai encore bcp à attendre et puis je suis perdu entre anciens et nouveaux méthodes sur le JP
    Salut Paula
    Alors, quand j'ai appelé le CIC pour savoir s'il y avait des refus pour les changements d'employeur, l'agent m'a dit que le plus important était l'offre de l'employeur.
    Est ce que tu as joint les photocopies de ton passeport et de ton ancien permis de travail?
    Pour les 150$, c'était inutile de faire le paiement, puisqu'on en est exempté en tant que Jeune Professionnel (faut l'indiquer dans la lettre de motivation). Une fois ton permis modifié, fais une demande pour avoir le remboursement.

    Concernant les nouvelles conditions du JP, moi j'ai envoyé ma demande de modification qui a été reçue à Vegreville le 26 avril, je vais donc avoir mon visa modifié autour du 6 juin (enfin!)
    C'est le cachet de la poste qui fait foi, t'étais pas sensé savoir au 30 avril que les conditions du JP serait modifié le 1er mai.

    De toute façon, les changements d'employeur sont des cas particuliers. Tant que tu as bien expliqué les raisons de ton changement, et que tu as donné tous les détails nécessaires, ça passera.

    Si ça peut t'aider, moi j'ai fourni:
    CV
    Lettre de motivation
    Le Formulaire
    Photocopies passeport
    Photocopie du permis
    Lettre de l'employeur

    et voilà.


  4. #644
    Avatar de florencedan
    Florence 38 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    8
    Message de Nos
    Voilà, demande de changement d'employeur envoyé aujourd'hui à Vegreville !
    Maintenant, il n'y a plus qu'à attendre 41 jours.. Croisons les doigts
    Bravo Nos, moi aussi je suis en attente, 40 jours c'est long. Mais qui l'aura le premier?

  5. #645
    Avatar de poposa
    paula 40 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Merci de me répondre si vite,

    Oui ma demande a été envoyé à Vergeville, et je vois que j'ai mis les mêmes documents que Nico, le permis de travail actuel en plus;
    l'offre de l'employeur ne pouvait être plus explicite et plus joli, selon les conditions d'avant 1 er mai; Puis je reste dans mon domaine ; par contre j'ai pas mis le CV ... c'est compliqué !

    En fait, je viens de consulté le site pour les délais et j'ai l'impression que les 40 jours annoncés passent à 55 jours , ils traitent ceux du 11 avril, donc pour moi normalement c'est le 20 juin que je serai fixé,

    je vous tiendrai au courant de la réponse

    Bon courage pour ceux qui attendent

  6. #646

    Messages
    35
    Likes reçus
    3
    Message de poposa
    Merci de me répondre si vite,

    Oui ma demande a été envoyé à Vergeville, et je vois que j'ai mis les mêmes documents que Nico, le permis de travail actuel en plus;
    l'offre de l'employeur ne pouvait être plus explicite et plus joli, selon les conditions d'avant 1 er mai; Puis je reste dans mon domaine ; par contre j'ai pas mis le CV ... c'est compliqué !

    En fait, je viens de consulté le site pour les délais et j'ai l'impression que les 40 jours annoncés passent à 55 jours , ils traitent ceux du 11 avril, donc pour moi normalement c'est le 20 juin que je serai fixé,

    je vous tiendrai au courant de la réponse

    Bon courage pour ceux qui attendent
    Le CV n'est pas obligatoire je pense.
    Moi je l'ai joint pour bien montrer que mon changement d'employeur est logique par rapport à ce que j'ai pu faire auparavant.
    Par contre, je viens de voir le site de l'immigration pour les délais, et on est bien à 38 jours et non 55
    Et comme il est stipulé en bas de page, au bout du 38eme jour, tu es en droit d'appeler le CIC pour savoir ou en est ta demande.
    Normalement, ils ont l'air d'être tres à cheval sur les délais.
    J'appelle vendredi pour mon dossier, je te dirai ce qu'ils me diront, si cela peut t'aider

  7. #647

    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Mon compagnon voudrait faire un changement d'employeur en JP et j'ai vu que vous avez envoyé les formulaires à Végreville. Il ne faut pas les renvoyer à l'ambassade de france à Paris?

  8. #648

    Messages
    35
    Likes reçus
    3
    Message de Marine438
    Bonjour,

    Mon compagnon voudrait faire un changement d'employeur en JP et j'ai vu que vous avez envoyé les formulaires à Végreville. Il ne faut pas les renvoyer à l'ambassade de france à Paris?
    NON pour les changements d'employeur c'est le CIC de Vegreville qui se charge de ça

  9. #649

    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    Même pour les suisses?

  10. #650

    Messages
    35
    Likes reçus
    3
    Message de Marine438
    Même pour les suisses?
    Je pense qu'il n'y a pas de distinction oui, pour en etre sûr appelle le CIC

  11. #651

    Messages
    35
    Likes reçus
    3
    Permis de travail reçu aujourd'hui un peu moins de 40 jours donc.
    Soulagé je suis


  12. #652

    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    Merci pour vos réponses, je vais appeler le CIC pour bien vérifier.

    courage pour ceux qui attendent!!

  13. #653
    Avatar de Nos
    Nos
    Nos est déconnecté
    Nossisky 41 ans

    Messages
    100
    Likes reçus
    21
    Message de Illo75
    Permis de travail reçu aujourd'hui un peu moins de 40 jours donc.
    Soulagé je suis
    Félicitations !!
    Je devrais recevoir le mien fin juin, si tout va bien

  14. #654

    Messages
    59
    Likes reçus
    20
    Pour info, dossier de changement d'employeur envoyé le 19 avril, recu le 21 avril a Vegreville, nouveau permis recu le 30 mai!
    Et en plus, suite a une démission, j'ai touché l'assurance emploi entre les 2...Je me considere chanceuse.
    Dernière modification par Akasha.Mua ; 31/05/11 à 12:54.

  15. #655
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Message de Akasha.Mua
    Pour info, dossier de changement d'employeur envoyé le 19 avril, recu le 21 avril a Vegreville, nouveau permis recu le 30 mai!
    Et en plus, suite a une démission, j'ai touché l'assurance emploi entre les 2...Je me considere chanceuse.
    Le chomage ? Tu peux le toucher en JP ? Le fait qu il soit ferme ne bloque pas ?

  16. #656

    Messages
    59
    Likes reçus
    20
    Message de Shaynaa
    Le chomage ? Tu peux le toucher en JP ? Le fait qu il soit ferme ne bloque pas ?
    J'imagine que ca depend de l'agent sur qui tu tombes....moi je leur ai meme fait une copie de mon permis...alors apres quand ils m'ont dit OK, j'ai pas tergiversé...

  17. #657
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    même en pvt, vous pourriez avoir droit au chômage. ce n'est pas une question de permis, mais de nombre d'heures cotisées.
    en pvt, le nombre d'heures requis n'est généralement pas atteint, voilà pourquoi.
    pour les délais, il y a un an, c'était 27 jours, mais ils m'ont dit que c'était 27 jours ouvrables (du lundi au vendredi), et en effet, j'ai reçu le nouveau permis au bout de un peu plus d'un mois.

  18. #658
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Non je pense que tu te trompe Viviane j ai lu je ne sais plus sur quel post que rare sont les Jptistes qui ont le chomage car il est ferme, par contre avec un permis de travail ouvert oui.

    Maintenant ta reponse me donne de l'espoir car y a contradiction, le mieux c'est que j'aille dans un service immigration.
    Dernière modification par Shaynaa ; 01/06/11 à 22:44.

  19. #659
    Avatar de Biddgy
    Vincent 40 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    Même si je sais que cela ne peut plus se faire de cette façon mais je voulais savoir si quelqu'un a vécu l'expérience récente de passer la Frontière pour modification de l'employeur?

    Merci

  20. #660
    Avatar de poposa
    paula 40 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Slt Viviane,

    j'ai quelques questions sur le chômage et les droits au crédit d' impôts

    En 2010, j'ai travaillé deux mois mais j'ai été payé comme pour deux semaines ,mon salaire correspond pas avec les heures effectivement travaillé mais comme j'ai pas encore demandé la RP j'ai pas eu envie de faire les histoires avec l'administration, je suis perdante je sais

    du coup pour le chômage je peux rien faire là dessus?

    J'ai aussi fait ma déclaration d'impôt pour 2010 et je me demande pour la première année 2011 vu qu'ils ont mes revenus 2010 on peut avoir droit au crédit TPS et d'autres??? je veux dire les mêmes droits que les canadiens?

    ou mon comptable s'est il planté, car il suffit apparemment d'avoir travaillé et cela t'ouvre pas mal de droit????

    (Pour infos je ne suis pas encore inscrit au dépôt direct mais je vais le faire demain car j'ai reçu la lettre aujourd hui; j'avais pas la bonne adresse)

    Ensuite j'ai envoyé mon dossier JP à vergevilles et d'ici deux semaines normalement j'ai la réponse

    Voilà pour ça, et si t'as d'autres infos dans mon cas , car depuis janvier donc le budget c'est plus du budget ça y ressemble,
    j'espère que mon dossier JP passera et que j'ai droits à ces crédits d'impôts début juillet 2011,


    Merci

    Message de viviane
    même en pvt, vous pourriez avoir droit au chômage. ce n'est pas une question de permis, mais de nombre d'heures cotisées.
    en pvt, le nombre d'heures requis n'est généralement pas atteint, voilà pourquoi.
    pour les délais, il y a un an, c'était 27 jours, mais ils m'ont dit que c'était 27 jours ouvrables (du lundi au vendredi), et en effet, j'ai reçu le nouveau permis au bout de un peu plus d'un mois.

Page 33 sur 116 ... 23 31 32 33 34 35 43 83 ...