Je me pose la même question (2)
Page 55 sur 116 ... 5 45 53 54 55 56 57 65 105 ...

Cette discussion n'est plus à jour !

Attention, Les informations contenues dans cette discussions pourraient ne plus être à jour. Une nouvelle discussion à partir de 2016 existe ici :
Topic 2016 : Changement d'employeur EIC - Jeunes Professionnels - Stage coop

  1. #1081
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de Malice_BC
    Je doute que dans ma branche, on m'attende pendant 2 mois, le graphisme est un secteur plutôt réactif. Ne puis-je pas le faire quitte à ce que je postdate mes factures à après l'obtention du visa? (ce qui serait légal du coup)
    cela signifie que tu vas demander un JP avec un contrat de pigiste ? à voir si cela passe aussi pour le changement d'employeur, car ce n'est pas un contrat de travail comme les autres. regarde la discussion à ce sujet dans cette même section.
    par contre, je confirme que c'est illégal de travailler sans permis, même en postdatant les factures.
    désolée, mais changer d'employeur en cours de JP n'est pas prévu à la base ... donc c'est pas étonnant que ce soit un peu compliqué ...


  2. #1082
    Avatar de jahina971
    Alexandra

    Messages
    202
    Likes reçus
    34
    C'est sur que travailler sans permis n'est pas légal mais on est pris en otage malheureusement car je ne suis pas certaine que l'employeur attende... et puis mis à part la RP, les RH ne sont pas trop au fait des permis de travail.
    Compte tenu de la vague des licenciements, ça serait bien si l'ambassade pourrait revoir la procédure... Enfin, on peut toujours espérer.

    Message de viviane
    cela signifie que tu vas demander un JP avec un contrat de pigiste ? à voir si cela passe aussi pour le changement d'employeur, car ce n'est pas un contrat de travail comme les autres. regarde la discussion à ce sujet dans cette même section.
    par contre, je confirme que c'est illégal de travailler sans permis, même en postdatant les factures.
    désolée, mais changer d'employeur en cours de JP n'est pas prévu à la base ... donc c'est pas étonnant que ce soit un peu compliqué ...
    Dernière modification par jahina971 ; 18/10/12 à 16:26.

  3. #1083
    Avatar de jahina971
    Alexandra

    Messages
    202
    Likes reçus
    34
    Bonjour Viviane,

    Ca signifie que le JP d'Aurélie reste actif même si elle n'est plus avec son employeur (du fait qu'elle soit rentrée en France) ?
    Et donc si je comprends bien, c'est la nouvelle demande à Vegreville qui va annuler le JP avec l'ancien employeur pour le réactiver en tenant compte du nouvel employeur ?

    Message de viviane
    ah ok, je pensais que vous étiez rentrés en France avant de faire le tour du poteau.
    oui ton permis est toujours valide jusqu'à la date qui est marquée dessus. Tu peux donc faire une demande de changement d'employeur à Vegreville.

  4. #1084
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Théoriquement oui, le permis est toujours valide je pense. Même si elle ne travaille plus pour l employeur.
    Mais la c est une situation bien particulière vu qu elle n est plus au canada. Cela complique un peu les choses. Donc je ne garantis rien ...


  5. #1085
    Avatar de aurelie66
    aurelie 36 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    En tout cas merci pou vos réponses, je vais soumettre ma demande puis je reviendrais vers vous si j'ai des nouvelles pour aider ceux qui sont dans ce cas.


  6. #1086
    Avatar de Malice_BC
    Axelle

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Message de viviane
    cela signifie que tu vas demander un JP avec un contrat de pigiste ? à voir si cela passe aussi pour le changement d'employeur, car ce n'est pas un contrat de travail comme les autres. regarde la discussion à ce sujet dans cette même section.
    par contre, je confirme que c'est illégal de travailler sans permis, même en postdatant les factures.
    désolée, mais changer d'employeur en cours de JP n'est pas prévu à la base ... donc c'est pas étonnant que ce soit un peu compliqué ...
    Non, l'idéal serait de pouvoir démissionner pour pouvoir travailler directement pour mon nouvel employeur en tant que travailleur autonome le temps d'avoir mon nouveau visa. Le tout en postdatant les factures à une date ultérieure à ce visa pour justement, ne pas avoir de problème avec l'immigration. Et repasser en salariée normale quand j'ai mon visa.

    Si j'avais des économies, je pourrais me permettre d'attendre deux mois sans travailler, hors je ne peux pas, voilà pourquoi je te demande si c'est possible.

    J'espère avoir été claire, c'est pas évident d'expliquer comme cà

  7. #1087
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    je confirme que travailler en tant que travailleur autonome sans permis l'autorisant est illégal.
    Même si tu post-dates les factures. car avec ton nouveau permis, tu seras salariée, pas travailleur autonome. tu ne pourras donc pas et avoir un salaire et faire des factures.
    ** vous ne pouvez pas travailler pour le nouvel employeur avant d'avoir reçu les documents l'autorisant**
    juste au cas où votre demande est refusée, vous ne vous serez pas engagée.
    soyez patients !


  8. #1088
    Avatar de Gifted
    Noella 44 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    82
    Message de viviane
    je confirme que travailler en tant que travailleur autonome sans permis l'autorisant est illégal.
    donc viviane une personne qui n'a pas de permis de travail et qui a un statut touristique au Canada et qui fait un travaill comme vendeuse# conseillere chez Avon est illégal??? J'ai une amie dans cette situation je voudrais l'alerté le cas échéant.

  9. #1089
    Avatar de mae13
    Maëva 38 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    7
    Si elle n'a pas de permis de travail et qu'elle travaille... bien sûr que c'est illégal!

  10. #1090
    Avatar de jahina971
    Alexandra

    Messages
    202
    Likes reçus
    34
    A mon avis, avec le NAS la boîte de ton amie devrait savoir qu'elle n'est plus "légale" non ?
    Ou alors ça veut dire que l'employeur ne lui a pas demandé son statut ?

    Message de Gifted
    donc viviane une personne qui n'a pas de permis de travail et qui a un statut touristique au Canada et qui fait un travaill comme vendeuse# conseillere chez Avon est illégal??? J'ai une amie dans cette situation je voudrais l'alerté le cas échéant.

  11. #1091
    Avatar de jahina971
    Alexandra

    Messages
    202
    Likes reçus
    34
    Hello tout le monde,

    Je sais que certains se sont fait refouler au poste frontière, mais est-ce possible tout de même de demander son changement d'employeur sur le JP sans passer par Vegreville ?
    Deux mois d'attente c'est assez long je trouve.
    Merci

  12. #1092
    Avatar de Gifted
    Noella 44 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    82
    Message de jahina971
    Hello tout le monde,

    Je sais que certains se sont fait refouler au poste frontière, mais est-ce possible tout de même de demander son changement d'employeur sur le JP sans passer par Vegreville ?
    Deux mois d'attente c'est assez long je trouve.
    Merci
    il me semble que non

  13. #1093
    Avatar de jahina971
    Alexandra

    Messages
    202
    Likes reçus
    34
    Merci Noella mais je suis tombée sur certains posts de la discussion où certains disent avoir été au poste frontière directement (les posts datent de 2009 alors je ne sais pas si c'est toujours d'actualité)
    Message de Gifted
    il me semble que non

  14. #1094
    Avatar de Gifted
    Noella 44 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    82
    Message de jahina971
    Merci Noella mais je suis tombée sur certains posts de la discussion où certains disent avoir été au poste frontière directement (les posts datent de 2009 alors je ne sais pas si c'est toujours d'actualité)
    non cela n'est plus d'actualité. A l'époque j'avais essayé de le faire cela n'avais pas marché. J'ai fais un changement d'emplyeur en attendant mon nouveau permis de travail 2 mois je crois à l'époque.


  15. #1095
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Le site du CIC indique que ce n est plus possible de faire le changement à la frontière. Regarde le site du CIC et les délais annoncés. En été c est 2 mois, mais ça à peut être diminué depuis.

    Et en effet, gagner de l argent sans permis, donc sans nas valide = impossible de declarer ses revenus aux impôts = illégal


  16. #1096
    Avatar de jahina971
    Alexandra

    Messages
    202
    Likes reçus
    34
    Merci Viviane pour cette information.
    Le site du CIC regorge d'informations. Je suis donc passée à côté de ce détail.
    Je vais tâcher de trouver la page du CIC qui indique que le changement à la frontière n'est plus possible.

    Message de viviane
    Le site du CIC indique que ce n est plus possible de faire le changement à la frontière. Regarde le site du CIC et les délais annoncés. En été c est 2 mois, mais ça à peut être diminué depuis.

    Et en effet, gagner de l argent sans permis, donc sans nas valide = impossible de declarer ses revenus aux impôts = illégal

  17. #1097
    Avatar de Gifted
    Noella 44 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    82
    Message de viviane
    Et en effet, gagner de l argent sans permis, donc sans nas valide = impossible de declarer ses revenus aux impôts = illégal
    Merci Viviane

  18. #1098
    Avatar de Gifted
    Noella 44 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    82
    Message de jahina971
    A mon avis, avec le NAS la boîte de ton amie devrait savoir qu'elle n'est plus "légale" non ?
    Ou alors ça veut dire que l'employeur ne lui a pas demandé son statut ?
    Ma copine est conseillere indépendante Mary Kay depuis qu'elle n'a plus de permis de travail. elle est belge. elle a decide de rester comme touriste en attendant la fin de la procédure de son immigration. Elle est tjs en attente de sa CSQ à jour. Je trouve ca très risqué mais elle s'en tête. :alien:

  19. #1099
    Avatar de jahina971
    Alexandra

    Messages
    202
    Likes reçus
    34
    Travailler en indépendant est peut être légal. Beaucoup ont ce statut mais je ne sais pas les démarches que cela implique au niveau de l'ambassade.
    J'espère qu'elle ne joue pas avec le feu ton amie car cela serait dommage de perdre le bénéfice de la RP.
    Message de Gifted
    Ma copine est conseillere indépendante Mary Kay depuis qu'elle n'a plus de permis de travail. elle est belge. elle a decide de rester comme touriste en attendant la fin de la procédure de son immigration. Elle est tjs en attente de sa CSQ à jour. Je trouve ca très risqué mais elle s'en tête. :alien:

  20. #1100
    Avatar de Gifted
    Noella 44 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    82
    Message de jahina971
    Travailler en indépendant est peut être légal. Beaucoup ont ce statut mais je ne sais pas les démarches que cela implique au niveau de l'ambassade.
    J'espère qu'elle ne joue pas avec le feu ton amie car cela serait dommage de perdre le bénéfice de la RP.
    tu me remet le doute si elle peut ou pas travailler AVE son statut

Page 55 sur 116 ... 5 45 53 54 55 56 57 65 105 ...