Cette discussion n'est plus à jour !
Attention, Les informations contenues dans cette discussions pourraient ne plus être à jour. Une nouvelle discussion à partir de 2016 existe ici : Topic 2016 : Changement d'employeur EIC - Jeunes Professionnels - Stage coop
- 23/01/14, 01:24 #1501
- 23/01/14, 01:29 #1502
- 23/01/14, 01:41 #1503Comme tu peux le lire sur les posts précédents, juste avant les fêtes (lorsque j'ai fait ma demande) la modification en ligne n'est plus disponible. On m'a donc conseillé de faire un permis de travail temporaire classique (je suis en démarche simplifié) car ça serait plus rapide (ce qui n'était pas faux du tout car j'ai déjà mes accusés de réception pour l'AMT et le CSQ) et donc d'annuler ma demande de modif faite avant noël par courrier.
Concernant la demande de modif en ligne, ben je ne sais pas ou ça en est exactement mais selon certain ça à l'air de refonctionner, à toi de vérifier !
- 23/01/14, 01:54 #1504source ?
T as essayé ça? https://pvtistes.net/forum/le-permis...tml#post836239
En tout cas il y a un délais de mis à jour pour les demandes on line, c est bien que ça doit exister.
Envoyé par kartofel15 Je viens d'appeler le CIC à l'instant en leur expliquant ma situation et le préposé m'a indiqué que la modification d'employeur (que ce soit avant ou après mon PVT) fait l'objet d'une nouvelle demande de JP 2014 ! Les quotas étant atteints, je pense que c'est cuit.
Il m'a envoyé de la doc, mais ça m'a pas vraiment aidé.
Info ou Intox ?
-
- 23/01/14, 02:52 #1505Ça y est j'ai enfin compris comment faire la demande en ligne de changement d'employeur ! Contrairement à ce que l'agente au téléphone m'avait dit il semble bien qu'il soit possible de faire notre demande en ligne avec des délais annoncés de seulement 10 jours !!!
C'est le post de "SoFarSoGood" en page 74 qui m'a éclairé (merci à toi vraiment !!!). Il faut suivre la procédure comme expliqué sur son post. A la fin on a bien l'IMM5710 qui permet de faire la demande de changement d'employeur. A noter qu'il faut aussi faire remplir l'IMM5658 par son employeur.
Pour finir si jamais vous avez déjà envoyé votre demande par courrier à Vegreville (comme moi) et bien il est possible d'envoyer un courrier afin de faire annuler cette demande puisque la demande en ligne est 5 fois plus rapide.
Le seul point qui semble encore pas très clair concerne les frais à payer. Normalement nous sommes exemptés mais je vais les payer juste pour être sur, tant pis.
Grâce à Immigration Canada et leur infos erronées, j'ai perdu une semaine pour rien... ça devient tendu avec mon futur employeur... je croise les doigts pour que ça passe...
EDIT 23/01/14
J'ai été jusqu'au bout de la procédure en ligne et ça y est tout est bien parti. J'attends maintenant de leur nouvelle.
Je tiens à signaler que parfois le site CIC bug et je ne pouvais plus accéder à ma demande... j'ai bien cru m'arracher les cheveux mais en fait il faut être patient. Si le site se met à bugger, assurez vous de bien fermer votre session CIC puis ré ouvrir une session. Normalement au bout d'un moment ça remarche.
Enfin pour le document "preuve que vous répondez aux exigences de l'emploi offer", cela ne devrait pas nous concerner ds le care d'un JP, pourtant on est obligé de télécharger un document, donc j'ai écrit sur un doc word que cela ne rentrait pas ds le cadre d'un changement d'employeur pour un JP.
Je vous tiendrais au courant ici, les délais annoncés aujourd'hui sont de 12 jours en ligne.Dernière modification par Gregbuzz ; 23/01/14 à 21:38.
-
- 24/01/14, 03:14 #1506
- 24/01/14, 20:39 #1507Salut Beka
Quand tu appelles Immigration Canada il te donne par email la procédure, perso je n'ai pas encore envoyé la lettre. La voici ci dessous:
Retrait d'une demande - CTD Vegreville/Bureau local
Vous pouvez envoyer une lettre de retrait signée au bureau approprié à n’importe quel moment durant le traitement de votre demande. Votre lettre doit inclure les renseignements suivants :
- Votre nom ;
- Votre date de naissance ;
- Votre adresse ;
- La date à laquelle vous avez envoyé votre demande ;
- Votre numéro de client (si vous en avez un) ;
- Le type de demande (p. ex., parrainage d’un époux) ;
- La raison du retrait ; et
- Une copie du reçu de paiement électronique ou une photocopie recto verso du Reçu officiel (IMM 5401).
Vous devez écrire Retrait de la demande sur l’enveloppe et l’envoyer au bureau qui détient votre dossier.
Dernière modification par Gregbuzz ; 24/01/14 à 20:44.
-
- 25/01/14, 19:46 #1508Merci beaucoup Greg d'avoir partager l'info !
J'avais pas encore réussi à les joindre, ça coupait toujours à cause du trop grand nombres d'appels.
- 04/02/14, 20:00 #1509
- 05/02/14, 21:33 #1510Salut Kartofel
Mon dossier est tjs en attente d'examen. Les délais sont passés à 14 jours depuis que j'ai soumis ma demande malheureusement. Ils sont en train d'étudier els dossiers du 10 janvier en ce moment.
Je vous tiens au courant.
- 06/02/14, 09:19 #1511Salut
Comme beaucoup ici j'aimerais changer d'employeur en ligne et je cherche une solution fiable. En effet je suis concept artist de jeux vidéo mais n'ayant pas trouvé un emploi dans ce domaine j'ai obtenu mon jeune pro le 25 janvier 2014 dans la vente (domaine dans lequel j'ai aussi de l'expérience). J'ai passé depuis deux entretiens avec une entreprise de jeux video qui souhaite m'embaucher. Seulement voila, quand je cherche un peu partout comment faire le changement, il apparait que seule une demande papier envoyé à Vegreville est validable avec 2 mois d'attente... Le problème étant que mon futur éventuel nouvel employeur a besoin de moi le plus tôt possible (comprenez "pas deux mois") ce qui parait logique... J'ai vu le post de SoFarSoGood page 74 qui explique la marche a suivre mais j'aiun doute vu que la demande sera traité en Ontario. J'ai vu aussi que Gregbuzz a effectué la demande et reste a ce jour en attente. J'avoue que j'ai très peur de faire une demande qui sera refusée et qui me fera perdre un temps précieux ET me mettra dans la merde puisque pour que tout soit dans le timming, il faut que je démissionne de mon poste actuel... Si cela arrivait, je prendrais aussi le risque de devoir refaire une demande par courrier et donc perdre éventuellement l'accord avec le nouvel employeur devant la demande de 2 mois (après les 15 jours d'attente supplémentaire de la demande en ligne). Je repose donc la question : Est il possible d'obtenir ce changement en ligne avec cette façon de faire ?
J'ai une autre question : Est ce qu'on peut obtenir un CSQ plus rapidement avec une lettre d'embauche. Le RH de la boite de jeux me dit que c'est 3 semaines max pour un CSQ avec employeur. Est ce vrai ? Si c'est vrai (vu que c'est prévu dans un futur proche d'en faire la demande en vu d'une résidence permanente ) n'est ce pas plus sûr d'en passer par là directement et de refaire un tour du poteau avec le CSQ et la lettre quitte à n'avoir profité de mon JP qu'un peu plus d'un mois (j'avoue que c'est laid de pas effectuer son JP quand on voit à quelle vitesse ils sont parti, il aurait pu servir a quelqu'un d'autre dans ce cas...) Bref c'est une super opportunité qu'on m'offre et j'ai peur de devoir rester dans mon job actuel ( le genre de job "en attendant mieux") alors que ma raison principale dêtre au Canada pourrait se concrétiser.
Merci d'avance pour les réponses (Elles seront forcement meilleurs que celles des agents du CIC avec lesquels on obtient 3 réponses différentes et opposées en trois coups de fil...)
Edit : Gregbuzz tu as fourni quoi comme document pour "Preuve que vous répondez aux exigences de l'emploi offert" ? Je n'ai rien d'autre que la lettre de l'employeur moi, je ne sais pas quoi donner de plus que mon CV par exemple maisc'est en aucun cas une preuve, chacun peut faire un CV bidon...
- 07/02/14, 15:46 #1512Greg Buzz, As tu ton permis de travail jeune professionnel (pour l employeur que tu veux quitter) édité (format papier des douanes) ou seulement ta lettre d'introduction pour le JP? J'attend avec impatience de voir si ta demande en ligne a marché car mon cas est similaire au tiens si j ai bien compris!
Dernière modification par macha12 ; 07/02/14 à 16:01.
- 07/02/14, 18:40 #1513
- 07/02/14, 18:51 #1514@ Darufaz,
Normalement d'ici la semaine prochaine je devrais avoir la réponse d'Immigration Canada donc je serais capable de te dire si cela marche ou pas. De ce que j'ai vu y a aucune raison que cela ne marche pas. Il ne faut pas te fier aux réponses d'Immigration Canada ou ce que tu pourras trouver comme info ici par exemple car on entend tout et son contraire. La demande en ligne je l'ai faite et j'ai rempli les mêmes papiers IMM5710 c'est celui qui permet le changement d'employeur que pour la demande papier, par contre c'est 15 jours ouvrables de délais en ce moment donc ça fait au moins 3 semaines d'attente.
Pour revenir à ta question concernant la preuve que tu réponds aux exigences du poste demandé, si tu affiches les infos de cette case, cela dit quelque chose comme quoi cela ne concerne que les jobs réglementés donc pas notre cas. Comme ils obligent à quand même attacher un doc, j'ai écrit un truc à la c*n sur Word et voila )
Au final, perso ta situation est différente de la mienne puisue moi je n'étais plus en poste. A toi de voir si ça vaut le coup de prendre le risque ou non.Dernière modification par Gregbuzz ; 07/02/14 à 18:54.
- 08/02/14, 07:33 #1515Merci pour la réponse, je vais attendre de tes nouvelles pour enfin savoir si ça passe ou pas. Aux dernières nouvelles des agents CIC au téléphone, il faudrait aller a la frontière avec tes deux offres d'emploi, celle d'origine et la nouvelle et juste faire un changement moyennant maintenant 155$... Soit la démarche la plus déconseillée sur le forum. C'est quand même effrayant de mettre son avenir au Canada entre les mains de ces gens qui, apparemment, ne savent pas grand chose alors que c'est leur job de renseigner sur le sujet... Wait and see.
Je vais lancer la demande de CSQ aussi histoire de mettre un terme a ces conneries. Avec ça au moins c'est très clair : Tu vas a la frontière avec ton CSQ et ta lettre de promesse d'embauche et tu repars avec un permis de travail.
- 08/02/14, 19:19 #1516Bon j'ai du rebondissement et de la nouvelle pour ma part et je pense que ça devrait probablement aider certain.
Je repend du départ.
Mi-décembre, je suis embauchée. Olé !!!! Je dois faire ma demande de modification de JP par courrier car ce n'était plus disponible en ligne. Délai très long comme on le sait.
Le 20 décembre ma demande de modification de JP envoyé par courrier (formulaire IMM5710, lettre d'embauche, copie du JP actuel et passeport, lettre de "motivation", CV à jour. That's it, That's all!). Accusé de réception de la poste le 23 décembre (je suis pas rendu, ils traitent début novembre…).
Début janvier, suite à des recommandations (d'un attaché à un député en relation directe avec un agent d'immigration Canada), j'opte finalement avec mon futur employeur pour une demande de permis de travail temporaire classique mais en procédure simplifiée car je fais partie des 44.
Le 10 janvier expédition de mes demandes d'AMT et CAQ.
Les 21 & 22 janvier réception des deux accusés de réception AMT et CAQ.
Entre temps, je dois annuler ma demande de modification de JP partie par courrier. Mais je préfère attendre d'avoir mon AR d’Immigration Canada et donc, mon numéro de demande pour le faire. Puis vu les délais, je suis large !!! Mais le courrier d'annulation est prêt dans son enveloppe, manque que l'AR.
Le 7 février… OH surprise !! Courrier d'Immigration Canada. C'est mon nouveau JP !!!! Je n'ai jamais reçu mon accusé de réception de l’immigration et techniquement ils sont entrain de traiter les demandes de début décembre. Bref, gros gros coup de chance. Et pour ceux qui se poseraient encore la question. NON on a pas à payer de frais de demande de modif, ni même à faire le tour du poteau, c'est du tout cuit.
Pour info.
Ce n'était pas une petite modification que j'ai faite. J'ai changé du tout au tout mais ça restait dans les conditions du JP. C'est à dire :
1er JP en tant que superviseur dans un Tim Hortons (fantastique !). J'avais bossé pas mal au Mc Do en France et dans des bars ou restau.
2ème JP comme concepteur/designer graphique dans une agence de com'. Évidemment, là encore ça rentre dans les cases des conditions du JP formation + expérience pro.
Voilà, c'est réglé pour moi !
Je pense qu'il confond avec le CAQ (et l'AMT car ils vont de paire) qui effectivement prend environ une 20aine de jour ouvrable pour traitement, pour les demandes simplifiées !
- 09/02/14, 06:57 #1517Le CAQ c'est pas pour étudier ? C'est quoi alors le permis qui s'obtient rapidement pour faire un permis fermé. Je vais demandé a des amis qui sont aussi dans le concept art de jeux qui sont dans le coin et qui ont eu des propositions de job en se faisant connaitre sur les forums spécialisés et qui sont presque parti de suite en obtenant des permis de 3 ans ! Parce que j'ai été voir pour CSQ et effectivement c'est presque décourageant de voir la pile de papelards qu'il faut récolter pour espérer y participer (et je parle pas des délais ) Bref bravo Beka pour le step up. C'est quand même mieux d'être payé a faire de la créa quand c'est sensé être ton plan de carrière.
- 09/02/14, 15:26 #1518Salut Darufaz, est-ce que t'as travaillé 12 mois au Québec ? Si oui tu peux obtenir le CSQ en 5 semaines au lieu de X mois. C'est intéressant, j'ai fait ça, je regrette pas. Ça s'appelle le PEQ.
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
- 09/02/14, 17:24 #1519
Non pas uniquement, t'as différente catégorie de travailleur temporaire et un spécifique aux études.
À toi de checker si tu es dans les 44 ou sinon t'as tjs l'option général mais, c'est plus compliqué.
Immigration-Québec - Recrutement de travailleurs spécialisés
Si tu fais partie des 44 c'est assez rapide puisque ils annoncent un délai de traitement de 20 jours ouvrables. Et une fois que tu as obtenue ton CAQ et AMT, tu te casses faire le tour du poteau avec + ta lettre d'embauche et moyennant 150$ t'as ton nouveaux permis en poche qui peut effectivement aller jusqu'à 3 ans.
Ah oui carrément mais faut parfois jouer avec l'immigration pour pouvoir rester.
Merci
CA Cool il ne suffit pas juste d'avoir travaillé 12 mois au Québec pour être éligible au PEQ. Ça serait bien trop facile.
- 09/02/14, 17:45 #1520C'est vrai. J'ai fait la voie "spéciale PEQ". C'est-à-dire travailler pendant 12 mois pour le même employeur dans mon domaine. Si les gens font pas ça, ça change la donne.
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.