Je me pose la même question (2)
Page 75 sur 116 ... 25 65 73 74 75 76 77 85 ...

Cette discussion n'est plus à jour !

Attention, Les informations contenues dans cette discussions pourraient ne plus être à jour. Une nouvelle discussion à partir de 2016 existe ici :
Topic 2016 : Changement d'employeur EIC - Jeunes Professionnels - Stage coop

  1. #1481

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Message de Mex
    Le Bulletin Operationnel c'est ca ? pour bien voir si j'ai compris, c'est bien un autre nom donné a mon permis de travail c'est ca ? plus de JP mais en BO une fois que j'aurai modifié mon employeur. Tu me confirmes que de ne pas avoir la RP en cours ne va pas m'empecher de l'avoir ? (je sais je suis chiant mais j'suis comme ça :P)




    Ce ne sera pas une journée de perdue si je repars avec mon JP modifié avec mon nouvel employeur ! d'ici septembre j'aurai la RP en cours donc il suffira d'y re-retourner a ce moment pour le prolonger si je peux pas maintenant.

    Merci encore à vous, promis je vous tiendrai au courant dès que les choses bougent
    Ben écoutes voici le lien OFFICIEL BO420
    Bulletin opérationnel 420 &ndash; le 1<sup>er</sup> juin 2012
    Bulletin opérationnel 420-A &ndash; le 16 mai 2013 (où il est dit qu'il ne faut plus la preuve des paiments des frais ....)
    Mais oui, il te faut le CSQ+promesse d'embauche ...

  2. #1482
    Avatar de SoFarSoGood
    Thomas 43 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    16
    Je sais pas du tout pour les frais par contre, pourquoi en serions nous dispensé ?
    Désolé pour la mise en forme du message, je comprends pas ce qu'il c est passé et je ne peux pas éditer, je reçois systématiquement une erreur serveur.

  3. #1483
    Avatar de Mex
    Mex
    Mex est déconnecté
    Alexandre

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de SoFarSoGood
    Ben écoutes voici le lien OFFICIEL BO420 Bulletin opérationnel 420 &ndash; le 1<sup>er</sup> juin 2012 Bulletin opérationnel 420-A &ndash; le 16 mai 2013 (où il est dit qu'il ne faut plus la preuve des paiments des frais ....)
    Mais oui, il te faut le CSQ+promesse d'embauche ...
    AH! la vla ma reponse:
    Sommaire

    Le présent Bulletin opérationnel (BO) a été révisé et remplace le BO 420. Il annule l’exigence selon laquelle une demande de résidence permanente doit également être en cours de traitement, ce qui correspond aux lignes directrices actuelles indiquées à la section 5.27 du guide intitulé Procédures des travailleurs étrangers temporaires (FW 1).

    Wouhou aller, on y croit tout va bien se passer

  4. #1484
    Avatar de SoFarSoGood
    Thomas 43 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    16
    Kartofel15 > je ne pense pas que tu puisses faire une modification avec ta LI, il te faut ton permis de travail avant ça, donc passer la douane.
    Sans permis de travail, pas de modification sur permis de travail, voir les réponses à mettre sur le site du CIC.

    Mex > https://pvtistes.net/forum/les-autre...in-2012-a.html
    Il y a déja un topic pour toutes tes questions sur le BO420, ici c est le changement d employeur sur JP

  5. Mex

  6. #1485
    Avatar de Mschmidt
    Mathias 40 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    19
    kartofel15,

    Sache que si tu n'as pas validé ta LI de ton JP et que si tu as un nouvel employeur, il sera d'autant plus simple, plus rapide et gratuit de changer ta LI directement avec l'ambassade en ligne. C'est ce que j'ai fait il y a 9 mois. Par contre dans ton mail il faut bien que tu explique pourquoi tu veux changer, il ne faut pas que ça soit sur un coup de tête.

  7. #1486
    Avatar de kartofel15
    11 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    5
    Message de Mschmidt
    kartofel15,

    Sache que si tu n'as pas validé ta LI de ton JP et que si tu as un nouvel employeur, il sera d'autant plus simple, plus rapide et gratuit de changer ta LI directement avec l'ambassade en ligne. C'est ce que j'ai fait il y a 9 mois. Par contre dans ton mail il faut bien que tu explique pourquoi tu veux changer, il ne faut pas que ça soit sur un coup de tête.
    Merci Mschmidt, merci SoFarSoGood.

    Quand tu dis valider, c'est montrer la lettre d'introduction à l'immigration lors du tour du poteau ?
    Sinon oui c'est ce que je me suis dit : ce sera plus simple et moins coûteux de le faire avant la fin de mon PVT.

    Ne t'en fais pas pour les raisons de mon changement, elles sont belles et bien fondées.

    Par contre, dans un autre topic du forum, j'ai lu qu'on avait droit qu'à 1 seul changement d'employeur pour le JP. Très loin de moi l'idée de bondir d'entreprise en entreprise (c'est pas bon pour le CV en plus), je voulais juste m'assurer que cette info était sûre.

  8. #1487
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de kartofel15
    Est-ce que quelqu'un peut m'aider là-dessus ?
    Ce serait super sympathique !
    voir ici :
    https://pvtistes.net/forum/le-permis...t-en-jp-5.html

    ********************************
    Message de SoFarSoGood
    Je sais pas du tout pour les frais par contre, pourquoi en serions nous dispensé ?
    vous avez déjà payé les frais pour le JP. Les changements en sont dispensés (par expérience, je ne sais pas si il y a des textes officiels)


  9. #1488
    Avatar de Alponso
    35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, j’ai une petite question pour vous : je travail depuis plus d’un an au Québec avec un permis de travail fermé (que j'ai eu avec un AMT + CAQ). Afin de devenir résident permanent j’ai demandé mon CSQ (dans le cadre du PEQ) et je l'ai obtenu.

    Avec ce CSQ est ce que je peux changer de travail si un nouvel employeur me rédige un contrat de travail en bonne et due forme ?

    Ai-je besoin de papiers supplémentaire ? D’après ce lien : Bulletin opérationnel 420-A &ndash; le 16 mai 2013 je comprends que je n’ai pas besoin d’avoir commencer le fédéral pour avoir un permis de travail d’un nouvel employeur. Est-ce correct ?

    Merci !

  10. #1489
    Avatar de kartofel15
    11 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    5
    Merci Viviane.
    Un contact via Mon Cic fera-t-il l'affaire ?
    Sous combien de temps la LI peut se faire ?
    Apparemment je ne peux faire le changement qu'une seule fois, est-ce que cette fois-ci comptera ?

    Merci d'avance !

  11. #1490
    Avatar de SoFarSoGood
    Thomas 43 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    16
    Message de Alponso
    Bonjour à tous, j’ai une petite question pour vous : je travail depuis plus d’un an au Québec avec un permis de travail fermé (que j'ai eu avec un AMT + CAQ). Afin de devenir résident permanent j’ai demandé mon CSQ (dans le cadre du PEQ) et je l'ai obtenu.

    Avec ce CSQ est ce que je peux changer de travail si un nouvel employeur me rédige un contrat de travail en bonne et due forme ?

    Ai-je besoin de papiers supplémentaire ? D’après ce lien : Bulletin opérationnel 420-A &ndash; le 16 mai 2013 je comprends que je n’ai pas besoin d’avoir commencer le fédéral pour avoir un permis de travail d’un nouvel employeur. Est-ce correct ?

    Merci !
    Alponso, j'ai mis un lien quelques messages plus haut sur le sujet consacré à ce que tu demandes.
    Ici ça concerne le Permis Jeune professionel.
    Mais sinon oui c est correct

    Merci Viviane pour l'info des frais, je pensais qu'il fallait payer quand même la modif.

    Est ce que as possibilité d'éditer mon message ou j'explique ce qu'il faut répondre sur mon CIC ? C'est un peu confus avec tout ces icones et le double message.
    Si je tente une édition j'ai :
    Website is offline The server may be down for maintenance, there may be a network problem, or the site may be experiencing excessive load.

    https://pvtistes.net/forum/le-permis...tml#post836239

    Peut etre attendre confirmation que la démarche fonctionne mais éventuellement le mettre en tutorial sur le 1er message ?

  12. #1491
    Avatar de Alponso
    35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Génial merci !

  13. #1492
    Avatar de yanand
    yann 47 ans

    Messages
    84
    Likes reçus
    48
    Bonjour
    que se passe t il concrètement si on perds son emploi pendant le jP ? peut on rester sur le sol en touriste jusqu a date de fin indiqué sur le visa même si on travaille plus ?
    sinon devons nous quitter le territoire et sous combien de jours ?
    et si le conjoint travaille car il a eu un visa ouvert ? a l obtention de mon jp ?
    merci de votre aide

  14. #1493
    Avatar de Benallie
    Benoît 45 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    5
    En fait Yanand tu peux rester sur le territoire jusqu'à la date d'expiration de ton visa d'origine. Le seul changement (de taille) c'est que tu ne peux pas travailler pour quelqu'un d'autre sans demander modification à Végreville. Le plus simple pour toi serait peut-être de demander un statut de conjoint de fait si ton conjoint a un visa de travail ici (RP ? JP ça marche aussi, cherche dans les discussions).
    Courage pour les démarches !

  15. #1494
    Avatar de yanand
    yann 47 ans

    Messages
    84
    Likes reçus
    48
    Message de Benallie
    En fait Yanand tu peux rester sur le territoire jusqu'à la date d'expiration de ton visa d'origine. Le seul changement (de taille) c'est que tu ne peux pas travailler pour quelqu'un d'autre sans demander modification à Végreville. Le plus simple pour toi serait peut-être de demander un statut de conjoint de fait si ton conjoint a un visa de travail ici (RP ? JP ça marche aussi, cherche dans les discussions).
    Courage pour les démarches !
    c est un peu plus compliqué que ca j obtiendrais un visa ouvert par le jp de mon epouse qui est dans les bonne categorie , mais si elle perds son emploi ou si elle souhaite en changer , quels sont les options possibles ?
    dans le cas ou elle se fait licencier ? elle peut faire une demande de changement d employeur pour son jp en cours ? ou elle doit quitter le territoire ?

    dans mon cas a moi une fois le visa ouvert validé je ne risque rien il va au terme de la date du jp de mon epouse ?
    merci de votre aide

  16. #1495
    Avatar de Benallie
    Benoît 45 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    5

  17. #1496
    Avatar de kartofel15
    11 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    5
    Je viens d'appeler le CIC à l'instant en leur expliquant ma situation et le préposé m'a indiqué que la modification d'employeur (que ce soit avant ou après mon PVT) fait l'objet d'une nouvelle demande de JP 2014 ! Les quotas étant atteints, je pense que c'est cuit.

    Il m'a envoyé de la doc, mais ça m'a pas vraiment aidé.

    Info ou Intox ?
    Dernière modification par kartofel15 ; 21/01/14 à 23:50.

  18. #1497
    Avatar de grouvello
    42 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour, je souhaiterais connaitre les delais de traitement pour un changement d'employeur pendant le jeune pro. Je viens de faire valider mon visa mais j'ai peut etre une opportunité pour un meilleur job, jusqu'ici j'avais entendu que les delais de traitement pour Vegreville etaient super longs mais je suis allee sur le site CIC
    Délais de traitement : résidence temporaire

    et je suis etonnee du delais, seulement 10 jours si on fait la demande en ligne ? Quelqu'un peut il me confirmer l'info ? Ou faut il regarder "nouveau visa de resident temporaire" ?

    Merci de votre aide !


  19. #1498
    Avatar de Laetitia3839
    Laetitia

    Messages
    263
    Likes reçus
    145
    Message de kartofel15
    Je viens d'appeler le CIC à l'instant en leur expliquant ma situation et le préposé m'a indiqué que la modification d'employeur (que ce soit avant ou après mon PVT) fait l'objet d'une nouvelle demande de JP 2014 ! Les quotas étant atteints, je pense que c'est cuit.

    Il m'a envoyé de la doc, mais ça m'a pas vraiment aidé.

    Info ou Intox ?
    C'est une nouvelle demande ? OUI ! Une nouvelle demande de JP ? NON !
    En fait, tu fais ta demande de changement d'employeur à Vegreville.

    Message de grouvello

    et je suis etonnee du delais, seulement 10 jours si on fait la demande en ligne ? Quelqu'un peut il me confirmer l'info ? Ou faut il regarder "nouveau visa de resident temporaire" ?

    Merci de votre aide !
    Il n'est plus possible de faire une demande en ligne ! Regarde la ligne "Permis de travail" (nouvel employeur) sur la colonne "Demande papier".

  20. #1499
    Avatar de kartofel15
    11 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    5
    Message de Laetitia3839
    C'est une nouvelle demande ? OUI ! Une nouvelle demande de JP ? NON !
    En fait, tu fais ta demande de changement d'employeur à Vegreville.
    J'ai déjà ma lettre d'introduction de JP 2014.

  21. #1500
    Avatar de Gregbuzz
    Greg 43 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    23
    Hello,

    Pour ceux qui ont fait la demande de changement d'employeur via Vegreville par courrier, avez vous trouvé un moyen d'avoir un suivi de votre dossier ?

    Merci.

Page 75 sur 116 ... 25 65 73 74 75 76 77 85 ...