Je me pose la même question (2)
Page 66 sur 116 ... 16 56 64 65 66 67 68 76 ...

Cette discussion n'est plus à jour !

Attention, Les informations contenues dans cette discussions pourraient ne plus être à jour. Une nouvelle discussion à partir de 2016 existe ici :
Topic 2016 : Changement d'employeur EIC - Jeunes Professionnels - Stage coop

  1. #1301
    Avatar de Cé2811
    Céline

    Messages
    576
    Likes reçus
    139
    Bonjour à tous !
    Ce message va s'adresser plus particulièrement à ceux qui ont fait leur demande de changement d'employeur EN LIGNE.
    Je suis dans une situation de stress totale.
    J'ai fait une demande de changement d'employeur car mon employeur actuel qui m'avait promis 35H (et oui, obligé pour avoir un JP), ne m'en propose que 15 à 20 max par semaine. Donc au début je faisais avec pensant que ça allait revenir à la normale mais ça promet d'être comme ça un bon moment et environ 6 mois dans l'année.
    Bref... j'ai eu LE MEME EMPLOI proposé dans un établissement à temps plein, et j'ai fait ma démarche en ligne.
    J'ai joins les documents, reçu l'accusé réception le 5 mars, et j'ai attendu les délais indiqués. Depuis ils sont bien dépassés, j'ai donc appelé le télécentre plusieurs fois et à chaque fois ils me disent qu'on m'a envoyé un courrier le 16 avril, et que je vais le recevoir bientôt. Aujourd'hui ils m'ont même dit "je ne peux pas vous dire le contenu du courrier mais si votre changement avait été accepté je le saurais...", donc ça a l'air de ne pas avoir marché...
    Donc mes questions sont les suivantes :
    - Lors d'une demande en ligne, est-il normal de recevoir du courrier et non des email ?
    - Est-ce que quelqu'un a déjà été dans ce genre de situation ?
    - Combien de temps encore le courrier va-t-il se balader selon vous ? Puisqu'apparemment il a été envoyé il y a déjà 13 jours !
    - Quelqu'un a-t-il déjà eu un refus de changement d'employeur en JP et dans ce cas pour quels motifs ?

    Mon "futur" employeur ne peut plus attendre, elle avait besoin de moi pour lundi, je suis dans une m***** royale.
    Donc j'espère que vos témoignages pourront m'aider, sinon tant pis... Je n'aurais plus qu'à pleurer un bon coup et chercher une autre solution :-)

    Merci d'avance !!!!

  2. #1302
    Avatar de anouck
    Anne-Claire

    Messages
    72
    Likes reçus
    17
    Céline, dit moi par quel page es-tu passer pour faire le changement d'employeur? car sur le lien que je tombe à chaque fois, il y a le formulaire IMM 5710 à remplir, mais il ne marche plus... :S
    Car je voudrais entreprendre la même chose que toi, pour les mêmes raison, 30H promis et puis c'est totalement aléatoire, aucune heures d'assurer en vrai, et j'ai trouver le même post ailleurs avec des heures assurer pour de vrai cette fois.

  3. #1303
    Avatar de Cé2811
    Céline

    Messages
    576
    Likes reçus
    139
    Présenter une demande en ligne
    Voici par où je suis passée pour ma demande.
    C'est quand même galère je trouve car il y a des choses demandée que l'on a pas... C'est pas très clair je trouve.
    Et d'ailleurs moi j'attends toujours... Démarches en ligne mais courrier en attente qui mettent très longtemps à arriver. Y a vraiment quelque chose qui ne tourne pas rond. A priori le nouveau centre pilote est à Ottawa et ils ne doivent pas être bien au point !!!
    Bon courage !

  4. #1304
    Avatar de emidoudou
    emilie 35 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Pouvez vous m'aider??

    J'ai voulu changer d'employeur et j'ai donc fait tous les papiers et j'ai obtenu le nouveau visa hier, sauf que je me suis aperçu que le nouvel employeur n'était pas du tout quelqu'un de confiance et qu'il est en train de virer tous ses employés a tour de bras!! je voulais donc savoir s'il y avait un recours pour briser ce nouveau visa et rester avec l'ancien employeur? Savez vous si, dans le cas ou on a continué a travailler chez l'ancien employeur, au moment ou l'on reçoit la lettre, on doit le quitter le jour meme, ou y a t il un délai, car sur le nouveau visa, je devrais deja etre chez le nouvel employeur??

    Merci pour votre aide, j'ai essayé de contacter le cic, mais il y a beaucoup trop d'appels et je n'arrive pas a avoir quelqu'un!

  5. #1305
    Avatar de emidoudou
    emilie 35 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Je viens d'appeler le cic, et l'agent viens de me confirmer que je pouvais continuer a travailler pour l'ancien employeur si je le voulais car mon visa est encore valide, il m'a meme preciser que les 2 visas etaient valides et que je pouvais travailler chez les 2 si je voulais...c'est etrange non??

  6. #1306
    Avatar de Cé2811
    Céline

    Messages
    576
    Likes reçus
    139
    Message de emidoudou
    Je viens d'appeler le cic, et l'agent viens de me confirmer que je pouvais continuer a travailler pour l'ancien employeur si je le voulais car mon visa est encore valide, il m'a meme preciser que les 2 visas etaient valides et que je pouvais travailler chez les 2 si je voulais...c'est etrange non??
    Ce que tu as reçu c'est une lettre d'introduction ou un permis tel que tu as agraphé dans ton passeport ?
    Dans le cas où c'est une Lettre d'Introduction, en effet je pense que tant que tu ne passes pas la frontière pour le faire valider, ton ancien permis est toujours valable.
    Si c'est un permis, format "officiel", alors là je ne pense pas que les deux soient valables, et je pense que le dernier annule le premier. Ceci dit CIC est mieux placé pour te répondre.
    Attention toutefois, dans mon cas à moi ma demande de changement a été refusée, et avant de le savoir (j'ai soit-disant été victime d'un souci technique...), j'ai eu 5 personnes du CIC au téléphone, et 5 réponses différentes à une même question... Et finalement il s'avère qu'une seule d'entre elle avait raison. Donc la seule chose que je peux dire, c'est que dans le doute il faut toujours demander une preuve écrite, qui te protégera en cas de problème !

    Bonne continuation !

  7. #1307
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Message de Cé2811
    Ce que tu as reçu c'est une lettre d'introduction ou un permis tel que tu as agraphé dans ton passeport ?
    Dans le cas où c'est une Lettre d'Introduction, en effet je pense que tant que tu ne passes pas la frontière pour le faire valider, ton ancien permis est toujours valable.
    Si c'est un permis, format "officiel", alors là je ne pense pas que les deux soient valables, et je pense que le dernier annule le premier. Ceci dit CIC est mieux placé pour te répondre.
    Attention toutefois, dans mon cas à moi ma demande de changement a été refusée, et avant de le savoir (j'ai soit-disant été victime d'un souci technique...), j'ai eu 5 personnes du CIC au téléphone, et 5 réponses différentes à une même question... Et finalement il s'avère qu'une seule d'entre elle avait raison. Donc la seule chose que je peux dire, c'est que dans le doute il faut toujours demander une preuve écrite, qui te protégera en cas de problème !

    Bonne continuation !
    Et pour quelle raison ils ont refusé le changement ?

  8. #1308
    Avatar de zazamtl
    zaza 10 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    28
    Salut,


    Je me retrouve dans le même cas que toi... Licenciement et nouvel emploi en standby. Je dois remplir ma demande mais j'ai juste une question dans le formulaire IMM5710 on nous demande le numéro AMT du nouvel emploi. Si on ne l'a pas est ce que c'est éliminatoire ? Je suis en JP et c'est pour un changement d'employeur tout simplement.

    Merci de vos Lumières les Amigos ! =)

  9. #1309
    Avatar de Cé2811
    Céline

    Messages
    576
    Likes reçus
    139
    Message de Charlotte22
    Et pour quelle raison ils ont refusé le changement ?
    Ben c'est moi qui ai fait une boulette, dans la demande en ligne j'ai envoyé le passeport de ma fille à la place du mien, j'ai fait une erreur de manip, et j'avais des gros problèmes de connexion ce soir là, du coup j'ai pas pu vérifier les pièces. Donc c'est ma faute, j'assume... Là où j'ai un peu les boules c'est que depuis le 16 avril (délais dépassés) ils me faisaient traîner, soit disant qu'ils ne pouvaient rien me dire, que je devais attendre un courrier, qu'ils ne voyaient rien sur leur ordi, et le 1er mai après avoir un peu péter un coche au téléphone, comme par hasard je reçois dans les 5 minutes ma réponse par courriel, et c'était un refus. Et la femme que j'ai eu m'a dit que j'aurais du l'avoir depuis longtemps, que c'est quelqu'un qui n'a pas du me renseigner comme il le fallait etc. etc. Parce que elle le voyait sur son ordi que c'était un refus et même le motif... donc en gros selon sur qui tu tombes ça change tout...
    Après ça, dans la même journée j'ai reçu un courriel d'excuses disant que j'avais été "victime d'un problème technique", et qu'ils étaient désolés de la gêne occasionnée...

    Je pensais que comme pour tous les autres dossiers si tu te plante sur une pièce, tu recevais un courrier demandant d'envoyer un document complémentaire etc. Mais non... erreur = refus pur et simple.
    Comme la directrice ne pouvait pas m'attendre +, je n'ai pas refais mon dossier... tant pis pour moi, j'avais qu'à faire attention !

  10. #1310
    Avatar de Cé2811
    Céline

    Messages
    576
    Likes reçus
    139
    Message de zazamtl
    Salut,


    Je me retrouve dans le même cas que toi... Licenciement et nouvel emploi en standby. Je dois remplir ma demande mais j'ai juste une question dans le formulaire IMM5710 on nous demande le numéro AMT du nouvel emploi. Si on ne l'a pas est ce que c'est éliminatoire ? Je suis en JP et c'est pour un changement d'employeur tout simplement.

    Merci de vos Lumières les Amigos ! =)
    Tu n'as pas besoin de l'AMT puisque tu es en JP

    Bonne continuation


  11. #1311
    Avatar de paulstart
    paul 37 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    11
    Salut salut

    Je suis en jeune pro aussi depuis le moi de fevrier mais mon contrat ce termine en septembre avec l'entreprise où je bosse actuellement.
    Du coup je me demande qu'elle sont les démarches à suivre où puis je choper le dossier que je dois envoyer à l'immigration, es ce que je vais avoir le droit au chaumage entre le moment où mon contrat va se terminer et le moment où je vais retrouver un autre emploi.
    enfin voilà si vous pouvez me donner un coup de main

  12. #1312
    Avatar de lavy
    Lavy

    Messages
    51
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    ça me fait 1h45 que je cherche des infos sur pour un changement d'employeur mais étant donne qu'il y a présent 65 pages je suis pas prêt de tout trouver sans perdre la tête!!
    donc est ce que qqun pourrait faire un récap des infos dont on est sur à 100% genre :

    - Como faire la demande ? en ligne , à un endroit spécial (vergilles??)
    - Les docs nécessaire a part la preuve de fin de contrat initiale et l'offre d'emploi du nouvel employeur!
    - Les délais de traitement de dossier en 2013 (3 mois , 79 j, 2 à 3 semaine comme j'ai lu au début? )
    - Les frais du dossier ; 150dollar ou pas parce que la catégorie des jp est mnt fermé!
    - A t on oui ou non le droit de travailler pr notre nouvel employeur pdt le traitement du dossier SI on joint bien une lettre de l'entreprise en notre faveur disant que c vraiment Urgent ?!

    merci de vos réponse

  13. #1313
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut
    les réponses sont en première page :
    Message de Stoooof
    Bon alors après la lecture très instructives des 23 pages et quelques recherche complémentaires à droite à gauche (c'est long, mais au moins ca réponds bien à tout) un petit récapitulatif de ce que j'ai compris, pour faire gagner du temps à ceux qui seraient dans le même cas :
    - que ce soit un licenciement ou un départ volontaire il est possible de changer de boulot à partir d'un permis JP sans refaire le Tour du poteau
    - le changement à la douane pour gagner du temps est parfois possible, mais très fortement déconseillé (risque de perdre son visa et de se retrouver "touriste")
    - pour la demande de changement il faut avoir une offre du nouvel employeur et envoyer un dossier à Vegreville en Alberta
    - les frais sont de 150$ mais en précisant que le changement se fait dans le cadre d'un permis JP on peut en être exonérés

    - le temps de traitement du dossier est apparemment bien plus court en 2010 qu'au début de ce sujet (2006), environ 3 à 4 semaines
    - travailler chez le nouvel employeur pendant le temps de traitement du dossier n'est pas légal
    - en revanche si on profite de ce temps pour continuer chez l'ancien employeur pas de soucis

    - le nouveau permis de travail est envoyé par la poste. Il suffit alors de remplacer l'ancien permis par le nouveau dans le paseport
    Edit du 8 septembre 2011 : les délais de traitement à Vegreville sont de 79 jours pour des demandes en ligne et 81 jours pour des demandes papier Délais de traitement : résidence temporaire
    Edit du 3 août 2012 : le changement à la frontière n'est théoriquement plus possible
    Bulletin opérationnel 242 – le 21 octobre 2010
    je viens d'ajouter ceci

    Edit : vous trouverez le formulaire sur le site du CIC pour faire la demande par la poste ou en ligne : Demande de modification des conditions de séjour ou de prorogation du séjour au Canada à titre de travailleur
    si vous les payez et expliquez que vous êtes exonérés, vous serez remboursés des frais.
    les délais sont à jour sur le site du CIC : consultez les : Délais de traitement : résidence temporaire

  14. #1314
    Avatar de Shanie64
    Sarah 37 ans

    Messages
    253
    Likes reçus
    95
    Bonsoir à tous!

    Comme beaucoup ici je suis à la recherche d'un emploi après avoir perdu mon poste vu que ma boite ferme. Malheureusement j'ai été licenciée APRES avoir validé mon JP. J'ai bien compris qu'il fallait faire une demande en ligne pour changer d'employeur, que ça prenait 2 mois et qu'on pouvait demander à être exonéré des $150 de frais. Ma question est peut être débile mais j'ose: si jamais je trouve un nouvel employeur rapidement, qu'est ce que je risque à travailler pour lui AVANT d'avoir reçu mon nouveau permis de travail? Comment l'immigration va se rendre compte que c'est illégal? Est-ce qu'il y a des témoignages de gens qui ont réussi à faire attendre leur employeur 2 mois avant d'avoir le nouveau permis? J'aimerais bien avoir vos retour d'expériences! D'avance merci!!

  15. #1315
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Oui j'ai fait patienter mon employeur.
    Quels sont les risques ? te faire renvoyer en France et interdit de séjour au Canada.
    Comment ils pourraient s'en rendre compte ? par des recoupements avec les impôts, avec de futurs formulaires pour d'autres demandes d'immigration etc

    à toi de voir

  16. #1316
    Avatar de Shanie64
    Sarah 37 ans

    Messages
    253
    Likes reçus
    95
    Merci de ton retour Viviane !

  17. #1317
    Avatar de Carine B
    Carine 11 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    Est ce qu'il y aurait un tutoriel sur comment changer d'employeur en ligne parce que c'est une usine à gaz leur truc ?

    J'ai fais plusieurs test et voici mes différents points de blocages:

    Quel est votre statut d'immigration actuel au Canada? Faut il indiquer travailleur ou titulaire d'un permis de séjour temporaire ?

    Quelle situation décrit le mieux votre situation de travail? Là je suis un peu perdue ....

    A la fin du test d'un certain test j'ai le choix entre :
    *
    1/ Permis de résident temporaire (au Canada)

    Vous pourriez être admissible à prolonger votre séjour au Canada avec un permis de résident temporaire.


    2/ Permis de résident temporaire (avec un permis de travail ouvert)



    Vous pourriez être admissible pour présenter une demande pour un permis de travail ouvert.

    3/Permis de résident temporaire (avec un permis de travail)



    Vous pourriez être admissible pour présenter une demande pour un permis de travail.

    Si quelqu'un pouvait m'aider, ça serait super sympa

  18. #1318
    Avatar de lavy
    Lavy

    Messages
    51
    Likes reçus
    0
    salut les gars,
    je viens d'arriver au canada en JP mais le truc c que ma boite est sur le point de fermer, je pensais avoir décrocher un nouveau job mais ce fut un échec donc le mois prochain je me retrouve au chômage au canada. est ce que quelqu'un a une idée de boite à me proposer. je suis assez à l'aise avec Autocad et au Quebec la langue peut avoir un certain avantage je espère.

  19. #1319
    Avatar de Shanie64
    Sarah 37 ans

    Messages
    253
    Likes reçus
    95
    Tiens j'y pense petite question (j'ai pas trouvé de réponse sur le forum ...) une fois qu'on ne travaille plus pour notre entreprise en JP (disons licenciement ou abandon de poste ou démission) combien de temps on a le droit de rester au Canada à chercher un nouvel emploi? Je veux dire par là qu'on a 18 mois de contrat mais avons-nous un temps imparti pour trouver autre chose ou pas du tout??

  20. #1320
    Avatar de Carine B
    Carine 11 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    Salut,
    Quand j'avais appelé on m'a dit que j'avais le droit de rester sur le territoire le temps de mon visa. Que le permis de travail nous autorise à travailler mais ne nous y obligeait pas. (Pas de contrôle)


Page 66 sur 116 ... 16 56 64 65 66 67 68 76 ...