Je me pose la même question (2)
Page 78 sur 116 ... 28 68 76 77 78 79 80 88 ...

Cette discussion n'est plus à jour !

Attention, Les informations contenues dans cette discussions pourraient ne plus être à jour. Une nouvelle discussion à partir de 2016 existe ici :
Topic 2016 : Changement d'employeur EIC - Jeunes Professionnels - Stage coop

  1. #1541
    Avatar de Gregbuzz
    Greg 43 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    23
    @Carmand: je t 'envoie un MP car oui il faut à tout prix ajouter l'IMM5658 c'est quasiment le formulaire le plus important ! Tu peux encore ajouter le forumaire à ton dossier en ligne mais faut faire vite.

    @MariouMil:
    si ton JP n'est pas encore validé regarde les posts précédents tu n'es pas sur le bon topic. Dans ton cas pour un JP non validé tu dois t'adresser à l'EIC à Paris qui normalement peut t'accorder le droit de changer d'employeur seulement si ton JP n'est pas encore validé. Via leur site tu peux leur envoyer un message et ils répondent très vite avec la procédure.

    @Jijo: comme le dis SoFarSoGood cherches son post quelques pages avant qui explique pas à pas comment faire ta demande en ligne. et oui c'est bien l'IMM5710 que ce soit par courrier ou en ligne. MAis fais le en ligne c'est bcp plus rapide. Si jamais tu as un souci envoie moi un MP et j'essaieras de t'aider.
    Dernière modification par Gregbuzz ; 21/02/14 à 02:43.

  2. Jo0

  3. #1542
    Avatar de Gregbuzz
    Greg 43 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    23
    Doublon sorry.

  4. #1543
    Avatar de -Caro-
    Caroline 39 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    3
    Salut Greg, je voulais savoir comment tu l'avais fait en ligne? as-tu le lien? Merci!

  5. #1544
    Avatar de Gregbuzz
    Greg 43 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    23
    Je copies colle le post de SofarSoGood en page 73 qui explique bien comment faire. Ensuite il a aussi posté en page 74 pour expliquer toutes les réponses à mettre.

    Bref encore un grand merci à SoFarSoGood !

    Si jamais tu as tjs un soucis envoie moi un MP car je passe rarement sur le forum mais les MP je reçois un email


    "Donc le départ est ici :
    https://www.cic.gc.ca/francais/index-int.asp

    Rubrique en bas "Venir au Canada"

    Remplir le questionnaire

    En suivant les étapes habituelles et en choisissant EIC, le site du CIC, me renvois vers la page de l'étape 2 du JP2014, et me demande une lettre d acceptation conditionnelle d'EIC, ce n'est donc pas ça.

    En choisissant l'option : Permis de travail (au Canada), la ça fonctionne !!

    Les pièces demandés sont :




  6. #1545
    Avatar de carrmand
    Céline 37 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour je confirme aujourd'hui que la déclaration d'employeur n'est pas obligatoire, je viens d'avoir ma confirmation de changement d'employeur

  7. #1546
    Avatar de papimouj
    romain 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    salut je pose ma question juste pour de la précision car j'ai déjà eu quelques réponses plus haut. Voilà.
    Je suis actuellement en PVT et j'ai fait ma demande de jeune pro avec une entreprise mais juste après avoir reçus ma lettre d'introduction j'ai changer d'employeur .Es ce que je doit faire le changement maintenant même si je n'est pas validé mon visa, ou bien j'attend mon passage au douane et je le fait après, sachant que je vais faire validé mon jeune pro au alentour de fin mai .
    MERCI

  8. #1547
    Avatar de carrmand
    Céline 37 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour je confirme aujourd'hui que la déclaration d'employeur n'est pas obligatoire, je viens d'avoir ma confirmation de changement d'employeur

  9. #1548
    Avatar de diveboy
    Karim 11 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Bonsoir,

    J'ai appelé le CIC aujourd'hui au sujet de la demande de changement d'employeur de façon électronique. Je voulais notamment en savoir plus sur la ¨preuve que vous répondez aux exigences de l'emploi offert¨ car il est précisé dans l'aide uniquement les cas de profession réglementée (régit par un ordre professionnel). La personne au téléphone m'a expliqué que même si la profession n'était pas réglementée, il faut fournir ce que l'on a comme documents attestant que l'on répond à l'offre, sans qu'elle sache exactement ce qu'il faut ou les règles (en gros, ce n'est pas clair dans sa réponse). J'ai beau lui expliquer qu'il s'agit d'un JP et que normalement avec e JP on ne fournit que notre CV, mais elle ne sait pas comment ça fonctionne et qu'elle n'est pas un agent responsable des traitements.

    Donc, pour ne pas prendre de risque, je mettrai mon CV + mes diplômes + mon permis d'ingénieur junior (même si le métier est non réglementé) et j'y mettrai une lettre explicative.

    Je ne préfère pas prendre le risque de mentionner que je peux être dispensé des frais, à moins qu'il n'y ait un lien officiel au sujet du JP le mentionnant.

    Si des personnes ont des conseils supplémentaires à me donner sur cet élément de la demande, je suis preneur...

    Good Luck to all !

  10. #1549
    Avatar de Gregbuzz
    Greg 43 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    23
    Message de diveboy
    Bonsoir,

    J'ai appelé le CIC aujourd'hui au sujet de la demande de changement d'employeur de façon électronique. Je voulais notamment en savoir plus sur la ¨preuve que vous répondez aux exigences de l'emploi offert¨ car il est précisé dans l'aide uniquement les cas de profession réglementée (régit par un ordre professionnel). La personne au téléphone m'a expliqué que même si la profession n'était pas réglementée, il faut fournir ce que l'on a comme documents attestant que l'on répond à l'offre, sans qu'elle sache exactement ce qu'il faut ou les règles (en gros, ce n'est pas clair dans sa réponse). J'ai beau lui expliquer qu'il s'agit d'un JP et que normalement avec e JP on ne fournit que notre CV, mais elle ne sait pas comment ça fonctionne et qu'elle n'est pas un agent responsable des traitements.

    Donc, pour ne pas prendre de risque, je mettrai mon CV + mes diplômes + mon permis d'ingénieur junior (même si le métier est non réglementé) et j'y mettrai une lettre explicative.

    Je ne préfère pas prendre le risque de mentionner que je peux être dispensé des frais, à moins qu'il n'y ait un lien officiel au sujet du JP le mentionnant.

    Si des personnes ont des conseils supplémentaires à me donner sur cet élément de la demande, je suis preneur...

    Good Luck to all !

    Immigration Canada et leurs agents ne savent pas quoi repondent donc ils te disent un truc ent re les deux...

    Mon conseil et ce que j'ai fait c'est j'ai ajouté une courte lettre explicative disant que c’était pour un JP donc que je n'avais pas besoin de fournir ce papier et tout a marché.

    Celine un peu plus haut dit même que le IMM5658 n'est pas obligatoire donc je pense que les agents sont conciliants quand ils étudient nos dossiers


  11. #1550
    Avatar de Jijo
    35 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    En fait selon ce qu'on répond dans le questionnaire avant, la liste de pièces justificatives n'est pas la même pour tout le monde. Perso j'ai pas à fournir la déclaration employeur.
    Par contre, pour le doc "preuve que vous répondez aux exigences de l'emploi offert" je ne comprend pas à qui cela s'adresse et ce qu'on doit fournir comme document.

  12. #1551
    Avatar de Jijo
    35 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    ok panique à bord !
    J'ai un souci technique, j'espère que quelqu'un pourra m'aider.
    J'ai suivi la procédure pour changer d'employeur. J'ai répondu à tout le questionnaire et j'ai obtenu ma clé liste de contrôle personnelle. Je me suis donc connectée sur mon espace CIC et est rentrée la clé. J'ai voulu télécharger les pièces demandées, mais je me suis souvenue qu'avec Firefox ça ne fonctionnait pas. J'ai donc fermer Firefox et ouvert IE.
    Sauf que là catastrophe !!! il me redemande ma clé, et quand je la rentre j'ai un message d'erreur qu me dit qu'elle n'est pas valide, que faire??? SVP aidez-moi

  13. #1552
    Avatar de Gregbuzz
    Greg 43 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    23
    Message de Jijo
    ok panique à bord !
    J'ai un souci technique, j'espère que quelqu'un pourra m'aider.
    J'ai suivi la procédure pour changer d'employeur. J'ai répondu à tout le questionnaire et j'ai obtenu ma clé liste de contrôle personnelle. Je me suis donc connectée sur mon espace CIC et est rentrée la clé. J'ai voulu télécharger les pièces demandées, mais je me suis souvenue qu'avec Firefox ça ne fonctionnait pas. J'ai donc fermer Firefox et ouvert IE.
    Sauf que là catastrophe !!! il me redemande ma clé, et quand je la rentre j'ai un message d'erreur qu me dit qu'elle n'est pas valide, que faire??? SVP aidez-moi

    Perso il me semble que j'ai utilisé Firefox et je n'ai pas eu de soucis. En tout cas si tu changes de browser n'utilise pas IE c'est le pire, utilise plutôt Chrome.

    Pour ton soucis assure toi bien de fermer ta session avant d'essayer d'en rouvrir une nouvelle. J'ai eu un souci technique ou je pouvais plus rentrer ds mon dossier. Je pense que le site CIC a parfois des difficultés techniques. Bref il faut être patient et persévérant Tiens nous au courant.

  14. #1553
    Avatar de Jijo
    35 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    ok J'ai tout recommencé depuis le début et ai donc eu un deuxième ID de contrôle personnel.
    Déjà lors de ma demade de JP j'avais du utiliser IE pour transmettre mes documents, ni Chrome ni Firefox ne fonctionnaient...mystère.

  15. #1554
    Avatar de macha12
    macha

    Messages
    72
    Likes reçus
    5
    Grebuzz,

    De quelle ville part le permis de travail papier une fois la demande en ligné acceptée?

    Merc

  16. #1555

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de macha12
    Grebuzz,

    De quelle ville part le permis de travail papier une fois la demande en ligné acceptée?

    Merc
    Vegreville, Alberta.

  17. #1556
    Avatar de diveboy
    Karim 11 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de Gregbuzz
    Immigration Canada et leurs agents ne savent pas quoi repondent donc ils te disent un truc ent re les deux...

    Mon conseil et ce que j'ai fait c'est j'ai ajouté une courte lettre explicative disant que c’était pour un JP donc que je n'avais pas besoin de fournir ce papier et tout a marché.

    Celine un peu plus haut dit même que le IMM5658 n'est pas obligatoire donc je pense que les agents sont conciliants quand ils étudient nos dossiers
    Merci Greg pour ta réponse. Donc tu ne fournis même pas de CV c'est ça ? L'ambassade en effet le demandait lors de la demande initiale.

    Je vois que Celine et toi vous n'avez pas mis beaucoup de choses et que ça a marché mais on ne sait
    jamais sur qui on tombe pour traiter le dossier....

  18. #1557
    Avatar de diveboy
    Karim 11 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Je ne comprends pas vraiment pourquoi plusieurs postes plus haut mentionnent le formulaire IMM5658 étant donné qu'il n'apparaît pas lors de la demande en ligne sur MonCIC. Peut-être ont ils effectué des changements depuis... ?

  19. #1558
    Avatar de kitado
    Juline 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    7
    Bonjour a tous,

    Grace aux postes de Sofarsogood et Gregbuzz je viens de faire ma demande en ligne pour le changement d'employeur alors : Merci a vous ! moi qui m'imaginais déjà attendre au minimum 30 jours, gros soulagement en voyant que c'était possible !!

    Je vais vous tenir au courant, j’espère que m demande sera acceptée. Pour info, j'ai du fournir le formulaire déclaration de l'employeur et j'ai payé les frais même si je sais que l'on peut être dispensé je ne préfére pas prendre de "risques"

    Bonne journée !!

  20. #1559
    Avatar de Gregbuzz
    Greg 43 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    23
    Message de diveboy
    Je ne comprends pas vraiment pourquoi plusieurs postes plus haut mentionnent le formulaire IMM5658 étant donné qu'il n'apparaît pas lors de la demande en ligne sur MonCIC. Peut-être ont ils effectué des changements depuis... ?
    Je crois que Céline disait que cela dépend de tes réponses lors du questionnaire. Perso j'ai eu le 5658 à remplir mais si tu ne l'as pas ce n'est pas grave.

    Pour le CV non je n'en ai pas mis mais mon nouveau job était exactement le mm poste que le précédent. Cela peut etre utile de mettre ton CV si ton nouveau job est assez différent du premier je pense.

  21. #1560
    Avatar de papimouj
    romain 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    (salut je pose ma question juste pour de la précision car j'ai déjà eu quelques réponses plus haut. Voilà.
    Je suis actuellement en PVT et j'ai fait ma demande de jeune pro avec une entreprise mais juste après avoir reçus ma lettre d'introduction j'ai changer d'employeur .Es ce que je doit faire le changement maintenant même si je n'est pas validé mon visa, ou bien j'attend mon passage au douane et je le fait après, sachant que je vais faire validé mon jeune pro au alentour de fin mai .

    MERCI)

    salut je relance les personnes susceptible de répondre a mon problème que dois-je faire faire une demande sur cic meme si je n'est pas encore valider mon jeune pro ou faire valider mon visa avec une nouvelle offre d'emploie ......

Page 78 sur 116 ... 28 68 76 77 78 79 80 88 ...