Je me pose la même question (2)
Page 68 sur 116 ... 18 58 66 67 68 69 70 78 ...

Cette discussion n'est plus à jour !

Attention, Les informations contenues dans cette discussions pourraient ne plus être à jour. Une nouvelle discussion à partir de 2016 existe ici :
Topic 2016 : Changement d'employeur EIC - Jeunes Professionnels - Stage coop

  1. #1341

    Messages
    11 501
    Likes reçus
    3 973
    Message de Lauref94
    Bonjour,
    J'aurais besoin d'une information. Voila je suis actuellement en jeune professionnel mais je viens d'apprendre que l"entreprise où je travaille actuellement me garde jusqu'à la fin du mois. Mon jeune pro est valable encore un an jusqu'en aoüt 2014. Savez combien de temps ai-je pour trouver un nouvel employeur
    ??
    Bonsoir,

    Tu devras effectuer une modification de ton statut le plus rapidement possible, soit à titre de visiteur (touriste), ou à un autre employeur. Il n'y a pas de délai "légal" pour trouver un autre employeur, mais tu devras informer CIC de ton nouveau statut dès que possible.

  2. #1342
    Avatar de SoFarSoGood
    Thomas 43 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    16
    Message de max-et-audrey
    Bonjour Laure,

    Remonte dans les posts et dans le wiki et tu auras toutes tes réponses, c'est magique
    Bref. C'est simple, une fois que ton entreprise t'aura licencié, tu ne pourras plus travailler au Canada, tu ne seras que 'touriste'. Donc tu n'as pas de délai pour trouver une nouvelle job. Si tu veux travailler pour quelqu'un d'autre, tu devras appliquer pour un nouveau visa, jeune pro voire autre, avec tous les papiers qui s'en suivent ...
    Pourquoi indiquer de mauvaises réponses ?
    De + on ne peut faire qu un seul jeune pro, il n aura pas a appliquer pour un visa, il faut trouver un nouvel employeur et faire le changement de statut.

  3. #1343
    Avatar de Lauref94
    Laure 38 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut Thomas, merci pour ta réponse c'est bien ce que je pensais.

  4. #1344
    Avatar de Daireaux
    Sébastien 46 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    je suis aussi en train de subir un licenciement, donc je me renseigne
    Mais, je suis en conjoint de fait avec mon amie qui elle aussi est en jeune pro. Est il possible de faire un visas ouvert et si oui comment.
    Merci

  5. #1345
    Avatar de kkwete
    Carrie 37 ans

    Messages
    611
    Likes reçus
    303
    Bonjour Sébastien,

    désolé pour le licenciement.

    Pour le permis ouvert conjoint, ce n'est pas certain. Certains couples ont réussi à avoir ce fameux permis et d'autres non.

    Pour tenter ta chance, tu fais le tour du poteau avec les papiers nécessaires (ex: permis de travail de ta conjointe, preuve de votre vie commune depuis plus d'un an)

    Je ne sais pas ce qu'il faut comme papiers réellement.

    Si le permis ouvert n'est pas accordé parce que l'agent est au courant des règles de JP (oui parce qu'officiellement, ce n'est pas permis / possible), tu devras demander un visa touriste pour rester légale sur le territoire et pour ça, je te conseille de te munir d'une preuve de fond comme quoi tu vas pouvoir subvenir à tes besoins pour au moins 2 mois (ou une preuve que ta conjointe peut être en charge).

    Bon courage et tiens nous au courant :-)

  6. #1346
    Avatar de Flobby
    Florian

    Messages
    26
    Likes reçus
    18
    Salut,
    Je viens rapporter mon expérience, j'espère que ça pourra aider des personnes.

    Après mettre fais licencié j'ai rapidement trouvé un nouvel employeur et donc pu lancer la démarche de changement d'employeur dans la foulée. Grâce à ce topic et quelques mails à l'OFQJ j'ai eu pas mal de réponses à mes questions.

    Après avoir répondu au questionnaire (rappel du lien: Prolongation du permis de travail – Travailleurs temporaires) j'ai ouverts un compte sur Mon CIC et réunis les documents suivants:

    - IMM5710, à télécharger dans Mon CIC
    - Preuve de dispense de frais, scann de mon Permis Jeune Professionnel
    - Offre d'emploi
    - Passeport ou document de voyage
    - Photo numérique
    - Preuve que vous répondez aux exigences de l'emploi offert, mon CV
    - Déclaration de l'employeur, à télécharger dans Mon CIC

    30 jours après (exactement le délai indiqué) je reçois par courriel la Lettre d'approbation au Canada suivi du nouveau permis envoyé par la poste.


  7. #1347
    Avatar de Stephanie_R
    Stéphanie

    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous! Alors voila, j'ai parcouru les dernières pages du forum, mais je n'arrive pas à trouver réponse à toutes mes questions! fait que si qqn à des solutions, ce serait sympa! Alors voilà, j'ai trouvé un nouvel emploi qui répond plus à mes attentes. Est-ce qu'il faut une lettre de licenciement de mon ancien employeur pour le changement? je n'ai pas été licenciée mais si c'est nécessaire je pourrais éventuellement lui demander, mais je préférerai éviter c'est sur :-). Aussi, mon permis jeune est valide jusqu'en janvier 2014 (18mois), est ce que sur le nouveau contrat cela doit être la fin du contrat? ou elle peut être indéterminée ou elle va être refusée? bon, je sais que le permis n'est pas prolongeable au delà des 18 mois, mais si ma demande de RP n'est pas arrivée à temps, ai-je droit au statut implicite? sur le forum, certains dises que ce statut n'est valable seulement entre un pvt et l'attente d'un JP, et d'autre que c'est valide aussi dans l'attente d'une RP, je suis perdue...? merci beaucoup pour votre aide et réponses éclairées :-)

  8. #1348
    Avatar de lordmeph
    Kevin 40 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,

    J'ai perdu mon emploi 1 mois avant la fin de mon pvt, mon visa jeune pro etait deja pret et lier a mon ancien employeur, j'ai entre temps trouve un nouvel employeur, et ai envoye ma demande de changement d'employeur le jour de la signature. Sur le site il etait annonce 1 MOIS d'attente pour la reponse sans possibilite de suivre la procedure online ou meme d'appeler le bureau d'Alberta pour en savoir plus. Or cela fait maintenant plus d'un mois, voir bientot 2 et je n'ai toujours pas de reponse... Y a t il un moyen de confirmer qu'ils ont au moins recu ma demande, vu que j'ai deja paye les frait? Dois je m'inquieter de n'avoir toujours rien recu?

  9. #1349
    Avatar de Stephanie_R
    Stéphanie

    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    ils sont en grève, faut s'attendre à des délais supplémentaires, c'est écrit sur le site CIC si jamais

  10. #1350
    Avatar de SoFarSoGood
    Thomas 43 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    16
    Message de kkwete
    Bonjour Sébastien,

    désolé pour le licenciement.

    Pour le permis ouvert conjoint, ce n'est pas certain. Certains couples ont réussi à avoir ce fameux permis et d'autres non.

    Pour tenter ta chance, tu fais le tour du poteau avec les papiers nécessaires (ex: permis de travail de ta conjointe, preuve de votre vie commune depuis plus d'un an)

    Je ne sais pas ce qu'il faut comme papiers réellement.

    Si le permis ouvert n'est pas accordé parce que l'agent est au courant des règles de JP (oui parce qu'officiellement, ce n'est pas permis / possible), tu devras demander un visa touriste pour rester légale sur le territoire et pour ça, je te conseille de te munir d'une preuve de fond comme quoi tu vas pouvoir subvenir à tes besoins pour au moins 2 mois (ou une preuve que ta conjointe peut être en charge).

    Bon courage et tiens nous au courant :-)
    Mais non ne surtout pas faire ça, va lire le topic rattachement de conjoint pour jeune pro tout est bien expliqué, il y a un formulaire à remplir sur le site du CIC et un mini dossier à faire. J'ai rattaché ma conjointe sur mon JP de cette façon.

    Ce truc du tour de poteau ou on rattachait le conjoint ça marchait sans doute il y a qqs années mais la tu joue gros donc autant faire les choses dans les règles.

    Des fois il vaut mieux ne pas répondre lorsqu'on ne sait pas, faut penser qu'il y a des vies derrière quand même.


  11. #1351
    Avatar de Daireaux
    Sébastien 46 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Re bonjour, en pleine demarche pour changer mon visas, j aurai une question, comment fait on pour avoir l AMT ?
    Merci

  12. #1352
    Avatar de kkwete
    Carrie 37 ans

    Messages
    611
    Likes reçus
    303
    Message de SoFarSoGood
    Mais non ne surtout pas faire ça, va lire le topic rattachement de conjoint pour jeune pro tout est bien expliqué, il y a un formulaire à remplir sur le site du CIC et un mini dossier à faire. J'ai rattaché ma conjointe sur mon JP de cette façon.

    Ce truc du tour de poteau ou on rattachait le conjoint ça marchait sans doute il y a qqs années mais la tu joue gros donc autant faire les choses dans les règles.

    Des fois il vaut mieux ne pas répondre lorsqu'on ne sait pas, faut penser qu'il y a des vies derrière quand même.
    "penser qu'il y a des vies derrière" ... faut pas non plus pousser le bouchon. Je ne les envoie pas à la mort là.
    "il vaut mieux ne pas répondre lorsqu'on ne sait pas" ... si j'y ai répondu c'est parce que je connais plusieurs personne qui ont réussi à le faire.

    Nous sommes dans un forum, on échange nos expériences. Si on commence à s'abstenir de répondre dès qu'on a un petit doute, je forum va vite être vide

    De plus, je le dis bien dans mon message que ce n'est pas une procédure correct; qu'officiellement le/la coinjoint(e) n'a pas droit à un permis ouvert mais que pour certain s'est passé.

    Le "truc" du tour du poteau, j'en ai parlé parce que ca ne date pas seulement d'il y a quelques années mais bien de quelque semaines. Je connais un couple qui a tenté et ils ont réussi.

    ....

    MAIS je me répète, ce n'est pas une procédure officielle dont à ne pas tenter si vous risquez gros.

    Chacun décide de leur propre choix

  13. #1353
    Avatar de SoFarSoGood
    Thomas 43 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    16
    Tes amis l'ont validé il y a combien de temps sans indiscrétion ?

    Oui il y a des vies derrière, ce n est peu être pas la mort d être séparé de son conjoint pendant plusieurs mois mais c est quand même pas très sympa.

    Les conjoints peuvent être rattaché si le métier fait parti de la catégorie A, B ou 0 de la CNP. Lire le document du CIC sur ce sujet. Même si ce n est pas formulé explicitement.

    Le Canada devient vraiment tendu sur l'immigration, je préfère donner le conseil de faire les choses dans les règles, plutôt que de débarquer les mains dans les poches à la douane.

    Si on veut immigrer définitivement il vaut mieux suivre le chemin normal. Ceux qui tentent les fantaisies (pas d assurance par exemple) tant mieux pour eux si ça passe, mais attention aux risques de se faire blacklister pour le CSQ par la suite (Les cas sont nombreux).

    Pour l'AMT daireaux tu n es pas sur le bon forum, mais c'est ton employeur qui doit effectuer la démarche, coûteuse pour lui, et prouver que tes compétences ne sont pas disponible sur le territoire Canadien, c'est à dire donner des éléments concrets comme les preuves de sa recherche (annonces etc), il y a énormément de refus en ce moment, sans doute à cause du scandale de la RBC.

  14. #1354
    Avatar de CA Cool
    Raccoon 38 ans

    Messages
    184
    Likes reçus
    30
    Message de Canard
    Salut Jean-Marc,

    Je suis allée a Lacolle, et c'est tout a fait dans leurs procédures, pas besoin de batailler ni rien.
    Moi aussi j'avais un doute car en effet ce n'est écrit nul part. J'avais appelé le télécentre et ils m'avaient dit que c'était OK, mais on ne sait jamais....

    Ils ont tous les papiers nécessaires là-bas. Ils m'ont fait payer les 150$ de frais directement. Finalement, j'avais stressé pour rien car pour le gars c'était normal, parce que j'avais mon CSQ et mon reçu de RP.

    Mais par contre il m'a confirmé que sans le CSQ et le reçu de RP, je n'aurais pas pu le changer directement, il aurait fallu passer par les bureaux internes.
    Encore plus génial, à la place du reçu de RP on peut présenter la preuve de paiement de la RP. C'est écrit dans le bulletin opérationnel 420.
    C'est super pratique car j'ai pas encore le reçu, mais j'ai ma preuve de paiement.

  15. #1355
    Avatar de kkwete
    Carrie 37 ans

    Messages
    611
    Likes reçus
    303
    Message de SoFarSoGood
    Tes amis l'ont validé il y a combien de temps sans indiscrétion ?

    Oui il y a des vies derrière, ce n est peu être pas la mort d être séparé de son conjoint pendant plusieurs mois mais c est quand même pas très sympa.

    Les conjoints peuvent être rattaché si le métier fait parti de la catégorie A, B ou 0 de la CNP. Lire le document du CIC sur ce sujet. Même si ce n est pas formulé explicitement.

    Le Canada devient vraiment tendu sur l'immigration, je préfère donner le conseil de faire les choses dans les règles, plutôt que de débarquer les mains dans les poches à la douane.

    Si on veut immigrer définitivement il vaut mieux suivre le chemin normal. Ceux qui tentent les fantaisies (pas d assurance par exemple) tant mieux pour eux si ça passe, mais attention aux risques de se faire blacklister pour le CSQ par la suite (Les cas sont nombreux).

    Pour l'AMT daireaux tu n es pas sur le bon forum, mais c'est ton employeur qui doit effectuer la démarche, coûteuse pour lui, et prouver que tes compétences ne sont pas disponible sur le territoire Canadien, c'est à dire donner des éléments concrets comme les preuves de sa recherche (annonces etc), il y a énormément de refus en ce moment, sans doute à cause du scandale de la RBC.
    Ils l'ont tenté au début de l'année 2013 donc assez récent comme expérience. (bon ok, peut-être pas de quelques semaines comme j'ai dit mais de quelques mois)

    Je suis d'accord avec toi, ce n'est pas la procédure "normale" mais c'est une méthode légale. Dans les conditions, il est bien marqué que le/la coinjoint(e) ne pourras bénéficier d'un permis de travail ouvert si le titutuare du permis est un permis Jeune Pro.

    Donc même en passant par une demande sur internet, ce n'est pas garanti que ce permis ouvert sera donné.

    ça revient presque du pareil au même : tout dépend sur qui on tombe. Si l'agent n'est pas au courant de cette exception; que ce soit une demande via la frontière Live ou via le portail Mon CIC, le permis sera donné.

    La différence entre internet et le Live, c'est qu'ils le sauront live si ça passe ou pas lol

  16. #1356

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Message de CA Cool
    Encore plus génial, à la place du reçu de RP on peut présenter la preuve de paiement de la RP. C'est écrit dans le bulletin opérationnel 420.
    C'est super pratique car j'ai pas encore le reçu, mais j'ai ma preuve de paiement.
    Plus besoin du recu depuis qq mois seulement du CSQ


  17. #1357
    Avatar de CA Cool
    Raccoon 38 ans

    Messages
    184
    Likes reçus
    30
    Fantastique! Donc finalement le délais pour faire procéder au changement du permis JP quand on a un CSQ c'est immédiat! Suffit d'apporter les papiers à Lacolle et paf! Ca facilite grandement les recherches d'emploi. Moi qui pensait qu' il y avait un délai de 2 mois! Ce forum est super LOL!

  18. #1358
    Avatar de celine28
    celine 40 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    12
    Bonsoir à tous. J'ai besoin juste d'une confirmation d'info. Et-il bien exacte que l'on peut changer qu'une seule fois d'employeur pendant sont jeune professionnel. Merci.

  19. #1359
    Avatar de moon1505
    42 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    12
    bonjour à tous!

    je me pose quelques petites question par rapport aux jeunes professionnel que j envisage après mon pvt actuelle, je travail pour une ville et mon contrat se fini le 29 novembre et reprend le 1 mars 2014 pour finir le 29 novembre 2014 et ainsi de suite jusqu’à mon obtention de résidente permanente. pensez vous que je peux travailler toujours dans le même domaine pour les 3 mois d hiver ou puis je prétendre au chômage pendant le jeune professionnel

  20. #1360
    Avatar de kkwete
    Carrie 37 ans

    Messages
    611
    Likes reçus
    303
    Hello moon,

    Je ne sais pas si j'ai la réponse officielle mais d'après moi, lorsque tu auras ton JP :
    - tu ne pourras pas travailler pour un autre employeur pdt l'hiver
    - tu ne pourras pas prétendre au chômage puisque soit tu n'auras plus de permis de travail valide soit tu as tjrs le JP valide (tu as demandé 18mois même si tu ne travailles pas pdt l'hiver) tu es censé être au travail donc rémunéré.
    Au chômage, tu es censé être dispo immédiatement pour quelconque employeur, or avec je JP tu es lié à une seule entreprise.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

Page 68 sur 116 ... 18 58 66 67 68 69 70 78 ...