Je me pose la même question (2)
Page 88 sur 116 ... 38 78 86 87 88 89 90 98 ...

Cette discussion n'est plus à jour !

Attention, Les informations contenues dans cette discussions pourraient ne plus être à jour. Une nouvelle discussion à partir de 2016 existe ici :
Topic 2016 : Changement d'employeur EIC - Jeunes Professionnels - Stage coop

  1. #1741
    Avatar de znaybr
    39 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Message de riri-77qc
    Bonjour,
    J'ai survolé le tuto. j'aimerais avoir des rensignements

    Je suis actuellement a Mtl en tant que JP pour une durée d'un an et demi. Le fait est, j'aimerais changer d'employeur mais en restant dans le même secteur.
    Je voulais donc savoir, les démarches
    Je sais que l'on doit retrouver un employeur... et faire la demande en ligne sur moncic.
    et je me demande
    1: le lettre de l'ancien employeur est obligatoire, j'ai vu que certain parlais d'une lettre de l'ancien employeur, ou je peux faire ma demande avec simplement une nouvelle offre d'emploi. Car si la lettre est obligatoire, je sais que mon employeur actuel me la fera pas pour que je change d'entreprise.
    2: Je voulais aussi savoir pendant que la nouvelle demande soit étudiée, puis continuer a travailler pour mon employeur actuel et une fois le nouveau permis reçu je change ??

    Merci pour vos réponse.
    Hello tout le monde,
    Voilà un bout que je regarde se forum mais ...

    Actuellement en JP dans une entreprise je souhaite changer et ai l'opportunité de la faire (promesse embauche...)
    Cependant quand je fais les démarches via CIC j'obtiens une trousse qui me demande de fournir le formulaire 5710 dans lequel je dois fournir un AMT et CAQ. Sauf que pour un JP je n'ai pas et n'ai jamais eu à faire ces démarches, qui pour le coup seraient BEAUCOUP TROP LONGUES.
    J'appel donc le CIC qui me dit que je dois refaire toute une demande pour changer et donc que oui il me faut ces documents... Ça sent l'info balancée en vrac, le type me dit qu'il ne connait pas toutes les particularités...

    Me suis-je trompé au moment de faire ma trousse? Y a t-il une démarche que j'ai loupé ?
    J'ai bien lu et relu le poste page 78 mais je ne vois pas ou je me suis gouré. D'avance merci

    Désolé pour la citation en trop, erreur de réponse...

    Pour info supplémentaire mon JP est déjà validé, je souhaite changer pour la fin de la durée de mon JP en juin.

  2. #1742
    Avatar de znaybr
    39 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Message de BéKa
    Salut Julien !

    Pour te répondre clairement je ne confirme rien du tout, j'ai rapporté ici mon expérience personnelle, ce que j'ai fait pour MA part. Je suis aussi graphiste (visiblement comme toi, si ça peut te rassurer) et pas agente d'immigration Canada.

    Donc oui je n'ai envoyé que formulaire IMM5710, lettre d'embauche, copie du JP actuel et passeport, lettre de "motivation", CV à jour et j'ai eu reçu mon visa à jour par la poste. Nul besoin de faire le tour du poteau. Et une amie à moi, elle en marketing, a fait aussi la même chose. Elle a envoyé :formulaire IMM5710, lettre d'embauche, copie du JP actuel et passeport, lettre de "motivation", CV à jour et elle a aussi reçu son visa à jour, sans tour de poteau à faire non plus.
    Je précise aussi, que nos modifications d'employeurs (et de fonctions pour ma part et de régions à y être) restaient dans les conditions d'admissions du JP. C'est à dire que ça correspondaient à nos études et/ou à nos parcours professionnels !

    Pour information, une demande de modification de JP, c'est comme son nom l'indique une demande de modification et non pas une nouvelle demande de visa. Donc par simplement du principe que ton visa ben tu l'as déjà tu fais juste une modification ou plutôt une mise à jour, donc tu renvois tout pareil avec les mêmes documents à jour.

    Je tiens à souligner que mon expérience date de décembre, celle de ma pote de juin !

    Bon dossier !
    Vu que pour un JP, l'AMT et le CAQ ne sont pas demandés peux tu me dire ce que tu as tu mis dans les case pour les informations concernant les numéros AMT et CAQ dans le formulaire 5710.

    D'avance merci

  3. #1743
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Message de znaybr
    Hello tout le monde,
    Voilà un bout que je regarde se forum mais ...

    Actuellement en JP dans une entreprise je souhaite changer et ai l'opportunité de la faire (promesse embauche...)
    Cependant quand je fais les démarches via CIC j'obtiens une trousse qui me demande de fournir le formulaire 5710 dans lequel je dois fournir un AMT et CAQ. Sauf que pour un JP je n'ai pas et n'ai jamais eu à faire ces démarches, qui pour le coup seraient BEAUCOUP TROP LONGUES.
    J'appel donc le CIC qui me dit que je dois refaire toute une demande pour changer et donc que oui il me faut ces documents... Ça sent l'info balancée en vrac, le type me dit qu'il ne connait pas toutes les particularités...

    Me suis-je trompé au moment de faire ma trousse? Y a t-il une démarche que j'ai loupé ?
    J'ai bien lu et relu le poste page 78 mais je ne vois pas ou je me suis gouré. D'avance merci

    Désolé pour la citation en trop, erreur de réponse...

    Pour info supplémentaire mon JP est déjà validé, je souhaite changer pour la fin de la durée de mon JP en juin.
    J'avais le même pb. Si on te demande ton AMT, c'est que tu as mal répondu à une question du questionnaire. Normalement ils ne sont pas censés te le demander.

    Idem avec le télécentre: je les avais appelés et ils m'avaient dit qu'il fallait que j'attende la réouverture des quotas pour changer d'employeur (WHAT???). Beaucoup d'agents qui répondent au téléphone font des erreurs (après s'être renseigné celui à qui je parlais m'avais finalement indiqué la bonne procédure à suivre).

    Les réponses qu'il faut donner au formulaire pour cette procédure:

    Que souhaiteriez-vous faire au Canada?
    Travailler

    Pendant combien de temps comptez-vous rester au Canada?
    Temporairement - plus de six mois

    De quel pays (nationalité) est votre passeport?
    France

    Quel est votre pays de résidence actuel? Si vous êtes présentement au Canada, vous devriez sélectionner Canada.
    Canada

    Avez-vous un membre de votre famille qui est citoyen canadien ou résident permanent et qui a plus de 18 ans?
    Non

    Quelle est votre date de naissance?
    XX XXXXX XXXX

    Êtes-vous un résident de Saint-Pierre-et-Miquelon qui veut entrer au Canada ou qui y est entré en provenance directement de Saint-Pierre-et-Miquelon?

    Non


    Êtes-vous un résident permanent des États-Unis et avez-vous votre certificat d'inscription au registre des étrangers (carte verte) ou une autre preuve de résidence permanente?
    Non



    Quel est votre statut d'immigration actuel au Canada?
    Travailleur




    Un des énoncés suivants s'applique t il à vous? Je suis visé par une mesure de renvoi ne pouvant être exécuté. J'ai demandé, avant d'entrer au Canada, un permis d'études ou de travail qui a été approuvé, mais n'a pas été délivré à un point d'entrée. J'ai demandé ma résidence permanente à un bureau au Canada et il a été établi que j'avais droit au statut de résident permanent (premier stade de l'approbation).
    Non

    Êtes-vous le conjoint de droit ou de fait ou l'enfant à charge d'une personne qui: détient un permis de travail pour un emploi inclus dans les catégories 0, A ou B de la Classification nationale des professions; est titulaire d'un permis d'études et étudie à temps plein dans une université, un collège communautaire, un CÉGEP ou tout autre établissement d'enseignement autorisé; détient un permis de résident temporaire valide pendant six mois ou plus; a demandé la résidence permanente à un bureau situé au Canada et qui a droit au statut de résident permanent (premier stade de l'approbation); est visé par une mesure de renvoi ne pouvant être exécuté.
    Non

    Êtes-vous le conjoint de droit ou de fait ou l'enfant à charge d'une personne qui est: représentant d'un gouvernement étranger au Canada en vertu d'un accord d'échange; membre des forces armées affecté au Canada; participant à des activités sportives; employé d'une entreprise de nouvelles étrangères; travailleur appartenant à un ordre religieux.
    Non





    Un bureau de visa vous a‑t‑il dit que votre résidence permanente au Canada était approuvée en principe?
    Non

    Avez-vous présenté une demande de résidence permanente au Canada?
    Non

    Avez-vous une offre d'emploi écrite?
    Oui



    Quel est votre état civil actuel?
    XXXXX


    Quelle est votre province de destination? Si vous visitez plusieurs provinces, sélectionnez celle dans laquelle vous passerez la plus grande partie de votre temps.
    XXXXX

    ICI : choisir PROLONGER LE PERMIS DE TRAVAIL (et non EIC)

    Accompagnez-vous un membre de votre famille qui a un statut au Canada?
    Non


    Quelle est la date d'expiration de votre statut au Canada?

    XX XXXXX XXXX


    Quelle situation décrit le mieux votre situation de travail?
    Je travaille en vertu d'un accord international.



    Avez-vous une Déclaration de l'employeur signée par votre employeur?
    Oui


    Avez-vous un Certificat de sélection du Québec (CSQ) pour une demande de résidence permanente en vertu d'une catégorie d'immigration qui est traitée à Vegreville, au Canada?
    Non



    Avez-vous subi un examen médical effectué par un médecin désigné autorisé par CIC (docteur) au cours des 12 derniers mois?
    Non




    Avez-vous résidé dans un pays ou un territoire désigné pendant plus de six mois au cours de la dernière année?

    Non




    Voulez-vous travailler dans une des professions suivantes : • travailleurs de la santé

    • travailleurs de laboratoires cliniques
    • préposés aux patients dans des foyers de soins infirmiers ou de gériatrie
    • étudiants en médecine admis au Canada pour fréquenter l'université
    • stagiaires en médecine et médecins en affectation de courte durée
    • enseignants dans les écoles primaires ou secondaires ou autres enseignants auprès des tout-petits
    • domestiques qui donnent des soins à domicile à des enfants, à des personnes âgées et à des personnes handicapées
    • employés de garderie
    Non
    • travailleurs de la santé • travailleurs de laboratoires cliniques
    • préposés aux patients dans des foyers de soins infirmiers ou de gériatrie
    • étudiants en médecine admis au Canada pour fréquenter l'université
    • stagiaires en médecine et médecins en affectation de courte durée
    • enseignants dans les écoles primaires ou secondaires ou autres enseignants auprès des tout-petits
    • domestiques qui donnent des soins à domicile à des enfants, à des personnes âgées et à des personnes handicapées
    • employés de garderie">


    Voulez-vous présenter une demande pour un membre de votre famille?
    Non




    Donnez-vous accès à votre demande à quelqu'un?
    Non




    Des frais sont associées à votre demande. Les paierez-vous ou êtes-vous dispensé de les paye?
    Oui, je paierai les frais de ma demande

    Pouvez-vous faire une copie numérique de vos documents avec un numériseur ou une caméra?
    Oui


  4. #1744
    Avatar de znaybr
    39 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    J'essayerai tout ça ce soir !

    En attendant WOOAAAAAAAAAAAAaaaaaaaooooow ........ pour cette réponse.

    MERCI

  5. #1745
    Avatar de znaybr
    39 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Bon je viens de tout refaire et j'avais donc déjà fais comme tu me dis.
    Le problème reste. Je dois remplir dans le formulaire 5710 au paragraphe : Détails du travail prévu au Canada
    Point Numéro 6 : Num de l'avis relatif au marché du travail
    Point Numéro 7 : Si vous avez reçu un CAQ fournissez le numéro et la date d'expiration...

    Que faire?

    Au secours !

  6. #1746
    Avatar de melimelo40
    melanie 35 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    Bonjour tout le monde ! je suis en train de faire une demande de changement d employeur pr mon Jp
    D ailleurs un grand merci a SoFarSoGood, j ai suivi ton post sur la demarche a effectuer, car je savais plus ou donner de la tete avec tout les post posés. Bref, la je suis en train de remplir mon formulaire IMM5170F.
    j ai 2 questions : ils demandent la date de la derniere entree sur le territoire canadien, sachant que je reviens de vacances , il y a quelques jours , est ce je met ma date de retour d il y a quelques jours?
    Et surtout ils demandent le numero de document de permis de travail. lequel est-ce ? celui en gros tout rouge ou celui en dessous ?
    Merci

  7. #1747
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 203
    Likes reçus
    599
    Message de melimelo40
    Bonjour tout le monde ! je suis en train de faire une demande de changement d employeur pr mon Jp
    D ailleurs un grand merci a SoFarSoGood, j ai suivi ton post sur la demarche a effectuer, car je savais plus ou donner de la tete avec tout les post posés. Bref, la je suis en train de remplir mon formulaire IMM5170F.
    j ai 2 questions : ils demandent la date de la derniere entree sur le territoire canadien, sachant que je reviens de vacances , il y a quelques jours , est ce je met ma date de retour d il y a quelques jours?
    Et surtout ils demandent le numero de document de permis de travail. lequel est-ce ? celui en gros tout rouge ou celui en dessous ?
    Merci
    Salut Mélanie !

    Oui tu mets ta dernière date d'entrée sur le territoire.
    Pour le numéro de permis, me semble que c'est celui que le douanier rajoute à la main sur le tampon.
    Pas celui en rouge justement, de mémoire


  8. #1748
    Avatar de melimelo40
    melanie 35 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    Message de lorien
    Salut Mélanie !

    Oui tu mets ta dernière date d'entrée sur le territoire.
    Pour le numéro de permis, me semble que c'est celui que le douanier rajoute à la main sur le tampon.
    Pas celui en rouge justement, de mémoire
    MERCI BCP pr ta reponse ! une derniere chose, dans mon formulaire il m ai demandé quel genre de permis de travail je veux effactuer. et dans les propositions il ny a pas visa permis de travail fermé (JP) , il y en a plein d autres mais pas celui la. est ce que je clique sur autre et le precise ?


  9. #1749
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 203
    Likes reçus
    599
    Message de melimelo40
    MERCI BCP pr ta reponse ! une derniere chose, dans mon formulaire il m ai demandé quel genre de permis de travail je veux effactuer. et dans les propositions il ny a pas visa permis de travail fermé (JP) , il y en a plein d autres mais pas celui la. est ce que je clique sur autre et le precise ?
    Oui, c'est ça. Tu sélectionnes Autre et tu précises Jeunes Professionnels

  10. #1750
    Avatar de melimelo40
    melanie 35 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    PARFAIT ! merci

  11. #1751
    Avatar de viviredsonja
    Virginie 11 ans

    Location
    Val-David, QC, Canada
    Messages
    84
    Likes reçus
    6
    Bonjour , je viens d'apprendre que l'entreprise ou je travaille vient d'être vendue. Ils ne peuvent pas nous dire quand se fera la "passation des pouvoirs" mais l'entreprise fermera quelques temps pour travaux. Donc je sais pas si il me reste 1 semaine 1 mois ou 2 mois avant que ça ferme et je voudrai donc démissionner pour prendre les devants et me retrouver un emploi (j'ai pas envie d'attendre la fermeture officielle je préfère assurer mes arrières) est ce que je peux démissionner même si je travaille pas pdt genre 1 mois ? J'ai fait une demande de parrainage pour la résidence permanente et je veux pas trop que cette démission soit mal vu. Merci d'avance

  12. #1752
    Avatar de znaybr
    39 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Re salut j'insiste un peu vu que je vois que d'autres sont dans la même situation, et puis ça ne coûte rien et ça pourrait sauver ma présence au Canada...

    Pour le formulaire 5710, quelles réponse dois-je mettre pour les infos suivantes :
    Détail du permis de travail :
    1a - Pour quel genre de permis de travail effectuez vous une demande ?
    1b - "la cas échéant"
    6 - N° de l'avis relatif au marché du travail (AMT)
    7 - Si vous avez reçu un certificat d'acceptation du Québec (CAQ) fournissez le :
    N° de certificat / Date d'expiration


    A savoir :
    je suis déjà en JP et souhaite juste changer d'employeur
    Je n'ai pas d'AMT
    Je n'ai pas de CAQ


    D'avance un immense merci

  13. #1753
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 684
    Likes reçus
    1 571
    Message de znaybr
    Re salut j'insiste un peu vu que je vois que d'autres sont dans la même situation, et puis ça ne coûte rien et ça pourrait sauver ma présence au Canada...

    Pour le formulaire 5710, quelles réponse dois-je mettre pour les infos suivantes :
    Détail du permis de travail :
    1a - Pour quel genre de permis de travail effectuez vous une demande ?
    1b - "la cas échéant"
    6 - N° de l'avis relatif au marché du travail (AMT)
    7 - Si vous avez reçu un certificat d'acceptation du Québec (CAQ) fournissez le :
    N° de certificat / Date d'expiration


    A savoir :
    je suis déjà en JP et souhaite juste changer d'employeur
    Je n'ai pas d'AMT
    Je n'ai pas de CAQ


    D'avance un immense merci
    Si c'est "le cas echeant" c'est que tu es pas obligé de le remplir


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  14. #1754
    Avatar de LaNe
    37 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    8
    Bonjour à tous,

    Petit message un peu en panique car une amie vient de me dire qu'il est possible de "perdre" son statit de Jeune Pro après un certain temps d'inactivité.
    J'explique.
    Je suis arrivée en PVT en 2013 et ai travaillé 11 mois pour une boite qui a viré la moitié de l'équipe pour des raisons économiques. Je me suis donc retrouvée sans job et sans visa au printemps 2014. Un bon ami qui créait son entreprise m'a alors proposé de travailler avec lui, et j'ai rejoint sa compagnie avec un Jeune Pro (obtenu fin Mai 2014). Au final, l'entreprise n'a pas décollé et j'ai travaillé en temps partiel pendant qq semaines avant de décider d'un commun accord avec mon ami que je ne pouvais pas continuer et que je devais chercher ailleurs. Je suis donc à la recherche d'un nouveau job depuis Aout, dans l'idée de faire un changement d'employeur (et de pouvoir ENFIN cumuler mes 12 mois de temps plein pour le PEQ).
    J'en suis donc là - sauf que mon amie me dit qu'on peut perdre son visa JP au bout d'un certain temps d'inactivité. Je flippe un peu car si je perds ce statut je ne pourrais pas faire de demande de changement d'employeur et je suis un peu BEAUCOUP ds la merde. Sachant que mon poste cet été s'est finalement retrouvé être un temps partiel je ne suis même pas sûre que c'est considéré comme travail...
    Je peux complètement justifier le temps partiel et le fait que je me retrouve sans emploi à nouveau, mais si je perds mon statut ça change ma situation - pas possible de chercher un emploi ds ce cas.

    Avez vous des infos là dessus ? Que puis-je faire (à part continuer à chercher un autre poste) pour être sûre de conserver mon JP et changer d'employeur dès que possible ?
    Merci de votre aide et vos réponses....

  15. #1755
    Avatar de Jorine
    Jorine 39 ans

    Messages
    453
    Likes reçus
    151
    Franchement perdre son statut ça me parait chelou!Je n'ai malheureusement aucunes sources precises à te fournir mais j'ai lu sur le forum qu'on "pouvait" rester sur le territoire même sans poste. L'idéal étant bien de vite retrouver un autre emploi pour le changement d'employeur et d'éviter de quitter le territoire (pour peu que tu tombes sur un douanier un peu curieux au retour).

  16. #1756
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de LaNe
    Bonjour à tous,

    Petit message un peu en panique car une amie vient de me dire qu'il est possible de "perdre" son statit de Jeune Pro après un certain temps d'inactivité.
    J'explique.
    Je suis arrivée en PVT en 2013 et ai travaillé 11 mois pour une boite qui a viré la moitié de l'équipe pour des raisons économiques. Je me suis donc retrouvée sans job et sans visa au printemps 2014. Un bon ami qui créait son entreprise m'a alors proposé de travailler avec lui, et j'ai rejoint sa compagnie avec un Jeune Pro (obtenu fin Mai 2014). Au final, l'entreprise n'a pas décollé et j'ai travaillé en temps partiel pendant qq semaines avant de décider d'un commun accord avec mon ami que je ne pouvais pas continuer et que je devais chercher ailleurs. Je suis donc à la recherche d'un nouveau job depuis Aout, dans l'idée de faire un changement d'employeur (et de pouvoir ENFIN cumuler mes 12 mois de temps plein pour le PEQ).
    J'en suis donc là - sauf que mon amie me dit qu'on peut perdre son visa JP au bout d'un certain temps d'inactivité. Je flippe un peu car si je perds ce statut je ne pourrais pas faire de demande de changement d'employeur et je suis un peu BEAUCOUP ds la merde. Sachant que mon poste cet été s'est finalement retrouvé être un temps partiel je ne suis même pas sûre que c'est considéré comme travail...
    Je peux complètement justifier le temps partiel et le fait que je me retrouve sans emploi à nouveau, mais si je perds mon statut ça change ma situation - pas possible de chercher un emploi ds ce cas.

    Avez vous des infos là dessus ? Que puis-je faire (à part continuer à chercher un autre poste) pour être sûre de conserver mon JP et changer d'employeur dès que possible ?
    Merci de votre aide et vos réponses....
    Je n'ai jamais entendu cette situation de perdre son permis de travail, car le JP est un permis de travail qui te donne la possibilité de travailler pour une seule entreprise au maximum sur la durée de ton JP

    Sauf que finalement la seule durée qu'il y a est la durée de ton permis.

    Donc je ne pense pas que ton permis se perde avant et que tu pourras donc changer d'entreprise une fois l'emploi trouvé du moment que cela reste dans la date de validité de ton JP.

  17. #1757
    Avatar de viviredsonja
    Virginie 11 ans

    Location
    Val-David, QC, Canada
    Messages
    84
    Likes reçus
    6
    Bonjour est ce que quelqu'un aurai un lien rapide qui décrit comment changer d'employeur en JP ? Il y a 88 pages sur le sujet et je trouve pas ! Je veux être sûre de faire la bonne demande (changement d'employeur et prorogation en même temps ) merci !

  18. #1758
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 684
    Likes reçus
    1 571
    Message de viviredsonja
    Bonjour est ce que quelqu'un aurai un lien rapide qui décrit comment changer d'employeur en JP ? Il y a 88 pages sur le sujet et je trouve pas ! Je veux être sûre de faire la bonne demande (changement d'employeur et prorogation en même temps ) merci !
    Le lien est sur la premiere page de cette discussion


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  19. #1759
    Avatar de viviredsonja
    Virginie 11 ans

    Location
    Val-David, QC, Canada
    Messages
    84
    Likes reçus
    6
    Message de lucieb31
    Bonjour est ce que quelqu'un aurai un lien rapide qui décrit comment changer d'employeur en JP ? Il y a 88 pages sur le sujet et je trouve pas ! Je veux être sûre de faire la bonne demande (changement d'employeur et prorogation en même temps ) merci !
    ouf merci ! j'ai pas vu que c'était un sujet ancré avec des modifications à jour, je m'excuse ! J'ai juste une question, on envoie juste le formulaire 5710 ou faut aussi envoyé les autres formulaires de la trousse ?

    genre la declaration officielle d'union de fait, faut la joindre ? (je suis conjoint de fait avec un canadien)

  20. #1760
    Avatar de Max77
    37 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    11
    Bonjour,

    Je travaille dans la publicité en ligne, avec un visa JP, ett j'aimerais changer d'employeur et revenir en finance (domaine d'étude pricnipal).

    Est ce que mon visa peut être refusé parce que je passe de la publicité en ligne à la finance ?
    Et si tel est le cas, que se passe t'il ? Je garde mon ancien visa et peut rester avec mon employeur actuel, ou je suis bon pour finir touriste ?

    Merci

Page 88 sur 116 ... 38 78 86 87 88 89 90 98 ...