Je me pose la même question (2)
Page 38 sur 116 ... 28 36 37 38 39 40 48 88 ...

Cette discussion n'est plus à jour !

Attention, Les informations contenues dans cette discussions pourraient ne plus être à jour. Une nouvelle discussion à partir de 2016 existe ici :
Topic 2016 : Changement d'employeur EIC - Jeunes Professionnels - Stage coop

  1. #741
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    429
    Likes reçus
    150
    as-tu reussi a parle avec l'ambassade a apris joannie? ca m'interesse la reponse

  2. #742
    Avatar de Zonanie
    Joannie 36 ans

    Messages
    146
    Likes reçus
    19
    Salut Delphine,

    Comme il n'est pas possible de directement parler avec qqn de l'ambassade à Paris je leur ai envoyé un mail vendredi dernier leur expliquant ma situation ... mais tjs pas de réponse.
    Je vais voir s'ils me répondent et s'ils émettent mon JP (qui est actuellement à la 2ème étape) et quand j'aurai un nouvel employeur je ferai les démarches nécessaires ici ... mais c'est un peu flippant de pas savoir ce qu'il va se passer ds les prochaines semaines!
    Tu as eu une expérience similaire?

  3. #743
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    429
    Likes reçus
    150
    hello
    non moi je suis en JP et j'aimerais soit changer d'employeur (mais il semblerait que ca soit plus possible d'apres le forum et ce que m'a dit le cic au tel) soit rester ici sans travailler ce que le cic m'a dit que je pouvais faire jusqu'a la find e mon JP mais le probleme est que comme c'est une sorte de statut implicite je peux pas sortir et comme j'ai deja reserve un voyage aux states pour noel, je suis comme prisonniere de mon emploi jusqu'a janvier ou alors je demissione et tente le coup qd meme en risquant de me faire refouler au retour donc j'essaye de voir toutes les possibilites.
    en passant j'ai plein d'amis qui bossait dans ta boite qui a fait faillite dont celle que tu as remplace et ils sont tous dans la mouise aussi...

  4. #744
    Avatar de viviane
    viviane 43 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut Delphine
    tu mélanges plusieurs choses.
    L'ambassade dit en effet qu'il n'est pas possible de changer d'employeur (voir sa F.A.Q). Le CIC jusqu'à présent acceptait les changements, mais il semble qu'ils l'accepteront plus (confirmé par téléphone selon toi)
    il n'y a pas de statut implicite : tu dois attendre d'avoir le permis à jour avec le nouvel employeur pour commencer à travailler avec lui. En attendant, il semble que tu peux rester au Canada, soit avec l'ancien employeur, soit sans emploi.
    Aussi,il semble que si tu sors, l'agent d'immigration à ton retour de vacances te demandera ton activité (nous il nous le demande souvent), et si tu lui ments en lui disant que tu travailles toujours, tu risques gros si il s'en aperçoit ...
    voilà la situation.

    ---------- Message ajouté à 17h22 ---------- message précédent à 17h21 ----------

    tu dis que tu voudrais prendre le risque de te faire refouler, et rentrer en touriste ? si l'agent croit que tu pourrais travailler illégalement, il pourrait t'obliger à quitter le Canada dans les jours qui suivent ...

  5. #745
    Avatar de Zonanie
    Joannie 36 ans

    Messages
    146
    Likes reçus
    19
    Ah tu connais certaines personnes de ma boite...
    J'ai pas mal d'interrogations par rapport au visa, j'attends toujours de leurs nouvelles à l'ambassade et si ils émettent mon JP sans se soucier de mon mail, je ne pourrai pas travailler de toute façon mais si je trouve un nouvel employeur d'ici là, je devrai faire les démarches auprès de Végreville pour faire les démarches de changement d'employeur mais je pensais qu'en attendant ces papiers j'étais en statut implicite et que donc je pouvais continuer à travailler...

  6. #746
    Avatar de viviane
    viviane 43 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    tu peux continuer à travailler mais pour l'entreprise notée sur ton permis, c'est tout.
    je ne peux pas te garantir que ce soit autorisé de commencer à travailler avant d'avoir la confirmation de Vegreville : imagine ils n'autorisent pas le changement...

  7. #747
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    429
    Likes reçus
    150
    Oui je confirme quand j'ai telephone au CIC pour svaoir si on pouvait changer d'employeur, ils m'ont dit que non que le seul moyen si je quitte mon actuel employeur est de faire une demande de permis de trvaail avec avis de RHDSC, etc.. et tout le tralala donc il semblerait que l'ambassade est fait passe le message et qu'ils refusent prochainement le changement d'employeur a vegreville
    pour viviane, moi a chaque fois que je suis sorti et rentre, on m'a jamais demande ce que je faisais juste qu'est ce que j'avais achete comme cadeaux, comment crois tu que il puisse savoir que je ne travaille plus pour l'employeur? de toute facon j'ai aps trop le choix je peux pas annuler mon voyage c'est non remboursable et ca m'a coute cher a moins que qq a une autre solution a mon cas?

  8. #748
    Avatar de viviane
    viviane 43 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de dauphin77
    pour viviane, moi a chaque fois que je suis sorti et rentre, on m'a jamais demande ce que je faisais juste qu'est ce que j'avais achete comme cadeaux, comment crois tu que il puisse savoir que je ne travaille plus pour l'employeur?
    ben tu as eu de la chance, nous on nous l'a demandé une fois sur deux peut-être, sur nos 10 ou 15 sorties du Canada.
    si tu réponds en bafouillant un peu, en hésitant, bref si ils ont un doute, ils peuvent creuser un peu. et si là, tu finis par 'avouer' que tu ne travailles plus pour cet employeur, c'est pas bon ...
    juste pour vous prévenir

  9. #749
    Avatar de Zonanie
    Joannie 36 ans

    Messages
    146
    Likes reçus
    19
    Pour reprendre ton message Delphine, en gros pour moi, c'est un peu "fini", le mieux maintenant est de faire directement une demande de permis de travail avec toute la galère de paperasses à faire remplir par l'employeur etc ... ?
    Je trouve ça légèrement abusé de leur part surtout quand on a pas le choix de changer d'employeur (pour situation exceptionnelle)
    Viviane, à la douane ils te demandent juste pour qui tu travailles ou ils peuvent approfondir du genre tu fais quoi exactement etc ... ?

  10. #750
    Avatar de viviane
    viviane 43 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Un permis de travail fermé classique est beaucoup plus difficile à obtenir, mais en cas de rupture (démission ou licenciement), il n'y a aucun moyen de changer d'employeur non plus.
    là le JP est 'assez' facile à obtenir, mais une des conséquences est qu'il n'est pas possible de changer non plus. Sinon ce serait un permis ouvert ...
    désolée ... à voir si l'ambassade fait des exceptions ...
    sinon il me semble qu'il nous demandait quelle était notre situation au Canada et en quoi consistait notre emploi. Rien de bien méchant, mais en cas de mensonge, ils sont "entraînés" à le découvrir
    autant ne pas prendre de risque je trouve ...

  11. #751
    Avatar de Zonanie
    Joannie 36 ans

    Messages
    146
    Likes reçus
    19
    Oui vaut mieux resté dans la légalité...
    Ouais le permis de travail je m'étais renseignée pour ça mais c'est décourageant de voir tout ce qu'il faut comme paperasse surtout quand on a pas encore d'employeur, pourquoi un employeur s'embeterait à faire de la paperasse "chiante" alors qu'il peut trouver des québécois ou des gens en RP qu'il sera plus facile d'embaucher pour lui ...
    Jespere vraiment que l'ambassade pourra faire une exception en attendant je ne sais pas vraiment quoi faire chercher du travail ou pas?
    Je ne veux pas rentrer en France mais quand je vois les délais de 83 jours pour traiter une demande de changement d'employeur, c'est tout simplement déprimant ...

  12. #752
    Avatar de Choukri
    Choukri 44 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    54
    Allo tout le monde,

    Bon, je ne sais plus trop à quel saint me vouer avec les changements d'employeur dans le cadre du JP! Je sais qu'en règle générale, ils n'acceptent pas le changement, surtout s'il y'a démission, mais il me semble que lorsque l'on se fait licencié et qu'on y est pour rien, on a quand même l'opportunité de changer d'employeur, non?
    Je demande ça car je me suis fait licencié pour motif économique, plus assez d'argent pour me payer et je suis complètement étranger à cette décision hors de mon contrôle. Je me dit que je dois pouvoir changer d'employeur dans ces circonstances car mon JP court quand même jusqu'au 15 février 2012. J'ai une RP en cours donc, je peux pas trop sortir du territoire, mais sans un autre job, pas d'argent pour rester.
    Donnez moi un peu d'espoir car sinon, je me dit que je suis dans le caca. Et dans la mesure où j'attends ma visite médicale pour la RP et vu tout ce que j'ai déjà investi, je veux pas voir tout ça partir en fumée!
    Merci pour vos retours....surtout ceux qui sont dans la même situation que moi et qui ont eu gain de cause.
    Merci!

  13. #753
    Avatar de viviane
    viviane 43 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Ta demande de RP ne sera pas remise en cause si tu rentres en France
    Pour l'instant, il semble que le CIC fasse encore les changements d'employeur. Mais par téléphone, les agents semblent dire que ce n'est plus possible, donc ce sera peut-être appliqué bientôt ...
    Ce n'est pas pour vous faire peur ou vous décourager, juste pour pour vous prévenir et vous faire envisager éventuellement une autre solution (je ne sais pas laquelle, mais au pire un retour en France )
    Comme dit : en cas de licenciement avec un PT classique, il faut refaire les démarches AMT etc. donc en JP il faut aussi les fournir.
    bon courage ...

  14. #754
    Avatar de Choukri
    Choukri 44 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    54
    merci pour ta réponse! J'ai écrit à l'ambassade en expliquant mon cas. Je verrai leur réponse, si jamais ils me répondent en tous cas, je savais pas qu'on pouvait rentrer en France le temps d'attendre la RP! Je pensais qu'il fallait rester sur le territoire tout le long de la procédure! Tu me confirme?
    Encore merci

  15. #755
    Avatar de viviane
    viviane 43 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    imagine, rester 12 mois au Canada sans pouvoir sortir ?
    oui tu fais ce que tu veux, selon les conditions de ton permis actuel. par contre, une fois la CRP (la brune) reçue, si tu envoies ton passeport au bureau qui a traité ta demande (Buffalo par exemple), ben là, tu n'as plus de papier pour sortir et rerentrer dans un pays.
    mais en attendant, bien sûr que tu peux bouger

  16. #756
    Avatar de Zonanie
    Joannie 36 ans

    Messages
    146
    Likes reçus
    19
    Salut Choukri,

    Effectivement, on a un peu une situation similaire sauf que moi je n'ai même pas encore recu mon JP (2ème étape actuellement)
    J'ai relancé l 'ambassade aujourd'hui avec un 2ème mail.
    Si jamais tu as des nouvelles de leur part pour ton cas, tu peux me tenir informée stp ?
    Je ne sais meme pas si ils prennent la peine de répondre à nos demandes sachant qu'on est comme tu dis "dans le caca" sans qu'on le veuille! merci

  17. #757
    Avatar de Bountydala
    Dalavanh 40 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    218
    Likes reçus
    197
    Salut Joannie,

    Pour info, il y a un numéro de téléphone disponible pour contacter le service Visa et immigration de l'Ambassade du Canada en France, voir ce lien: Visas et Immigration

    Ça peut valoir le coup de tenter par téléphone pour les cas "urgents". Après comme indiqué, ça ne garantie en rien une réponse de leur part, c'est du cas par cas.
    Bon courage!

  18. #758
    Avatar de Zonanie
    Joannie 36 ans

    Messages
    146
    Likes reçus
    19
    Salut Dalavanh,

    merci pour le numéro mais j'avais déjà essayé de les contacter mais il s'agit d'un message automatique qui propose de contacter l'ambassade par mail concernant un dossier en cours... chose que j'ai donc faite...

  19. #759
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    429
    Likes reçus
    150
    joannie,

    as-tu tel au cic ici ? ils ont dit quoi?

  20. #760
    Avatar de viviane
    viviane 43 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Regarde le message 737 de Joanie (page précédente)
    "Bonjour à tous
    J'ai contacté le Télécentre CIC et l'ambassade du Canada en France pour savoir si je pouvais changer d'employeur dans le cadre d'un permis JP parce qu'on me fait une offre vraiment super intéressante.
    Réponse 1 de l'ambassade du Canada : impossible car le changement n'est possible QUE dans des circonstances exceptionnelles (licenciement, faillite, harcèlement...) ce qui n'est pas mon cas vu que je démissionne.
    Réponse 1 du Télécentre CIC : aucune indication à ce sujet, le changement devrait être possible

    Euh...j'ai donc essayé de recontacter tout le monde dans l'Espoir d'avoir une réponse unanime

    Réponse 2 du Télécentre CIC : Oui, c'est possible de changer d'employeur, même dans le cadre d'une démission
    Réponse 2 de l'ambassade : non ce n'est pas possible sauf circonstances exceptionnelles
    Réponse 3 du Télécentre CIC : Il faut écouter ce que vous dit l'ambassade, c'est elle qui a raison, vous ne pouvez pas changer d'employeur sous prétexte qu'on vous propose une meilleure offre!!!!"


    ---------- Message ajouté à 00h21 ---------- message précédent à 00h20 ----------

    le message date de 2010 (elle le cite) mais la situation n'est pas claire pour eux. De plus en plus le CIC dit que ce n'est plus possible de changer ...

Page 38 sur 116 ... 28 36 37 38 39 40 48 88 ...