Je me pose la même question (2)
Page 46 sur 116 ... 36 44 45 46 47 48 56 96 ...

Cette discussion n'est plus à jour !

Attention, Les informations contenues dans cette discussions pourraient ne plus être à jour. Une nouvelle discussion à partir de 2016 existe ici :
Topic 2016 : Changement d'employeur EIC - Jeunes Professionnels - Stage coop

  1. #901
    Avatar de melyanne
    Estelle 38 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de alohasirfeur
    Allo la Gang !! Je viens vous donner des nouvelles et aussi prendre quelques infos.....

    Bon pour ceux et celles qui ne connaisse pas l'histoire je fait un petit résumé....

    Je suis en PVT jusqu'au 15 Mars 2012...j'ai obtenue un Jp qui debute le 15 Mars 2012 mais fin fevrier Crack licenciement économique.... donc je retrouve le meme emploi mais dans une autre compagnie... et la je trouve enfin a qui m'adresser pour faire changer ma L.I.(apres moulte mail et coup de file au CIC) sauf que sa fait 1 semaine que j'attend que l'ont m'envoye les demarches a suivre ou ma nouvelle LI et je les relance tout les jours... (je précise que je suis tjr en PVT et que je n'ai pas activé mon JP ) pour ceux a qui sa arriverai en bas de votre LI il y a un lien pour contacter le service des VISA a l'ambassade du Canada a PARIS....

    Voila donc maintenant une question me taraude... si Mercredi Prochain je n'ai tjr pas eu ma nouvelle LI quesque je fait : - Je fille a PLattsburg je fait un tour du poteau et je reviens en touriste, je passe avec mon ancienne LI ?? ou j,attend en clandestin a MTL.... Si vous avez des propositions je suis vrément mais vrément prenneur....
    Salut,

    Pour faire changer le nom de ton employeur sur ta LI il faut ke tu t'adresse directement à l'ambassade du Canada à Paris qui gère ton dossier. Mon copain était presque dans le même cas ke toi (proposition d'un nouveau poste mais LI au nom de son ancien employeur) et nous avons procédés comme ça. Nous avons envoyé à Paris une copie de sa nouvelle offre d'emploi par courriel.

    Bonne chance


  2. #902
    Avatar de alohasirfeur
    Pierre 37 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    68
    Message de melyanne
    Salut,

    Pour faire changer le nom de ton employeur sur ta LI il faut ke tu t'adresse directement à l'ambassade du Canada à Paris qui gère ton dossier. Mon copain était presque dans le même cas ke toi (proposition d'un nouveau poste mais LI au nom de son ancien employeur) et nous avons procédés comme ça. Nous avons envoyé à Paris une copie de sa nouvelle offre d'emploi par courriel.

    Bonne chance
    Merci J'ai fait sa il y a 2 semaine et j'ai recu ma nouvelle LI Hier.....OUFFFFFFFFF tour du poteau Mercredi `)

  3. #903
    Avatar de perrin
    Perrine

    Messages
    68
    Likes reçus
    19
    Félicitations!!!

  4. #904
    Avatar de Joebarnaud
    Arnaud 42 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    26
    Bonjour à tous,

    Bon je viens de lire les infos récentes (2012), j'y ai trouvé pas mal d'informations qui vont m'aider et qui m'ont aussi pas mal rassurés!

    Merci beaucoup! Vous faites vraiment du bon boulot!

    Pour infos, je suis en PJ depuis le 31 janvier, et il prend fin le 15 juillet.. Je viens de me faire licencier (vendredi dernier)... Je cherchais donc des infos sur comment faire pour changer d'employeur!

  5. #905
    Avatar de Pauuline
    Pauline

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en train de réunir les documents pour effectuer mon changement d'employeur, et j'ai une question. J'ai lu dans une autre discussion que les personnes ayant un JP internationale expérience jeune professionnel sont exemptés des frais de traitement de la demande (150$), cette information est elle vraie? (je crois les doigts pour que oui) et surtout que doit on faire pour ne pas payer?

    Merci d'avance

  6. #906
    Avatar de Nos
    Nos
    Nos est déconnecté
    Nossisky 41 ans

    Messages
    100
    Likes reçus
    21
    Salut Pauline,

    Je confirme. Tu n'as pas à repayer les $ 150 lorsque tu fais une demande de changement d'employeur
    Tu peux mentionner dans ta lettre que tu fais partie des gens participant à l' expérience jeune professionnel et que du coup, tu n'a pas à repayer les frais.

  7. #907
    Avatar de Pauline06
    Pauline 35 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Allo,

    Je viens de remonter les 4 ou 5 dernières pages, j'ai trouvé pas mal de réponses à mes questions. Je voulais juste confirmer avec vous pour être sûre que j'ai bien tout saisi. Merci pour votre aide !!!

    Alors, je suis actuellement en PVT, jusqu'au 28 Mars. Là je viens de trouver un employeur qui veut me faire commencer lundi.
    Donc je vais envoyer super rapidement mon dossier à l'Ambassade en France pour faire mon JP, parce que là ca urge!
    Je pense qu'il va quand même falloir que je fasse un dossier à Vegreville pour avoir le statut implicite et pouvoir travailler légalement le temps d'obtenir mon JP. Car je ne suis pas sure de l'obtenir avant le 28 Mars..

    De plus, pour revenir au sujet de la conversation qui est le changement d'employeur: j'ai à 50% la chance de retrouver un travail chez mon ancien employeur (ce job me motive 1000fois plus que celui que je viens d'obtenir), mais ca commencerait en Mai (validation du contrat courant Avril).
    Donc, d'après vos messages, je pourrais changer facilement d'employeur mi-avril, en envoyant un dossier (électronique ou postal) + nouvelle offre d'emploi à Vegreville. Délai de traitement environ 2-3 semaines. Pas de tour du poteau, gratuit, juste le nouveau permis à attendre par la poste et conserver dans le passeport.


    Enfin une dernière question, même si ce n'est pas la bonne conversation: si j'envoie une demande de prolongation à Vegreville pour étendre mon PVT le temps de recevoir le JP. Quand est-ce qu'il faut que je fasse le tour du poteau ?

    Merci pour tout !!!!!

  8. #908

    Messages
    59
    Likes reçus
    25
    Salut à tous ! Merci pour ce forum c'est une véritable mine d'or! Je présente mon cas:
    EN JP depuis Jan 2011 jusqu'en Juin 2012. Ma demande de RP est en cours, au stade du fédéral, encore surement 3-4 mois.
    Je suis présentement dans un job qui me plait plus du tout du tout..J'ai des offres d'autres employeurs en ce moment, sauf que je suis en JP. Je vois que les délais sont désormais bien plus courts grace à MonCIC pour faire un changement éventuel d'employeur pour le JP.
    Sauf que dans mon, il est vrai que je travaille peu car peu d'heures, je peux-tu négocier avec mon boss de me mettre en chamogae économique et ensuite d'aller voir un autre employeur? J'imagine qu'il faut absolument donner une preuve à Vegreville qu'on a perdu notre job, on ne peux pas changer quand bon nous semble ça serait trop facile? Je vous pose cette question car mon boss risque de faire le saut si je lui demande de me faire un papier disant que je ne travaille plus ici..Comme si je lui disais de me virer en fin de compte..
    Merci pour votre aide!

  9. #909
    Avatar de LE_Beun
    Benoit 42 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    (modérateurs : je n'ai pas trouvé de sujet similaire donc j'en crée un nouveau, mais n'hésitez pas à déplacer ce message ailleurs s'il n'est pas à la bonne place, et désolé d'avance si je ne poste pas au bon endroit)

    Salut à tous,

    le titre résume assez bien ma situation, c'est très embarassant et j'aimerai avoir des conseils (c'est peut-être déjà arrivé à quelqu'un d'autre ici ? même si je ne l'espère pas...).

    Le 25 janvier, un employeur me fournit une promesse d'embauche complète, datée et signée ;
    Dans la foulée j'envoie mon dossier de demande de JP ;
    Le 16 février l'employeur m'envoie un courriel (même pas pris la peine de décrocher son téléphone...) disant que combler le poste était plus qu'urgent, qu'ils ont pris quelqu'un d'autre et qu'ils n'ont plus besoin de mes services ;
    Fin février, 4 semaines pile poil après l'envoi de mon dossier, je reçois ma lettre d'approbation de l'ambassade pour mon JP.

    Voilà, c'est sûr que je n'ai aucune envie d'aller travailler pour cette boite qui a aussi peu de considération pour la situation de ses ex-futurs salariés, maintenant la question est : quelle suite juridique puis-je donner à cette histoire ?

    J'ai contacté Services Québec, qui m'ont donné pas mal de numéros utiles, mais à force de contacter diverses personnes je dois me rendre à l'évidence, un avocat ça coûte cher et j'aimerai être sûr de ne pas m'embarquer dans une galère juridique si c'est pour me retrouver le bec dans l'eau.

    Bref, mon plan d'attaque va être courrier recommandé de mise en demeure, avec argumentaire construit, demandant l'équivalent d'un mois de salaire + les frais pour le JP, avec double dépôt de plainte si l'entreprise ne répond pas dans un délai de 3 semaines.

    Si parmi vous certains ont des conseils éclairés, ou s'ils connaissent déjà quelqu'un qui a vécu un problème similaire, ça m'intéresserait beaucoup d'avoir plus d'informations sur ce qu'il est possible de faire.

    Merci d'avance pour vos commentaires constructifs !

  10. #910
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut Benoît
    tout d'abord je suis désolée de ce qui t'arrive. Malheureusement, cela arrive de temps à temps, tu n'es pas le seul
    tu as déjà eu ta LI et tu l'as validée à la frontière ?
    si oui, tu trouveras dans cette discussion comment faire pour changer d'employeur (à condition que tu en trouves un autre)
    la demande peut se faire en ligne sur le site du CIC.
    Bon courage

  11. #911
    Avatar de faguoren
    11 ans

    Messages
    140
    Likes reçus
    10
    bonjour,
    je viens de voir ce fil de discussion et cela m’intéresse fortement vu que je déteste mon job actuel, si j'ai bien compris si je trouve une autre entreprise me proposant un poste dans les critères du permis JP je peux changer d'employeur ? si c'est le cas est-ce qu'il y a beaucoup de refus ? parce que ce serait vraiment mon salut !

  12. #912
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut
    le soucis, c'est que normalement (selon l'ambassade), il n'est pas possible de changer d'employeur.
    le JP est comme un CDD (imposé par l'immigration, pas par l'employeur).
    sauf que pour l'instant, il semble que le CIC accepte les changements. Mais si il y a des 'abus', trop de demandes non justifiées, un jour, ils pourraient décider de ne plus les accepter du tout.
    donc ceux qui se font licencier ou qui ont des problèmes (salaire etc) avec leur employeur, oui le changement peut se faire. Si tu as mal choisi l'employeur pour ton JP ... tu devrais attendre la fin ...

    ---------- Message ajouté à 04h20 ---------- message précédent à 04h10 ----------

    Re-salut Benoît
    si tu n'as pas encore validé ton JP, regarde cette discussion :
    https://pvtistes.net/forum/jeunes-pr...art-en-jp.html
    pour ce qui est de 'poursuivre' ton employeur, ce n'est peut-etre pas une solution : tu vas mettre de l'énergie pour pas grand chose : au Canada, on peut se faire embaucher très vite, mais se faire licencier aussi très vite : avec permis de travail pour étranger ou pas
    regarde cette discussion
    https://pvtistes.net/forum/jeunes-professionnels/64778-licenciement-abusif-jeune-professionnel-aidez-moi-svp.html

    bon courage

  13. #913
    Avatar de LE_Beun
    Benoit 42 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Message de viviane
    pour ce qui est de 'poursuivre' ton employeur, ce n'est peut-etre pas une solution : tu vas mettre de l'énergie pour pas grand chose : au Canada, on peut se faire embaucher très vite, mais se faire licencier aussi très vite : avec permis de travail pour étranger ou pas
    Merci pour ta réponse.
    Pour ma part, je pense que ma situation est spécifique car mon employeur m'a annoncé qu'il avait trouvé quelqu'un d'autre pour combler le poste avant même que je commence à travailler pour lui !
    Donc ça me semblerait complètement normal qu'il me rembourse les frais que j'ai engagés pour mon Permis Travail (et l'envoi express par UPS).
    je vais lui envoyer une lettre de mise en demeure en ce sens, et s'il ne réagit pas j'irai prendre RDV avec un avocat et étudier les solutions possibles.
    Je suis assez têtu comme garçon donc je vais rien lâcher tant que j'ai pas de certitude que j'ai plus aucune chance.
    Et qui sait, ça ferait peut-être une belle jurisprudence pour les prochains pvtistes qui se retrouveraient dans la même situation... ;-)

  14. #914
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    la législation canadienne n'est pas la même qu'en France tu sais ... un employeur peut licencier du jour au lendemain (ou presque...) et un employé peut partir du jour au lendemain aussi...
    mais si tu veux te lancer dedans, bon courage

  15. #915
    Avatar de merryl
    maelan 40 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    J'ai lu toutes les discussions concernant le changement pour le visa Jeunes Pro mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.
    J'ai un visa jeunes pro qui se termine en août 2012 et j'ai été licencié il y a un mois en février 2012.
    J'aimerais savoir si j'ai un délai pour retrouver un nouvel employeur après mon licenciement (etant donné que le jeune pro est relié a un employeur et que donc je me retrouve "sans visa"puisque sans emploi le visa jeune pro n'existe plus) et si je suis légale sur le territoire canadien pendant ce laps de temps.
    Je précise que ma RP est en cours, je devrais la recevoir d'ici 2 mois.

    Merci à tous
    Dernière modification par carpe40 ; 27/03/12 à 19:56. Motif: message déplacé dans cette discussion

  16. #916
    Avatar de MarionZa
    Marion

    Messages
    61
    Likes reçus
    16
    Salut, lorsque j'étais en jeune pro je m'étais renseignée et dans mes souvenirs c'était un mois pour retrouver un employeur dans ta branche. Ça veut dire que c'est très restrictif, si tu étais à la compta tu ne peux pas devenir serveuse dans un bar... Par contre je suis désolée mais je n'ai pas le lien sous la main...

  17. #917

    Messages
    59
    Likes reçus
    25
    Pour changer d'employeur faut-il fournir une preuve d'un licenciement lorsque l'on fait la procédure via Mon CIC? Que pensez-vous de la faisabilité de la chose , CIC va-t-il accepter un tel changement s'il ne reste que 3 mois sur mon JP?

  18. #918
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564
    Message de Cisbour
    Pour changer d'employeur faut-il fournir une preuve d'un licenciement lorsque l'on fait la procédure via Mon CIC? Que pensez-vous de la faisabilité de la chose , CIC va-t-il accepter un tel changement s'il ne reste que 3 mois sur mon JP?
    Salut Laurent,

    Normalement tu n'as pas à fournir de preuve de licenciement, mais si tu en as une tu peux toujours la joindre.
    En ce qui concerne le fait qu'il ne reste que trois mois sur ton permis, je ne sais pas trop te dire... Il me semble que ça a déjà marché pour une durée de ce genre mais c'est toujours dépendant de qui traite ton dossier.

    Vu que tu peux être dispensé des frais, tu ne risques pas grand-chose à le tenter.

    N'hésites pas à nous faire partager ton expérience

    Bonne chance !

  19. #919
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    488
    Likes reçus
    84
    Bonjour à tous,
    Moi je me demandais s'il fallait aussi avoir une offre dans notre domaine de compétences pour changer d'employeur. Est-ce qu'ils étudient le dossier un peu comme la première fois et peuvent ainsi refuser l'offre d'emploi ?

  20. #920
    Avatar de zeldazonk
    Muriel 46 ans

    Messages
    115
    Likes reçus
    30
    Message de David31
    Salut Laurent,

    Normalement tu n'as pas à fournir de preuve de licenciement, mais si tu en as une tu peux toujours la joindre.
    En ce qui concerne le fait qu'il ne reste que trois mois sur ton permis, je ne sais pas trop te dire... Il me semble que ça a déjà marché pour une durée de ce genre mais c'est toujours dépendant de qui traite ton dossier.

    Vu que tu peux être dispensé des frais, tu ne risques pas grand-chose à le tenter.

    N'hésites pas à nous faire partager ton expérience

    Bonne chance !

    Peut-on vraiment être dispensé des frais lorsqu'on effectue une demande de changement d'employeur dans le cadre du JP?
    Dans le formulaire, il est pourtant bien stipulé que l'on doit joindre les frais de paiement à la demande?
    Alors pourquoi nous, avec le permis de travail JP, serions-nous exemptés?
    Et, si vraiment c'est possible, comment doit-on procéder afin de ne pas payer?

    ---------- Message ajouté à 04h50 ---------- message précédent à 04h47 ----------

    Message de chichi76
    Bonjour à tous,
    Moi je me demandais s'il fallait aussi avoir une offre dans notre domaine de compétences pour changer d'employeur. Est-ce qu'ils étudient le dossier un peu comme la première fois et peuvent ainsi refuser l'offre d'emploi ?
    Je me pose effectivement la même question...
    Si quelqu'un peut apporter des éclaircissements à ce propos, je suis également preneuse!
    Merci.

Page 46 sur 116 ... 36 44 45 46 47 48 56 96 ...