Cette discussion n'est plus à jour !

Attention, Les informations contenues dans cette discussions pourraient ne plus être à jour. Une nouvelle discussion à partir de 2016 existe ici :
Topic 2016 : Changement d'employeur EIC - Jeunes Professionnels - Stage coop

  1. #2121

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    J’ai besoin de vos conseils car Mon CIC ne réponds pas à ma question.
    Je suis actuellement en PVT, valide jusqu’au 30 Septembre 2015.
    J’ai obtenu mon JP, qui commence le 1er Octobre.
    Je travaille actuellement dans une entreprise, qui me prenait en JP ensuite. Ils viennent de nous annoncer que nous serons tous virés au 31 Octobre2015.
    Si je change d’employeur sous mon PVT (permis ouvert), c’est-à-dire avantle 30 Septembre, pourrais-je faire une demande de changement d’employeur du JP, tout en continuant de travailler pour mon nouvel employeur durant les 90 jours de traitements, car contrat commence sous permis ouvert ?
    Dois-je attendre l’activation du JP (le 1er Octobre) pour faire la demande de modification des conditions de séjours ou bien je peux le faireavant ?
    Merci pour vos retours.
    Bien cordialement,

    Celine Ravart
    Dernière modification par celineravart ; 23/07/15 à 16:33.

  2. #2122
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 684
    Likes reçus
    1 571
    Message de celineravart
    Si je change d’employeur sous mon PVT (permis ouvert), c’est-à-dire avantle 30 Septembre, pourrais-je faire une demande de changement d’employeur du JP, tout en continuant de travailler pour mon nouvel employeur durant les 90 jours de traitements, car contrat commence sous permis ouvert ?
    Bonjour Celine,

    Non, il te faut faire un changement d'employeur sur ton JP si tu veux pouvoir travailler avec un nouvel employeur, même si tu as déjà commencé à travaillé avec ce nouvel employeur. Car ton permis sera relié à l'employeur avec lequel tu as fait ta demande et tu ne peux pas travailler pour un autre employeur en attendant que le changement soit effectif.

  3. #2123
    Avatar de titeleadu83
    léa 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    5
    Salut, voila juste pour vous dire qu'après une demande envoyé le 7 Avril 2015 j'ai reçu hier (enfin!) le courriel d'acceptation pour mon changement d'employeur, maintenant j'attends encore de le recevoir par la poste ...

    Pour Info il ont changer les délais de traitement qui sont passés de 40 jours ouvrables à 83 jours ouvrables ... Voilà bon courage à ceux qui sont encore dans les démarches


  4. #2124
    Avatar de joyeux_f
    Florian 33 ans

    Location
    Saint-Denis, France
    Messages
    87
    Likes reçus
    13
    Hello,

    je suis actuellement en permis jeune professionnel ou mon contrat est lié jusqu'en juin 2017. Cependant je souhaite changer d'employeur pour diverses raisons.

    Apres lecture de plusieurs postes contradictoires,

    - Est-il possible de travailler pour un autre employeur pendant le traitement de ma demande ?
    - Quelles sont les démarches ?
    - Ou peut on faire la demande en ligne ?
    - Quelles sont les démarches pour le nouvel employeur ? (IMM 5002, + frais ...) y en a t-il d'autres ?
    Merci d'avance

  5. #2125
    Avatar de Djeysoul
    Djey 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    88
    Likes reçus
    76
    Message de titeleadu83
    Salut, voila juste pour vous dire qu'après une demande envoyé le 7 Avril 2015 j'ai reçu hier (enfin!) le courriel d'acceptation pour mon changement d'employeur, maintenant j'attends encore de le recevoir par la poste ...

    Pour Info il ont changer les délais de traitement qui sont passés de 40 jours ouvrables à 83 jours ouvrables ... Voilà bon courage à ceux qui sont encore dans les démarches
    Salut tu as fais la demande sur ton cic ? C'est archi long !!

  6. #2126
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 684
    Likes reçus
    1 571
    Message de joyeux_f
    Est-il possible de travailler pour un autre employeur pendant le traitement de ma demande ?
    Bonjour Florian,

    Non tu dois attendre que ton permis de travail ai été modifié pour pouvoir travaillé avec ton nouvel employeur.

    Message de joyeux_f
    Quelles sont les démarches ?
    - Ou peut on faire la demande en ligne ?
    Tu as toutes les informations sur la première page de cette discussion

  7. #2127
    Avatar de Jorine
    Jorine 39 ans

    Messages
    453
    Likes reçus
    151
    Message de titeleadu83
    Salut, voila juste pour vous dire qu'après une demande envoyé le 7 Avril 2015 j'ai reçu hier (enfin!) le courriel d'acceptation pour mon changement d'employeur, maintenant j'attends encore de le recevoir par la poste ...

    Pour Info il ont changer les délais de traitement qui sont passés de 40 jours ouvrables à 83 jours ouvrables ... Voilà bon courage à ceux qui sont encore dans les démarches
    Et non 100 jours de délai : mis à jour ce matin😕😕!
    Tu pourras nous dire quand tu reçois ton visa par la poste stp?

  8. #2128
    Avatar de canadasquid
    daniel 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    6
    Message de Jorine
    Et non 100 jours de délai : mis à jour ce matin😕😕!
    Tu pourras nous dire quand tu reçois ton visa par la poste stp?
    83 jours ouvrable = 100 jours

  9. #2129
    Avatar de stella89
    34 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Petite question: Si on présente une lettre de notre nouvel employeur + une copie du formulaire IM5802 + une copie du reçu du paiement, peut-on se présenter et faire un tour du poteau pour accélerer le processus?

    Merci de votre aide

  10. #2130
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 684
    Likes reçus
    1 571
    Message de stella89
    Bonjour,

    Petite question: Si on présente une lettre de notre nouvel employeur + une copie du formulaire IM5802 + une copie du reçu du paiement, peut-on se présenter et faire un tour du poteau pour accélerer le processus?

    Merci de votre aide
    Bonjur,

    Non le changement d'employeur doit se faire en ligne, il n'est pas possible de le faire à la frontiere.
    Dernière modification par lucieb31 ; 27/07/15 à 17:21.


  11. #2131
    Avatar de audreybeaulieu
    Audrey 35 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    2
    Message de TomTomPago
    Merci pour ta réponse. efficace !
    Je suis entrain d'envisager les différentes possibilités de changer d'employeur, mais ces 3 mois d'attente sont trop longs pour pouvoir se faire embaucher.
    Pour ma part, je crois que je vais faire le CSQ (via PEQ) délivrable en 20 jours, avec un tour du poteau pour obtenir un permis fermé de 2 ans avec le nouvel employeur.
    Peux tu m'en dire plus pr le CSQ ? penses tu que je peux aussi le faire ? où et cmt faire son dossier ?

    c'est encourageant titeleadu83 Merci !

    Mon dieu c'est vraiment trop long :/

  12. #2132
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 684
    Likes reçus
    1 571
    Message de audreybeaulieu
    Peux tu m'en dire plus pr le CSQ ? penses tu que je peux aussi le faire ? où et cmt faire son dossier ?

    c'est encourageant titeleadu83 Merci !

    Mon dieu c'est vraiment trop long :/
    Pour obtenir le CSQ via le PEQ il faut avoir cumulé 12 mois d'emploi. Tu trouvera toutes les informations sur le forum

  13. #2133
    Avatar de Djeysoul
    Djey 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    88
    Likes reçus
    76
    Message de stella89
    Bonjour,

    Petite question: Si on présente une lettre de notre nouvel employeur + une copie du formulaire IM5802 + une copie du reçu du paiement, peut-on se présenter et faire un tour du poteau pour accélerer le processus?

    Merci de votre aide
    Salut Stella as tu tenter le tour du poteau? Jy pensais également je sais pas si quelqu'un a déjà tenter ?

  14. #2134

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de Djeysoul
    Salut Stella as tu tenter le tour du poteau? Jy pensais également je sais pas si quelqu'un a déjà tenter ?
    Ce n'est pas une demande de permis, mais une demande de changement d'employeur. Cela se fait strictement en ligne, sur le site d'Immigration Canada.

    L'Agence des services frontaliers est un autre ministère et n'a pas comme mandat de traiter ce type de demande!


  15. #2135
    Avatar de Higadi
    Jonathan 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    4
    Message de lucieb31
    Non, il te faut faire un changement d'employeur sur ton JP si tu veux pouvoir travailler avec un nouvel employeur, même si tu as déjà commencé à travaillé avec ce nouvel employeur. Car ton permis sera relié à l'employeur avec lequel tu as fait ta demande et tu ne peux pas travailler pour un autre employeur en attendant que le changement soit effectif.
    Bonjour,

    Je suis à peu prêt dans le même cas, à savoir que je dispose d'un JP non activé avec mon employeur actuel et je souhaite le modifier pour changer d'employeur.

    Donc selon vous il me faut faire le tour du poteau et activer mon JP avec cet employeur, avant de faire une demande de changement d'employeur pour le nouveau. Cela ne peut pas se faire avant dans le cadre d'une procedure d'urgence?

    Ai-je bien saisi?

    Merci.
    Dernière modification par Higadi ; 11/08/15 à 16:52.

  16. #2136
    Avatar de Tiiiidou
    33 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    18
    Message de Higadi
    Bonjour,

    Je suis à peu prêt dans le même cas, à savoir que je dispose d'un JP non activé avec mon employeur actuel et je souhaite le modifier pour changer d'employeur.

    Donc selon vous il me faut faire le tour du poteau et activer mon JP avec cet employeur, avant de faire une demande de changement d'employeur pour le nouveau. Cela ne peut pas se faire avant dans le cadre d'une procedure d'urgence?

    Ai-je bien saisi?

    Merci.
    AUCUN CHANGEMENT D'EMPLOYEUR À LA FRONTIÈRE => uniquement en ligne. Rdv page 1 de ce forum.

  17. #2137
    Avatar de Higadi
    Jonathan 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    4
    Merci Tiiiidou.

    J'avais vu cela. Je me demandais si la demande en ligne était plus courte avant d'avoir activé le VISA ou pas.

  18. #2138
    Avatar de Higadi
    Jonathan 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    4
    Petite question, désolé pour le doublon.


    Je lis deux informations contraires sur le forum:
    1. Il est possible de continuer à travail pour l'employeur A lorsque l'on fait une demande de changement vers l'employeur B, et ce jusqu'à validation de cette demande.
    2. Il n'est possible de travailler pour aucun des deux employeurs pendant la durée d'une demande de changement d'employeur.

    Qu'en est-il en réalité?


    Autre question:
    Si je suis actuellement en JP avec mon entreprise et qu'une autre entreprise fait une demande de VISA de travail fermé afin de m'intégrer, cela ne fera pas sauter mon JP à moins que celui-ci ne soit accepté puis validé à la frontière est-ce exacte?
    Ce qui serait un moyen plus rapide pour travailler avec la nouvelle entreprise (20 jours pour une demande de VISA de travail different de celui en cours contre 112 jours pour une demande de changement d'employeur sur le JP. Source)


    Merci
    Dernière modification par Higadi ; 13/08/15 à 07:27.

  19. #2139
    Avatar de canadasquid
    daniel 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    6
    Message de Higadi
    Bonjour,

    Je suis à peu prêt dans le même cas, à savoir que je dispose d'un JP non activé avec mon employeur actuel et je souhaite le modifier pour changer d'employeur.

    je suis dans la meme situation.

    tu peux essayer de faire une demande avec ton compte kompass pour changer ta LI avant de l'activer.
    changer-demployeur-avant-meme-le-depart-en-jp-7

    ca a marché l'an passé, à confirmer si ca marche encore.

  20. #2140
    Avatar de yayaley
    36 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    10
    Bonjour,
    Voilà je suis en JP depuis avril et jusqu’en juin 2016 (passeport périmé).
    Mon employeur me propose un poste différent que celui indiqué sur mon permis, poste plus intéressant et plus en lien avec ma formation.
    Dois-je demander un nouveau permis où le fait de rester dans la même etp est suffisant?
    Si je ne change pas mon permis, cela peut-il me poser problème lorsque je ferais ma demande de RP vers février?
    Merci par avance

    Bonne journée à vous

Page 107 sur 116 ... 7 57 97 105 106 107 108 109 ...