Je me pose la même question (2)
Page 7 sur 116 ... 5 6 7 8 9 17 57 107 ...

Cette discussion n'est plus à jour !

Attention, Les informations contenues dans cette discussions pourraient ne plus être à jour. Une nouvelle discussion à partir de 2016 existe ici :
Topic 2016 : Changement d'employeur EIC - Jeunes Professionnels - Stage coop

  1. #121
    Avatar de emericmenard
    Emeric 45 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    1
    salut le poisseux, toujours a la hauter de ton surnom...
    Message de lepoisseux
    .

    Mes Questions sont :

    - Puis je faire une demande de changement d'employeur ( IMM1249F ) sans lettre de licenciement.. vu que je n'ai pas meme fait d'heures et surtout la personne n'a pas l'air d'envie de la faire.

    - Dans le Pdf 1249 la partie ou il demande les fonds etc heu quelle est la somme minimum et faut il mettre une preuve si c est une ami ( ma douce) qui est le soutien financier

    Ps: seul bonne note j ai deux entrevues la semaine prochaine pour un nouvel emploi..

    merci pour vos futures réponses
    1- Pas besoin de lettre de licenciement. explique simplement qu'on t'appelle le poisseux et que l'entreprise a changer d'avis
    2- Je te conseil d'indiquer un minimum de 3000$ (fond min requis pour le pvt) assuré par toi-meme si possible.

    Le plus dure c'est de trouver qqn qui est prêt à attendre environ 3 semaines avant que tu commence.

  2. #122
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    658
    Likes reçus
    337
    Message de lepoisseux
    super nouvelle , content pour toi par contre moi j'aurais besoin de vous.. un vrai poisseux qui ne perdra jamais son surnom..

    bon aprés mes déboires a la douanes ricaines.. voici ma situation, j avais obtenu une offre d'emploi pour 18 mois , la personne qui m avait faite cette offre avait oublié d'en parler a ses supérieurs.. et donc quand je suis allé pour me présenter mon DP afin d'obtenir les horaires et déposer mon spécimen etc, un des supérieurs n'accepte plus de me prendre car la personne avait omis de lui en parler, donc je me suis retrouvé la comme un gars démuni...

    Malgré mes arguments il refuse catégoriquement de me prendre, et d'aprés la personne qui m avait engagé , il a tenté d'appeler l'immigration pour leur tenir au courant .

    Je me retrouve a la case départ, sans emploi , sans lettre de licenciement car je n ai même pas fait une seule heure de taff.

    Mes Questions sont :

    - Puis je faire une demande de changement d'employeur ( IMM1249F ) sans lettre de licenciement.. vu que je n'ai pas meme fait d'heures et surtout la personne n'a pas l'air d'envie de la faire.

    - Dans le Pdf 1249 la partie ou il demande les fonds etc heu quelle est la somme minimum et faut il mettre une preuve si c est une ami ( ma douce) qui est le soutien financier

    Ps: seul bonne note j ai deux entrevues la semaine prochaine pour un nouvel emploi..

    merci pour vos futures réponses
    C'est vraiment mesquin comme réaction.
    En France, avec une promesse d'emploi en bonne et due forme tu aurais pu demander une indemnisation.
    Je sais pas si le cas est prévu au Québec.

  3. #123
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    heuuu 3000 .. je n'arriverais jamais a fournir ces fonds , la par contre ca craind...

    si la lettre de licenciement n'est pas obligatoire ca m'enleve une épine du pied.

    Par contre niveau employeur j ai un ami qui bosse dans une boite, et il en a parlé au recruteur et ca ne lui cause pas de soucis, il a dû avoir pitié de moi lol

    J'aurais du jouer au 649 hier pffff



    @ MrBungle oui je sais, et je pense que le gars qui m a rejeté a appelé a l'immigration et ils lui ont dit la même chose, que je pouvais me retourner contre eux, mais perso cela m'interesse pas , j ai pas envie de m'enfoncer et surtout ca pourrait pas m'avantager quand je ferais ma RP

    merci pour ta réponse et votre soutien

  4. #124

    Messages
    48
    Likes reçus
    0
    emeric

    toi qui est chanceux d'avoir retrouve, est ce que c obligatoire d'avoir les 3000 sur son compte, est ce qu'il verifie sur ton compte de banque.

    je suis a la recherche d'un poste pour changer mon emploi de perf car j'ai ete licencie.

    et des que j'aurai fini par trouver (4 mois que cherche ...), j'envois mon dossier direct

    mais moi les 3000 je les ai pas sur mon compte canadien, je dois etre aux environs de 2000

  5. #125
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    Message de titeléo
    emeric

    toi qui est chanceux d'avoir retrouve, est ce que c obligatoire d'avoir les 3000 sur son compte, est ce qu'il verifie sur ton compte de banque.

    je suis a la recherche d'un poste pour changer mon emploi de perf car j'ai ete licencie.

    et des que j'aurai fini par trouver (4 mois que cherche ...), j'envois mon dossier direct

    mais moi les 3000 je les ai pas sur mon compte canadien, je dois etre aux environs de 2000

    c'est mieux que rien

    Franchemeny ca devrait passer sans soucis avec cette somme, mais par contre je ne sais pas si il demande une preuve de fond..

  6. #126
    Avatar de emericmenard
    Emeric 45 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    1
    Je ne pense pas. c'est un formulaire pour plusieurs catégorie de visa....
    Lors de la demande de DP je ne me souviens pas qu'il exige un fond minimum requis.
    par mesure de sécurité j,ai inscrit toute les économies que j'avais mais sans donner aucun justificatif.
    L'important c'est de bien préciser qu'il s'agit d'un visa attribué dans le cadre des accord France-Canada.

  7. #127
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    Message de emericmenard
    Je ne pense pas. c'est un formulaire pour plusieurs catégorie de visa....
    Lors de la demande de DP je ne me souviens pas qu'il exige un fond minimum requis.
    par mesure de sécurité j,ai inscrit toute les économies que j'avais mais sans donner aucun justificatif.
    L'important c'est de bien préciser qu'il s'agit d'un visa attribué dans le cadre des accord France-Canada.
    ha ok cool, c 'est sur qu'il ne faut pas oublié de mettre l'information visa attribué dans le cadre des accord France-Canada.

    merci pour ton retour eric et bonne continuation

  8. #128
    Avatar de arbac
    Thomas 46 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    j'ai envoyé mon dossier complet à vegreville pour un changement d'employeur en développement professionnel le 12 avril 2009, ils l'ont reçu le 16 avril (merci le tracking de la poste).
    Je n'ai toujours pas de nouvelles de leurs parts... alors que j'avais une offre d'emploi pour le 1er mai.
    Heureusement mon futur employeur est patient, et ceux qui m'embauchent actuellement, compréhensifs...

    Y a t'il un moyen que je les appelle, ou que je sache ou en est mon dossier..
    Je n'ai trouvé aucun numéros, ni quoi que ce soit pour répondre à ces questions.
    Merci pour vos réponses.
    Thomas

  9. #129
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    je pense que tant que le délai n'est pas dépassé tu ne pourras rien faire, je pense qu'il tourne autour des 26 jours il me semble

    Mais j ai rencontré un français en DP et il a changé d'employeur, il a fait un autre tour du poteau pour obtenir son nouveau visa avec son nouvel employeur et ca a marché

    je pense que je vais faire la meme chose..

  10. #130
    Avatar de arbac
    Thomas 46 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    26 jours ouvrables? ou 26 jours tout simplement?
    Car pour moi ça fait 40 jours... et 26 jours ouvrables...

    Il n'y a vraiment aucun moyen de savoir ou en est notre dossier?
    Merci bien pour ta réponse.

  11. #131
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    Message de arbac
    26 jours ouvrables? ou 26 jours tout simplement?
    Car pour moi ça fait 40 jours... et 26 jours ouvrables...

    Il n'y a vraiment aucun moyen de savoir ou en est notre dossier?
    Merci bien pour ta réponse.
    ha ouais c'est vrai on est en mai oups..

    bein le dossier a été envoyé a vegreville.. donc je pense que tu devrais les joindre par tel, je vois pas d'autre issue

  12. #132
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    la seule info que j ai trouvé c est ca Trouver un bureau de CIC - CTD Vegreville

  13. #133
    Avatar de emericmenard
    Emeric 45 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    1
    salut thomas. comme t'as pu le voir plus haut, j,étais dans la même situation que toi sauf que je l'ai envoyer le 24 avril et reçu la semaine dernière.
    j'avais prévu (au cas ça m'arrivait) de téléphoner au telecentre, mais je suis sur que la reponse sera: désoler, on ne peux rien faire a part vous conseiller d'attendre). et deuxième option, comme dit rachid, d'aller directement a la frontière et d'expliquer que la patience de ton employeur a des limite, généralement ils sont sympa. Personnellement je ne quitterai pas le territoire en passant sur le coté des bureau a pied. mais mieux vaut demander.
    bonne chance

  14. #134
    Avatar de arbac
    Thomas 46 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Merci à vous deux.
    Je pense peut etre me tenter d'aller à la frontiere si je n'a irien reçu d'ici vendredi.
    Je vous tiens au courant..

  15. #135

    Messages
    188
    Likes reçus
    2
    Pfiouuu heureusement qu'on peut changer de job, je croyais que j'étais coincé dans ma boite... qui coule... et qui ne verse plus les salaires! Je vais devoir aller poser un dossier au ministère du travail et poursuivre mon employeur en justice pour toucher mes salaires, mais y'a 6 mois d'attente minimum.

    Faut que je trouve un nouveau taff maintenant, pas facile avec la récession Je dois continuer à bosser gratos pour une boite en faillite ou est-ce que je peux claquer la porte en attendant de trouver un nouveau job et obtenir un nouveau visa?

    Un peu stress là... j'ai une petite fille de 5 mois, un dossier de RP en cours et plus d'auto... et je peux pas aller aux USA pour le tour du poteau, obligé d'aller en Europe. Argh!

  16. #136
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    bon j ai lu ce fil entièrement mais aucune personne ou plutôt aucune info sur la manipulation, de changer d'employeur a la frontière, j ai passé deux entrevues et je suis bien parti pour obtenir un job.. mais je ne suis pas capable de donner une date pour le début du job, car perso j 'aimerais faire le changement directement en faisant le tour du poteau mais j ai pas envie de me faire bouler lol

    Y'a t il une personne qui effectuait cette manipulation ici?

    merci de me préciser si c est ca été faisable a titre d'experience et non de on m a dit que..

    bon week end a tous

  17. #137

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Message de lepoisseux
    bon j ai lu ce fil entièrement mais aucune personne ou plutôt aucune info sur la manipulation, de changer d'employeur a la frontière, j ai passé deux entrevues et je suis bien parti pour obtenir un job.. mais je ne suis pas capable de donner une date pour le début du job, car perso j 'aimerais faire le changement directement en faisant le tour du poteau mais j ai pas envie de me faire bouler lol
    À la frontière, ils ne font que valider le permis.
    à mon avis, ce n'est pas là qu'il faut faire les modifications mais avant d'y être.
    Contact Immigration Canada, ils doivent connaitre la marche à suivre, non ?

  18. #138

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Message de TimBit
    Pfiouuu heureusement qu'on peut changer de job, je croyais que j'étais coincé dans ma boite... qui coule... et qui ne verse plus les salaires! Je vais devoir aller poser un dossier au ministère du travail et poursuivre mon employeur en justice pour toucher mes salaires, mais y'a 6 mois d'attente minimum.

    Faut que je trouve un nouveau taff maintenant, pas facile avec la récession Je dois continuer à bosser gratos pour une boite en faillite ou est-ce que je peux claquer la porte en attendant de trouver un nouveau job et obtenir un nouveau visa?

    Un peu stress là... j'ai une petite fille de 5 mois, un dossier de RP en cours et plus d'auto... et je peux pas aller aux USA pour le tour du poteau, obligé d'aller en Europe. Argh!
    Pour le tour du poteau pas de problème, il y a des bus qui vont à la frontière, ou tu peux louer une voiture, ou encore pas mal de personnes font du covoiturage.
    En fait je te dirais que le fait de partir en claquant la porte n,a pas grand intérêt tant que tu n'as pas autre chose sous la main. Mon conseil, appelle CIC pour savoir comment ça se passe dans ces conditions particulières de non paiement du salaire. Ensuite même si ils ne payent plus tu veux qu'ils restent une bonne référence (beaucoup d'employeurs appellent tes anciennes boites) donc partir avec fracas n'est pas vraiment une solution. Enfin, commence dès maintenant à chercher autre chose et dès que tu trouves tu fais ta demande de visa!
    Bon courage!

  19. #139
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Jay, il semblerait que certains aient fait valider leur DP (ou leur permis de travail classique) directement à la frontière : les services d'immigration sont habilités à le faire (à décider si l'offre est valable et à attribuer le permis).

  20. #140

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Message de lepoisseux
    bon j ai lu ce fil entièrement mais aucune personne ou plutôt aucune info sur la manipulation, de changer d'employeur a la frontière, j ai passé deux entrevues et je suis bien parti pour obtenir un job.. mais je ne suis pas capable de donner une date pour le début du job, car perso j 'aimerais faire le changement directement en faisant le tour du poteau mais j ai pas envie de me faire bouler lol
    Je ne comprends pas vraiment ce que tu veux faire... Tu veux avoir ton visa et que celui-ci ne débute que quand tu passeras la frontière?

Page 7 sur 116 ... 5 6 7 8 9 17 57 107 ...