Je me pose la même question (2)
Page 79 sur 116 ... 29 69 77 78 79 80 81 89 ...

Cette discussion n'est plus à jour !

Attention, Les informations contenues dans cette discussions pourraient ne plus être à jour. Une nouvelle discussion à partir de 2016 existe ici :
Topic 2016 : Changement d'employeur EIC - Jeunes Professionnels - Stage coop

  1. #1561
    Avatar de Gregbuzz
    Greg 43 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    23
    Message de papimouj
    (salut je pose ma question juste pour de la précision car j'ai déjà eu quelques réponses plus haut. Voilà.
    Je suis actuellement en PVT et j'ai fait ma demande de jeune pro avec une entreprise mais juste après avoir reçus ma lettre d'introduction j'ai changer d'employeur .Es ce que je doit faire le changement maintenant même si je n'est pas validé mon visa, ou bien j'attend mon passage au douane et je le fait après, sachant que je vais faire validé mon jeune pro au alentour de fin mai .

    MERCI)

    salut je relance les personnes susceptible de répondre a mon problème que dois-je faire faire une demande sur cic meme si je n'est pas encore valider mon jeune pro ou faire valider mon visa avec une nouvelle offre d'emploie ......

    Si ta LI n'est pas encore validée alors il faut que tu fasses le changement avec l'EIC en France à Paris directement

  2. #1562
    Avatar de papimouj
    romain 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    d'accord mais je les contacte comment car je leur est envoyer un mail il m'ont répondu regarder sur le site de l'ambassade (ok mais si je t'écrit c'est que je n'est pas trouvé ...) donc ...

  3. #1563
    Avatar de evilseed
    Joan 40 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    1
    Salut à tous! Je rebondis sur les demandes en ligne. Grace à SoFarSoGood et à GregBuzz je suis en train de télécharger les docs (merci au passage! ). Par contre, petite question concernant la déclaration de l'employeur. Carrmand a indiqué qu'elle n'avait pas téléchargé de doc et que c'était passé. Pour ma part, je n'ai pas une lettre de l'employeur mais le contrat au complet signé que l'employeur m'a envoyé par email. A priori ça devrait suffire sans que j'ai besoin de lui faire remplir ce papier, non?
    Dernière modification par evilseed ; 05/03/14 à 18:24.

  4. #1564
    Avatar de Gregbuzz
    Greg 43 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    23
    Message de papimouj
    d'accord mais je les contacte comment car je leur est envoyer un mail il m'ont répondu regarder sur le site de l'ambassade (ok mais si je t'écrit c'est que je n'est pas trouvé ...) donc ...
    Je copie / colle la réponse que j'avais reçu de l'ambassade de Paris car la question revient à chaque fois. Donc oui il faut contacter l'ambassade directement si la LI n'a pas encore été validé. C'est la seule démarche possible. Sur le site de l'ambassade il y a la possibilité de leur envoyer un message. Situ ne trouves pas alors essaies cet email: [email protected]

    Tout le reste de la discussion sur ce topic concerne le changement d'employeur ds le cadre d'un JP validé.


    Si votre demande de permis de travail est en cours de traitement à notre bureau, ou si votre demande de permis de travail a été approuvée par notre bureau mais vous n'avez pas encore présenté la lettre d'introduction à un point d'entrée au Canada pour obtenir le permis, veuillez nous retourner cet échange de courriels avec une copie de la nouvelle offre d'emploi et votre CV. Veuillez inclure aussi dans votre message votre nom, prénom et date de naissance ainsi que votre numéro de dossier si vous le connaissez.


  5. #1565
    Avatar de inader
    Isma 39 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Est ce que vous savez combien de temps peut prendre cette démarche?

    Je suis dans le même cas (nouvel employeur trouvé avant d'activer le jeune pro), je suis déjà au Canada en PVT.

    Merci bcp!

  6. #1566
    Avatar de Eilime
    36 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    JP validation et changement d'employeur depuis la france !

    Bonjour à tous !

    Je sollicite votre aide un peu dans l'urgence car j'ai parcouru les forums et les sites officiels sans trouver de réponse à ma situation !

    Mon PVT s'est achevé le 7 mars 2014. J'ai obtenu ma lettre de validation de JP le 12 février 2014 avec un employeur qui n'est finalement pas si sur de m'embaucher, j'ai donc passé plusieurs entretiens avant de partir et bingo j'en ai trouvé un nouveau !

    Je suis rentrée en France et compte repartir le 4 avril 2014.

    Mes questions sont les suivantes :

    Puis-je programmer mon changement d'employeur depuis la France ?
    Dois je attendre de retourner au canada pour faire valider mon JP avec mon employeur initial et faire ensuite la demande de changement ?
    Quels sont les documents requis pour passer la frontière hors lettre de validation JP ?

    Est ce que quelqu'un a vécu la même situation car tout le monde semble faire valider son JP en faisant le tour du poteau aux EU ?

    Merci par avance pour votre aide !

  7. #1567
    Avatar de Pixomatose
    Yoann 11 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    75
    Likes reçus
    29
    Petite question, des fois que certains se soient retrouvés dans le même cas que moi (je vais essayer de faire simple):

    - Je suis en JP (jusqu'en janvier 2015)
    - Je viens de démissionner de ma boite (officiellement je me suis fait licencier)
    - Je viens de retrouver un boulot dans une autre boite (même domaine, même type de poste)
    - J'ai lancé ma demande de RP (PEQ ok, visite médicale ok, première partie des frais ok)

    Ma question est la suivante: Dans ma situation qu'est-ce qui est le plus simple et le plus rapide: faire une demande de changement d'employeur (donc continuer sur mon JP) ou bien faire une demande de visa fermé via le formulaire BO420-A PT sachant qu'il faut que je sois opérationnel relativement rapidement (genre début Avril)?

    Merci d'avance
    Dernière modification par Pixomatose ; 14/03/14 à 01:19.

  8. #1568
    Avatar de Gregbuzz
    Greg 43 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    23
    Message de Eilime
    JP validation et changement d'employeur depuis la france !

    Bonjour à tous !

    Je sollicite votre aide un peu dans l'urgence car j'ai parcouru les forums et les sites officiels sans trouver de réponse à ma situation !

    Mon PVT s'est achevé le 7 mars 2014. J'ai obtenu ma lettre de validation de JP le 12 février 2014 avec un employeur qui n'est finalement pas si sur de m'embaucher, j'ai donc passé plusieurs entretiens avant de partir et bingo j'en ai trouvé un nouveau !

    Je suis rentrée en France et compte repartir le 4 avril 2014.

    Mes questions sont les suivantes :

    Puis-je programmer mon changement d'employeur depuis la France ?
    Dois je attendre de retourner au canada pour faire valider mon JP avec mon employeur initial et faire ensuite la demande de changement ?
    Quels sont les documents requis pour passer la frontière hors lettre de validation JP ?

    Est ce que quelqu'un a vécu la même situation car tout le monde semble faire valider son JP en faisant le tour du poteau aux EU ?

    Merci par avance pour votre aide !
    Tu ne peux pas valider ton JP si ton employeur ne veut finalement pas t'embaucher. Tu as jusqu'a quelle date pour valdier ton JP ??

    A mon avis ds ton cas il faut que tu fasses un changement d'employeur via l'ambassade à Paris. cela devrait pas poser de soucis et prendre peu de temps. Ainsi quand tu reviens au Canada tu valides ton JP à la douane

  9. #1569
    Avatar de diveboy
    Karim 11 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Pour ceux qui sont dans cette situation de changer d'employeur avant de présenter la LI au point d'entrée, il y a une discussion spécifique à ce sujet avec tous les éléments qu'il faut : https://pvtistes.net/forum/le-permis...t-en-jp-6.html


  10. #1570
    Avatar de diveboy
    Karim 11 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de Pixomatose
    Petite question, des fois que certains se soient retrouvés dans le même cas que moi (je vais essayer de faire simple):

    - Je suis en JP (jusqu'en janvier 2015)
    - Je viens de démissionner de ma boite (officiellement je me suis fait licencier)
    - Je viens de retrouver un boulot dans une autre boite (même domaine, même type de poste)
    - J'ai lancé ma demande de RP (PEQ ok, visite médicale ok, première partie des frais ok)

    Ma question est la suivante: Dans ma situation qu'est-ce qui est le plus simple et le plus rapide: faire une demande de changement d'employeur (donc continuer sur mon JP) ou bien faire une demande de visa fermé via le formulaire BO420-A PT sachant qu'il faut que je sois opérationnel relativement rapidement (genre début Avril)?

    Merci d'avance
    Salut Yoann,

    Vu que tu as déjà un CSQ validé, la démarche la plus simple et plus rapide est le changement d'employeur en se présentant à la douane avec ce CSQ et ton offre d'emploi. Ma copine l'a fait et ça a très bien marché. Cependant, faire attention car certains points d'entrées à la frontière Canada / US ne sont pas autorisés à le faire comme celui du Vermont (mais ça marche depuis la route principale de Plattsburgh, NY vers Montreal). J'ai posé la question à CIC Canada et voici la réponse :

    Permis de travail - Présenter une demande à un point d’entrée
    Généralement, si vous voulez travailler au Canada, vous devez présenter une demande de permis de travail à un bureau bureau canadien des visas ou en ligne avant d'entrer au pays.

    Exceptionnellement, vous pouvez présenter une demande de permis de travail au moment de votre entrée au Canada si vous :


    Pour trouver la frontière terrestre la plus proche offrant des services d’immigration, veuillez visiter le site Web de l’Agence des services frontaliers du Canada.
    Un agent au point d’entrée vous posera des questions pour s'assurer que vous répondez à toutes les exigences avant de vous permettre d'entrer au Canada. Vous n'aurez pas besoin de remplir de formulaire de demande, mais vous devrez apporter les documents suivants avec vous :

    • Paiement de 155 $*.
    • Offre d'emploi ou contrat.
    • AMT ou preuve que vous n'en avez pas besoin.
    • Preuve que vous avez les compétences et l'expérience requises.
    • Passeport/Document de voyage valide**.
    • Certificat d'acceptation du Québec délivré par le Ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles, si vous voulez travailler dans la province de Québec.

    Note : Si vous avez présenté une demande de permis de travail avant d'entrer au Canada et que vous avez reçu une lettre d'introduction du bureau des visas indiquant que votre demande a été approuvée, vous devez présenter cette lettre au point d'entrée afin que votre permis puisse être délivré.

    * Les points d'entrée acceptent l'argent comptant (devises canadiennes ou américaines), les cartes de crédits (Visa, MasterCard, American Express), les mandats, les chèques de voyage et les chèques certifiés à l'ordre du Receveur général du Canada.
    ** Les citoyens et les résidents permanents des États Unis, de Saint Pierre et Miquelon et du Groenland n'ont pas besoin de passeport. Ils ont toutefois besoin d'une preuve de statut et de citoyenneté, tel qu’un certificat de naissance, une carte d'identité nationale ou un certificat d'inscription au registre des étrangers.

    Yoann, la demande de changement d'employeur en ligne avec le JP prend maintenant 18 jours civils. Tu peux toujours la tenter si ton employeur est prêt à attendre. Tu peux voir que l'on parle de ça plus tôt dans la discussion. Dans ce cas, tu pourras toujours utiliser l'option du CSQ plus tard si jamais tu as encore besoin de changer d'employeur.

    https://www.cic.gc.ca/francais/infor...elais/temp.asp


  11. #1571
    Avatar de JeanDucasse
    Jean 44 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    8
    Bonjour,
    Je voulais juste faire un témoignage moi aussi concernant la démarche en ligne.

    Effectivement elle est très simple et fonctionne vraiment bien !
    Je viens d'avoir ma réponse de validation après seulement 17 jours contre 45 si je l'avais demandé par voie postale.
    Effectivement mon nouvel employeur m'avait fait comprendre qu'il ne m'attendrait pas un mois et demi mais que 15 jours c'était correct.
    Donc voilà je suis vraiment heureux et chanceux que cette démarche en ligne soit possible car sans ça je n'aurais pas eu la possibilité de changer d'employeur suffisamment rapidement.
    Si certain d'entre vous souhaitent avoir des conseils ou des précisions sur quoi faire je donnerai des informations supplémentaires avec plaisir.

    Bonne continuation à vous tous !!


  12. #1572
    Avatar de kitado
    Juline 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    7
    Je voulais aussi faire suite a mon dernier message : ma demande de changement d'employeur vient d'être acceptée !! j'ai envoyé ma demande en ligne le 1er mars et je viens de voir en ligne que le statut était a présent acceptée

    Je suis super content , ça a été beaucoup plus rapide que prévue !

    Merci a tous pour votre aide et bonne chance !!


  13. #1573
    Avatar de Djay6
    Jérémy 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    269
    Likes reçus
    56
    Hello tout le monde !

    Après avoir parcouru la quasi totalité des posts de cette discussion (ouais, c'est long en tabarnak !), je n'ai pas trouvé de "problèmes" identiques aux miens. Je viens donc vers vous, afin d'être éclairé, et surtout, aidé !

    Ma situation est la suivante. Je suis en JP (session 2014) depuis le 21/01/2014, où mon visa s'applique donc à un employeur. Seulement, depuis la date de début de visa, je n'ai pas travaillé car la boite a fait faillite. On est aujourd'hui le 19/03/2014. Forcément, je cherche un nouveau travail qui corresponds aux exigences du JP etc..etc.. et donc ainsi demander un nouveau visa JP au nom d'un autre employeur!

    Mais quels problèmes s'appliquent à moi ?

    J'ai entendu qu'une fois le visa validé, tu peux rester 3mois sans travailler avant que ton visa ne soit plus valide et donc, rentrer en France. INFO ou INTOX ?
    Là, je lis que même sans travailler -admettons- , tu peux rester sur le territoire, mais ne surtout pas y sortir.
    Apparemment, on peut maintenant ré-appliquer en ligne pour faire une demande de changement d'employeur. Mais selon les délais, pour moi, est ce bon? (sachant, bien évidemment, que je n'ai toujours pas retrouvé d'autre employeur)

    Je vous avoue que je suis quand même pas mal perdu.. C'est beaucoup de questions, pour certainement pas grand chose.. Mais faut dire qu'on est un peu livrés à nous même, et que par téléphone, on est pas très bien aidés...


    Merci

  14. #1574

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Comme tu n'as plus d'emploi suite à la faillite de l'entreprise, tu ne respectes plus les conditions de ton permis de travail. Tu as 90 jours pour rétablir ton statut, c'est-à-dire:

    -trouver un autre employeur afin de poursuivre ton JP
    -modifier la raison de ton séjour (étudiant, visiteur) auprès de l'immigration (Vegreville)
    -quitter le Canada.

    pour les délais: Délais de traitement : résidence temporaire


  15. #1575
    Avatar de Djay6
    Jérémy 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    269
    Likes reçus
    56
    Message de larousse
    Comme tu n'as plus d'emploi suite à la faillite de l'entreprise, tu ne respectes plus les conditions de ton permis de travail. Tu as 90 jours pour rétablir ton statut, c'est-à-dire:

    -trouver un autre employeur afin de poursuivre ton JP
    -modifier la raison de ton séjour (étudiant, visiteur) auprès de l'immigration (Vegreville)
    -quitter le Canada.

    pour les délais: Délais de traitement : résidence temporaire
    Donc passé, c'est 90jours, je ne peux plus rester sur le territoire si je n'ai pas trouvé d'autre employeur.. Quelle merde!

    Bon et autre chose, en PVT j'ai essentiellement bossé dans la restauration. Mon CV et mes études correspondent plus à du commerce. Mais le CV et là, et dedans, il y a de la restauration.
    Est ce que finalement, ce domaine compte aussi pour refaire le JP avec un nouvel employeur, où seules les expériences Francaises sont prises en compte ?
    Dernière modification par Djay6 ; 20/03/14 à 18:47.

  16. #1576
    Avatar de Djay6
    Jérémy 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    269
    Likes reçus
    56
    Petit Up Please!

  17. #1577
    Avatar de JeanDucasse
    Jean 44 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    8
    Message de Djay6
    Petit Up Please!
    Si ta nouvelle offre d'emploie correspond au même domaine de travail et mêmes conditions que celle que tu avais pour l'obtention de ton JP tu n'auras pas de problème.
    Sinon je doute que les agents de l'immigration s'embêtent à faire une étude par rapport à ton CV (c'était l'équipe de l'unité mobile des jeunes à l'ambassade qui était chargée de ça)
    Pour preuve, on ne te demandera pas ton CV pour un changement d'employeur.

    Par contre le coup des 90 jours c'est la première fois que j'en entends parler
    Je sais que si tu perds ton status, exemple fin de permis de travail ou fin de visa, tu as à ta disposition 90 pour faire une demande de renouvellement de status sinon tu es dans l'illégalité.

    Mais sur ton permis de travail il est bien marqué que tu dois quitter le Canada avant le "telle date" et que tu ne peux pas travailler pour un autre employeur. Mais à aucun moment je n'ai entendu le fait que tu sois "obligé" de travailler.

    A voir mais il me semblerait que tant que ton permis de travail te couvre tu as le "droit du sol" mais avec certaines restrictions.

    Bonne chance !

  18. #1578
    Avatar de Djay6
    Jérémy 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    269
    Likes reçus
    56
    Message de JeanDucasse
    Si ta nouvelle offre d'emploie correspond au même domaine de travail et mêmes conditions que celle que tu avais pour l'obtention de ton JP tu n'auras pas de problème.
    Sinon je doute que les agents de l'immigration s'embêtent à faire une étude par rapport à ton CV (c'était l'équipe de l'unité mobile des jeunes à l'ambassade qui était chargée de ça)
    Pour preuve, on ne te demandera pas ton CV pour un changement d'employeur.

    Par contre le coup des 90 jours c'est la première fois que j'en entends parler
    Je sais que si tu perds ton status, exemple fin de permis de travail ou fin de visa, tu as à ta disposition 90 pour faire une demande de renouvellement de status sinon tu es dans l'illégalité.

    Mais sur ton permis de travail il est bien marqué que tu dois quitter le Canada avant le "telle date" et que tu ne peux pas travailler pour un autre employeur. Mais à aucun moment je n'ai entendu le fait que tu sois "obligé" de travailler.

    A voir mais il me semblerait que tant que ton permis de travail te couvre tu as le "droit du sol" mais avec certaines restrictions.

    Bonne chance !
    Tu me rassures un peu avec ton message sincèrement ! Je t'avoue que trouver un nouvel employeur, c'est une galère monstre !
    Y a t il un numéro ou une adresse à joindre pour voir directement avec et avoir de plus amples renseignements ?

  19. #1579
    Avatar de SoFarSoGood
    Thomas 43 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    16
    Je comprends pas bien ta question en fait.

    Tu as perdu ton employeur de JP et souhaite faire une nouvelle demande donc procédure classique, je l'ai mise il y a quelques pages ce qu'il fallait pour répondre aux questions.
    Il n'y a pas d'indication de quitter le territoire en cas de perte d'emploi mais à la fin du permis, à partir de la ...

    Je remet la procédure correct valable en 2014 :

    https://www.cic.gc.ca/francais/index.asp
    - Cliquer sur "venir au Canada"
    - Commencer ma demande

    Questionnaire :


    Que souhaiteriez-vous faire au Canada?
    Travailler

    Pendant combien de temps comptez-vous rester au Canada?
    Temporairement - plus de six mois

    De quel pays (nationalité) est votre passeport?
    France

    Quel est votre pays de résidence actuel? Si vous êtes présentement au Canada, vous devriez sélectionner Canada.
    Canada

    Avez-vous un membre de votre famille qui est citoyen canadien ou résident permanent et qui a plus de 18 ans?
    Non

    Quelle est votre date de naissance?
    XX XXXXX XXXX

    Êtes-vous un résident de Saint-Pierre-et-Miquelon qui veut entrer au Canada ou qui y est entré en provenance directement de Saint-Pierre-et-Miquelon?

    Non


    Êtes-vous un résident permanent des États-Unis et avez-vous votre certificat d'inscription au registre des étrangers (carte verte) ou une autre preuve de résidence permanente?
    Non



    Quel est votre statut d'immigration actuel au Canada?
    Travailleur




    Un des énoncés suivants s'applique t il à vous? Je suis visé par une mesure de renvoi ne pouvant être exécuté. J'ai demandé, avant d'entrer au Canada, un permis d'études ou de travail qui a été approuvé, mais n'a pas été délivré à un point d'entrée. J'ai demandé ma résidence permanente à un bureau au Canada et il a été établi que j'avais droit au statut de résident permanent (premier stade de l'approbation).
    Non

    Êtes-vous le conjoint de droit ou de fait ou l'enfant à charge d'une personne qui: détient un permis de travail pour un emploi inclus dans les catégories 0, A ou B de la Classification nationale des professions; est titulaire d'un permis d'études et étudie à temps plein dans une université, un collège communautaire, un CÉGEP ou tout autre établissement d'enseignement autorisé; détient un permis de résident temporaire valide pendant six mois ou plus; a demandé la résidence permanente à un bureau situé au Canada et qui a droit au statut de résident permanent (premier stade de l'approbation); est visé par une mesure de renvoi ne pouvant être exécuté.
    Non

    Êtes-vous le conjoint de droit ou de fait ou l'enfant à charge d'une personne qui est: représentant d'un gouvernement étranger au Canada en vertu d'un accord d'échange; membre des forces armées affecté au Canada; participant à des activités sportives; employé d'une entreprise de nouvelles étrangères; travailleur appartenant à un ordre religieux.
    Non





    Un bureau de visa vous a‑t‑il dit que votre résidence permanente au Canada était approuvée en principe?
    Non

    Avez-vous présenté une demande de résidence permanente au Canada?
    Non

    Avez-vous une offre d'emploi écrite?
    Oui



    Quel est votre état civil actuel?
    XXXXX


    Quelle est votre province de destination? Si vous visitez plusieurs provinces, sélectionnez celle dans laquelle vous passerez la plus grande partie de votre temps.
    XXXXX

    Accompagnez-vous un membre de votre famille qui a un statut au Canada?
    Non


    Quelle est la date d'expiration de votre statut au Canada?

    XX XXXXX XXXX


    Quelle situation décrit le mieux votre situation de travail?
    Je travaille en vertu d'un accord international.



    Avez-vous une Déclaration de l'employeur signée par votre employeur?
    Oui


    Avez-vous un Certificat de sélection du Québec (CSQ) pour une demande de résidence permanente en vertu d'une catégorie d'immigration qui est traitée à Vegreville, au Canada?
    Non



    Avez-vous subi un examen médical effectué par un médecin désigné autorisé par CIC (docteur) au cours des 12 derniers mois?
    Non




    Avez-vous résidé dans un pays ou un territoire désigné pendant plus de six mois au cours de la dernière année?

    Non




    Voulez-vous travailler dans une des professions suivantes : • travailleurs de la santé

    • travailleurs de laboratoires cliniques
    • préposés aux patients dans des foyers de soins infirmiers ou de gériatrie
    • étudiants en médecine admis au Canada pour fréquenter l'université
    • stagiaires en médecine et médecins en affectation de courte durée
    • enseignants dans les écoles primaires ou secondaires ou autres enseignants auprès des tout-petits
    • domestiques qui donnent des soins à domicile à des enfants, à des personnes âgées et à des personnes handicapées
    • employés de garderie
    Non
    • travailleurs de la santé • travailleurs de laboratoires cliniques
    • préposés aux patients dans des foyers de soins infirmiers ou de gériatrie
    • étudiants en médecine admis au Canada pour fréquenter l'université
    • stagiaires en médecine et médecins en affectation de courte durée
    • enseignants dans les écoles primaires ou secondaires ou autres enseignants auprès des tout-petits
    • domestiques qui donnent des soins à domicile à des enfants, à des personnes âgées et à des personnes handicapées
    • employés de garderie">


    Voulez-vous présenter une demande pour un membre de votre famille?
    Non




    Donnez-vous accès à votre demande à quelqu'un?
    Non




    Des frais sont associées à votre demande. Les paierez-vous ou êtes-vous dispensé de les paye?
    Oui, je paierai les frais de ma demande

    Pouvez-vous faire une copie numérique de vos documents avec un numériseur ou une caméra?
    Oui
    Les réponses vous amènerons ici :


  20. #1580
    Avatar de Djay6
    Jérémy 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    269
    Likes reçus
    56
    Message de SoFarSoGood
    Je comprends pas bien ta question en fait.

    Tu as perdu ton employeur de JP et souhaite faire une nouvelle demande donc procédure classique, je l'ai mise il y a quelques pages ce qu'il fallait pour répondre aux questions.
    Il n'y a pas d'indication de quitter le territoire en cas de perte d'emploi mais à la fin du permis, à partir de la ...

    Je remet la procédure correct valable en 2014 :

    Citoyenneté et Immigration Canada
    - Cliquer sur "venir au Canada"
    - Commencer ma demande



    Les réponses vous amènerons ici :
    Ca je l'ai bien vu et lu Thomas -et je t'en remercie une nouvelle fois- , mais ma question était de savoir s'il y avait bien 90 jours pour retrouver un nouvel employeur quant à la perte du premier pour ne pas avoir son visa "annulé" .

Page 79 sur 116 ... 29 69 77 78 79 80 81 89 ...