Cette discussion n'est plus à jour !
Attention, Les informations contenues dans cette discussions pourraient ne plus être à jour. Une nouvelle discussion à partir de 2016 existe ici : Topic 2016 : Changement d'employeur EIC - Jeunes Professionnels - Stage coop
- 15/04/11, 03:47 #561En fait je voudrais savoir.
Quand tu es en JP et que tu veux changer d'employeur, tu dois quitter ton job lié a ton JP et en chercher un autre. Quand tu trouve le nouvel emploi et que tu passe lentretien et que tu es pris, on va te demander ton permis de travail mais là ça bloque car il faudra leur expliquer de te faire une lettre pour changer lemployeur sur ton permis justement et ça prend du temps. Alors comment on gere ça car de cette façon on pourra jamais changer d'employeur vu que le nouvel emploi ne voudra jamais attendre la réponse de l'ambassade ? Je ne sais pas si je suis assez clair
J'ai lu et relu mais je ne sais pas comment ça marche lol
- 15/04/11, 05:07 #562oui il existe des employeurs prêts à attendre !
il faut s'y prendre à l'avance et essayer de rester le plus longtemps possible avec l'ancien employeur, pour ne pas avoir de période de 'chômage' entre les deux.
et je confirme qu'il sera sûrement de plus en plus difficile de changer en cours de JP (la F.A.Q de l'ambassade le précise : ce n'est pas autorisé. donc avec du temps, sûrement que le CIC n'acceptera plus les demandes)
-
- 15/04/11, 07:18 #563Ben dans mon cas, mon nouvel employeur ne m'a pas demandé mon permis de travail. Je vais leur demander une période non-rémunéré jusqu'a ce que j'obtienne mon nouveau permis. Moi ca me permet de commencer au plus vite et eux ils ont quelqu'un sans frais pendant quelques semaines, c'est comme un stage non rémunéré finalement...C'ets la meilleure alternative que j'ai trouvée pour ne pas etre illégale tout en etant sure de ne pas perdre l'opportunité.
-
- 16/04/11, 18:26 #564bonjour,
J ai un entretien Mardi, pareil que vous, je suis liée à mon employeur, et j'ai eu deux témoignage de personnes qui ont travaillé directement en gelant les payes jusque 'a l'obtention du nouveau visa, est ce possible, vraiment. Le nouvel employeur ne va pas trouver cela un peu louche... il Faut queje prépare mon discours au max car c'est mardi et ce poste j'aimerais lavoir!
-
- 16/04/11, 19:15 #565j'aurais tendance à dire que ce n'est pas autorisé : car vous travaillez, même sans paie immédiate.
si vous le faites (ce qui est à vos risques), faites attention à ce que la date d'embauche soit bien après la date de votre permis.
- 16/04/11, 19:31 #566coucou a tout le monde, J'ai beau tout lire mais je suis un peu perdu...
J'ai démissionné de mon poste en Aout alors que j'etais en visa jeune professionnel, et la j'ai "enfin" trouvé un employeur qui est pret a m'embauché et a attendre, mais je suis un peu perdu dans les demarches a faire...
besoin d'aide, merci beaucoup
- 16/04/11, 22:05 #567AURELIEN t'as fait comment pour rester sur le territoire de aout a maintenant sans visa, tu aurais pas du quitter lle territoire en aout?
pour ceux qui gelent les payes, je dirais comme viviane, c'est illegal de travailelr sans etre paye car meme les stagiaires on ets oblige de les paye, j'avais un ami qui etait venu en stage et l'employeur ne devait pas le payer, il lui ont refuse l'entree caron ne peut pas travailler sans etre payer, finalement il a appelle l'entreprise de stage de l'aeroport qui a aceepte de le payer et a pu rentrer mais c'etait moins une alors a vos risques et perils c sur
- 16/04/11, 22:21 #568Je suis ok, mais je connais q un qui va faire geler sa paye, qui commence Lundi. Si c'est illegal meme en stage benevole, chez mon ancien employeur jai effectué un stage, car je voulais me former, stage à ma demande et je n'ai jamais été payé, pas demandé non plus. Par contre bien vu la date d'entrée officielle en même temps que le visa.
Donc sur la lettre de l'employeur qu'elle refera (si je suis prise à cette entretien on est 8 ) Je dois mettre la date de debut de contrat qui correspondrait à la l'attente officielle du nouveau visa? quand pensez vous, c'est vrai que tt est compliqué même si on est en visa fermé)
- 17/04/11, 06:46 #569Comment ca on ne peut pas travailler sans etre payer? Et le bénévolat alors? C'est bien autorisé?! Je l'ai fait sur un visa touriste avec la bénédiction de l'immigration...
Et pour infos, on peut rester sur le territoire canadien meme après une démission pour la durée initiale du permis, ca c'ets confirmé!Dernière modification par Akasha.Mua ; 17/04/11 à 06:49.
- 17/04/11, 07:27 #570merci bah oui c'est vrai ca me rassure alors que oui le benevolat
- 17/04/11, 18:15 #571tu peux faire du bénévolat pour une association.
mais pour une entreprise (qui devrait payer pour avoir un employé résident permanent ou citoyen par exemple), ça m'étonne que ce soit considéré comme du bénévolat. ça revient au même que de payer quelqu'un sous le salaire minimum, sous prétexte qu'il est immigrant temporaire : ce qui serait un scandale et surtout : illégal !
- 17/04/11, 18:31 #572
Tu veux dire qu'après une démission ou licenciement on peut rester sur le territoire jusqu'à la fin de la date de ton JP, comme Aurélien ?
Ou as tu eu cette confirmation, je trouve ça bizarre étant donné que certains JPtistes ont été obligés de rentrer apres un licenciement EUX.
- 17/04/11, 21:07 #573J'ai eu cette confirmation du CIC. Je connais plusieurs personnes qui ont été licenciées ou ont démissionné et sont restés jusqu'a la fin de leur permis sans avoir retrouvé d'emploi et plusieurs d'entre eux sont en démarche pour la résidence permanente. Les personnes dont tu parles, on est venu les chercher chez eux pour els raccompagner a la frontiere?
---------- Message ajouté à 15h07 ---------- message précédent à 15h02 ----------
Bon et bien ca rend les choses vraiment difficile pour les temporaires....Les employeurs, le plupart du temps, n'attendent pas 1 mois 1/2 pour faire travailler quelqu'un....
- 17/04/11, 21:09 #574
- 18/04/11, 05:17 #575Non Virginie je ne sais pas, ce sont des gens du forum.
Tu dis que tu as eu cette confirmation du CIC tu peux etre plus précise stp, j'ai jamais entendu ça c'est pour ça que j'insiste désolé
- 18/04/11, 05:40 #576
- 18/04/11, 06:52 #577On y croit dur comme fer car à partir du moment ou on est licencié ou démissionne, on a plus de raison de rester sur le territoire car c'est le JP qui te permet de vivre au Canada. Je parle de rester au Canada sans emploi ici. Du coup je me posais la question, mais c'est une bonne nouvelle de savoir ça, y a-t-il un lien qui nous ramène à la source ?
- 18/04/11, 16:06 #578
Moi avec un JP je suis reste sans emploi, je suis meme sorti et re-entre sans emploi (ca je deconseille, rester c'est une chose, entrer ca en est une autre).
J'avais appele le CIC pour verfier que j'etais en regle en restant.
Si tu cherches sur google tu trouveras d'autres temoignages du meme genre.
Apres je n'ai pas le lien vers un texte officiel, peut etre que quelqu'un d'autre l'a.
- 18/04/11, 16:18 #579Bungle tu est resté jusqu'à la fin de ton JP sans emploi ?
Peux tu me communiquer le numero de téléphone du CIC dont tu me parles stp ?
PS: tu es RP now ?
- 18/04/11, 19:20 #580Il em semble que c'etait le numero qu'on trouve la:
Contact Us
1-888-242‑2100
En ete 2009 je suis arrive avec un JP en poche mais mon employeur a annule mon embauche au dernier moment. J'etais au Canada sans emploi.
J'ai trouve un emploi en un mois et j'ai fait le changement d'employeur a la frontiere (attention tout depend de sur qui on tombe. Moi c'etait ca ou rentrer alors...).
Le JP avec le nouvel emploi avait juste une duree de 2 mois, et a ete renouvele 3 mois de plus, puis debut 2010 je suis passe en PVT.
Maintenant je suis en permis classique (3 ans) depuis debut 2011, et je viens d'envoyer la partie federale de la RP.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.