Je me pose la même question (2)
Page 69 sur 116 ... 19 59 67 68 69 70 71 79 ...

Cette discussion n'est plus à jour !

Attention, Les informations contenues dans cette discussions pourraient ne plus être à jour. Une nouvelle discussion à partir de 2016 existe ici :
Topic 2016 : Changement d'employeur EIC - Jeunes Professionnels - Stage coop

  1. #1361
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de moon1505
    bonjour à tous!

    je me pose quelques petites question par rapport aux jeunes professionnel que j envisage après mon pvt actuelle, je travail pour une ville et mon contrat se fini le 29 novembre et reprend le 1 mars 2014 pour finir le 29 novembre 2014 et ainsi de suite jusqu’à mon obtention de résidente permanente. pensez vous que je peux travailler toujours dans le même domaine pour les 3 mois d hiver ou puis je prétendre au chômage pendant le jeune professionnel
    salut
    tout d'abord, tu devras justifier de demander ton JP avec un emploi à temps "partiel" puisque ce ne sera pas 12 mois par an.
    Si tu as un salaire élevé, qui compense les mois sans emploi, ça devrait aller (en l'expliquant dans une lettre de motivation, car le contrat ne sera peut-être pas suffisant)
    Tu dois avoir le salaire minimum "annuel" de ta province, réparti sur les 9 mois d'emploi.
    quelle est la date de fin de ton PVT ?
    tu pourrais demander à avoir un JP du 1er mars 2014 au 30 août 2015.
    ensuite, pendant ces 3 mois de chômage, tu ne pourras ni travailler pour un autre employeur, ni bénéficier de chômage.

    tu parles de résidence permanente, où en es-tu ?
    pour rappel, voir message juste au-dessus, quand tu auras ton CSQ, tu pourras demander des permis de travail très simplement : voir BO420-A sur le site du CIC et sur la discussion à ce sujet sur le forum

    Bonne suite de PVT

  2. #1362
    Avatar de jeanmichel
    jean-michel 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour Moon,

    Je viens de rejoindre le forum et souhaitais réagir à ton message . J`ai été dans la même situation que toi .
    Je suis travailleur saisonnier de Avril à Décembre tous les ans .
    Je ne pense que tu puisses travailler pour un autre employeur durant l hiver cependant tu as le droit au chômage . Tu cotises assez d heures par année je pense . Pour ma part j`ai droit au chômage chaque hiver ( pvt, jp et permis de travail ) . Moi aussi on m`a dit au début que je ne pouvais pas prétendre au chômage, j`ai juste fait la demande en ligne .
    Cordialement

  3. #1363
    Avatar de kkwete
    Carrie 37 ans

    Messages
    611
    Likes reçus
    303
    Message de jeanmichel
    Bonjour Moon,

    Je viens de rejoindre le forum et souhaitais réagir à ton message . J`ai été dans la même situation que toi .
    Je suis travailleur saisonnier de Avril à Décembre tous les ans .
    Je ne pense que tu puisses travailler pour un autre employeur durant l hiver cependant tu as le droit au chômage . Tu cotises assez d heures par année je pense . Pour ma part j`ai droit au chômage chaque hiver ( pvt, jp et permis de travail ) . Moi aussi on m`a dit au début que je ne pouvais pas prétendre au chômage, j`ai juste fait la demande en ligne .
    Cordialement
    Ah ca peut être intéressant pour mon homme aussi ça. Il est en JP et saisonnier. On se demandait justement ce qu'on allait faire cet hiver. On essaiera de faire la demande....

    Merci :-)

  4. #1364
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Certains JPistes ont en effet eu droit aux allocations de chômage au Canada, mais pas tous.
    Il y a des agents qui regardent la situation et le type de permis de travail. Si vous ne pouvez pas changer d'employeur immédiatement (avec un permis ouvert ou une RP), ils peuvent estimer que vous ne pouvez pas.
    Prestations régulières de l'assurance-emploi - Service Canada
    Est-ce que j'ai droit aux prestations régulières de l'assurance-emploi?

    Vous pourriez avoir droit aux prestations régulières de l'assurance-emploi si :

    • vous avez versé des cotisations au Compte d'assurance-emploi;
    • vous avez perdu votre emploi sans en être responsable;
    • vous n'avez pas travaillé et vous n'avez pas reçu de salaire pendant au moins sept jours consécutifs au cours des 52 dernières semaines;
    • vous avez travaillé pendant le nombre requis d'heures d'emploi assurable au cours des 52 dernières semaines ou depuis votre dernière période de prestations, la période la plus courte étant retenue;
    • vous êtes prêt et disposé à travailler et capable de le faire en tout temps;
    • vous cherchez activement du travail (vous devez prendre en note le nom de tous les employeurs avec qui vous avez communiqué et le moment auquel vous l'avez fait).
    donc ne le prenez pas pour acquis que vous y aurez droit

  5. #1365
    Avatar de SoFarSoGood
    Thomas 43 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    16
    Message de viviane
    salut
    les réponses sont en première page :






    je viens d'ajouter ceci
    Pour completer cette excellente synthese, question assez importante :

    -L intitulé du poste doit il etre obligatoirement le meme, ou bien encore dans le meme domaine? Ou on peut changer pour n'importe quel type d'emploi (en rapport avec ces qualifications j entends)?

    Dans mon cas par exemple, ce serait revenir dans le metier pour lequel j'ai 5ans d experience, mais qui est bien different de mon emploi de JP.

    des retours d'experience la dessus ? Merci à tous

  6. #1366
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de Audrey38
    Salut à tous,

    J'ai un collègue de travail qui a envoyé une demande de modification de permis de travail (à VEGREVILLE), pour le même employeur. (au passage, je pose la question car il n'est pas inscrit sur le forum )

    On se pose la question suivante car on ne comprend pas trop leur délais de traitement.
    La semaine dernière on a noté que le délai été de 89 jours et qu'ils en étaient à traiter les dossiers du 18 février.
    Là on s'aperçoit qu'ils en sont à 96 jours mais qu'ils traitent les dossiers du 16 février !!

    Comment se fait il qu'ils traitaient les dossiers du 18 et maintenant ceux du 16?
    Le dossier est arrivé le 24 avril et il n'a pas eu d'accuser de réception.

    On comprend pas trop comment ils traitent les dossiers.
    salut
    désolée pour le retard de réponse.
    il me semble qu'il n'y a pas d'AR de Vegreville.
    pour le délai, c'est en général 80% des demandes recues à cette date. Les chiffres peuvent varier.
    Depuis il a eu des nouvelles ?
    Pourquoi a-t-il fait un changement si c'est pour le même employeur ?

  7. #1367
    Avatar de microcheap
    Anne-Sophie 41 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    hello tout le monde, je suis actuellement en jp depuis le 1/05/13.seuleument je n ai jamais travaillé avec l employeur avec lequel j ai appliqué et obtenu mon visa car le projet de film n'a pas marché finalement pour la compagnie.
    Aussi,ayant appliquer pour un poste de costumière et styliste plateau, j ai aussi obtenu une catégorie de coiffeur et barbier! haha la blague puisque cette categorie ne correspond ni à mon parcours professionelle n ayant jamais travailler la dedans et ni a mon diplome des beaux arts.
    bref, me voici 4 mois plus tard depuis mon arrivée ne me demandez pas comment j ai trouvé un emploi dans un salon de coiffure pour ne pas à devoir changer de catégorie ET d employeur. elle est prete à m embaucher la semaine prochaine.
    ma crainte est de lui annoncer qu elle doit attendre jusqu à 2 mois pour m'engager et me déclarer reellement ou bien me faire travailler en dessous de la table?
    je ne sais pas comment mon nouvel employeur va t il prendre ça, sachant qu elle peut engager qq d autre et revenir sur sa position qd je reçois enfin la validation pour ce poste.
    Je sais que mon cas est un peu particulier.
    donc mes 3 questions seraient:

    - est ce que l on doit renvoyer un dossier avec cv etc.. dans ce cas ils vont se rendre compte qu ils se sont trompé de catégorie et que mon emploi ne correspond pas à mes études = byebye canada.
    - comment annoncer à son nouvel employeur la complexité de ces demarches administratives et lui demander de t attendre pdt x jours, mois
    - est il possible de carrement changer de catégorie EIC et à ce moment là faire une demande de conjoint de fait avec mon petit ami americain qui a sa residence permanente pour avoir un permis ouvert par chance?

    questions bonus, je ne change rien, je fait mine de travailler pour la compagnie qui figure sur mon visa, je commence vite ma rp et je travaille en freelance? ds ce cas ça je peux avoir des risques au lancement de ma rp?

    arrrf yeeeurk, les papiers, les visas, la liberté!

    j espere que c est un chouilla clair mon histoire pour que vous puissiez au moins à une question!

  8. #1368
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de SoFarSoGood
    Pour completer cette excellente synthese, question assez importante :

    -L intitulé du poste doit il etre obligatoirement le meme, ou bien encore dans le meme domaine? Ou on peut changer pour n'importe quel type d'emploi (en rapport avec ces qualifications j entends)?

    Dans mon cas par exemple, ce serait revenir dans le metier pour lequel j'ai 5ans d experience, mais qui est bien different de mon emploi de JP.

    des retours d'experience la dessus ? Merci à tous
    On ne connaît pas trop leurs critères : il n'y en a peut-être pas
    mais si tu respectes les conditions du JP (5 ans d'expérience, ça peut être considéré comme ton "domaine de compétence"), oui tu peux changer de type d'emploi.

    Message de microcheap
    Je sais que mon cas est un peu particulier.
    donc mes 3 questions seraient:

    - est ce que l on doit renvoyer un dossier avec cv etc.. dans ce cas ils vont se rendre compte qu ils se sont trompé de catégorie et que mon emploi ne correspond pas à mes études = byebye canada.
    - comment annoncer à son nouvel employeur la complexité de ces demarches administratives et lui demander de t attendre pdt x jours, mois
    - est il possible de carrement changer de catégorie EIC et à ce moment là faire une demande de conjoint de fait avec mon petit ami americain qui a sa residence permanente pour avoir un permis ouvert par chance?

    questions bonus, je ne change rien, je fait mine de travailler pour la compagnie qui figure sur mon visa, je commence vite ma rp et je travaille en freelance? ds ce cas ça je peux avoir des risques au lancement de ma rp?
    non tu n'es pas un cas particulier il y en a eu d'autres avant toi qui se sont fait "licencier" avant même de commencer

    donc tu as validé ton JP à la frontière ? si oui, tu n'as pas le choix que de faire un changement sur ton permis. Mais ça prend beaucoup de temps, surtout avec la grève du personnel en ce moment.
    Oui tu envoies une demande de changement si tu trouves un employeur prêt à attendre ton nouveau permis à jour : 2 ou 3 mois (à confirmer)

    Si ton petit ami est résident permanent, tu peux faire une demande de RP par parrainage, mais c'est tout de même long. Si tu peux attendre, tu devrais pouvoir avoir un permis ouvert. As-tu regardé les démarches et "contraintes" de cette demande ? Sinon, tu peux lancer ta RP en attendant par ton propre processus.
    Si tu travailles en freelance sans permis, c'est illégal, donc oui tu prendrais des risques pour ta RP ...

    bon courage pour l'attente de ta RP, en effet, ce sera la liberté

  9. #1369
    Avatar de microcheap
    Anne-Sophie 41 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci pour ta réponse! bon ça confirme un peu mon flipp.
    donc oui j ai validé mon jp il y a 4 mois, mais je n ai jamais commencé a travailler. d ailleurs je pense que mon n'as ne doit pas etre a jour et je ne sais pas si je suis en mesure de le faire sans employeur. sinon je peux prendre le risque de travailler pour mon nouvel employeur, est equ ils peuvent le savoir pour ma rp que je vais lancer en meme tps?
    sinon mon copain est citoyen américain avec une rp, est ce qu en demandant qu il me parraine ça pourrait marcher?et est ce que je peux travailler "en dessous de la table" en attendant que mon jp se termine tranquillement avec mon ancien employeur?

    merci

  10. #1370
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    regarde les discussions sur la RP par parrainnage (en cherchant la section sur le forum ou avec la fonction recherche)
    pour travailler au black, tu me demandes et je te réponds "non, car c'est illégal"

  11. #1371

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de microcheap
    sinon mon copain est citoyen américain avec une rp, est ce qu en demandant qu il me parraine ça pourrait marcher?
    Oui, un RP peut parrainer un conjoint de fait/partenaire conjugal.

  12. #1372
    Avatar de Mickaa07
    Mickael 34 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    6
    Message de larousse
    Oui, un RP peut parrainer un conjoint de fait/partenaire conjugal.

    Salut,

    Peux-tu m'en dire plus sur les démarches à faire s'il te plait ?

  13. #1373

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de Mickaa07
    Salut,

    Peux-tu m'en dire plus sur les démarches à faire s'il te plait ?
    Un résident permanent (ton copain) peut parrainer son épouse, sa conjointe de fait ou sa partenaire conjugale.

    Habites-tu avec ton copain depuis 12 mois? (désolée, j'ai pas parcouru tout ton profil). Si c'est le cas, vous êtes considérés comme conjoints de fait et il peut te parrainer.

    Sinon, vous pouvez demander à être considérés à titre de "partenaire conjugal", mais c'est un statut un peu plus difficile à prouver (mais faisable). C'est lorsque 2 personnes sont impliquées dans une relation amoureuse sérieuse, mais que certaines circonstances font qu'elles ne pouvaient vivre ensemble. J'ai aidé un couple d'amis dans cette situation (lui Canadien, elle Américaine, chacun avait une carrière dans son pays respectif ce qui fait qu'ils n'ont pas eu le temps de vivre ensemble) et cela a très bien fonctionné.

    Attention: si tu te fais parrainer, tu obtiens un visa de résident permanent et non un permis de travail ouvert. C'est un statut permanent, qui te permet de vivre et travailler au Canada comme bon te semble, mais cela implique certaines obligations, dont celles de résider la majorité du temps au Canada (730 jours par période de 5 ans).

    Cela implique aussi que ton copain s'engage à subvenir à tes besoins pendant environ 3 ans et ce, même si vous vous séparez (bien sûr, vous vous arrangez comme bon vous semble mais si tu te retrouves dans une situation financière très précaire, il doit t'aider à subvenir à tes besoins).

    Prenez donc le temps d'en discuter comme il faut!

    Parrainer un époux, un partenaire ou un enfant
    Dernière modification par larousse ; 27/08/13 à 01:44.

  14. #1374
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de Mickaa07
    Salut,

    Peux-tu m'en dire plus sur les démarches à faire s'il te plait ?
    et comme je l'écrivais, il y a des sections et discussion à ce sujet sur le forum
    Le parrainage et les aides familiaux résidents
    bonne lecture


  15. #1375
    Avatar de Mael
    Hayemaker 37 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    3
    Après avoir contacté un agent de l'immigration, celui m'a dit que si on faisait une demande de changement d'employeur en ligne, la durée de traitement était de 31 jours versus 65 jours par courrier. Quelqu'un peut confirmer?


  16. #1376
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de Mael
    Après avoir contacté un agent de l'immigration, celui m'a dit que si on faisait une demande de changement d'employeur en ligne, la durée de traitement était de 31 jours versus 65 jours par courrier. Quelqu'un peut confirmer?
    le site officiel du CIC est le seul habilité à te confirmer quelque chose, car les délais changent au long de l'année
    Délais de traitement : résidence temporaire

  17. #1377
    Avatar de missmoute
    isabelle

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,
    J'ai un doute par rapport au changement d'employeur et au CSQ?
    Sur ce BO Bulletin opérationnel 420-A – le 16 mai 2013 la preuve du paiement au fédéral pour lancer sa RP ne semble pas nécessaire.
    Quelqu'un a change d'employeur en faisant le tour du poteau avec seulement son CSQ et sa nouvelle offre d'emploi?
    Merci

  18. #1378
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de missmoute
    Bonjour à tous,
    J'ai un doute par rapport au changement d'employeur et au CSQ?
    Sur ce BO Bulletin opérationnel 420-A – le 16 mai 2013 la preuve du paiement au fédéral pour lancer sa RP ne semble pas nécessaire.
    Quelqu'un a change d'employeur en faisant le tour du poteau avec seulement son CSQ et sa nouvelle offre d'emploi?
    Merci
    salut
    en effet, c'est devenu le BO420-A : plus besoin de preuve de paiement, le CSQ suffit Bulletin opérationnel 420-A – le 16 mai 2013
    tu peux voir cette discussion à ce sujet https://pvtistes.net/forum/les-autre...in-2012-a.html

  19. #1379
    Avatar de Goned
    Mehdi 38 ans

    Location
    Canada
    Messages
    397
    Likes reçus
    121
    Bonjour

    Qu'en est il si avec un VISA JP on est licencié ou viré ou je ne sais quel autre terme utilisé ?

    Dans ma boite ça sent en ce moment mauvais et j'ai peur qu'il fasse du ménage chez les étranger en priorité...

    Merci d'avance pour vos réponses
    Cordialement,

  20. #1380
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de Goned
    Bonjour

    Qu'en est il si avec un VISA JP on est licencié ou viré ou je ne sais quel autre terme utilisé ?

    Dans ma boite ça sent en ce moment mauvais et j'ai peur qu'il fasse du ménage chez les étranger en priorité...

    Merci d'avance pour vos réponses
    Cordialement,
    salut
    regarde la première page de cette discussion, tu verras des infos, et des liens

Page 69 sur 116 ... 19 59 67 68 69 70 71 79 ...