Cette discussion n'est plus à jour !

Attention, Les informations contenues dans cette discussions pourraient ne plus être à jour. Une nouvelle discussion à partir de 2016 existe ici :
Topic 2016 : Changement d'employeur EIC - Jeunes Professionnels - Stage coop

  1. #1821
    Avatar de viviredsonja
    Virginie 11 ans

    Location
    Val-David, QC, Canada
    Messages
    84
    Likes reçus
    6
    Je viens faire une mise a jour ici ! demande envoyée le 31 oct je viens tout juste d'avoir l'approbation ! 40 jours d'attente mais très contente!
    J'ai appelé l'immigration pour savoir si je pouvais commencer a travailler pour mon employeur vu que j'ai pas encore eu mon visa officiellement par la poste en papier et elle m'a dit que oui mais que ça dépendait de l'employeur et de ses besoins au niveau des papiers.
    Apparemment ça peut mettre jusqu’à 6 semaines a se rendre dans notre boite aux lettres, j'avais lu 10 jours maximum pour ma part ?
    Est-ce que ça a trainé de votre côté ? Je croyais également qu'on pouvait pas travailler tant qu'on avait pas reçu le papier officiel? A moins que ça ne concerne que ceux qui n'ont pas eu encore de reponse! Merci pour vos rep !


  2. #1822
    Avatar de LaNe
    37 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    8
    Message de viviredsonja
    Je viens faire une mise a jour ici ! demande envoyée le 31 oct je viens tout juste d'avoir l'approbation ! 40 jours d'attente mais très contente!
    J'ai appelé l'immigration pour savoir si je pouvais commencer a travailler pour mon employeur vu que j'ai pas encore eu mon visa officiellement par la poste en papier et elle m'a dit que oui mais que ça dépendait de l'employeur et de ses besoins au niveau des papiers.
    Apparemment ça peut mettre jusqu’à 6 semaines a se rendre dans notre boite aux lettres, j'avais lu 10 jours maximum pour ma part ?
    Est-ce que ça a trainé de votre côté ? Je croyais également qu'on pouvait pas travailler tant qu'on avait pas reçu le papier officiel? A moins que ça ne concerne que ceux qui n'ont pas eu encore de reponse! Merci pour vos rep !
    Bonjour !!

    J'ai travaillé pendant 4 mois pour l'employeur avec lequel j'ai fait mon JP, et le mandat s'est arrêté par manque de moyens financiers. Après 4 mois de recherche, je viens enfin de retrouver une job, et je vais donc faire une demande de changement d'employeur !
    Ça c'est la bonne nouvelle maintenant ma question :
    j'ai bien vu/lu qu'on pouvait faire la demande via le site de CIC. Hors je dois commencer le 7 janvier et je peux pas repousser indéfiniment ma date de début (j'ai besoin d'argent et mon employeur n'apprécierai pas trop d'attendre...). J'ai l'impression que le délai de traitement est très long par myCIC.
    2 questions :
    - est il possible de commencer à travailler pour mon nouvel employeur en attendant la maj de mon permis (statut implicite) ?
    - j'ai entendu parler de monde qui seraient allés directement aire le tour du poteau pour ce changement. avez vous des témoignages récents ?
    Au passage j'ai remplacé le passeport sur lequel était mon visa (j'ai encore l'ancien je précise), pensez vous que je puisse faire une prolongation de mon JP au passage ou il faut vraiment que je refasse une demande sur le nouveau passeport ? (il n'était que de 12 mois car mon passeport expirait)

    Merci d'avance pour votre retour d'expérience et votre aide - à noer que la 2e partie de la question n'est clairement pas une urgence

  3. #1823
    Avatar de FranckT
    Franck 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    64
    Likes reçus
    25
    Message de Thèclita
    Bonjour à tous,

    Voilà je viens de trouver un emploi après mon licenciement et donc quand je veux faire mes démarches pour changer d'employeur et que je me retrouve sur Moncic, je mets exactement ls mêmes réponses qu'indiquées ci-dessous hormis qu'à une question je n'ai pas l'option PROLONGER LE PERMIS DE TRAVAIL mais uniquement à choisir le PVT ou par l'entremise du programme jeune professionnel ou la dernière option est Stage Coop.
    Par conséquent, je n'ai pas les formulaire 5710 F pour changer les conditions du permis de travail mais le formulaire 1295 (demande de permis de travail présentée à l'extérieur du Canada) et le formulaire sur les renseignements sur la famille. Bref comme si je faisais une demande de JP classique.
    Help me je ne sais plus quoi faire...

    Merciiii!!!
    Salut Thèclita,

    Je suis moi aussi dans les démarches pour prolonger mon JP et changer d'employeur.
    Tu dis avoir suivi un tuto, est-ce que tu peux m'envoyer le lien ?

    Je ne trouve que plein de petites infos éparpillées et ne suis même pas sûr au final que ma liste de documents CIC soit la bonne !

    Merci d'avance pour ton aide !


    Franck

  4. #1824
    Anonyme
    Salut à tous,
    Je suis en train de faire ma demande de changement d'employeur pour mon JP en ligne et j'ai des questions spécifiques concernant certaines cases à remplir dans le IMM5710. Est ce que quelq'un peut m'aider SVP?

    -Concernant le pays de délivrance de mon Passeport: il a été fait au Canada par le Consulat de France. DOnc je met Canada ou France???
    - Concernant ma dernière entrée au Canada: j'étais en vacances en octobre aux US, je suis rentrée le 28 oct. Est ce que c'est ça que je dois mettre ou plutot la date à laquelle j'ai fait le tour du poteau pr valider mon JP en avril dernier?
    - Concernant les détails du travail: je suis dispensé d'AMT mais le formulaire m'oblige à remplir la case avec le numero d'AMT, qu'est ce que je met du coup?
    Et aussi dans la date de fin de l'emploi: mon poste est un contrat à durée indéterminée... Mais le formulaire m'oblige aussi à remplir la case. Donc qu'est ce que je met? la date de fin de mon visa JP?

    Je suis un peu dans l'urgence car tout doit être renvoyé sous 48h!!! Alors merci pour votre aide SVP!

  5. #1825
    Avatar de astridperegord
    Astrid 33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    4
    Bonjour tout le monde !

    Je vais essayer d'être claire dans ma question ! Je suis pharmacienne française, et j'ai passé des examens ici pour obtenir l'équivalence de diplôme ici au Québec. Pour terminer et valider cette équivalence, je dois faire un stage de 600 heures en pharmacie.

    En me renseignant, j'ai su que je pouvais effectuer ce stage avec un permis jeune professionnel.

    Seul truc, je ne suis pas certaine de trouver une pharmacie qui accepterait de me prendre en stage, et ensuite derrière de m'embaucher en tant que pharmacien.

    Donc question : si je trouve une pharmacie qui accepte uniquement de me prendre en stage (mais qui ne m'embauche pas derrière), est-ce que je pourrai par la suite faire un changement d'employeur pour la durée restante du JP ? Ou bien il faut nécessairement que je sois licenciée pour pouvoir effectuer un tel changement ?

    En espérant avoir été claire !
    Merci d'avance !

  6. #1826
    Avatar de aurelien33660
    aurelien 39 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    2
    Cool tout ca

  7. #1827
    Avatar de palleas
    36 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Allo !

    J'ai une petite question rapide pour ceux qui ont pu changer d'employeur en Jeune pro, est-ce que vous avez eu besoin d'une EIMT ? C'est à ce niveau là que je bloque dans le questionnaire de myCIC...

    Merci d'avance !

  8. #1828
    Avatar de Gueby509
    Gabrielle 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Hello j'ai une petite question
    Je suis en JP depuis le mois de Juin, j'ai eu un JP de 10 mois j'aimerais le prolonger de 8 mois pour pouvoir bénéficier des 18 mois de JP possible. So, Puis-je prolonger mon JP avec mon employeur actuel et par la suite faire une demande de changement d'employeur? ou est-il préférable de faire une demande de prolongation de JP en même temps que le changement d'employeur ?

    Merci pour vos réponses

  9. #1829
    Avatar de AliceH
    Alice 36 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    25
    Salut tout le monde !
    je suis en attente pour mon changement d'employeur
    j'ai envoyé ma demande sur internet le 11 novembre, et je n'ai toujours pas reçu de réponse... mis à part que mon dossier est bien reçu et ouvert.
    il y en a dans le même cas ou qui ont fait leur demande à peu prêt à la même période ??
    car ça a bien dépassé les délais qu'ils annonçaient sur leur site :/

  10. #1830
    Avatar de Alix12
    Alix 37 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Hello,
    Voilà ma situation, j'ai fais ma demande de RP début décembre donc en attente de réponse. Je suis actuellement en JP jusqu'en aout 2015 mais j'ai vraimentvie de démissionner... Est-ce que si je démissionne aujourd'hui, mon JP est automatiquement annulé ou est-ce que j'ai du temps pour trouver un autre employeur et faire une demande de changement d'employeur avec mon JP actuel?
    Merci d'avance pour vos réponses

  11. #1831
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 203
    Likes reçus
    599
    Message de Alix12
    est-ce que j'ai du temps pour trouver un autre employeur et faire une demande de changement d'employeur avec mon JP actuel?
    Oui, tu as tout à fait le droit de chercher un nouvel emploi et de faire une demande de changement.

    Simplement, évite de quitter le territoire tant que tu n'as pas retrouvé d'emploi et changé ton JP autant que faire se peut.

  12. #1832
    Avatar de Emilie7
    Emilie 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de AliceH
    Salut tout le monde !
    je suis en attente pour mon changement d'employeur
    j'ai envoyé ma demande sur internet le 11 novembre, et je n'ai toujours pas reçu de réponse... mis à part que mon dossier est bien reçu et ouvert.
    il y en a dans le même cas ou qui ont fait leur demande à peu prêt à la même période ??
    car ça a bien dépassé les délais qu'ils annonçaient sur leur site :/
    Salut, demande envoyée le 3 décembre pour moi. Aujourd'hui ça fait 36 jours et si on se fie aux délais de traitement ma réponse devrait arriver aujourd'hui. Sauf que le dernière mise à jour date du 12 décembre donc difficile de croire à ce délai. Quelqu'un a appelé le télécentre pour en savoir plus ?

  13. #1833
    Avatar de Alix12
    Alix 37 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de lorien
    Oui, tu as tout à fait le droit de chercher un nouvel emploi et de faire une demande de changement.

    Simplement, évite de quitter le territoire tant que tu n'as pas retrouvé d'emploi et changé ton JP autant que faire se peut.
    Hello Lorien merci pour ta réponse. Est-ce que tu sais combien de temps j'ai pour trouver un nouvel après ma demission?

  14. #1834
    Avatar de melaniele
    Mélanie 36 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    32
    Message de Emilie7
    Salut, demande envoyée le 3 décembre pour moi. Aujourd'hui ça fait 36 jours et si on se fie aux délais de traitement ma réponse devrait arriver aujourd'hui. Sauf que le dernière mise à jour date du 12 décembre donc difficile de croire à ce délai. Quelqu'un a appelé le télécentre pour en savoir plus ?
    Horrible!! J'ai envoyé ma demande le 13 décembre...j'attends toujours et vous me faites peur.

    Comment faire patienter l'employeur avec des délais pareils!!?

  15. #1835
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 203
    Likes reçus
    599
    Message de Alix12
    Hello Lorien merci pour ta réponse. Est-ce que tu sais combien de temps j'ai pour trouver un nouvel après ma demission?
    Tant que ton permis actuel est valide.

  16. #1836
    Avatar de Alix12
    Alix 37 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de lorien
    Tant que ton permis actuel est valide.
    ok est-ce que celq veut dire qu'après ma demission mon JP est toujours valide? J'ai lu que je pouvais faire une demande de permis de travail dans l'attente de ma RP à condition que mon visa de travail actuel soit valide est expire dans les 4 mois. Théoriquement je pourrais faire cette demande en avril mais si je démissionne demain, est-ce que mon sera considéré comme valide si je n'ai pas retrouvé de nouvel employeur?

  17. #1837
    Avatar de Roroninho
    Sébastien 38 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Demande envoyée le 12 novembre, j'ai recu un email le 19 decembre m'indiquant qu'il y avait une mise a jour sur ma demande de prorongation de JP (car a l'aeroport ils m'ont mis la date de la lettre d'introduction comme fin de visa) , sauf que sur ma demande le statut est toujours OUVERT et qu'il n'y a aucun message.

    Aujourd'hui on est le 9 janvier et toujours pas de nouvelles, le processus est vraiment long

  18. #1838
    Avatar de Emilie7
    Emilie 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Salut, je viens d'appeler le Telecentre. On m'a dit qu'il devrait y avoir du nouveau d'ici 1 ou 2 semaine au niveau des réponses et de la mise à jour dans les délai de traitement. Les personnes sont en vacances .....

    Voilà, courage à tous !

  19. #1839
    Avatar de AliceH
    Alice 36 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    25
    Message de Roroninho
    Demande envoyée le 12 novembre, j'ai recu un email le 19 decembre m'indiquant qu'il y avait une mise a jour sur ma demande de prorongation de JP (car a l'aeroport ils m'ont mis la date de la lettre d'introduction comme fin de visa) , sauf que sur ma demande le statut est toujours OUVERT et qu'il n'y a aucun message.

    Aujourd'hui on est le 9 janvier et toujours pas de nouvelles, le processus est vraiment long
    moi aussi j'ai eu pareil le 19 décembre

  20. #1840
    Avatar de Alix12
    Alix 37 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Hello,

    Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner? J'ai lu que je pouvais faire une demande de permis de travail ouvert dans l'attente de ma RP à condition que mon visa de travail actuel soit valide et expire dans les 4 mois. Théoriquement je pourrais faire cette demande en avril mais si je démissionne demain, est-ce que mon JP sera considéré comme valide si je n'ai pas retrouvé de nouvel employeur?

Page 92 sur 116 ... 42 82 90 91 92 93 94 102 ...